Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Douleurs & spasticité => Discussion démarrée par: c.david14 le 03 avril 2009 à 16:20:17

Titre: Douleurs au niveau des cervicales
Posté par: c.david14 le 03 avril 2009 à 16:20:17
bonjour à tous,

Je recherche des témoignages sur des personnes ayant des douleurs au niveau des cervicales. Car depuis quelques temps, j'ai des écouphènes et je me réveille avec des douleurs au niveau des cervicales et je suis en hypothermie.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème. Je m'adresse surtout à des personnes atteints de tétraplègies depuis longtemps ( au moins 20 ans). 
Est-ce-qu'il y a des traitements pour soulager ce genre de douleurs (écouphène plus douleurs cervicales) ?
Merci de me répondre.
CATHY. 
Titre: Re : Douleurs au niveau des cervicales
Posté par: jisea le 16 mai 2009 à 17:09:41
Bonjour Cathy,

je suis également tétraplégique mais « seulement » depuis quatre ans, moelle en bouillie au niveau de la troisième et quatrième cervicale après accident de voiture.

Je souffre de douleurs neuropathiques extrêmement fortes depuis trois ans et demi des épaules aux pieds, plus ou moins supportables selon les jours, mais depuis un an et demi, j'ai de plus en plus de douleurs aux épaules et cervicales ; d'après ma kiné, cela ressemble à des douleurs de type  névralgies cervicaux brachiales ,mais très puissantes.
Par exemple aujourd'hui j'ai toute la ceinture scapulaire et la nuque complètement raide, prise dans une sorte d'étau : j'ai du mal à tourner la tête de droite à gauche, c'est vraiment insupportable...
Par contre je n'ai pas l'impression que ça joue au niveau auditif, en tout cas pas pour le moment, quoi que... Le mal de crâne aidant, j'ai l'impression d'avoir les oreilles qui sifflent...
Comme toi, la nuit il arrive que je me réveille malgré le rivotryl, et à ce moment-là impossible de me rendormir...

Enfin, si ça peut te consoler, tu n'es pas seule à souffrir le martyre, en fait on est plein dans ce cas, je suis sûr que nombre de personnes  lisent ce forum sans avoir la force de surmonter la douleur pour témoigner.

Voilà, pour mon "petit" témoignage, je te souhaite bon courage ainsi qu'à tous ceux qui souffrent en silence..

Jean Chris