Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: Arnaud le 07 décembre 2005 à 14:44:20
-
Le pavillon d'un jeune handicapé qui participait au téléthon cambriolé
NANCY - Un ou plusieurs malfaiteurs ont profité de l'absence d'un jeune handicapé et de ses parents, qui se trouvaient à Paris ce week-end afin de participer au téléthon, pour cambrioler leur pavillon à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
Le ou les voleurs ont emporté l'ordinateur du collégien, Franck Charpentier, qui contient trois années de travail, des CD et une somme d'argent récoltée par l'adolescent pour le téléthon.
Aucune trace n'a pu être relevée, ce qui laisse à penser que les intrus ne sont pas des novices, selon la gendarmerie.
Les camarades de classe de Franck ont observé mardi une journée "classe morte" pour lui manifester leur soutien.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051206.FAP1250.html?1903
:?
-
Saint-Nicolas de Port: un cambriolage odieux
La maison dans laquelle vit Franck Charpentier à Saint-Nicolas de Port, en Meurthe-et-Moselle, a été cambriolée alors que ce jeune collégien handicapé assistait, avec ses parents, au Téléthon, à Paris.
Les mots manquent, parfois, pour qualifier l'inqualifiable. C'est le cas pour cette histoire de cambriolage qui s'est produit au cours du week-end dernier.
Franck Charpentier, un jeune homme atteint d'une maladie génétique, vivant en fauteuil, est allé témoigner au Téléthon. On l'a vu à la télé. Il est intervenu à plusieurs reprises.
Il a demandé notamment à un médecin, quelle est l'espérance de vie d'un myopathe ? "De 120 ans" a répondu l'homme de l'art.
Pendant ce temps, un ou plusieurs voyous -le mot est à la mode- profitaient de cet éloignement pour pénétrer dans le pavillon des parents du jeune handicapé. On a volé au jeune homme son ordinateur qui contient des années de travail, mais aussi des CD et une somme d'argent récoltée par Franck pour le Téléthon, justement.
Une enquête a été aussitôt diligentée mais les enquêteurs n'ont, pour l'instant, pas trouvé de trace susceptible de confondre les auteurs de cet acte lamentable. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il s'agit de cambrioleurs expérimentés ou de proches.
Quant aux camarades de classe de Franck, ils ont observé une journée "classe morte", mardi, pour exprimer leur dégoût.
http://www.infodujour.com/scripts/act_det.php?actID=3062
:?
-
c est ecoeurant!!!!
quel degout!! je n ais plus de mots .
-
Aucune trace n'a pu être relevée, ce qui laisse à penser que les intrus ne sont pas des novices, selon la gendarmerie.
Eh oui, c'est les mêmes qui volaient l'appart de Geneviève de Fontenay à chaque election de Miss France, mais comme au bout du 10ème cambriolage elle s'est décidée à laisser qq'1 dedans, ils se rabattent sur les petits de la chaîne d' en face! :lol:
Je plaisante, mais c'est vrai que c'est dégueulasse
-
Dégoutant !!! Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire l'indéscriptible ignominie de certains