Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Discussion démarrée par: Eiwaz le 24 septembre 2007 à 17:33:44
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Bonjour a tous,
J'ai quelques pitites questions a vous posé? :evil: :grin:
-voila, quel est l'interet d'avoir des roues ecartées vers le bas et resserées vers le haut?
( chui pas clair mais sa ressemble a ça : /-\ )
- quel est l'espace necessaire pour faire un demi tour avec un fauteuil?
chez moi j'ai un couloir qui fait 1,15m de large et mes ouvertures de portes fonds 75cm, pensez vous que c'est jouable?
-de plus j' ai un fauteuil un invarcar action 3 mais j'ai l'impression que j'ai pas choisi la bonne monture(pour le rentrer dans la voiture et pour acceder aux diverses pieces de mon appart, urgence quand tu nous tiens!)
J'ai lu tous les sujets se rapportant au fauteuils, mais vous donnez tellement d'infos (interessantes!!) que je me demandais si vous ne pouviez pas me dire simplement quel fauteuil me serai adapté (para actif) parce que là chui paumé avec tous ces termes techniques!
Merci pour les courageux qui m'on compris et qui mon lus jusqu'au bout!! :cheesy:
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roues ecartées vers le bas et resserées vers le haut
Tu parles du "carossage"
Généralement de 3° sur un fauteuil, tu peux monter à 6° voir 12° si tu fais du sport.
Le but est simple, plus tu as de carossage, plus tu tourne rapidement sur toi même ... 3° pour la vie de tous les jours c'est largement suffisent ;)
Il faut pour un fauteuil dit "normal" environ 1m pour un tour complet.
Pour le reste, pas evident de te dire qu'il te faut tel ou tel fauteuil ... je te conseil plutot de te trouver un bon revendeur "competent" (attention c'est dur a trouver)
Amicalement.
Zolive2K
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Pour ma part j'ai 6° de carrossage pour la vie courante, c'est pas du tout genant et effectivement le fauteuil est plus maniable.
Pour tourner dans un couloir ça depend aussi des mesures de ton fauteuil, si ton calle pied est bien en avant ou pas...
quand au choix du fauteuil, si tu es para actif je dirai qu'un cadre fixe te conviendrait bien car ils sont plus légers, style K4, airlite ou pas pour la marque Kuschäll mais y'en a d'autres modèles dans les autres marques. Il faut que tu demandes à ton revendeur qu'il t'en fasse essayer plusieurs sur plusieurs jours chacun, ainsi tu pourras faire ton choix plus facilement.
Attention aussi pour les mesures du fauteuil quand on y connait rien et que le vendeur n'est pas bien renseigné non plus, il y a des astuces pour se sentir bien dans son fauteuil. Comme pour la largeur de l'assise, il faut qu'elle soit aussi large que ton fessier, pas plus pour que le fauteuil te colle bien au corps, ainsi tu seras plus à l'aise pour te pousser.
Je te dis ça car je me suis trainée pendant des années dans des fauteuils de 38cm de largeur alors qu'il m'aurait fallu du 33cm et c'est vrai que j'arrivais moins à aller chercher mes roues loin derrière et que esthétiquement on voyait bien que j'étais handicapée :grin: . Saches que plus tu feras corps avec le fauteuil, plus il passera inaperçu (oui je sais on le voit quand même mais bon c'est plus joli un fauteuil discret niveau "corpulence", par contre pour la couleur lâches toi si tu en as envie hein :tongue:).
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Whaou!!! merci pour toutes ces infos!
Donc angle carrossage, je note et je me lache sur les couleurs ok :afro:
Sinon, j'ai regardé le K4 airlite, la vache ça coute la peau du :lipsrsealed:
et y a meme des options!! une vraie voiture :shocked: parcontre j'ai pas trouvé d'option pour la clim!? :grin:
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salut chris
a peu 1 metre a 1 metre 50 pour pivoter
les portes larges si tu a un projet immobilier ( chez moi 92 cm )
je dirais la méme chose que zolive pour le fauteuil il vaut mieux voir un pro et si possible "éssayer "(car par moment tu a des surprises ..pa toujour les plus cher les mieux)
chassis fixe si tu peux (bcp plus costaud si tu es actif ,ou amoureux comme moi des ballades)
et pour l inclinaison..mes 2 fauteuil les roues s inclinent ..et je les ai toujour laissé droite ,je pense que c est plus "utiles "pour le sport (les roues inclinées prénent bcp de place ,dans bcp d endroit on passe au millimetre.lieux public ,salle ,resto ects..)
les options ...t embétte pa avec ca le prix du fauteuil flambe et c est souvent "gadget"
voilou chris
eric le ch ti mi
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Merci pour l'info, mais chassis fixe veut dire non pliable, je suppose?
Et au fait, les petites roues a l'avant (style roller) c pas casse gueule?, car les miennes sont tres grosses ( les roues
biensur!!! :grin:)
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tient on avait fait un bon article a ce propos :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1833.0
le seul risque c'est surtout avec les roues assez fines, ou tu risque de te planter dans les grilles d'evacuation, si tu manies pas les wheelings vaut mieux eviter ;)
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:1427: ça c'est de l'enquete!!!, vous avez tous assechés mon puit de questions!
Merci beaucoups!! pour toutes ces bonnes infos!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: