Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - michel091950

Pages: [1]
1
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 30 septembre 2016 à 18:28:08 »
Bonjour DuckDodger,

Je suis heureux pour toi d'apprendre que le processus de cicatrisation soit actif après que le chirurgien ait mis à plat ton escarre. Tu est jeune, je suppose leste et tu peux rester en décubitus latéral ou sur le ventre sans souffrir comme moi des épaules et lorsqu'elles me sont arrivées, j'avais plus de 60 ans ! Je suis resté sans escarres durant 25 ans.

Ton escarre va se refermer très vite, si en plus tu manges des protéines, moi j'ai eu la chance après plus de 3 ans, où le chirurgien ne me laissait aucun espoir de cicatrisation de trouver Antiscar, de faire tout ce qu'il fallait selon mes moyens physiques — j'ai tout expliqué dans mes interventions précédents — les produits qu'il a prescrit pour toi sont actifs, c'est le principal, s'il y avait stagnation, mais je ne le crois pas, pense au produit qui m'a sorti de là !

Mon escarre de gauche plus petite est fermée, celle de droite en prend enfin le chemin, elle ne donne plus d'exsudat. Je n'ai plus de masse musculaire aux fessiers depuis longtemps. L'orifice restera non comblé, environ 5 mm, mais sa surface est recouverte. Je reprends un vie bien plus agréable et retrouve ma liberté de mouvements.

Lorsque tu en seras cicatrisé, il faudra bien protéger la zone durant quelques mois afin que la peau se solidifie et penser à te soulever du coussin, mais là je ne t'apprendrai rien !
 
Bonne et belle vie DuckDodger

2
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 16 avril 2016 à 17:12:33 »
Merci Anneso pour m'avoir répondu, comme apaisé. C'est ce que je souhaite le plus, un bug. Mais j'aurai pu y penser, avant de me faire du soucis ? Tout reviendra dans l'ordre, excusez mon impatience !

Merci à Marc et Fabrice, pour le gestion du site, vue de loin, il faut apprécier le dévouement et le temps que cela prend pour gérer ou remettre en marche un site comme celui-ci, c'est du boulot que j'imagine un tout petit peu, pour avoir essayé d'en créer un, plus simple que les plus simples, j'ai abandonné !

En toute amitié,

Michel

3
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 15 avril 2016 à 19:32:13 »
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur tout le site, avec stupeur je ne vois plus ma dernière intervention ????
Que ce passe-t-il s'il vous plaît ?

Elle y était puisque plusieurs ont regardé les clichés de mes escarres en voie de guérison ? C'est pourtant une bonne nouvelles que j'apporte ?

Voudriez vous m'expliquer pourquoi un "modérateur", car je ne vois que cela pour intervenir sur le contenu, de me dire ce qui ne va pas pour qu'elle soit carrément supprimée ? Qu'avez-vous imaginé pour en arriver là ? Quel préjugé vous a incité à le faire ? Dites le moi, que je puisse avoir un droit de réponse.

En toute amitié,

Michel






4
Les escarres / ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 03 février 2016 à 17:14:31 »
Oui Caro,

Je n'ai pas le temps aujourd'hui de répondre. Je m'étais engagé de vous montrer l’évolution, je ne l'ai pas fait, je vous prie de m'excuser. Je vais préparer les photos, à partir de septembre.

Bien à vous tous,

Michel

5
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 14 août 2015 à 11:31:48 »
Bonjour à tous,

Mardi 11 août, mon infirmière a pris de nouvelles photos, après 4 semaines de traitement, décubitus, 12/14 h de nuit et 4/5 h la journée. Plus le coussin où je suis en immersion le temps du fauteuil, il est efficace, une aide complémentaire non négligeable, un confort amortissant indéniable.

J'ai pris l'habitude de dormir ou patienter la journée positionné sur le flan gauche, sur le flan droit, c'est plus douloureux, j'ai une scoliose qui commence après la tige de Harrington fait que mon bassin, glisse sur la gauche, de ce fait allongé sur le flan droit, la tige force et j'ai mal aux épaules, complètement inconfortable, de ce fait l'escarre de gauche n'est pas beaucoup aéré, cela ne l'empêche pas de progresser, c'est l'autre qui a besoin de plus d'attention, ainsi toutes les conditions du protocole sont respectées qu'en à lui.

Voici les photos, en toute amitié,

Michel

6
J'ai regardé une vidéo, elle est bien tétraplégique, ses mains le prouve, les premières phalanges sont repliées. D'ailleurs sur une autre vidéo, c'est son mari qui la passe du canapé au fauteuil. 

Paralysée lors de l'enterrement de sa vie de fille !!!! Son fiancé est resté, c'est merveilleux pour elle, pour eux ! La  présenter comme étant nue est faux, elle reste belle, dans ses jolis sous-vêtements, que je vois comme des maillots de bain.


En toute amitié,

Michel

7
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 02 août 2015 à 17:46:25 »
Bonjour à tous, Bonjour chère Caro,

Comme vous avez raison, c'est prometteur ! Depuis bientôt 4 années je suis miné par ces escarres, ils occupent mes pensées, me privent et m'astreignent plus qu'il est supportable ! Ah, pour la mesure et la patience, c'est une vraie thérapie de caractère !! Apprendre à vivre avec sa famille, les soignants, les voyages vers les hôpitaux, cliniques, visites etc … Oui Antisacar n'est plus une promesse, au bout de 15 jours n'importe quel œil novice en la matière voit le changement, d'ailleurs c'est conforme aux explications des tutoriels du Laboratoire Vitrobio, posté par Quentin-Dimepol le 25 juin dernier. J'ai lu le document technique communiqué aux personnels de santé. Tout ce passe jusqu'à aujourd'hui comme c'est détaillé, rien à redire, pas de piège, aucun lézard, ni un crème de perlimpinpin ! L'honnêteté, l'intelligence et les explications des chercheurs sont fondées, réelles et conformes au quidam que je suis à les constater d'usage. Je ne peux qu'encourager ceux qui me lisent qui ont des escarres chroniques, des plaies ou des ulcères d'essayer ! Ma probité ne peut être mise en doute et le jour où les plaies seront fermées, Youpi, double Youpi pour ceux concernés, ils viendront en toute confiance !!!!

Pour le coussin, je sais que la pub est mal vue sur le site Alarme ! À voir comment a été reçu fgamet, que je remercie d'avoir ouvert ce forum sur les escarres, il n'a jamais communiqué depuis ? Débité peut-être par la teneur des propos dépassant pour moi la controverse ! J'aimerai bien savoir où son papa en est, s'il veut bien avoir la gentillesse de le communiquer en ne voyant après tout, dans les critiques qu'une méfiance naturelle, tellement les escarres font des ravages, tant physique, moralement très affligeant, sans fin où avec des contraintes presque inhumaines pour les fermer ! Aucun valide, aucun médecin ou soignant ne peut l'imaginer tant qu'il n'est pas touché dans sa chair et c'est seulement ce qui était proposé de plausible, plus une nourriture protéinée ! Cela réussissait ou pas, plutôt pas d'ailleurs, pour beaucoup ! Bon, il y a la morphologie de chacun, différente de l'autre, des réactions positivent pour les uns pas pour les autres, l'impossibilité de décubitus contraignants et autre facteurs tout aussi diversifiés que les mille reflets d'un diamant ! Là, le produit est conforme aux résultats c'est extraordinaire, fermer des plaies en quelques semaines ou plus, j'ai le courage, la volonté de suivre le protocole, tout baigne ! Je ne suis pas un extraterrestre, pourquoi pas vous ?

Je remercie aussi les modérateurs d'Alarme ! Est-ce une intuition ? Est-ce un pourquoi pas ? Un élan d'espoir pour tous ? Oui, merci d'avoir laissé se construire ces pages d'échanges ! J'ai depuis quelques années donné mon écho à Neurogel en Marche, je reviens aussi vers vous, l'un et l'autre travailliez pour l'espoir de se retrouver debout.

C'est la même société qui va mettre un matelas en essai chez moi, il n'est évidemment pas encore sur le catalogue, c'est le coussin aux petits plots orange que j'ai sous les fesses. Je suis certains que certains connaitront le fabricant. Il y a tout ce qu'ils proposent, pour ma part, j'ai sans le savoir un oreiller d'eux, qui place ma tête dans l'axe de la colonne vertébrale, sur le dos ou sur les flans, plus de douleurs au cou !
http://www.systam.com/pdf/CataloguePRE2014-

Voilà ce qu'il m'est venue, en 30 ans, j'ai eu le temps de réfléchir, de chercher par tous les moyens d'en sortir, un anesthésiste m'a dit un mois après que je ne marcherais plus ! Faites le deuil ! Belle affaire de psychologie basse du plafond, surtout venant d'un homme ayant fait 10 années d'études !! Non, je ne ferais jamais le deuil, jamais, même si je meurs assis, qu'importe ! Je vais peut-être faire rire ou sembler pathétique, non je suis joyeux, j'aime la vie et les autres. Surtout qu'Alarme depuis 15 ans œuvre en se sens, Neurogel aussi ! En France les ministres de la santé de tous bords ne veulent pas, même en le proposant sur sa personne, étant atteint d'un handicap extrême. Ils refusent au nom d'une étique, belle affaire que l'étique dans ce cas !? À quel titre d'ailleurs ? Pour protéger leur existence, s'ils mourraient lors de l'application du Neurogel ou d'un autre procédé ? Mais ne sommes nous pas comme mort physiquement, quel que soit le niveau de la lésion ? Nous sommes en gros 50 ou 60 000 handicapés ! Bagatelle en statistiques, par rapport aux autres maux, de plus il n'y a plus d'argent ! "Circulez, il n'y a rien à voir", disait Coluche il y a presque 40 ans.

Les pouvoirs veulent à toute peine sauver des vies, sur la route, le tabac, l'alcool, etc … ! Mais la vie n'est pas éternelle, qu'elle importance de mourir à 30, 60, 90 ans ? Faisons un retour sur notre adolescence, pour moi ces 50 années sont passées comme un éclair, mes 30 années de paralysie aussi ? Je serais mort, cela importerait qui ? Sinon mes proches ! Je ne suis pas cynique, pas du tout, réaliste oui. Alors pourquoi ne pas donner le feu vert à une intervention, qu'elle soit par Neurogel ou par les relations tissées par l'Association Alarme, ou par les recherches du Professeur Privat ? En France, cela devrait se faire, nous saurions au moins la Réalité, comme pour Antiscar !

Je sais que le Professeur Privat — je l'ai rencontré il y à 25 ans à Montpellier, j'ai attendu à la porte de son labo, nous nous étions vus en Dombes je crois 2 ans avant, il m'a reconnu, il a trouvé ma démarche cocasse, avec le bol extrême qu'il ne soit pas pas n'importe où ailleurs — c'est là qu'il m'a dit mettre au point une solution à injecter lors du constat de la blessure médullaire à faire très vite sur place par le SAMU, je ne me souviens pas de son nom scientifique ? Qu'est devenue cette protection neuronale de plusieurs heures enveloppant ces merveilleux neurones d'un film où ils sont à l'abri de l’asphyxie, encore une fois par manque d'oxygénation, qui ainsi ne seraient pas stressés en aspirant le sodium et le potassium qui les tuent, donnant le temps aux chirurgiens de décompresser la moelle et par là de récupérer tout ou en grande partie, j'aimerai bien le savoir ? En tout les cas, elle n'est pas en place comme premier secours, cela se saurait, les blessés médullaires restent infirmes !!!!

Bonne fin de journée, en toute amitié.

Michel

8
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 01 août 2015 à 18:15:23 »
Bonjour à tous,

Encore moi, quel bavard je fais !!

Et bien Pikinette, c'est ce qui se faisait jusqu'à cette solution antiscar qui recouvre entièrement la lésion en un film quasi aseptisant, maintenant une humidité permanente durant 6/8, par un flux de liquide abondant des exsudats, débarrassant la plaie de tous ses corps contaminants, le film protège la lésion de dessèchement, d'agressions extérieures, diminue la contamination, supprime les mauvaise odeurs et d'autres facteurs qui après amorçage, aide la cicatrisation, c'est très prometteur pour tous les souffrants d'escarres et ulcères !

Sur mon fauteuil, je suis obligé de mette de la gaze, un slip jetable pour qu'elle tienne sur la plaie — plus de Mepilex qui, malgré leurs bons services obstruent la plaie et gênent considérablement l’oxygénation, ils inventeront de nouveaux produits en se sens, j'en suis certains —, puis un short ou bien un pantalon, selon les aléas climatiques, le facteur important est de ne pas mettre ces pansements occlusifs, pour que l'air l'oxygène, sur le fauteuil, je suis bien obligé de la garnir d'une gaz stérile ! Les escarres du talons, les ulcères sur les jambes sont plus faciles à traiter, puisqu'il ne sont pas en appuie et peuvent rester à l'air libre ou un bandage qui ne touche pas la lésion !

Depuis hier, j'ai un nouveau coussin pour mon fauteuil, qui me met en immersion, il est d'une douceur extrême, qui n'agresse plus les plaies, je peux rester assis en confiance.  — mais je continue tout de même à me lever avec les bras — !

J'ai un ami dans le matériel médical, il se coupe en 4 pour m'aider à m'en sortir — il connaît beaucoup de fabricants en France, en Allemagne —, il m'a demandé si je voulais — c'est le même fabrique ces coussins d'immersion — tester une nouvelle technologie sur un matelas où l'on peu rester en décubitus dorsale !! Il est fait de plusieurs parties, dont une pour le postérieur, l'autre pour les talons avec des capteurs sur chaque cellule d'air, qui mettra le patient en immersion total et qui exercera comme un massage qui permettra au sang de circuler, donc au processus de cicatrisation d'opérer ! Ce matériel n'est pas encore commercialisé, il est mis en situation réelle pour apprécier ses bienfaits et ses carences. De toute façon, je n'ai que cela à faire, j'en profite, aide les autres, c'est pour moi une double joie !!!

Voilà, à plus tard, en toute amitié,

Michel

9
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 31 juillet 2015 à 18:47:31 »
Oui Pikinette, lors de mes 6 mois de d'Oxygénation en Caisson Hyperbare. Le traitement m'a indéniablement fait du bien, surtout pour mon état général, une pure désintoxication et les escarres en ont profité un peu, très peu, car les médecins du Centre m'avaient plus d'espoir d'amélioration.

Je suis revenu à ma position sur le dos, avec mon matelas Stelley hyper performant en position souple. La routine, infirmière, soins, pansements, toilettes, occupations diverses. Le décubitus latéral est très pénible dans mon cas, avec ma tige de Harrington, j'ai le dos raide ! D'ailleurs, le chirurgien, le médecin traitant, même les dermatologues ne m'ont pas demandés le décubitus, c'est au Caisson qu'il m'a été conseillé de le faire. J'ai vu aussi un chirurgien plastique, qui m'opérait à la seul condition de rester 6 semaines sur le ventre après la greffe ! J'ai demandé : à l'Hôpital ? Dans un Centre ? Non, chez vous !!??? Je n'ai pas pu lui promettre, qui me tournerait toutes les deux heures ? Il a quitté la salle de consultation sans plus ! Avec le recul, je suis content, car maintenant je reprends espoir à la vue de ce qui se passe pour elles !!!

Alors depuis le 14 juillet, je me poste en décubitus, flan droit, flan gauche, le mieux pour les escarres est le flan droit, les deux sont ne touchent pas le matelas. — "pour bien faire croyais-je" — je ne me levais plus qu'aux jours de toilettes. Ma famille a pris peur (perte de muscles, phlébite potentielles) Alors je me suis levé tous les jours depuis, je reste 4 heures assis, 2 heures couché, 3 heures assis et toute la nuit, les plaies à l'air libre, seulement pourvues du médicament.

Le travail du produit suis son court, il agit aussi sur le fauteuil avec des mépilex border flex car ils coulent pas mal, il fallait surtout amorcer le processus. Il n'y a plus d'odeurs, comme j'ai une sensibilité limité — je ressens ni le chaud, ni le froid, mais un toucher partiel, selon les zones ! Et depuis hier, j'ai comme des picotements et la présence des deux est bien réelle dans mon cerveau ! Du reste lors du passage en Caisson, j'ai retrouvé une nouvelle sensibilité qui a étonné les Médecins, ils m'ont testé, ils pensent qu'un filament de neurone est passé par par la cicatrice médullaire, si je peux l'appeler ainsi, c'est elle qui empêche les neurones de se connecter à nouveau !

Donc à dans 12 jours pour je l'espère avec force une nouvelle avancée.

En toute amitié,

Michel


10
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 28 juillet 2015 à 19:37:51 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, vraiment, cela fait plaisir.

J'ai confiance en Antiscar, je respect le protocole est je ne vois pas pourquoi l'avancée s'arrêterait en chemin ? J'ai une bonne hygiène de vie, je mange des protéines, le Prothen Plus Drink Vanille !

La profondeur de la plaie fesse droite au 14 juillet était d'environ 1,5 cm sans les berges blanche du tour qui étaient très dur ! Il y avait une belle cavité en bordure, sans connaître la profondeur, je pense à 5/10 mm au plus. Il n'a pas une forme circulaire, le chirurgien en 2012 après avoir vidé le trou de toutes ses chairs putréfiées, du pus, et en surface, les berges de la plaie étaient nécrosées, c'est pourquoi quelques coups de scalpels lui donne cette forme bizard ! Ce matin — je ne vais pas pas poster des clichés chaque jour —, la cavité est presque comblée, les berges commencent à se décoller, laissant au dessous une surface lisse ! L'intérieur se reconstruit, il y a encore des liquides qui sortent, c'est le travail du produit.

Pour l'escarre de gauche, placé dans le pli de la fesse, l'infirmière ne peut plus rien mettre dedans, mis à part le produit. Il se forme des graisses ou des déchets, ou une fibrine en surface, je vais laisser faire le produit, je suis l'amélioration de très prêt, vous pouvez en être certains ! Si cela ne disparaissait, je demanderais de le gratter avec précautions.

Ce matin, lors de mon transfert sur le siège de douche, le gros a saigné, un beau sang bien rouge, bien oxygéné !

Je vais essayer de trouver une règle pour mesurer les pourtours, le petit n'est pas plus gros que ma demie phalange du majeur, doigt mis à plat contre la plaie !

Voilà, à dans 14 jours avec d'autres clichés, bons ou mauvais, ils seront publiés, mais je préfèrerais qui soient bons !!!!

En toute amitié. Michel


11
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 27 juillet 2015 à 13:03:46 »
Oups, j'ai pas appuyé sur le bon bouton, je voulais prévisualiser pour corriger mes fautes de frappe, bon excusez-moi et ne m'en tenez pas rigueur.

Michel

12
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 27 juillet 2015 à 12:57:19 »
Merci bien cher Gyzmo34. J'ai depuis trois ans un matelas à air réglé par un boitier du genre que celui que tu présente, il a trois positions : Dynamique Ferme, Standard ou souple ! Ferme, c'est aussi dur qu'une planche, Standard légèrement moins dur et enfin souple qui est celui qui me convient, seulement il n'y a pas de réglages intermédiaires ? Pourtant avec l'électronique ce serait facile il me semble ? Il semble que le concepteur est satisfait de son résultat ?

Bon aujourd'hui je ne viens pas sur le forum pour cela, mais pour vous donnez des nouvelles de mon traitement avec l'aide d'antiscar.
Je ne vais écrire des lignes et des lignes, je rends seulement du fond de mon intégrité moral et intellectuelle, hommage aux créateur de ce produit, tant le laboratoire, que la branche qui le commercialise, jusqu'à son Directeur !

J'ai acheté le produit il y a trois semaines; commandé sur le site et réglé par Paypal ! Le lendemain je reçois un appel du Directeur qui me dit à ma grande surprise qu'il me remboursait mon achat et qu'il m'envoyait gratuitement 2 flacons. Je ne peux pas passer cela sous silence ! Il m'a demandé en échange de dire la vérité sur ce que le remarquerais tout au long des jours.

J'ai commencé le 14 juillet, placé en décubutus latéral droit et gauche en alternance durant 14/14/16 heures selon les jours et le reste du tems sur mon fauteuil assis sur un coussin roho. il y a treize jours de cela. Je vous laisse apprécier simplement par les photo du 14 juillet prises par mon infirmière sur mon smartphone et celle que j'ai pris cette nuit ! — j'ai fait des dizaine d'essais avant que l'objectif soit en face des plaies, pas facile d'aller au bif, j'y suis arrivé, voici le résultat :

En toute amitié, à dans 15 jours pour la suite …

13
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 06 juillet 2015 à 18:31:22 »
Encore merci Pikinette pour tes conseils !

Je reste déjà coucher, sur le dos durant 12/14 heures avec un matelas à air qui est efficace sous tout le corps, mais comme je l'expliquai, la morphologie du bassin, comme le matelas de tout un chacun, une forme incurvée s'installe, c'est les boudins à cet endroit qui me provoque les rougeurs par pression, que l'on voit en bas de la photo n° 1, pour la n° 2 Oups ! J’ai fait un copier/coller sans préciser que celle du bas est l'escarre de gauche, bien plus petit que celui de droite, la chair autour de la cavité semble avoir fondue, provoquant comme un entonnoir en direction de l’orifice !! Il est vrai que celle de droite paraît profonde, c'est la fesse qui se replie dessus, je vais en faire de nouvelles complètement sur le ventre.

Oui, je dois lever absolument tous les point d’appui, je le sais ! Pourtant le chirurgien ne m’a pas demandé cela, ni mon médecin traitant d'ailleurs, qui me dit que ce n’est pas une vie de rester au lit et que cela va me démoraliser ! Argumentant que mes escarres sont saines, jamais d’infections ou de fièvres depuis 2 ans, sauf des infections urinaires, je me sonde 4/5 fois par jour ! En plus le chirurgien avait préconiser une désinfection à l’eau Oxygénée, c’est un médecin du Caisson Hyperbare qui m’a dit que cela ne se faisait plus, déjà lorsqu’il était jeune médecin, il a la cinquantaine ! Cela provoqua tout au tour des plaies — afin pour moi —, un bourrelé tout blanc et dur, mon infirmière me disait que c’était de la corne ? Depuis que j’ai demandé de ne plus en mettre, ces bourrelés disparaissent doucement !

Pour le protocole actuel, mon infirmière vient me lever chaque matin et me coucher chaque soir. Je n'ai plus de kiné, restant coucher il serait bien de recommencer ? Un jour sur deux je déclenche mes selles avec le procédé Peristenn — puis je prends ma douche —, je ne parlerai pas du fournisseur que beaucoup doivent connaître. Depuis que j’ai cette méthode, mon ampoule rectale est vidée, le suppositoire déclencheur agissait encore 1 à 3 heures après en me souillant d’une odeur nauséabonde, demandant des efforts considérables pour retrouver une hygiène parfaite, cette galère est finie !!

L’autre jour mon infirmière fait ma toilette sur le lit, chaque jour les plaies sont nettoyées au sérum phy, une mèche Aquasel dans escarre de gauche, il n’en rentre presque plus, une mèche dans celui de droite de miel de Manuka, qui a remis en marche le processus sanguin, il bourgeonne beaucoup et saigne les jours de douche, le siège percé ne peux pas être plus souple, la douche passée plus de saignements. Puis Mépilex Border Flex en couverture, ils ne saturent pas au point de devoir changer le pansement, il tient 24 heures, pas plus !

Je m’assoie sur un cousin R - - o, aux plots dégradées de l’extérieur vers l’intérieur, réglé pour que les ischions ne soient pas en pression, ce qui nous sommes arrivés à faire avec mon fournisseur de matériel.

J’ai acheté des shorts chez D - - - th- - n en coton, très minces, une fine couture qui se place dans la raie de fesse, sans conséquences pour les escarres. Il est vrai que je ne me soulève pas assez dans la journée, je vais le faire désormais.

Je mange beaucoup de protéines, des légumes, des yaourt de brebis, du pain de farine épeautre maison et une dose de 20 gr de protéines artificielles d’une boisson énergétique vendue en pharmacie. Je ne fume ni ne bois d’alcool, je me sens vivant, entier, en bonne santé, là, cela suffit, je vais agir encore plus pour cicatriser !

Un dernier point, excusez-moi d’être aussi bavard, je ne sais pas m’exprimer en trois mots !! Je commencerai mon traitement lundi prochain, à cause de la grande chaleur et de m’organiser avec mon aide ménagère et divers autres petits tracas qui me libéreront pour ne plus vaquer à mes diverses  occupations, je suis très actif !

Il est certain que je vais alterner entre fauteuil et lit, je prendrai toutes les précautions nécessaires, sachant qu’il faudra un peu plus de temps pour cicatriser ! Je vais tout faire pour tenir le plus de temps en décubitus, moi seul peut m’en sortir, comme me l’a fait comprendre Gymo34, que je remercie ici. Je ne suis pas à un ou deux mois prêts !

En toute amitié, merci à tous, merci Pikinette.

Michel





14
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 06 juillet 2015 à 16:50:12 »
Encore merci Pikinette

15
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 05 juillet 2015 à 18:51:36 »
Merci Pikinette pour tes bons conseils, je vais de gros efforts, je pense y arriver !!
Voici les photos de mes escarres.
Je suis sur Macintosh et je ne sais pas comment faire pour poster les photos, si quelqu'un pouvait m'expliquer, Merci

16
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 04 juillet 2015 à 18:02:13 »
Il est écrit poste 91#

Je rappel la règle N° 1 lorsque on a une escarre qui est : 0 appuie !!!

Comme vous avez raison de préciser ces conditions sine qua non !

J'avoue qu'après la première apparition des symptômes, mon infirmière m'a protégé, mais il ne m'a pas été proposé de rester en décubitus latéral ! Je ne pense pas, que j'aurais accepté d'ailleurs !! Je me disais; il c'est passé 25 ans sans aucun ennuis que ce bobo va guérir, puis la circonstance que j'explique lors de ma première intervention est arrivée !

En sortant de la clinique, mon médecin traitant m'a ordonné un matelas à air anti-escarres de 18 boudins commandés par un système électrique, mais à chaque changement de pression, je me retrouvai enfoncé dans le matelas les escarres en appuis sur le boudin du haut des cuisses, celui du sacrum étant dégonflé partiellement. J'ai investi dans une matelas à air commandé de 30 boudins en zigzague ce qui empêche le cisaillement n'on-t-ils dit ! Sauf que notre anatomie du bassin, toujours au même endroit forme une cuvette, pas trop profonde, mais assez pour que mes escarres soient un peu en pression.

Donc que faire ? J’espérai une guérison ? Je reconnais que je ne mes suis pas secoué, n'étant pas assez ferme avec moi !!

J'en reviens à votre commentaire, oui, vous avez absolument raison, il faut une surveillance drastique et agir dès qu'une rougeur arrive. Je ne vais pas me tanner les fesses pour négligence, je regrette seulement ma légèreté en la matière, déjà comme Para je n'ai pas d'excuses, car un tétra comme vous doit être toujours en éveille avec votre entourage médical pour ne pas en arriver comme moi à des plaies chroniques ! Depuis 42 mois et le passage au Caisson, voyage en ambulance sur 140 km allée/retour, l'infirmière 2 fois par jour à domicile, les sommes réglées par la CPAM sont ahurissantes !

Alors oui, j'ai découvert ce produit qui semble prometteur ! Il m'encourage pour me positionner en décubitus ventral ou latéral durant 15 jours, dès lundi  ! J'ai reçu les tubes hier — envoyés gracieusement — demain si vous me le permettez, mon infirmière prendra mes fesses en photo, avec le logiciel photochop, je flouterai mes parties intimes et elle sera proposée sur ce site, aux Webmasters de m'en donner ou pas l'autorisation ? Au bout de 8 jours je réitérerai l'opération, puis chaque huitaine, jusqu' à complète guérison. Entre deux alitements, il y aura mes selles, ma douche et si un moment je ne supporte plus le décubitus, déjà fait l'année dernière aux moments des séances du Caisson, j'ai eu de fortes douleurs aux épaules. Je prendrai raisonnablement le choix de rester plus longtemps en fauteuil, placé sur une bouée qui me permettra de laisser mes plaies à l'air libre. Le seul inconvénient sera d'en reculer la cicatrisation ! Rien n'est facile, changer de position amène d'autres maux et conséquences !

Pour votre conseil de se renseigner à la MDPH en l’occurrence de l'Ain pour moi, je vous remercie — je le ferai après le résultat ce traitement —, S'il est positif, je serai heureux doublement heureux en cas de réussite, pour tous ceux qui souffres d'escarres ou d'autres plaies chroniques en profitent d'avoir aider le laboratoire à faire connaitre son médicament !

En toute amitiés bon week-end à tous.

Michel

17
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 30 juin 2015 à 19:40:18 »
Bonjour à tous,
Je viens sur ALARME pour me renseigner sur les avis qui me libéreraient de 2 escarres aux ischions. Tous 2 déclenchés accidentellement lors de transfères et pincements de peau. Mais aussi aidés par un passage d'un mois en clinique où les microbes pullulent, l'un dû être mis à plat et sous l'os de l’ischion il y avait une grosse ampoule de pus. Il y a trois ans de cela, je ne suis pas encore guéri !
Mon chirurgien me revoyait 3 fois par mois, puis 1 fois puis m'a dit de prendre rendez-vous si j'avais des complications. Mon infirmière vient me lever, faire les pansements contenant des mèches et des Mepilex Border Flix. J'ai eu l'année dernière un protocole au CHU de LYON Édouard Herriot, 60 séance de Caisson d'Oxygénation Hyperbare. J'ai eu de bons résultats, mais pas la guérison ! De plus il y a des inconvéniants, comme myopie passagère et cataracte, plus l’appréhension d'être s'enfermer sur un brancard durant 2 heures. Mais c'est très efficace et le CHU vient d'installer un Caisson tout neuf de 17 place, c'est comme un sous-marin ! Alors que nous étions dans une cloche genre Cousteau de 4 places assises et une couchée il sert aussi aux accidents de plongée, aux intoxiqués par des fumées, etc … ! Mais j'affirme que les cicatrisations ulcéreuses, les brûlures internes due aux rayons et suite d'opérations graves, c'est bénéfique et le personnel soignant toute hiérarchie est super sympathique !
Donc j'ai lu le forum parlant des escarres ! je suis accablé par tant d'impatience, de jugements. C'est dommage, c'est un constat et pourquoi rester sur un forum où la paix, l'amour d'autrui, oui, l'amour d'autrui n'est appliqué ? Je sais que nous souffrons tous de nos handicaps, bien au contraire nous devrions nous épauler, nous porter haut et trouver ensemble des solutions. Bref ce poste sera peut-être ma seule intervention, à voir ?
J'accepte la controverse quand elle est constructive, et j'ai trouvé aussi des passage constructif, apaisants et instructifs. Je galère tellement depuis trois ans que ma vie sociale en pâtit lourdement, je ne peux plus me transférer en voiture, plus faire d'Handbike, plus faire de pâtisserie, mon dada ! Alors je suis intéressé par ANTISCAR, je viens d'en commander un tube et je vais demander à Quentin le protocole. Car, passant à l'Hôpital de la Croix Rousse à Lyon, un chirurgien plastique m'opérait à la condition que je reste en décubitus sur le vendre ou sur les côtés en me retournant toute les 2 heures, cela chez moi, seul durant 6 semaines après la greffe ! Il me faudrait 4 infirmières au moins pour assurer les 24 heures, plus les selles, la toilette, manger, c'est là que j'ai une grande compassion pour les personnes tétraplégiques. Je sais bien que chacun est le centre du monde avec sa pathologie, mais j'ai eu le bol de me recevoir sur D6, D7 !! Donc je crois en ce produit, en ce moment j'ai du Miel de Manuka, en boites de 10 pansements qui remplacent les mèches et qui a bien nettoyé la plaie et supprimé les odeurs. Mais assis, plus le Mepilex, il n'y a pas beaucoup d'oxygénation ! Alors c'est un nouvel espoir pour moi, je me lance et je n'en voudrais pas au laboratoire si c'est pas concluant ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Il va me rester de convaincre mon infirmière !
Je vous souhaite tous une belle vie et de guérir au mieux de vos maux, comme je le souhaite en retrouvant des fesses de bébé, trois trous, il y en a deux de trop !
Amicalement, Michel

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk