Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Ressources et règlementation => Discussion démarrée par: Arnaud le 20 octobre 2007 à 10:03:15
-
La Sécurité sociale en 2008.
Les principales dispositions du projet de loi de finances de la Sécurité Sociale pour 2008 ont été présentées par les quatre ministres qui s'en partagent la charge.
Le ministre du budget et des comptes publics, Eric Woerth, ambitionne de réduire le déficit de 3 milliards d'euros pour le ramener à 9 milliards fin 2008.
Le projet limite l'augmentation des dépenses à 2,8%, prévoit d'imposer une nouvelle franchise de 50€ au plus sur les actes paramédicaux, les médicaments remboursables et les transports sanitaires, instaure la généralisation de la tarification à l'activité au sein des hôpitaux comme cela se pratique dans les cliniques.
A cet égard, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a précisé que des mesures spécifiques permettraient aux centres référents constitués pour certaines maladies (SEP ou S.L.A par exemple) de poursuivre leur action qu'elle qualifie "d'expérimentale". Le ministre chargé de la solidarité, Xavier Bertrand, a annoncé la publication prochaine du décret ouvrant aux parents d'enfants handicapés le choix d'opter pour la P.C.H en remplacement des compléments d'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé.
-------------------------------------------------------------------------
Les contrôles des prestations versées aux personnes handicapées seront renforcés : les contrôleurs des CAF devraient disposer des mêmes pouvoirs d'investigation que les agents du fisc et accéder aux comptes bancaires ainsi qu'aux fichiers de fournisseurs en électricité ou téléphone.
---------------------------------------------------------------------------
La déclaration annuelle des ressources sera supprimée au profit d'une transmission par l'administration fiscale des revenus déclarés par le contribuable.
Bien que présente, la secrétaire d'Etat à la solidarité, Valérie Létard, ne s'est pas exprimée
Source :
http://www.yanous.com/news/actualite/actualite0709.html
:smiley:
-
Selon le projet de loi de finances pour 2008 présenté au Conseil des Ministres, les crédits de la mission solidarité, insertion et égalité des chances seront de 12,04 milliards d'euros, dont les 2/3 consacrés au handicap et à la dépendance (8,105 milliards d'euros).
Le budget dédié aux Allocation Adulte Handicapé et Allocation Spécifique d'Invalidité progresse de 3,5% ce qui semble insuffisant pour débuter la revalorisation de 25% de l'A.A.H annoncée par le Président de la République.
Les établissements et services d'aide par le travail (ESAT) et la garantie de ressources se voient octroyer 70 millions d'euros supplémentaires, pour créer 2.000 places nouvelles.
Dans le même temps, un emploi sur deux départs à la retraite sera supprimé.
Source : Yanous
:smiley:
-
Allocations - Les 25% revendiqués.
Près d'une quarantaine d'associations, au premier rang desquelles l'A.P.F et la F.N.A.T.H, en appellent au Président de la République, Nicolas Sarkozy, pour que les ressources des personnes handicapées soient substantiellement augmentées conformément à son programme électoral. Les associations demandent une "réforme urgente et prioritaire sur les revenus" et dénonce "la promesse non tenue" d'augmenter de 25% l'Allocation Adulte Handicapé pendant le quinquennat.
De fait, le projet de loi de finances de la Sécurité Sociale pour 2008 ne prévoit que 2,1% d'augmentation, soit l'équivalent de la hausse des prix.
L'A.A.H est inférieure de près de 30% du seuil de pauvreté.
A savoir que le seuil de pauvreté est à 817 euros.
Communiqué de presse de l'APF :
http://www.apf.asso.fr/sinformer/presse/cp.php?id=217
Communiqué de presse de la FNATH :
http://www.fnath.org/actualites/communiques/2007/151007_augmentation_aah.htm
Source :
http://www.yanous.com/news/actualite/actualite0710.html
:smiley:
-
de mieux en mieux ; ils livrent la corde avec?
-
si ça passe je donne le résumé du trou de la sécu pour l'année 2006 . Le format du texte n'est peut^tre pas valable pour le site si je peux l'envoyer à un responsable il le mettra dans le format admis sur alarme . J'essaie quand , bidouette
-
excusez moi c'est le rapport 2003 , bidouette