Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Ressources et règlementation => Discussion démarrée par: apf le 12 février 2008 à 11:55:29
-
Bonjour,
Venez nombreux le 29 mars 2008 en marche vers l'Elysée...
le blog : http://www.nipauvrenisoumis.org
Handicap, maladie invalidante : l'urgence d'un revenu d'existence
"Rassemblées autour d'une même revendication, les associations membres du mouvement Ni pauvre, ni soumis, revendiquent pour les personnes en situation de handicap et atteintes de maladie invalidante, un revenu d'existence décent, c'est-à-dire, un revenu personnel égal au montant du smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler."
Bonne journée
Sylvaine Ponroy
www.paratetra.apf.asso.fr
-
Nous on y va.....
-
en espérant que vous puissiez arriver jusque l élysée
et qu il y ait des journalistes pour couvrir votre action .....
de tous coeur avec vous! (je serais bien venus....encore bloqué maudite flébite!! :cry:)
merci encore pour nous!!!! :wink:
eric
-
Bonjour
Nous on y va.....
En train je suppose ????
-
Oui l'APF offre le voyage a tous ses adherents en TGV , nous ici depart de Marseille et Avignon, le matin et retour le soir.
-
ok, je serai alors peut être de la partie :tongue: Dans l'immédiat je ne peux pas dire car si je me fais opérer de la main j'aurai au moins un mois de convalescence :sad:
-
J'avais envoyé le formulaire d'inscription pour la manif au site alarme mais il m'est revenu . Il faut contacter l'APF de votre département car il faut absolument vous inscrire pour avoir une place dans les bus aménagés . Soyez nombreux il y va de votre avenir , amicalement , bidouette .
ps: comment faire parvenir des documents?
-
je vous joins les documents pour participer à la manif du 29 mars en sachant qu'il faut vous inscrire à la délégation APF de votre département . Je mets en même temps un lexique des sigles que j'ai fait moi même mais il faut l'agrandir à 25% pour la voir ( j'ai pas su le faire autrement) . Venez nombreux , l'union fait la force , bidouette
-
Journée tres harassante, 4h du mat et rentrée a minuit, une organisation yper compliquée, avec tous ce monde et tous ses fauteuils a transporter.
Photos de quelques personnes de notre délégation" APF 84" tous en blanc.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi41.servimg.com%2Fu%2Ff41%2F11%2F11%2F71%2F51%2Fmanif010.jpg&hash=04d0dadb600079bf81e403827ec9b053243b6dbe)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi41.servimg.com%2Fu%2Ff41%2F11%2F11%2F71%2F51%2F0manif10.jpg&hash=7818df8dbbf30ea82feeda0cda31272930fd1bb2)
-
j'y etais aussi je t'ai pas vu jao dommage si j'avais su on aurait pu se donner un point de rdv une prochaine peut etre...
-
Oui dommage, pourtant j'ai roulé dans tous les sens pour voir si je voyais du monde connu.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas eu une banderole d'ALARME .
-
:bravo: bravo à tous ceux qui se sont déplacés !
-
Salut!
J'y étais aussi, je pense être dans une situation financière plutôt confortable mais par solidarité avec mes compagnons moins bien lotis et parce que cette situation et cet irrespect sont insupportables je tenais à y participer. Voici mon ressenti:
C'était génial tout ce bouillonnement Place de la République. Et c'était génial également, sur le parcours, de se retourner en haut des petites côtes et de voir ce défilé humain à perte de vue, ouais ça donnait vraiment des frissons!
Mention spéciale également à toutes ces banderoles, à toutes ces pancartes...
Par contre, j'ai pas trouvé l'ambiance terrible au sein du défilé. Avec mon amie, on avait décidé de "voyager" un peu dans les départements, de visiter :smiley: On a pas senti de chaleur comme des fois, l'envie de partager, de se glisser un mot, de se faire un sourire...Je ne jette la pierre à personne, c'est juste un ressenti, peut-être était-ce dû à la fatigue bien compréhensible du voyage, à la fatigue de cette situation, à la longueur du parcours...A mon avis c'était un peu long, à la fin tout le monde était un peu assommé, je ne sais pas s'il aurait été possible de faire un parcours un poil plus court...
Une autre chose un peu moyenne à mon sens c'était l'arrivée Place de l'Opéra, on venait quand même de faire un truc qui cassait la baraque, mais j'ai trouvé que ça retombait comme un soufflet, au podium ça faisait un peu improvisé avec le micro qui passait d'une main à l'autre pour nous dire peu ou prou la même chose, ça manquait d'allant, d'energie, de chaleur, de fête...
Voilà, ceci dit on était ravis de participer à cette aventure, et chapeau à tous ceux qui ont organisé ce truc fou en amont, chapeau à tous ceux qui se sont déplacés, chapeau aux accompagnateurs, et merci les dieux pour le temps de samedi, quel carnage ç'aurait été s'il avait fait le temps de vendredi ou dimanche!!!
-
Salut, oui c'est peut etre decevant mais la plupart des gens de notre groupe n'avait jamais fais de manif et tout etait minuté; arrivée gare de Lyon 10h30 monté dans les bus arrivé sur le depart de la manif s'y retrouver( certains ce sont perdus) 12h on etaient derriere le camion de tête et depart, on a mangé nos casses croutes tout en avançant; ce qui nous a permis donc d'arriver les 1ers a l'opera et tres vite remonté dans les bus, Et gare de Lyon une petite pause de demie heure et en route vers notre chez nous.
-
Je suis allée à la manif avec la délégation du nord pas de calais et je dois dire que nous étions à peu prés mille de la région car beaucoup de maires ont offert des bus pour y aller . Nous allons savoir si cela a eu un impacte sur notre gouvernement et si non nous préparerons d'autre manifs . Bidouette