Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: Aurel le 16 août 2015 à 21:08:17

Titre: Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 16 août 2015 à 21:08:17
Salut à tous,


Voilà, je possède actuellement un scénic, avec conduite en FMR (système IONIO, pour ceux qui en on entendu parler, c'est le système qui a créé polémique fut un temps, mais qui perso m'a changer la vie.) Le soucis, c'est que ma femme ne peut pas le conduire et donc si nous partons En vacances, charger comme des mulets  et qu'il m'arrive quelque chose, genre gros coup de chaud, bah on a plus qu'à attendre que je me refasse la cerise et se trouver une Chambre d'hôtel, parceque dans ce cas là, faut que je m'allonge et hélas je suis bon à rien, bref...
C'est pourquoi nous souhaiterions changer de véhicule, le top étant un minivan genre t5, trafic ou encore viano + sixway, plateforme latérale. Mais qui dit sixway, dit transferts, y arriverais je, plusieurs fois par jours... :undecided: [size=78%] [/size][/size]Donc je me dis que le meilleur compromis, reste la conduite en fauteuil, et que l'on puisse intervertir soit moi en conducteur fauteuil et ma femme dans le siège passager a coter, soit position ma femme conduit dans le siège et moi je viens me placer en passager. Donc j'étudie toutes les solutions et essai de poser le pour et le contre afin de trouver le meilleur compromis. Il y'a bien le "Kivi tour", mais je ne trouve pas top le fait de rentrer par derrière et de devoir décharger toute ta voiture pour monter/descendre. Le Soul Émotion", idem et trop petit. Le vw multivan, top, mais qu'elle est la hauteur intérieur exacte???  Reste le Lancia voyager, plus grande garde au sol, mais à l'entretient, ça doit cogner un peu, concessionnaire beaucoup plus loin. [size=78%]
Et pour le système d'ancrage, je suppose qu'au sol se doit être un truc du genre Easy lock, mais sous le fauteuil, il doit bien y avoir une patte qui vient s'encastrer dans l'easy lock? Une pièce qui vient rajouter du poid au fauteuil?
Bref vous l'avez compris, si quelqu'un a un avis, possède un système similaire, des expériences, une autre idée... Je suis preneur.


Merci d'avance.
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: oxo le 16 août 2015 à 22:10:55
Salut Aurel,

Il y a sur le forum des experts (Gilles, Gyzmo, Tartagueule...) qui vont sans nul doute pouvoir répondre à toutes tes interrogations.
Bienvenue sur le forum en attendant :sm9:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 17 août 2015 à 11:27:06
salut, un VW T5 ou Viano peut être équipé pour que tu puisse le conduire assis sur ton fauteuil et qu'il soit possible de le faire
pour un valide en y fixant le siège comme chez VW avec l'ISOFIX.


pour la hauteur, on est jamais d'accord avec "Tartagueule" :grin:  mais suivant la hauteur intérieure tu peut gagner jusqu'à 7 cm en enlevant
le ciel de toit et garniture, ça coute moins chers que faire un décaissement.


je conduis mon VW T4 en fauteuil roulant manuel :wink:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 17 août 2015 à 12:53:59
Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, le problème de Aurel semble beaucoup plus complexe que l'intitulé de son topic.

Il semble, en premier lieu, qu'étant donnée sa situation, lui et son épouse puisse conduire le véhicule ce qui en l'état des équipements n'est pas possible.

Il y aurait donc 2 facteurs primordiaux à savoir : 1- rendre les équipements adaptés à la conduite handi "neutralisables" pour conduite valide.
2- Et là, c'est pas de, la tarte, si Aurel conduit en fauteuil manuel (avec les équipements spécifiques que cela comporte), sur quoi s'assied Madame pour conduire ?



Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Quiquotte le 17 août 2015 à 14:18:22
Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, (...)

Invalide,
Laisse parler ceux qui savent, et lis leur réponse pour en apprendre un peu plus, et tu verras que tes deux items n'ont pas lieu d'être.  :rolleyes:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 17 août 2015 à 18:53:12
Salut Gilles,


Oui j'avais vu que tu conduisais ton t4 "decielé" en fauteuil. Tu parles aussi de décaissement tu t5, j'avais cru lire dans un autre post qu'il y avait qu'en Angleterre que ça se faisait, ai-je mal compris ???
Et en ce qui concerne le système d'ancrage, pourrais-tu m'expliquer comment est la pièce qui est sur ton fauteuil et qui vient s'ancrer dans l'easy lock stp. Ça ne rajoute pas trop de poid au fauteuil?
Titre: Conduite en fauteuil manuel
Posté par: rgkfrance le 17 août 2015 à 21:56:41
Bonsoir,


Nous avions eu le cas d'un tétraplégique qui voulait absolument un RGK et et qui voulait absolument conduire dans son fauteuil manuel, il y a quelques années avec un système d'arrimage Q-straint si ma mémoire est bonne. Voir les photos jointes.


Bien entendu cela rajoute un peu de poids au fauteuil et donne une esthétique ... discutable.  :undecided:


Néanmoins c'est possible et c'est là l'important.  :smiley:


Bonne soirée à tous.
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 18 août 2015 à 09:00:56

Merci rgk...  :wink:

Ah oui  :shocked:  !!!


Nous qui sommes toujours limite entrain d'enlever toutes les vis qu'on peut pour gagner des grammes ben là Effectivement ça doit rajouter un peu de poids quand même! Bref, à voir...


Gilles parles de décaissement du t5, j'avais cru comprendre que ça ne se faisait pas en France, mais seulement en Angleterre ???


Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 18 août 2015 à 11:30:06
Salut Aurel,


pour l'arrimage du fauteuil, j'ai fait fabriquer un châssis maison sur base Charbonnier (homologué)pour bloquer l'intégralité de mon fauteuil, il
est fixé en partie sur les fixations du siège conducteur d'origine.


décaisser un T5 en France c'est faisable par n'importe quel adaptateur/carrossier, il faut compter entre 5000 et 7000 €, si tu n'à besoin
de gagner 5/7 cm pas la peine d'en passer par la, il faut juste enlever les garnitures de toit.
si tu prend un T5 de quelle année serait il, histoire de te trouver les dimensions internes. :wink:


si tu veut un véhicule d'occasion, déjà aménagé je te conseille d'aller faire un tour sur => http://www.autoscout24.fr/
tu trouvera des T5 ou Viano allemand full option avec équipement handi, en première main, ne pas avoir peur s'il ont dépassé les 100 000 km.
les tarifs sont très intéressant car en Allemagne les aides pour aménagements handi sont importantes.
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 18 août 2015 à 16:56:18
Merci Gilles,


Pourrais-tu me poster des photos de ton système d'ancrage stp?


Je pense que je partirais plutôt sur un véhicule plutôt récent, 1, 2 ans maxi, histoire de ne pas changer tout les quatre matins...
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 18 août 2015 à 18:29:15
faut que je retrouve le sujet :oops:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: lorenzo2929 le 18 août 2015 à 19:46:48
Bonsoir!
voila un photo du systeme q'straint
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F10%2F09%2F12%2F72%2Fl2hvbw10.jpg&hash=b4e20675de9b337af2796572a434baa0b1b8f5ca)
le kit se monte sur fauteuil roulant pliant en general et un deuxiéme
point a l'avant pour pas qu'il bouge de gauche a droite.
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi18.servimg.com%2Fu%2Ff18%2F10%2F09%2F12%2F72%2Fq_stra10.jpg&hash=c0240c6de83ecd9cec853345963ae71ec74012ab)
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 19 août 2015 à 09:00:48
Ok, merci lorenzo
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 19 août 2015 à 11:33:53
Aurel, j'ai retrouvé les présentations de véhicules, il y à a des photos du système de fixation fauteuil
de mon T4 ici =>http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8191.msg73223#msg73223


si tu veut d'autres photos, fait moi signe :wink: 


PS : il y à le beau Merco de Marc aussi :smiley:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 20 août 2015 à 11:14:39
Merci pour le lien Gilles, mais  suis c*n ou il y'a bien plusieurs photos de ton t4, mais pas du système de fixation???  :huh:  Enfin je suis allé voir sur le site charbonnier et j'ai vu a quoi sa ressemble.


Toi qui est expert vw, j'ai lu dans un autre sujet que la différence entre le multivan et le caravelle c'était le nombre de place, le caravelle est donc plus grand?
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 20 août 2015 à 11:38:40
Salut, je t'ai fait un lien avec toutes les photos de mon T4, ici => https://goo.gl/photos/aTNqT2XW2ebwdhJa8


dis moi s'il est accessible :wink: [size=78%].[/size]
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: terryfrogger le 20 août 2015 à 15:14:14
Je rajoute une pierre (chaude, brulante même) à l'édifice, en rapportant les parole de mon équipementier/transformateur, qui n'est à priori pas un branque:
- les équipementiers ont maintenant une liste de fauteuils roulants homologués pour la conduite (entendez "pour conduire avec"). Y en a une quarantaine, et AUCUN fauteuil manuel. Passque maintenant, faut que tout ce matos passe au crash-test, et y a pas un manuel qui résiste.
- pour la même raison (le crash-test) TOUS les véhicules décaissés, c'est ter-mi-né ! (bon, là y faut voir, car visiblement il en reste sur le marché, la Kia Soul ou la VW Caddy… mais j'ai peur que ce soit grace à la date de fabrication ou le pays… il est difficile d'y voir clair)
- le nouveau Mercos Classe V serait plus apte à la conduite fauteuil que le T5 (ne me hurle pas dessus Gilles ! je répète ce qu'on m'a dit) parce qu'il est plus plat sous le siege jusqu'aux pédales… avec un fauteuil Low-Rider (style Permobil -elec donc) on arrive à retrouver la hauteur du siege d'origine, parce que OUI (dira Tartagueule à juste titre) le problème de ces fourgons, c'est la garde au toit, par rapport au Voyager décaissé  :wink: .
Bon, en tout cas Aurel, on est plusieurs sur le même coup… Moi aussi, je voudrais bien passer à la conduite fauteuil, mais pas en élec… Par contre, fixer un quick-lock sous mon futur Spinergy ZX-1 ce serait vraiment "best of both worlds"… et aux US ils le font…
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Aurel le 20 août 2015 à 22:32:14
Merci Gilles, je vois  :wink: .


Terry, donc si "au pire"  je trouve  un Lancia voyageur et que je veux le faire décaisser pour conduite en fauteuil manuel on ne me ferait pas???  Ou c'est a long terme?
 J'ai vu ton sujet sur le Spinergy Zx1, j'avoue que ça me plaît pas mal.  Tu dis qu'aux US il fixe un quick-lock dessus (dessous) et que du coup on peut conduire en fauteuil manuelzx1 sans problème? Ça se serait top!!! Tu as des photos pour illustrer? Et ton équipementier, il en pense quoi?
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: terryfrogger le 21 août 2015 à 12:18:55
pour illustrer, vla le ZX-1 de Pat, l'américain qui a inventé le truc (avant de vendre le brevet à Spinergy)
Et en fait, la fixation est juste ce grotécrou qu'on voit en dessous, et qui s'engage dans le receveur EZ-Lock. Bon, faut pas trop compter voir ce genre d'adaptation chez nous…
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: terryfrogger le 21 août 2015 à 12:31:20
Ah, j'avais oublié : Pour le Classe V, petit bémol. Si on veut installer un élévateur sous le plancher, ce n'est possible QUE pour les V220 fabriqués avant Janvier 2015. En effet, les V220 et V250 actuels sont équipés d'un réservoir additionnel d'Adblue, un liquide dépolluant, qui gêne l'installation des élévateurs existants. Les fabricants d'équipement bossent, parait il…
Vous me direz, on peut toujours mettre un pont levis à l'intérieur.
Je répondrai, ouais, mais faisant ça, on se prive d'une possibilité interessante: c'est de mettre aussi un quick-lock sous le siege passager… rendant ainsi possible le fait de devenir passager sans transfert, en cas de coup de chaud par exemple…
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 21 août 2015 à 14:09:09
Bonjour à toutes et à tous,
Après m'être gentiment fait remettre en place sur ce topic et comme j'envisage mon équipement, je suis de retour.
Pour ce qui est des fauteuils MANUELS, Gilles affirme qu'il n'y a pas de problèmes en matière d'homologation.
Maintenant, Terry affirme que pas un ne résiste au crash test.
Questions, SVP : Lequel des 2 détient la vérité  :confused: En admettant que ce soit Terry, hormis le fait de risquer passer au travers de son pare brise en cas de choc frontal, ne risque t'on pas d'être verbalisé ET de ne pas être couvert pas son assurance  :confused:

 :1409:  à Tim-Lock s'il n'est utile que pour les fauteuils électriques  :lol:
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 21 août 2015 à 18:08:53
Par contre, fixer un quick-lock sous mon futur Spinergy ZX-1 ce serait vraiment "best of both worlds"… et aux US ils le font…


Justement j'étais aussi intéressé  par ce système. Et sinon tu pense quoi du Spinergy ZX1 (Je ne sais pas si tu as déjà poster dessus).


Pour l'instant j'ai eu aucun retour pour la NON HOMOLOGATION de la conduite au fauteuil pour la KIA soul.
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 21 août 2015 à 18:15:06
Bonjour à toutes et à tous,
Après m'être gentiment fait remettre en place sur ce topic et comme j'envisage mon équipement, je suis de retour.
Pour ce qui est des fauteuils MANUELS, Gilles affirme qu'il n'y a pas de problèmes en matière d'homologation.
Maintenant, Terry affirme que pas un ne résiste au crash test.
Questions, SVP : Lequel des 2 détient la vérité  :confused: En admettant que ce soit Terry, hormis le fait de risquer passer au travers de son pare brise en cas de choc frontal, ne risque t'on pas d'être verbalisé ET de ne pas être couvert pas son assurance  :confused:

 :1409:  à Tim-Lock s'il n'est utile que pour les fauteuils électriques  :lol:


Disons que c'est encore très flou... j'ai demander à un garage spécialisé près de chez moi et apparement il n 'y a pas de problème concernant l'homologation de la KIA soul par exemple.
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 21 août 2015 à 19:50:05
j'affirme rien, il y à juste du matériel homologué monté sur mon véhicule de 1994, ça fait donc quelques années, si vous
voyez ce que je veut dire :wink: [size=78%] [/size] :grin:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 24 août 2015 à 15:55:18
Bonjour à toutes et à tous,

Ben, en matière de crash test, de norme ISO et d'homologation, c'est le souk  :angry:

Apparemment et contrairement à ce que affirme Terry, bon nombre de fauteuils manuels SUNRISE ont subit le crash test conformément à la norme ISO 7176-19.
28 pages à se taper (format PDF) pour tenter de comprendre ce "tchimboul"  :angry:

Maintenant, Oh miracle, la plaque d'ancrage AKE 04 de chez KIVI a, elle aussi passée les crash tests et est conforme à la directive ISO 10542-1 

Comment une simple plaque peut être crash testée, avec quoi dessus  :confused: :confused: :confused:

Mais il manque encore un morceau. Ben vouai, la fameuse pièce qui ce monte sur le fauteuil roulant pour pénétrer dans la plaque d'encrage.

Où la trouve t'on, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à quoi ??? Pas bavard chez KIVI  :shocked:

Merci @ Aurel pour sa photo, mais chez Q'STRAINT pas trouvé  :cry:

Note : Je pense que pour les fauteuils manuels, c'est 4 points d'ancrage.

Bref, j'attends la réponse de SUNRISE pour mon XENON SA dans ce conglomérat de pièces "conformes" mais de marques différentes et vous transmettrai la réponse écrite.

 
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 24 août 2015 à 16:01:59
MERDE ! J'ai oublié le fichier PDF de chez SUNRISE , toutes mes excuses  :sm6:

Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: terryfrogger le 24 août 2015 à 21:43:26
Invalide, la liste Sunrise (et les systèmes d'arrimage) donne des fauteuils adaptés au transport de personnes. Pour la conduite, c'est pas la même ! Regarde ce post (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8690.0) ou on en avait déjà parlé …
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 25 août 2015 à 15:18:10
Bonjour à toutes et à tous,

@ Terry : Pour éviter un baratin interminable, nouveau fichier PDF joint.

 :kiss: à toutes et à tous
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: terryfrogger le 26 août 2015 à 19:06:30
Bon, j'ai lu tout ça, Invalide, ton PDF et les différentes normes citées (dans la mesure du possible), les différents décrets etc… et du coup j'y comprends plus grand chose, je dois avouer…
La liste que mon équipementier m'a fournie (et qui, c'est sur, est commerciale, donc orientée…) n'a vraiment RIEN a voir avec la tienne !
Le fait que le CERAH ne fasse pas le distingo entre conducteur et passager est surprenant… Et on ne lit pas grand chose sur les fauteuils manuels et les plaques de fixation au sol… C'est le flou le plus complet.
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 26 août 2015 à 19:55:37
Bon, j'ai lu tout ça, Invalide, ton PDF et les différentes normes citées (dans la mesure du possible), les différents décrets etc… et du coup j'y comprends plus grand chose, je dois avouer…
La liste que mon équipementier m'a fournie (et qui, c'est sur, est commerciale, donc orientée…) n'a vraiment RIEN a voir avec la tienne !
Le fait que le CERAH ne fasse pas le distingo entre conducteur et passager est surprenant… Et on ne lit pas grand chose sur les fauteuils manuels et les plaques de fixation au sol… C'est le flou le plus complet.

Comme tu dis le flou le plus complet ..

J'essaierais d'en savoir plus prochainement quand je vais au garage pour la Kia.
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 26 août 2015 à 21:40:54
hé oui!! c'est le floue Total, un fauteuil manuel passe un crash test passager et est validé alors qu'il ne l'est plus en conducteur
avec le même type de fixation, bizarre!! :huh: [size=78%] [/size]
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 26 août 2015 à 21:43:18
hé oui!! c'est le floue Total, un fauteuil manuel passe un crash test passager et est validé alors qu'il ne l'est plus en conducteur
avec le même type de fixation, bizarre!! :huh:


Je pense que ceux qui on pendu ça, n'en savent pas plus lool
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 26 août 2015 à 21:48:18
oui! un ou des crétins de bureaucrates :angry:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 27 août 2015 à 12:49:20
Bonjour les copines et les copains  :kiss:,

Ce que j'ai compris, maintenant, relève de 'l'officiel' et non de listes, d'affirmations.....

En matière "d'officiel" le lien concernant l'ISO 10542-1 sur le site toujours "officiel" de l'ISO (Organisation internationale de normalisation)  : https://www.iso.org/obp/ui/fr/#iso:std:iso:10542:-1:ed-2:v1:fr

La partie gratuite de cette norme nous en apprend déjà beaucoup.

Pour exemple : "Domaine d'application" : Elle s'applique à tous les dispositifs WTORS dotés d'une ceinture de retenue pour les passagers et conducteurs de véhicule motorisé en fauteuil roulant installé face à la route.

En ce sens, le CERAH n'a pas commis d'erreur dans ses écritures.

Mais encore, en poursuivant le lecture, les systèmes d'ancrages (tel le AKE 04 de chez KIVI), les pièces additionnelles.... Sont concernées pour autant qu'elles répondent au dispositions de cette norme et notamment le crash test et c'est aux fabricants de ces pièces qu'il appartient de le réaliser.

Cohérent ou pas,, telle est l'ISO 10542-1

A mon sens elle est "super". Vous voyez-vous faire  les cons à arrimer vos fauteuils à l'aide de 4 sangles  :confused: Faut se lever tôt le matin  :cheesy:
Pourquoi un conducteur devrai-il répondre à des dispositifs spécifiques, alors qu'un passager (avant) sera installer dans les mêmes conditions  :confused: :confused:

Enfin, OUI, sur mon XENON SA, il y a bien 4 pictogrammes de points d'encrages.

Alors, tous à vos sangles d'arrimages  :lol:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: gilles le 27 août 2015 à 18:04:48
peuves se aller se faire voir avec les sangles, bien sur un tétra est capable de s'arrimer seul avec des sangles en les tendant bien
avec ses bonnes petites mains bien puissantes, se baisser pour les ramasser et ne pas y mettre une 1/2 journée à les mettre pour
aller chercher le pain. :1494: :1494: :lol:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 27 août 2015 à 18:45:00
Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie  :grin:

Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO  :sm2:

Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry  :confused: :confused: :confused:

S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous  :grin:

Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule"  :wink:
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 27 août 2015 à 18:52:10
Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie  :grin:

Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO  :sm2:

Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry  :confused: :confused: :confused:

S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous  :grin:

Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule"  :wink:

Bon je viens comme un cheveu sur la soupe car j'ai pas vraiment suivis mdrr bouhhhhhhh je sais !

Mais il y a une liste de fauteuils homologués? Et il se passe quoi pour la KIA? Que je puisse poser des questions au garage lool ... Â l'ouest le mec ...
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 27 août 2015 à 20:50:23
Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse  :kiss:,

Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique  :sad:

Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.

Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.

Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuil
et vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... :cheesy: :cheesy:) la pièce d'arrimage.

Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??

Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion  :grin:

Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites".

 :kiss: @ +
 
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 27 août 2015 à 21:04:07
Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse  :kiss: ,

Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique  :sad:

Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.

Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.

Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuil
et vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... :cheesy: :cheesy: ) la pièce d'arrimage.

Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??

Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion  :grin:

Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites".

 :kiss: @ +
 


hey hey c'est quoi ça AKE 40? Comment connaitre les fauteuil homologués? ^^


En même imaginons que tu ai un truc pas homologué, qui va venir vérifier?
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 28 août 2015 à 11:04:42
YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes  :tongue:,

Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National  :wink:

1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).
2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.
Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.
3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne !
Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations et
plus grave encore, en matière de responsabilité civile.

A vous de voir  :confused:
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 29 août 2015 à 13:20:59
YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes  :tongue:,

Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National  :wink:

1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).
2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.
Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.
3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne !
Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations et
plus grave encore, en matière de responsabilité civile.

A vous de voir  :confused:

Mdrrr playboy ?? Non non loin de la plutôt playmobil mdr

Ah d'accord merci , oui donc Cest birn ce système que je veux ^^

Concernant le fauteuil la norme â un nom/numéro précis pour les fauteuils?  :smiley:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 29 août 2015 à 16:14:26
Allo ! Y'a t'y kékun qui lit mes posts  :confused: :confused: :confused:

Dernier rappel : Concernant la référence des normes, elles sont soit dans mes écritures, soit dans les pièces jointes. Depuis plusieurs topics, on parle de l'ISO 10542-1 relative au crash test de touts les éléments.

Je ne reviendrai ni sur, ni sous ce sujet  :1494: :grin:

Par contre, dans un système global, tel celui-ci, à savoir : 1 plaque d'ancrage + 1 kit de fixation du fauteuil + 1 fauteuil, touts ces éléments doivent répondre à la même norme. CAPITO  :confused:

Maintenant, le kit de fixation au fauteuil doit être compatible avec ce dernier ou tout s'écroule comme un château de cartes  :sad:

Donc, rappel (et ça m'énerve les nerfs  :cheesy:) : KIVI ne dit pas un mot concernant les kits et leurs compatibilités avec les fauteuils Et SUNRISE ne m'a toujours pas répondu concernant mon XENON SA  :1494:

"Mais au fait, l'Invalide, il nous raconterai pas des salades, des fois."  :confused:

Ben j'ai cherché pour moi et pour vous  :kiss:

Il existe un système d'ancrage similaire chez Q-STRAINT : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qstraint.com/&prev=search

Et Kéki nous dit concernant les kits et les modèles de fauteuils ?

Ben, merde, je trouve plus le liste des kits et de compatibilité ou non (y'en avait un paquet)  :shocked:

Bon, qu'un héro se dévoue pour trouver et encore  :kiss:



 

Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 29 août 2015 à 16:21:34
Allo ! Y'a t'y kékun qui lit mes posts  :confused: :confused: :confused:

Dernier rappel : Concernant la référence des normes, elles sont soit dans mes écritures, soit dans les pièces jointes. Depuis plusieurs topics, on parle de l'ISO 10542-1 relative au crash test de touts les éléments.

Je ne reviendrai ni sur, ni sous ce sujet  :1494: :grin:

Par contre, dans un système global, tel celui-ci, à savoir : 1 plaque d'ancrage + 1 kit de fixation du fauteuil + 1 fauteuil, touts ces éléments doivent répondre à la même norme. CAPITO  :confused:

Maintenant, le kit de fixation au fauteuil doit être compatible avec ce dernier ou tout s'écroule comme un château de cartes  :sad:

Donc, rappel (et ça m'énerve les nerfs  :cheesy:) : KIVI ne dit pas un mot concernant les kits et leurs compatibilités avec les fauteuils Et SUNRISE ne m'a toujours pas répondu concernant mon XENON SA  :1494:

"Mais au fait, l'Invalide, il nous raconterai pas des salades, des fois."  :confused:

Ben j'ai cherché pour moi et pour vous  :kiss:

Il existe un système d'ancrage similaire chez Q-STRAINT : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qstraint.com/&prev=search

Et Kéki nous dit concernant les kits et les modèles de fauteuils ?

Ben, merde, je trouve plus le liste des kits et de compatibilité ou non (y'en avait un paquet)  :shocked:

Bon, qu'un héro se dévoue pour trouver et encore  :kiss:

Mdrrr j'avoue j'ai pas trop lu, j'ai eu pas mal de taff, sport etc etc  du coup j'ai cuter :p :evil:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 30 août 2015 à 12:09:15
Hello, l'invalide est levé, a pris son petit déjeuner, coulé son bronze et douché  :cheesy:

Sur mon dernier post, il y a un lien merdique (traduction du site Amerloc Q-STRAINT).

Heureusement, nos amis Canadiens s'expriment en Français et c'est pour ça qu'on les aime  :kiss:

Donc, le lien sur le QLK-150 : http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

Et, en matière de compatibilité avec les fauteuils roulants (manuels ou électriques), svp, cliquez sur le lien vert : liste interactive de support

Peut-être y trouverez-vous le votre (fauteuil), mais svp, ne me demandez pas à quoi ça ressemble et où on le trouve (encore en Inglish)  :angry:

Bon dimanche et merde à KIVI  :sm9:
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 30 août 2015 à 17:24:25
Hello, l'invalide est levé, a pris son petit déjeuner, coulé son bronze et douché  :cheesy:

Sur mon dernier post, il y a un lien merdique (traduction du site Amerloc Q-STRAINT).

Heureusement, nos amis Canadiens s'expriment en Français et c'est pour ça qu'on les aime  :kiss:

Donc, le lien sur le QLK-150 : http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150 (http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150)

Et, en matière de compatibilité avec les fauteuils roulants (manuels ou électriques), svp, cliquez sur le lien vert : liste interactive de support

Peut-être y trouverez-vous le votre (fauteuil), mais svp, ne me demandez pas à quoi ça ressemble et où on le trouve (encore en Inglish)  :angry:

Bon dimanche et merde à KIVI  :sm9:


le lien marche pas mdrrrr


toute façon moi je suis ds le brouillard avec tt ça je compris rien donc on verra bien :p
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 30 août 2015 à 20:37:02
@ Jeffrey, mon copain et aux autres, bien sur,

En 1- Après moultes vérifications mon lien fonctionne à merveille  :grin:

En 2 - Tu es amoureux du PROGEO NOIR ? C'est vrai qu'il a de la gueule :wink:

Maintenant, le web c'est SUPER, on peut visiter ce que l'on veut, oui mais voila :

RIEN n'indique (y compris la notice technique) que ce fauteuil est conforme à l'ISO 10542-1, donc qu'il a subit le crash test pour transporter un PMR dans un véhicule motorisé et bien sur, RIEN sur la technique d'arrimage et RIEN sur les points d'ancrage  :confused: :confused: :confused:

Donc, déjà, ton siège ( fauteuil conducteur ou passager) n'est pas conforme  :cry:

J'écrit pas ça pour t'emmerder, mais un simple e-mail à PROGEO pour confirmation et tiens nous au jus, STP.
 
Titre: Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: J.Solis le 30 août 2015 à 20:42:31
@ Jeffrey, mon copain et aux autres, bien sur,

En 1- Après moultes vérifications mon lien fonctionne à merveille  :grin:

En 2 - Tu es amoureux du PROGEO NOIR ? C'est vrai qu'il a de la gueule :wink:

Maintenant, le web c'est SUPER, on peut visiter ce que l'on veut, oui mais voila :

RIEN n'indique (y compris la notice technique) que ce fauteuil est conforme à l'ISO 10542-1, donc qu'il a subit le crash test pour transporter un PMR dans un véhicule motorisé et bien sur, RIEN sur la technique d'arrimage et RIEN sur les points d'ancrage  :confused: :confused: :confused:

Donc, déjà, ton siège ( fauteuil conducteur ou passager) n'est pas conforme  :cry:

J'écrit pas ça pour t'emmerder, mais un simple e-mail à PROGEO pour confirmation et tiens nous au jus, STP.

Qui ta dis que j'utilisais le Progeo pour la voiture ?? :evil: :evil: hahaha :p je t'embête , mais je vais équiper deux fauteuils pour la voiture ! Non t'inquiètes je suis pas noeunoeu je sais me servir d'Internet et des mails ^^ c'est juste que j'ai faîs le gros féniant pour une fois haha  :grin:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 31 août 2015 à 13:24:28
Bonjour à toutes et à tous (le casse burnes est de retour  :smiley:),

AH KVI et sa 'fameuse' plaque d'ancrage AKE 04 qui résout touts vos problèmes ou le parfait piège à cons  :confused:

Comme précédemment constaté, pas un mot sur les fauteuils adaptables et sur la pièce d'arrimage  :1494:

Qu'à cela ne tienne, allons voir chez son distributeur ou équipementier, à savoir Handi Mobil.

Et là, la réponse est limpide (nouvelle pièce jointe). Je vous laisse apprécier  :sad:

Quant' à mon XENON SA, parfaitement homologué  :grin:, pas de pîèce additionnelle pour montage   :sad:

Résultat : Pour vous faire baiser, comme moi, achetez votre fauteuil avant de vous assurer qu'il se monte bien sur cette 'putain' de plaque  :1494:

Salutations du pigeon 
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 03 septembre 2015 à 11:31:05
Bonjour à toute et à tous,

Je ne lâche rien concernant les plaques d'encrage AKE 04 de chez KIVI on QLK 100, QLK 150 de chez Q'STAINT  :angry:

Ainsi, puisque KIVI ne lâche pas un mot sur l'adaptation (mâle) à fixer sur votre fauteuil roulant, je suis allé chercher la réponse chez un équipementier Q'STRAINT.

Voici les réponses que j'ai obtenu (extraits d'e-mails) :

Bonjour,

Il n’existe pas de fixation spécifique aux fauteuils roulant c’est à nous professionnel d’adapter l’ensemble lors de l’installation.

Cordialement,

Et encore :

Bonjour,

Effectivement il vende un kit à adapter nous-même comprennent deux plaques d’acier et de la visserie qui dans la plus par des cas ne convient pas au fauteuil..

Cordialement,

Donc, pour adapter la dite pièce au fauteuil, l'équipementier use d'un chalumeau, d'une plieuse, d'une perceuse, de diverses visseries.... pour ensuite affirmer que sa pièce est conforme  :confused: :confused:

Problème : Conforme à quoi et peut' il vous le confirmer par écrit  :confused:

Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: terryfrogger le 04 septembre 2015 à 12:53:00
Invalide, tu touches au but !
Dans ce flou artistique, tout va dépendre de ton équipementier…
Le mien m'a dit : "Je veux pas finir en taule avec ces con…ries, moi je ne monte que du matériel HO-MO-LO-GUÉ !! "
Donc, faut trouver celui qui te tient un autre langage… ou le faire faire par ton pote au fond du garage, et déclarer ensuite à ton assurance que tu conduis en fauteuil manuel avec du matériel conforme… C'est ptêt' jouable…
On revient un peu au point de départ.  :rolleyes:
Titre: Re : Conduite en fauteuil manuel
Posté par: Invalide le 04 septembre 2015 à 14:42:19
Salut Terry, non, je ne touche pas au but, je suis dans le système du serpent qui se mort la queue  :sad:

Concernant ce montage (plaque d'ancrage + adaptation au fauteuil + fauteuil), il est IM-PO-SSIBLE que ces 3 éléments assemblés répondent à L'ISO 10542-1.

Résultat : En cas de pépin, la garantie du fauteuil ne sera pas assurée et idem pour l'assureur qui ne couvrira ni les dégâts du matériel, ni la responsabilité civile et là, ça peut douiller un max   :shocked:

Je ne tenterai donc pas le  :evil:

Maintenant, si mon post a pu être utile, libre à chacun de faire comme bon lui semble.