ton intérêt pour nos activités diurnes (merci de ne pas demander pour la nuit, c crytpté!!!) prouve que tu as de la compassion pour tes semblables. je pense que si parfois tu blesses les autres, c'est soit par maladresse (on peut rire de tout mais pas avec tous: essaie une blague sur la déportation avec un juif déporté, tu verras!) ou par paresse (tu développes parfois pas assez ce que tu as de conicé entre 2 neurones)bien dit! Mais reconnais que c'est pas évident d'intuiter sur ce dont tu peux parler et à qui... j'ai un peu le même pb: je ris de tout même des trucs les plus pitoyables qui m'arrivent mais quand je m'autochambre comme ça je passe souvent pour le mec ultra cynique et aigri. :sm20: ceci dit je me demande bien ce que t'as pu sortir de si énorme, ludo, on dirait que t'es un habitué du post de trop! J'ai lu 2-3 trucs sur ton compte assez... virulents. On dirait que tout le monde ici n'apprécie pas l'humour "borderline"... T'as vraiment franchi la ligne jaune?
L'Homme ne naît pas pour bosser mais bosse pour vivre, et j'ai pas de nécessité de le faire donc je profite.Je cautionne et j'adère à 100%
Rendez-moi mes guibolles, prenez ma tune et j'irai bosser!!!
L'Homme ne naît pas pour bosser mais bosse pour vivre, et j'ai pas de nécessité de le faire donc je profite.
Rendez-moi mes guibolles, prenez ma tune et j'irai bosser!!!
Après infermière a 8H15 toilettes sdge,tr ensuite 8H45 kiné après 9H une autres auxiliaires me lève avec la kiné elle finit de m'habillé ensuite bois café et 10H30 l'auxiliaire part seul
le message serait plutôt a interprêter comme ceci:
"Donne la possibilité de remarcher et je retournerais travailler comme Monsieur ToutLeMonde"
comment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argentSi ton rêve est un attique au centre de New York ou le tour du monde sur un 3 mats de 40 mêtres de long, c'est sûr que tu vas devoir bosser et aucune rente/assurance en suffira à tes besoins.
Si sur le pilote auto tu saisies les coordonnées d'une côte corse, et que tu te retrouve en ouzbékistan avec bagjer, c'est pas le top.Tu balances Bagjer à la flotte en ayant pris soins de lui piquer son tél avant :D
De mon coté, je n'ai pas honte non plus à dire que je vis d'une rente...
si je dépasse un certain nombre d'heures de travail par mois, on me supprime par rentre!!chez moi c'est indexé sur le revenu... :(
chez moi c'est indexé sur le revenu... :(f
Si moi je retournes bosser ou étudier c'est parce que j'en ai envie et je ne prendrais la première place venu. Certes il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte mais pour moi il est secondaire...Citation de: roseaucomment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argentSi ton rêve est un attique au centre de New York ou le tour du monde sur un 3 mats de 40 mêtres de long, c'est sûr que tu vas devoir bosser et aucune rente/assurance en suffira à tes besoins.
j'aime être au contact des gens et ne pas rester cloisonner chez moi tout le temps, mon but n'est pas de brasser des millions mais de me sentir à l'aise dans un environnment sain...
STEPHANE:idem
Si je reprends une activité salariale (peu importe le taux ) et si mes revenus sont supérieurs ou équivalent à un calcul "propre" à celui de l'assurance alors ma rente sera recalculé ou tout simplement suprimé....
Je reconnais que le terme "coeur" traduit mal mes propos. Je voulais juste dire de sortir du cliché: pers. handi = moins de rendement, ce qui entre parenthèse est encore à prouver!!!! Mais amener la réflexion sur d'autres plans, tels qu'image d'entreprise, dynamique dans le personnel, expérience humaine, etc. Il y a eu un étude faite par la société américaine Dupont qui démontre clairement ces influences positives, notamment sur le taux d'absentéisme qui diminue dans l'entreprise lors de l'engagement d'un para. , sur le fait que l'équipe se sent remotivée et plus soudée...
Quand à toucher le coeur d'une femme, là aussi c'est possible, selon une enquête perso bagjer :D et d'ailleurs, regarde les nombreux couples valides/handis du forum! je te parle pas là du couple schtaff- ludo, soyons clair! :D Perso, cette question-là m'a longtemps taraudée et il m'y arrive encore d'y penser, mais je crois que le fait d'avoir une histoire d'amour qui se casse avec sa femme, après l'accident joue un grand rôle : on se sent un peu mis de côté à cause du fauteuil, mais n'oublions pas qu'il y a eu tte cette phase de reconstruction, de doutes et de rééquilibrage personnel qui a mis à mal la relation de couple. La femme du paratetra doit aussi faire un deuil de son mari, de son idéal etc. Par contre la femme que tu rencontres quand tu es déjà en fauteuil et quand tu as retrouvé un certain équilibre, ne sera pas engloutie dans tout ce mélange post traumatisme. A toi de faire en sorte que le fauteuil passe en second plan, le premier étant ta personnalité qui va lui apporter ce qu'elle recherche.... maintenant c'est sûr, il y en aura qui n'arriverons jamais à passer par dessus ton statut d'homme en fauteuil, ben tant pis! pour elles :D...comme avant, il y en avait qui n'arrivaient pas à passer par dessus un autre aspect de ton physique...Je pense que c'est à nous , paratetra de montrer qu'on ne se résume pas uniquement en un être qui vit une situation de handicap!
C'est sûr que si j'avais eu mes enfants autant que toi, auprès de moi, j'en aurai profité pour ne pas bosser et être auprès d'eux!
bonne journée à toi :)
Perso, cette question-là m'a longtemps taraudée et il m'y arrive encore d'y penser, mais je crois que le fait d'avoir une histoire d'amour qui se casse avec sa femme, après l'accident joue un grand rôle : on se sent un peu mis de côté à cause du fauteuilJe pense aussi que cela permet voir son/sa partenaire sous un autre jour, qui pour la plupart du temps n'est pas le meilleur... et au final tu te retrouves dans la situation ou tu te dis que le fauteuil était juste un élément catalytique d'une situation de couple qui aurait de toute facon explosé...
Je fréquente pas mal de mec ou filles en fauteuil, les mecs
moi la beauté intérieur j'y crois et c'est la plus belle, mais ce n'est pas celle que l'on voit en premier, donc le bouton sur le pif, tu repasseras, les lunettes aussi, blond brun ou encore roux... après chacun ses gouts. Quand a moi si tes brun , sans boutons ,pour les lunettes on peu s'arranger, il existe des lentilles, les yeux bruns et le teint mat, n'hésite pas a m'envoyer des messages , (photos exigés) a plus
sans rire pour une femme il est plus difficile de faire une rencontre avec un homme valide car je pense que les hommes sont plus exigeants.
rose
Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore.
Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).
:shock: :shock:
C’est une question d’âge, de maturité et aussi de milieu social
Si on faisait des statistiques, on trouverait facilement une majorité (je n'ai pas dit généralité) de mec en fauteuil avec des femmes qui viennent du secteur psycho-médico-social ..... des filles à problèmes qui tentent de corriger leur mal existentiel par l’allocentrisme
Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore. Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).
On sort sans aucun doute du sujet ... mais vu que nous sommes dans la rubrique "exprimez-vous" ...mais comment se fait il que nous arrivions aux relations valides/invalides en partant du quotidien de chacun ? :shock:
La seule difficulté pour la personne invalide est d’accepter de construire quelque chose avec une personne qu’il/elle n’aime pas (d’amour)
Les émois des premiers mois, je doute qu’un para/tetra puisse en témoigner. La preuve en est que dans les témoignages, on retrouve "majoritairement" des histoires de femmes qui sont tombées amoureuses d’un mec para/tetra et rarement le para/tetra qui vit l’extase amoureuse.
A.L.A.R.M.E. se mobilise pour récolter des fonds
pour la recherche afin de guérir la paraplégie
Nous recherchons des bénévoles pour
emballer des cadeaux de fin d’année
dans un grand magasin du Centre Ville de Montpellier
Ah c cool ! mais y'a pas un truc similaire sur nantes ke je puisse y participer (j'adore emballer :P.... les kdo bien sur :lol:)Pour Alarme, pour l'instant, il n'y a rien sur Nantes.
Je fréquente pas mal de mec ou filles en fauteuil, les mecs
Je le savais, Ema va êtres une exellente ambassadrice pour notre asso :D :lol:
A l’image du milieu infirmier, les hommes sont certainement plus professionnel et tombent rarement dans la stupidité de l’infirmière bourrue à la carapace épaisse qui fini par faire plus de mal que de bien.
Si on prend 100 infirmières et 100 infirmiers, au bout de 10 ans de carrière quel groupe aura la plus grosse consommation d’anti-dépresseur ? (hors sujet ? peut-être pas)