Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité => Discussion démarrée par: kavi69 le 20 juin 2006 à 14:15:23

Titre: SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 20 juin 2006 à 14:15:23
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je découvre le monde du handicap.
En effet mon mari (33ans) a été victime d'un accident de la route le 07 juin dernier. Il faisait du vélo avec des amis quand un monsieur
voulant rentrer chez lui ne l'a pas vu et lui a coupé la route.
Résultat il sera paraplégique (T3-T4). Pour l'instant il a été opéré des ses vertèbres mais est toujours intubé car les poumons ne fonctionnent
pas encore très bien.
Après avoir eu l'impression d'être KO je me remets doucement
du choc, la vie devant continuer pour mes enfants de 4ans et 1an et demi. Ce n'est pas facile car je n'ai pas
de famille proche, mais heureusement j'ai qques amis fidèles. Mais je veux me débrouiller au maximum seule, je ne veux pas être dépendante d'eux.
D'après les mèdecins il n'y a aucun espoir qu'il remarche un jour car la moelle est sectionnée, mais je n'arrive pas à accepter ce fait. Peut être est ce normal, je ne sais
pas à qui parler car personne autour de moi n'a vécue cette triste expèrience.
Est ce que le verdict est sans appel dès maintenant ou bien il faut attendre la phase de réeducation ?
Mon mari est sportif, c'est un compétiteur, pour l'instant il a le moral , mais je redoute la chute.
J'ai besoin de votre expèrience.
Est il arrivé qu'une personne ayant les mêmes lesions revive "normalement" un jour, même si c'est une chance sur 1 milliard... je prends.

Merci pour vos messages
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: TDelrieu le 20 juin 2006 à 15:24:16
kavi,

Au fil de ta lecture des articles dans la partie "RECHERCHE" du forum, tu apprendras que lors d'un traumatisme médullaire, 90% des cas sont des contusions ou des compressions de la moelle à l'intérieur de la dure-mère par la vertèbre cassée, c-à-dire un "écrasement" de la moelle épinière. Pour parler de section, il faut une blessure pénétrante (balle, couteau...) qui transperce la dure-mère. Souvent, les médecins utilisent le terme de section de la moelle épinière en cas de paralysie post-traumatique de façon inapproprié. Ceci dit, une contusion/compression est grave, mais cela dépend de la gravité de la lésion visible sur IRM. Vu que ton mari a eu son accident depuis 2 semaines seulement, il a bien sûr tout à fait la possibilité de récupérer (probablement pas à 100 %), dans l'année qui vient, et même dans une moindre mesure au-delà. C'est vraiment stupide de la part de ces médecins des urgences d'affirmer comme celà "qu'il n'y a aucun espoir qu'il remarche un jour". Il faudrait qu'il fassent une petite "mise à jour" en neurologie !  :angry:

Amitiés,
Thierry ;)
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: lion le 20 juin 2006 à 16:17:20
Bonjour Kavi,

Ton message m'a énormément touché car je me retrouve dans tes mots. Mon ami Josée a aussi eu un accident de vélo (il s'est fait renverser dans un carrefour par un alcoolo qui n'a pas respecté un feux rouge), il est tétra C5 incomplet, et cela remonte à 2 mois.

Josée a également eu un poumon perforé et moi aussi j'ai eu besoin de 2 semaines pour refaire surface et réaliser que ce n'est pas un cauchemar mais la réalité ce qui nous arrive.

Surtout ne désespère pas, le médecin de Josée est tétra C7, et il nous a expliqué que les 5 prochaines années seront décisives pour lui et qu'il devra se battre quotidiennement. Au début Josée ne pouvait que tourner un peu la tête, maitenant il arrive à soulever le bras droit d'un centimètre. Tu me diras que c'est peu en deux mois, mais toi aussi tu réaliseras qu'il faut vivre au jour le jour et toujours espérer.

Je vais me permettre de te donner deux conseils :
 1) ton mari a plus que jamais besoin de toi. Vous allez vivre des moments terribles, il va souffrir   
     psychologiquement et moralement, mais surtout ne le laisse pas tomber. Moi je passe mes soirées et mes
     week-end auprès de Josée, je suis la seule personne à qui il s'accroche et si moi je baisse les bras, lui les
     baissera également. Si tu aimais ton mari avant l'accident je suis persuadé que vous arriverez à vivre une
    vie harmonieuse remplie d'amour et ce, même si il devait faire sa vie en fauteuil

 2) cherche un bon avocat et surtout un avocat qui soit spécialisé dans ce domaine. Ne te gêne surtout pas de
     te renseigner, de leur demander leurs spécialisations, de chercher sur internet. Dis-toi qu'il en va de votre
     avenir à vous tous. Concernant Josée, on pensait que tout était claire (une voiture de police se trouvait
    dans le carrefour et a vu l'accident, des caméras ont enregistré l'accident, le type avait 1,8g d'alcool dans le
    sang) et malgré tout cela, les complications judiciaires commencent. Nous vivons en Suisse, toi je ne sais pas
    ou tu habites, mais prend tes précautions.

Pour terminer mon message, je pense que tu t'es adressé au bon endroit. J'ai procédé de la même manière que toi en venant chercher du récomfort ici et tu verras que tu vas en trouver. Cette association est une grande famille, n'hésite pas à y poster tes messages de joie, de désespoir, de recherche d'infos, il y aura toujours une personne pour te répondre. Si tu désires bavarder avec moi, n'hésite pas à me contacter via msn lionsman_@hotmail.com ou tu peux également m'envoyer un message privé.

Cordialement et courage

Damien




Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: lion le 20 juin 2006 à 16:24:23
Excuse-moi Kavi, j'ai oublié de mentionner encore un point très important. Tu dis vouloir te débrouiller seule, c'est très courageux à toi de vouloir le faire, mais de mon expérience personnelle, je te le déconseille vivement. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide quand on est dans la m.... les ami(e)s sont là pour ça, si ce sont de vrais ami(e)s.

Moi aussi je pensais être fort, mais dis-toi que tu vas devoir te battre avec ton mari pendant de longs mois et si tu t'épuises déjà maintenant, tu ne vas pas tenir le coup. Toi et ton mari avez l'énorme chance d'avoir deux enfants, ils ont besoin de leur maman mais aussi de leur papa. Ne gâche pas ta santé, accorde-toi aussi un peu de temps pour toi. Je sais que c'est facile à dire, moi également je suis dans une vrai galère, mais ces moments que tu t'accorderas te permettront de recharger tes batteries et ton mari et tes enfants t'en seront reconnaissant.

Cordialement
Damien

Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: aurèle le 20 juin 2006 à 20:23:54
Bonjour Kavi, je suis tout à fait d'accord avec Damien, fais-toi aider le plus possible, souvent l'entourage est un peu "laissé de côté" au niveau soutien lorsqu'il arrive un pépin à un membre d'une famille. Mais si tu veux soutenir pleinement ton mari, il faut que tu ailles bien toi-même!
 
Sinon, tu peux compter sur nous tous pour répondre à tes questions, dans la mesure du possible, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. J'espère en tout cas que tu trouveras ici le soutien que tu recherches.

Je voulais aussi te donner un message d'espoir et te dire que la station debout n'est pas un gage de bonheur, et tu trouveras ici de nombreuses personnes qui te le diront. Les galères ne sont certes pas tout à fait les mêmes après, mais vous apprendrez petit à petit à vivre avec cette nouvelle "donne". Je pense qu'il faut encourager au maximum ton mari, le maintenir dans son état d'esprit de compétiteur, ses progrès s'en ressentiront.
Ne perds pas courage et surtout n'hésite pas à te faire aider toi et tes enfants.
Amicalement, Aurélie.
 
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Jo le 20 juin 2006 à 21:34:04
Bonjour Kavi
Encore un medecin qui aurait mieux fait de tourner sa langue dans sa bouche avant de s exprimer
Trois semaines aprés l accident nul ne peut pronostiquer quelles sont ses possibilités de récupération
Pour l instant il faut accepter de vivre au jour le jour.Ton mari va avoir besoin de toi sur une trés longue période ,il faut donc que tu tiennes sur la distance. N hésite pas à te faire aider au besoin vois avec les services sociaux si tu peux obtenir de l aide (menage garde d enfants) qui te libérerait
un peu
Tu trouveras toujours sur le forum  le soutien dont tu auras besoin . géographiquement ou te trouves tu?
Si tu as des questions sur l évolution lors de l hospitalisation tu peux m envoyer un MP  .Tiens nous au courant chaque détail a son importance

AMICALEMENT
Amicalement
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: daphie262 le 20 juin 2006 à 21:35:16
Bon courage à toi Kavi  ,
pas très original , en te lisant , j'imagine tes doutes ,douleurs ,difficultés ,, tant de choses à penser , je viens simplement  t'assurer de mon soutien et te dire ces quelques mots ,

danielle
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Franck_38 le 20 juin 2006 à 22:11:45
Bonsoir,
je voudrais confirmer ce qui t'a été déjà dit au sujet de la nécessité de te faire aider, nottament pour la vie de tous les jours.
Il me semble très diffcile d'assurer la présence auprès de tes enfants, les taches ménagères, et la présence auprès de ton mari. Il aura énormément besoin. Tu peux avoir recours aux services d'une aide ménagère/baby sitter. Tous les frais engagés en raison de l'accident devront être pris en charge par l'assurance du conducteur responsable de l'accident. A ce sujet, le conseil de Damien de te faire assister par un avocat spécialisé est probablement une solution à envisager si tu n'as pas de connaissances particulières sur le sujet. Les frais engendrés par un avocat ne sont pas négligeables et représenteront un pourcentage de l'indémnisation finale, mais cela peut vous être d'un grand secours car il faudra vous battre avec l'assureur. Fais bien attention dans ce cas à la convention de rémuneration prévue pour ton avocat. Tu peux eventuellement te faire conseiller dans un premier temps par des structures associatives telles que l'INAVEM.

@+
Franck
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 21 juin 2006 à 14:52:12
Bonjour Kavi,

voilà déjà bien des messages qui j'espère t'apporteront un peu de réconfort. En tous cas, sache que nous essayerons tous de t'aider, les uns par leurs compétences professionnelles, les autres par leur soutien moral. N'hésite pas à nous faire part de tes remarques, tes angoisses. Comment ça se passe pour l'instant avec tes petits bouts ? Ils sont bien petits pour comprendre ce qui arrive, mais ils doivent bien se rendre compte que tu es moins disponible et angoissée et que leur papa n'est pas là ... Prends soin de toi, car ils ont besoin de toi juste comme ton mari aura également besoin de ta présence à ses côtés. Les semaines qui vont suivre seront très lourdes physiquement et psychologiquement, il faudra que vous soyez forts tous les deux. Les amis peuvent être très précieux dans ces moments difficiles.

Courage
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 21 juin 2006 à 23:11:49
Merci à tous pour vos messages, ça fait bcp de bien.
Je suis d'accord sur le fait qu'être sur ses jambes n'est pas un gage de bonheur, mais j'ai l'impression que la vie
quotidienne d'un handicapé n'est pas facile. Et c'est pour lui facilité la vie que je ferai tout pour qu'il quitte son fauteuil.
Je suis prête à soutenir mon homme et je me doute que l'avenir proche ne sera pas de tout repos.
Mais qd je lis vos petits bouts de vie je découvre un univers qui m'était totalement inconnu il y a 2 semaines, et je ressens bcp de joie dans vos messages, et
ça me réconforte un peu sur notre avenir.

Malgré tout je pense que je dois faire le deuil de la vie d'avant, des projets que nous faisions. Il y aura la vie d'avant l'accident et la vie d'après. Pour le moment je ne ressens pas le beoin de me faire aider par un psy, mon seul objectif est de maintenir le cap pour mes enfants, mon garçon de 4ans vit assez mal cette situation, et je cherche une aide d'urgence mais jusqu'à présent les structures sont débordées, mais lui c'est maintenant qu'il en a besoin pas dans 6 mois!  je n'ai pas encore tout exploré et je frappe à toutes les portes.

En ce qui concerne l'avocat j'attends encore un peu, je ne veux pas me poser trop de questions car je pense que les réponses viendront à moi qd mon mari sera au centre de réeducation. A ce propos qqn connait- il Henri Gabrielle à St genis Laval (69), car il doit aller là bas.
Combien de tps dure une réeducation en moyenne ? Est ce assez " facile " de vivre en ayant une lesion T3-T4 ?

Plein de questions se bousculent dans ma tête. Les autres me trouvent courageuse mais je n'ai pas envie de montrer une image larmoyante, je m'accroche au fait que j'aurais pu le perdre, mais il est VIVANT, donc tout est possible. Je savais que la vie était fragile et qu'il fallait en profiter mais maintenant je relativise encore plus.

Encore merci de me faire une petite place dans votre cocon
 
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 21 juin 2006 à 23:32:43
Bien sûr que tu as ta place parmi nous, ce forum est fait pour qu'on puisse échanger sur les progrès de la recherche mais aussi sur nos tracas quotidiens, ce qui fait la vie des paratetras. Tu as raison, il y a la vie d'avant et la vie d'après. Il faudra trouver ce qui est peut être beau et jouable dans la vie d'après. Entourés, on est plus fort.
J'espère que tu trouveras quelque chose, quelqu'un qui pourra aider ton petit garçon ... 4 ans, c'est un petit bonhomme, mais il peut percevoir ce qui se passe et tout ça doit se bousculer dans sa tête.
Tiens nous au courant
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Jo le 22 juin 2006 à 22:08:34
Juste un petit bonsoir
Comment va ton mari? Nous sommes tous à vos cotés .
tiens nous au courant de tes difficultés , peut etre pourrons nous t aider à les résoudre
Amitiés
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 23 juin 2006 à 21:56:04
Bonsoir,

Et bien mon mari va bien, enfin comme on peut aller ds son état. Il a failli faire une embolie pulmonaire, mais maintenant ça va.
Il est tjrs intubé car ses poumons ne fontionnent pas encore très bien, il fait de la kiné respiratoire ts les jours. Dès que ses poumons
iront bien, il sera désintubé et ira en centre de réeducation. Le pb est que malgré les doses importantes de tranquilisants, antidouleur et autre calmants
il ne dort pas bien, c'est un coriace !
Pour ma part je me sens forte à la maison mais dès que je le vois allongé avec ses collants blancs, immobile et intubé j'ai un choc. Intellectuellement je sais qu'il ne remarchera pas mais emotionnellement je ne peux pas l'accepter.
J'aimerais déjà avoir atteind votre sérénité, mais je crois que notre chemin va être long, très long.
En plus je me pose plein de questions en ce qui concerne l'aménagement de la maison, est ce que l'on peut se débrouiller en fauteuil dans une cuisine, la Sde Bain je
pense doit être réaménager, bref tout ce bouscule.
Si qqn avait un début de réponse....merci :smiley:
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: daphie262 le 23 juin 2006 à 22:31:51
Bonsoir Kavi ,

"Pour ma part je me sens forte à la maison mais dès que je le vois allongé avec ses collants blancs, immobile et intubé j'ai un choc. Intellectuellement je sais qu'il ne remarchera pas mais emotionnellement je ne peux pas l'accepter.  "

je pense qu'il est normal que tu ne puisses l'accepter ,, ta façon de l'exprimer montre ta force de caractère et ta douleur ,,  tant que tu peux décrire ainsi , n'hésite pas ,,

Pour l'aspect Matériel , Aménagement  ,il est aussi normal que tu t'inquiètes , cela te permet d'avancer et peut être de te faire à l'idée ,, mais je pense ,, que la période de rééducation , d'acceptation de ton mari peut être longue , il sera sans doute nécéssaire pour lui "de s"être fait à l'idée" , pour qu'il se sente concerné et investi dans d'éventuels travaux ,, bien entendu suivant votre logement actuel ,, il y a sur le site des adresses et conseils pour la vie quotidienne ,

je te souhaite Bon courage Kavi ,, Bisous  à tes Bouts de chou ,,

danielle
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 24 juin 2006 à 08:30:13
Bonjour Kavi,

pour tout ce qui est vie quotidienne et aménagements, tu trouveras pleins d'informations sur ce forum, mais si quelque chose ne te semble pas clair, que tu as des questions, surtout n'hésite pas à les poser, il y aura toujours l'un ou l'autre d'entre nous pour t'aider.

Bisous à ta petite famille et à toi.
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: si le 25 juin 2006 à 17:15:57
Salut Kavi,

Comment allez-vous aujourd'hui?

Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 25 juin 2006 à 23:20:48
Aujourd'hui ça va, son état est toujours pareil.
Alors qu'il devrait être assommé par les médocs il est bien concient. Ses propos st un peu inohérents malgré tout mais vu qu'il
devrait dormir, je peux au moins dialoguer (tjs avec son ardoise magique pour lui ).
Il me dit que son moral va .Mais je ne sais pas si c'est vrai ou bien si c'est pour me rassurer
J'ai  un RDV avec l'assistante sociale de l'hosto demain, elle devrait pouvoir m'orienter ds mes démarches.
Un petit détail, moi qui n'avais pas vraiment une aversion pour l'hosto, je ne supporte plus l'odeur du couloir des soins intensifs, même
au moment où je vous écrit et bien je la sens encore ! beuuuurk
 Bonne nuit  à tous
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 18 décembre 2006 à 22:13:29
Bonsoir,

Le verdict suite à l'accident de mon mari est tombé aujourd'hui.
L'automobiliste est relaxé, même pas une amende, ni un retrait de point, il n'a rien et peu continuer sa vie comme si de rien était.

Après avoir tué un motard il y a 13ans (le motard roulait trop vite)  et blessé mon mari (il roulait trop vite aussi....à vélo ! !) au meme endroit, dans les mêmes conditions il peut continuer sa vie tranquilement  :? ).

Bilan : le papier rose que nous avons nous donne l'impunité de tuer ou blesser.

Je suis plus sévère avec mes enfants quand ils font une bêtise.

Je suis désabusée
 :sad:
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: drinette le 18 décembre 2006 à 23:13:29
C'est écoeurant !!! Je peux comprendre que tu sois dégoûtée, et ton mari au tout autant j'imagine. :confused: :shock:

Il n'y a pas moyen de faire appel ???
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: bidouette le 19 décembre 2006 à 08:35:52
Kavi 69
Comment va ton mari ou en est-il , est-il rentré chez vous ? donnes nous de ses nouvelles .Courage Kavi ne te laisse pas envahir par la rancune , garde tes forces pour ton mari et tes enfants . Sur le point juridique c'est ton avocat qui te conseillera le mieux et sur les problémes d'aménagement de ta maison adresse toi aux nouvelles maisons du handicap de ton département , ils ont l'air de prendre les choses en main sérieusement surtout dans les cas urgents . Je sais c'est plus facile à dire qua faire , mais compte sur notre soutien
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 19 décembre 2006 à 11:29:55
Bonjour Kavi,

que dit ton avocat au sujet du verdict ?
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 19 décembre 2006 à 14:30:37
Bonjour,

Voici ce que m'a écrit notre avocat : " Un appel sur la partie pénale est difficilement envisageable au regard des réquisitions conformes du Parquet."
En effet le procureur, qui est censé défendre les victimes à demandé ce verdict, donc l'avocat adverse n'a eu qu'à enfoncer le clou !
Mais mon mari souhaite quand même faire appel, nous savons que nous n'aurions rien de plus, mais il veut aller jusqu'au bout et ne rien regretter.
Nous avons 10 jours pour faire appel.
L'ironie de l'histoire est que cet  homme a eu un enfant handicapé et travail dans une assos pour handi (c'est lui qui l'a dit)

Mon mari est toujours à l'hopital, il est rentré le WE dernier la première fois pour une nuit à la maison (l'organisation n'est pas simple), mon fils
était fou de joie.
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 19 décembre 2006 à 14:39:37
C'est vraiment étonnant ... surtout qu'il y a dans ce cas récidive, si l'on peut dire ...

Je comprends bien que ton mari veuille aller jusqu'au bout et si c'est possible pour vous, on ne peut que vous souhaiter bonne chance.

Et ton mari, comment a-t-il vécu ce retour à la maison ? Et toi ? Pas trop dur ?
Titre: Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Franck_38 le 19 décembre 2006 à 14:42:35
Bonjour,

Voici ce que m'a écrit notre avocat : " Un appel sur la partie pénale est difficilement envisageable au regard des réquisitions conformes du Parquet."
En effet le procureur, qui est censé défendre les victimes à demandé ce verdict, donc l'avocat adverse n'a eu qu'à enfoncer le clou !
Mais mon mari souhaite quand même faire appel, nous savons que nous n'aurions rien de plus, mais il veut aller jusqu'au bout et ne rien regretter.
Nous avons 10 jours pour faire appel.


Bonjour,
Prenez bien le temps de réflechir à cette affaire d'appel sur la partie pénale. Est- il vraiment souhaitable de perdre des forces pour faire reconnaitre la responsabilité du conducteur si vous savez qu'il n'y a rien à esperer ????

Pour ce qui est de la partie "civile", et donc de l'indémnisation de son préjudice, ton mari était cycliste, donc consideré comme une vitime "protegée". Le verdict pénal n'a donc pas d'incidence sur ce volet.
Un nouveau procès, ce sont de nouveaux soucis. J'imagine que ca doit être diffcile à accepter, mais n'est il pas préferable de garder vos forces pour reconstruire votre vie de famille et obtenir réparation des préjudices ???

@+

Franck
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: jean francois le 14 janvier 2007 à 15:37:38
salut moi je suis para D12 depuis 2001 j'ai très bien récupérer et je marche avec 2 cannes malgrès les medecins qui disaient que je ne remarcherai plus et que mes jambes ne bougeraient plus. Je continu a faire des progrès tout les jours et je compte marcher avec une simple canne dans 1 an
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 14 janvier 2007 à 22:04:17
Bonjour Jean-François,

merci pour ton témoignage qui redonnera sans doute un peu d'espoir même si on sait bien tous que chaque cas est différent.

N'hésite pas à nous faire part de tes progrès.

Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 14 janvier 2007 à 22:54:53
Bonsoir Jean Francois,

Je suis en effet ravie de lire ton message, je suis très heureuse pour toi....mais quel est ton secret ?????? dis moi ??

En ce qui me concerne pour faire suite à ce post, nous avons finalement fait appel et le procureur a suivi notre appel. Nous n'espérons pas grand chose mais
nous allons au bout car je ne suis pas sûr que l'automobilste ait une conscience. Je suis d'accord avec toi Franck qu'il faut que nous gardions des forces, mais le temps nous était compté et il fallait faire un choix.Alors pour ne pas avoir de regrets plus tard nous avons choisi de faire appel.
L'avenir nous dira si c'était un bon choix  :huh:
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: chris26 le 15 janvier 2007 à 22:51:59
Salut kavie69

J'ai pu rencontrer ton mari jeudi  :smiley: Nous avons discuté un moment  :smiley: Je remonte lundi prochain (RDV à 10h00) nous aurons peut être l'occasion de nous croiser  :huh: :smiley:

A plus  :wink:

Chris
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 16 janvier 2007 à 15:34:49
Salut Christophe !

Oui Jérôme m'a parlé de votre rencontre.
Je devrais pouvoir venir lundi, je pense je ferai un détour par un "super resto américain"  :wink: tout proche, car les plateaux de l'hosto
sont horribles ! ! ! si tu es encore là pour le déjeuner.

A bientôt !

Karine
Titre: Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: chris26 le 16 janvier 2007 à 15:55:05
Salut Christophe !

Oui Jérôme m'a parlé de votre rencontre.
Je devrais pouvoir venir lundi, je pense je ferai un détour par un "super resto américain"  :wink: tout proche, car les plateaux de l'hosto
sont horribles ! ! ! si tu es encore là pour le déjeuner.

A bientôt !

Karine

Si je suis sortie de la salle d'intervention je suis OK Il me faut également rencontrer un tétra haut qui s'appel ???? Marie Noelle va me donner tous les renseignements sur la personne. Je ne pense pas qu'il soit inscrit ici pour l'instant  :huh:

A bientôt alors  :wink:
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 20 janvier 2007 à 13:14:01
Bonjour kavi,
http://www.meimon-nisenbaum.avocat.fr
http://www.preziosi-handicap.org
2 sites utiles.même genre de d'accident que ton mari,je n'ai pas insisté au pénal,la vengeance ne rapporte rien par contre au civil
je ne lache rien.ATTENTION,le CHOIX de l'avocat est PRIMORDIAL.
Les dédomagement varie de 50000€ avec l'un à 500.000€ avec l'autre.cela ne rends pas les jambes mais ça aide.
Passes si tu le veux sur MSM    phibour13@hotmail.fr
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Jo le 20 janvier 2007 à 14:34:36
Bonjour Kavi,
je pense effectivement qu'il faut garder des forces pour ton mari et tes enfants, ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter ce verdict aussi injuste qu'incompréhensible.

A ta place, je me rapprocherai de l'association d'aide aux victimes des violences routières http://www.victimes.org/ ; il me semble qu'ils sont les mieux placés pour prendre ton dossier en main.

Tiens-nous au courant.

N'hésite pas à nous rejoindre à Alarme car plus nombreux, nous sommes plus forts.

Amitiés.
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 20 janvier 2007 à 18:29:52
Bonsoir Kavi,je vois que tu es en ligne,
l'homme est-il en week-end à la maison
Passez un bon week-end
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 20 janvier 2007 à 18:52:36
Oui il est là,
c'est meme moi le mari, je surf avec son pseudo.
Karine etant sortie avec les marmots.
je vous remercie tous pour votre soutien et les differentes informations.
 :smiley:
jeje69
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 21 janvier 2007 à 10:44:54


Bienvenue à toi Jéjé  :smiley:
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 21 janvier 2007 à 12:24:35
Bonjour JEJE,
Je t'ai raté hier à 5 minutes prés?heureux de te savoir à la maison,ou tu peux réapprendre des gestes
autrefois tout simples.Sais tu combien de temps resteras tu en rééducation en interne?Je te souhaite une trés bonne semaine pleine de joies et hélas aussi de petits découragements vite surmontés.Tu as la chance d'avoir une épouse et des enfants aimants qui révent de voir s'amméliorer ta situation un peu plus chaque semaine,je dirai même,un peu plus chaque jour-a chaque jour suffit sa peine-dit un proverbe.Amitié a ta petite famille,
A bientôt,     Philippe
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: jeje69 le 21 janvier 2007 à 13:24:31
Salut philippe,

Je suis en fin de réeducation. Ma sortie se fera lorsque nous aurons démenagé ( surement fin fevrier a cause des prêts ). Actuellement je rentre le WE mais je ne peux sortir car une fois arrivé au 3eme (pas d'ascenseur). Mais l'essentiel c'est que je suis chez moi.  :smiley:
J'avoue que je commence a saturer. De plus j'ai un compagnon d'infortune para avec qui je m'entendais tres bien qui est sortie la semaine derniere.
@+
Jerome
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 21 janvier 2007 à 20:26:07
   Bonsoir Jérome,je ne sais pas si tu as internet au centre,tu ne recevras peut-être ce clin d'oeil le W.E. du 27 janvier.Ce clin d'oeuil pour te proposer mon aide(bien que les conseilleurs ne sont les payeurs) j'ai 2an1/2 d'expérience avec la justice,les administrations,les experts....etc,cela peut être utile.Je viens d'apprendre sauf erreur que l'OM rencontrera l'OL en 8eme de finale:dangereux pour mon club,bien que mis à part le parcours de l'OM,je ne suis pas beaucoup le foot.Si tu crois que je peut être utile,et que ce soit plus privé ,utilise la messagerie classique ou messenger.
A Bientôt, Philippe.
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: jeje69 le 22 janvier 2007 à 16:12:10
Salut Philippe,
Pour le foot je ne suis pas supporter de lyon, mais de ..... VALENCIENNES, tu te souviens l'endroit ou on enterre l'argent ( affaire VA - OM avec bernard Tapis)  :rolleyes:
Je suis natif de la haut.
Je n'ai rien contre marseille, j'aime meme bien cette equipe.
Merci pour ton aide, je n'hesiterai pas a te contacté si besoin
@+
Jerome
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 15 avril 2007 à 22:58:35
Bonsoir,

Me voilà dans les cartons, les déménageurs viennent demain matin.
Nous changeons enfin de logement, ça a pris beaucoup plus de temps car nous avons eu affaire à des incapables chez "meilleurtaux.com" de Lyon.
Ils se sont plantés dans le dossier de prêt. De plus avec le handicap de mon mari les assurances sont très très frileuses et demandent pas mal d'examens qu'il
a fallu refaire suite aux erreurs des nuls de meilleur taux  :sm4:.....................je ne leur fais aucune pub en plus ils sont arrogants....je vais mettre beaucoup de temps à les payer  :angry:
Sinon beaucoup de nostalgie à quitter cet appart' que Jérôme avait refait entièrement, de plus nous avions des voisins super sympas.
Jérôme devrait quitter le CRF prochainement, il est très content mais a beaucoup d'apréhension face à notre nouvelle vie (il n'aime pas ce terme !).
De plus il a des soucis de sphincter et c'est ce qu'il a le plus de mal à accepter dans la situation actuelle.
Ce soir il était triste, voir le bonheur des autres peut faire de la peine.
Je pense que c'est une étape de plus a affronter, mais j'aimerai un peu de paix et de tranquilité car ce marathon est bien long.

Karine



Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Valkyrie le 15 avril 2007 à 23:25:52
Bonjour Karine,

un déménagement est un mauvais moment à passer, quelles que soient les circonstances. Mais pour démarrer une nouvelle vie sans la comparer tout le temps à l'ancienne, c'est sûrement mieux.

 :smiley:

Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 16 avril 2007 à 07:32:48
Ce n'est pourtant pas la première fois que l'on déménage, mais là je dois tout gérer toute seule et à chaque fois il y a de plus en plus de cartons à faire.
Le pire pour moi est de tout redéballer par la suite.
Enfin je trouve que c'est aussi bien de repartir dans un nouveau logement tous ensemble.....de toute façon le nôtre était trop petit pour
circuler en fauteuil et on ne pouvait pas installer un ascenseur.
Bon j'y retourne........
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: sylvia le 16 avril 2007 à 12:13:00
C'est vrai que c'est un moment difficile à passer, une nostalgie certaine ... mais il faut passer par là pour un plus grand confort. J'espère que tout se passera bien pour toute la famille.

Courage.
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 16 avril 2007 à 12:54:38
   Salut,vous deux,
Il y a probablement plein de bonnes choses à trouver et à faire dans votre petit nid printanier,bien sûr il faut aménager mais tout ne dois pas se faire en un jour,dés que les lits et la table à manger sont montés,...et le coin pourle PC,le reste se fera au jour le jour.Profitez plutôt du soleil et du bon air(sans ozone),il fait plus chaud chez vous qu'içi,on arrive à peine à 22° l'aprés midi,et puis souvent,les paraplégiques préfèrent le chaud au froid.Quels problémes Jérome a t'il acec les sphinters,moi,devant je m'auto-sonde et derriére,je dois retourner au crf pour rééducation;j'ai continué les lavements en sortant,cela va faire 4 ans et le rectum a pris de mauvais habitudes,en plus d'un colon fragile et la spatiscité....j'espère beaucoup du prochain séjour 3 semaines au crf d'Hyéres.Je vous laisse à l'ouverture
tranquille des boites en carton une à une,le tas de boites fondra vite.N'oublies pas,si discrétion utile,de me contacter par courriel.A propos dans quel coin à Lyon allez vous habité.Ma fille aussi déménage,elle s'exile à Genas et quitte le centre,rue bouteille,mêmes angoisse que vous mais plaisirs du changement.
  Bises à vous deux,à bientôt,        Philippe :sm25:
 
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: kavi69 le 16 avril 2007 à 21:36:36
Salut Philippe,

Nous n'allons pas très loin  de ta fille, nous c'est Bron, à l'occasion tu pourrais venir nous voir.
Bilan de cette 1ère journée : je suis vanée, camping dans l'ancien appart' ce soir et demain tout sera dans le nouveau .
De plus comme ça fait une semaine que n'arrive pas à bien dormir, la pression retombe un peu ce soir et moi avec..............   
Titre: Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: chris26 le 16 avril 2007 à 21:46:46
Bonsoir

j'espère beaucoup du prochain séjour 3 semaines au crf d'Hyéres.   Philippe :sm25:
 

A quelle période seras tu à Renée Sabran ???


Bon courrage kavie  :wink:

Chris
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: stef_lyon le 17 avril 2007 à 11:07:43
nous sommes voisins alors Kavi69  :rolleyes:
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 17 avril 2007 à 22:20:22
Petits problémes de connexion:mot de passe refusé puis identifiant n'existe pas et un message de ce matin perdu dans la toile...GGRRRRRR!
  Salut Christophe,
J'entre à l'hopital Leon Berard-rééducation polyvalente:Dr.I.Thiry-Escudié le 18 mai pour une période de 3 semaines pour petites réparations aprés 5 ans de casse(7 mai 2002,trés,trés mauvaise date.... même pas prévue dans les horoscopes,sinon je serai resté au lit).
 Qui ou quoi est ce Renée Sabran?
  Bonne Journée,à +
Titre: Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: Philippe 13 le 17 avril 2007 à 22:41:35
De plus avec le handicap de mon mari les assurances sont très très frileuses et demandent pas mal d'examens qu'il a fallu refaire suite aux erreurs des nuls de meilleur taux  :sm4:.....................je ne leur fais aucune pub en plus ils sont arrogants....je vais mettre beaucoup de temps à les payer

Coucou Karine et Jéjé,

Arrogants,ils auraient été plus malins de la :lipsrsealed:;en effet,Jérome est totalement en droit dans l'accident et changer de domicile à cause du handicap est pris en charge par l'assurance adverse ainsi que les frais attenants.Fait les mousser en leur disant de réclamer leurs frais à l'assurance.....le temps de quelques lettres de rappel,et d'ergoter sur les conditions du contrat ou autres pinailleries cela leur fera les pieds .                Philippe





[/quote]
Titre: Re : Re : SOS ma vie est bouleversée
Posté par: chris26 le 17 avril 2007 à 22:53:12
Qui ou quoi est ce Renée Sabran?
 

Renée Sabran est un établissement qui dépend des Hospices civil de Lyon et qui se trouve sur la presqu'ile de Giens Il y a plusieurs pavillons dont un qui acceuil les paratétra pour la réeducation fonctionnel. Je ne connais pas  Leon Berard. Je t'ai posé la question car je vais peut être descendre quelques jours sur Renée Sabran mais rien de sur pour le moment :undecided: