Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
TOUT SUR LA RECHERCHE => Recherches fondamentales => Discussion démarrée par: Breizhfenua le 26 juin 2021 à 19:02:34
-
Ce post va certainement surprendre car il ne s'agit pas ici de recherche clinique ni fondamentale autour de la reconstruction médullaire mais de recherche psychosociologique .
J'ai eu l'opportunité de rapporter une recherche action (ou recherche expérimentation) lors d'un colloque sur le parasport vecteur de sensations extrêmes (STAPSE.com).
Alors qu'il s'agissait pour les intervenants (tous valides) de parler de bénéfices de la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap, c'est a dire uniquement dans un but de rééducation , je suis intervenue sur une forme d'auto réhabilitation collective via la pairémulation chez des passionnés de sport pour le sport en lui même .
Ça a bousculé les rééducateurs et chercheurs en sciences sociales vu les retours que j'en ai !
Je vous propose le résumé de cette intervention et vous laisse libre de faire vos retours , la critique , du moment qu'elle soit respectueuse , est toujours bienvenue !
En effet l'an prochain j'entame un Master 2 de recherche autour de ce sujet .
-
Coucou. Du coup tu en es où de ton master ? je crois que tu l'avais validé. Au final pour ton poste, c'est difficile de se faire un avis car l'échantillon et l'exemple pris est très restreint. Cela leur permet en effet de voir les choses autrement, mais il y a des biais : ne vont-ils pas finir par se dire que si on peut s'entre-aider entre handicaps, potentiellement du coup on a pas tant besoin que tout soit adapté, etc. Mais je n'arrive jamais à avoir un avis sur un tel document dès lors qu'il n'y a pas l'explication claire d'une méthode scientifique. Car même en psychologie y'a des méthodes d'expérimentations très claires que je n'arrive pas à retrouver ici.
Bisous !