Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => L'aide humaine et la vie à domicile => Discussion démarrée par: katala le 11 décembre 2007 à 19:50:20
-
Bonjour,
Je suis Jocelyne, je suis déja intervenue sur ce forum depuis le mois de février 2007, confrontée dans ma famille avec le monde
du handicape et le manque d'accessibilité , je suis sensibilisée par ce problème.
J'ai depuis peu réhabilité une grange dans lequel j'ai fais un appartement accessible pour un jeune homme paraplégique et en tapotant sur internet, j'ai cherché pour lui un appartement ailleurs dans le département de l'Eure ou nous habitons et JE N'AI RIEN TROUVE!!!
Je pense que les propriétaires ont d'autres priorités que de rendre accessibles leurs locations et j'en suis consternée.
Je voudrais donc faire auprès de vous( qui êtes pour la plupart en fauteuil) un petit sondage pour savoir si vous avez eut des difficultés a trouver un appartement à la sortie du Centre de rééducation et comment avez-vous fait , organismes, annonces ??
Bien cordialement
Jocelyne
-
Bonsoir,
Pour ma part nous cherchions à acheter, mais c'est la galère aussi.
J'ai visité, visité et revisité de nbx logements. Sur internet on peut cocher parfois la case "adapté aux personnes handicapées"...mais je me demande
à quoi sert cette case ! ! il faut passer bcp de temps dans les recherches. Et un jour on trouve enfin. Mais je ne peux pas donner d'information sur la recherche d'une location.
Bonne soirée
-
Bonsoir katala
Oui pas facile de trouver un logement accéssible. :sad: Une amie paraplégique qui n'est malheureusement plus de ce monde à galèrer plus de 2 ans aprés son accident pour trouvé un logement 2 ans à dormir à l'hopital. Aprés ces début plutôt difficile et 6 ans dans un logement trés moyen elle venait d'acheter une petite maison avec l'argent du procés quelle venait de gagner contre le chirurgien qui la rendue paraplégique. Malheurs quand tu nous tiens , elle n'a pu en profiter que 6 mois car le destin en a décidé autrement :sad: :sad: :sad: Cette maison d'une quinzaine d'année entièrement réaménagé est actuellement en vente, elle est situé à Nyons en Drôme provençale. :wink:
Chris
-
moi j'ai trouvé un studio equipé en 3-4 mois grace a mon assistante social a l'apf.
suis resté 1 an dans ce studio, apres j'ai pris un f2 en RDC pas tres adapté.
la personne qui a reprie le studio etait une c*nne valide qui a demandé a faire desequipé la salle de
bain entierremet (wc, douche et lavabo)... bah ils ont tout peté... mon AS a l'apf etait verte...
renseigne toi a l'apf de ta ville/region ils connaissent les logements adapté.
-
Oui, comme le dit "Sid", renseigne toi auprès de l Assistante sociale de l APF, peut-être voire même aussi celle de la MDPH.
Peut-être ont-elles des listes de logements de plain-pied ?
Les logements de plain-pied ou accessibles st très très rares et il est bien là le problème... Entre les personnes âgées et les personnes handicapées qui demandent... et les valides qui arrivent à avoir un logement adapté... Je comprends pas que cette offre / demande ne soit pas 1 peu mieux gérée...
-
Oui, merci Eva..je vais m'en occuper, mais pour le moment, j'ai un locataire..valide..mais dès qu'il sera questions qu'il parte, je ferais à nouveau des démarches vers l'APF. C'est effectivement dommage d'avoir un studio accessible et ne pas le louer à quelqu'un qui en a vraiment besoin!! en +, c'est une coloc' très vivante, nous mangeons souvent avec nos locataires,, l'ambiance y est festive et bon enfant!!!!!
bonne soirée
Kat :fleur: :fleur:
-
Je propose des logements adaptés en Bretagne près de Vannes.
1 logement se libère début 2011.
Pour plus de détails, voir : http://www.famidac.fr/article2028.html
-
Belle initiative !
-
C'est clair, il n'est pas évident de trouver un logement. En plus au prix correct, mais j'espère ça va marcher. Je te souhaite un bon chance, t'en a besoin! :sm9: le mieux c'est de consulter ce site: http://www.pap.fr/ (http://www.pap.fr/) puis on ne paye pas des frais pour une agence.