Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arnaud

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31
76


En Résumé :

1er avril 2018 : Revalorisation à hauteur de l'inflation
1er novembre 2018 : Revalorisation de 50 euros selon la promesse du candidat Macron

1er avril 2019 : Revalorisation à hauteur de l'inflation
1er novembre 2019 : Revalorisation de 40 euros selon la promesse du candidat Macron


Donc le candidat Macron devenu Président augmente l'Aah de 90 euros et non de 100 euros comme promis pendant sa campagne.

Voici le programme de Macron lors de sa campagne
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

L'Aah, c'est la page 22

Comme d'habitude les associations se font avoir en beauté !

77

L'allocation adulte handicapé revalorisée à 860 euros en novembre 2018

L'allocation adulte handicapé (AAH) passera à 860 euros le 1er novembre 2018, puis à 900 euros le 1er novembre 2019, a annoncé mercredi le Premier ministre, Edouard Philippe.

"Elle est actuellement pour une personne seule de 810 euros. Elle sera portée à un montant de 860 euros en novembre 2018. Le 1er novembre 2019, elle sera portée à 900 euros", a-t-il déclaré à l'issue du premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat, à Matignon.

Cette allocation, qui bénéficie à près d'un million de personnes en situation de handicap, fera par ailleurs l'objet de revalorisations "à hauteur de l'inflation" en avril 2018 et 2019, a précisé M. Philippe.

Pendant la campagne, Emmanuel Macron avait promis d'augmenter à 900 euros l'AAH.

Selon le Premier ministre, cette hausse de 90 euros en deux ans représente "un effort supplémentaire de deux milliards d'euros sur le quinquennat" pour "corriger le niveau insuffisant de cette allocation".

Source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20170920.AFP0482/l-allocation-adulte-handicape-revalorisee-a-860-euros-en-novembre-2018.html

78
Aah va augmenter de 100 Euros mais en 2 étapes

L'augmentation de l'Allocation adulte handicapé (AAH) à taux plein atteindra un maximum de 100 euros par mois mais pas avant 2019.

Cette hausse se fera en deux temps, avec une première augmentation de 50 euros dès 1er novembre 2018 et une seconde de 40 euros à partir de 1er novembre 2019.

 :smiley:

79
Voici les dates :

La revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH), prévue pour 2018, sera annoncée lors d'un comité interministériel du handicap (CIH) le 20 septembre.

Le projet de Budget pour 2018 sera présenté le 27 septembre.

80

Je pose ce blog :

http://blog-libertinage.com/handicap/

Qui ne tente rien, n'a rien....

 :smiley:

81

Sinon c'est bizarre que tu trouves pas de réponse à ta demande en région parisienne.  :huh: :huh: 

82

Va habiter en Suisse, c'est le bonheur concernant ton soucis.

Sexe et handicap font bon ménage !

 :smiley:

83

Je transmet que des faits ou des infos sûr, précis et certains.

L' Aah sera augmenter à partir de 2018. Ceci est certains !

De combien va augmenter l’AAH ?

La réponse sera donner le 20 septembre avec le montant.

Donc encore un peu de patience...

 :smiley:

84

Lorsqu'un repas devient un geste de solidarité.

La 7e édition du repas dansant organisé par l'association ALARME (Association libre pour l'aide à la recherche sur la moelle épinière) a été une vraie réussite. La vingtaine de bénévoles se sont motivés pour apporter entière satisfaction aux 130 participants qui, sourire aux lèvres, se sont véritablement régalés d'un menu composé d'un excellent jambon… à l'os. Ils n'ont rien laissé au hasard, le service étant très organisé et la décoration de la salle des fêtes de Cuzorn magnifique avec des plantes prêtées par un pépiniériste local.

Cette association d'aide à la recherche sur la moelle épinière a été créée par une bande d'amis touchés ou proches de personnes en situation de handicap.

Chaque année plusieurs manifestations sont organisées en France afin de récolter des fonds pour aider la recherche médicale à trouver un traitement pour les paraplégiques. Le grand événement cette année a été le Raid «Handibike Palavas-Genève» par la Via Rhôna, soit 600 km à la force des bras, qui a eu lieu du 20 au 29 juillet.

Des regroupements sympathisants tels que «Les Amis de Bessenay», participent aussi en reversant les bénéfices d'un concours de belote ainsi que «Les Anciens Véhicules de la Drôme» qui ont organisé une tombola pour réunir des fonds et l'association «Tous ensemble pour Malou» leur a, elle, spontanément versé 1 000 € de subvention.

Le but étant d'apporter une contribution à la réalisation d'un premier essai clinique où un groupe de patients paraplégiques incomplets suivra le protocole de neuro-réhabilitation (greffe de cellules-souches neurales) avec un entraînement à la marche assistée par un robot. Cet essai est porté par l'équipe du professeur Grégoire Courtine du Center for Neuroprosthetic and Brain Mind Institute (EPFL à Lausanne-Suisse).

Le site internet de l'association ALARME est : www.alarme.asso.fr

Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/02/2637721-lorsqu-un-repas-devient-un-geste-de-solidarite.html

 :smiley:

85

De la mécanique dans la construction des circuits de neurones

En étudiant le développement du circuit olfactif chez le poisson-zèbre, l'équipe de Sylvie Schneider-Maunoury à l'Institut de biologie Paris-Seine, révèle que les axones des neurones sensoriels olfactifs, qui établissent des connexions avec le cerveau, s'allongent par un mécanisme original faisant intervenir des forces mécaniques externes aux neurones. Cette étude a été publiée le 17 août 2017 dans la revue Nature Communications.

En utilisant l'imagerie in vivo en temps réel, les chercheurs ont découvert que les axones olfactifs s'allongent par le déplacement des corps cellulaires: ceux-ci s'éloignent de l'extrémité de leur axone qui, elle, reste fixe, ancrée à la surface du cerveau. Cette stratégie diffère du mode classique d'élongation des axones, dans lequel l'axone est l'entité mouvante, émergeant d'un corps cellulaire statique et naviguant vers sa cible en réponse à des molécules de guidage. Ici, c'est le mouvement du corps cellulaire qui allonge l'axone.

Pour mieux comprendre le moteur du mouvement des corps cellulaires, les chercheurs ont analysé le rôle des composants du cytosquelette, microtubules et actomyosine. Ils montrent que le déplacement des corps cellulaires est indépendant du cytosquelette intracellulaire: c'est un processus passif, qui se fait sans moteur interne, ce qui suggère que des forces mécaniques externes aux neurones poussent ou tirent les corps cellulaires, les obligeant ainsi à s'éloigner de leurs terminaisons axonales.

Pour caractériser les forces mécaniques en jeu, les chercheurs ont établi une carte des tensions mécaniques dans le circuit en développement. La carte obtenue renforce l'idée que les corps cellulaires des neurones olfactifs subissent des forces de compression ou de traction, à l'origine de leurs déplacements.

Cette étude met donc en évidence un mécanisme original de mise en place d'un circuit neuronal, dans lequel l'extension des axones est provoquée par des forces mécaniques exercées sur les neurones. Elle met en évidence l'importance des signaux mécaniques dans le développement du système nerveux, dont on pensait jusqu'ici qu'il était uniquement contrôlé par des molécules guidant la migration des neurones et la croissance des axones.

D'autres cas d'élongation axonale avec extrémité fixe ont été décrits. Par exemple, au cours des phases tardives du développement, une fois les contacts synaptiques établis, les axones s'allongent pour s'adapter à la croissance de l'organisme. Il a été proposé que cette phase cruciale et universelle d'extension des axones serait sous le contrôle de la tension mécanique imposée par la croissance de l'animal, mais cette hypothèse n'a pas encore été testée expérimentalement.

Le système étudié ici, le circuit olfactif du poisson-zèbre, fournit l'opportunité d'explorer plus en profondeur la dynamique et les mécanismes qui sous-tendent ce mode général d'allongement des axones en réponse à des contraintes mécaniques externes. A plus long terme, ces connaissances pourraient aider à mettre au point de nouvelles méthodes d'ingénierie tissulaire dédiées à la réparation du cerveau et de la moelle épinière.

Source :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16536

 :smiley:

86
Fauteuils roulants / Re : Aide à la propulsion : Le Twion
« le: 08 août 2017 à 12:53:41 »

Voici une annonce concernant des roues avec le sythéme de propulsion Twion d'occasion

http://www.handi-annonces.fr/roues-a-propulsion-pour-fauteuil-roulant-manuel-enfile-bas-de-contention-easy-tabouret-de-douche-pliant-blue-seat-annonce-29507

Cela peut interressé quelqu'un sur le forum

 :smiley:

87

Farid

Pose ta question à TDelrieu, c'est lui l'expert et le maitre scientifique.

88

Nous sommes enfin en train de comprendre comment réparer les lésions de la moelle épinière


Les scientifiques sont enfin en train de comprendre comment réparer les lésions de la moelle épinière, ce qui n’est pas une chose aisée. De nouvelles recherches ont mis en lumière la manière dont l’une des techniques les plus avancées fonctionne, et en particulier comment le corps peut se guérir, avec l’aide des chirurgiens.

En plus de proposer un aperçu plus détaillé des traitements existants, les chercheurs espèrent que cette étude pourra conduire à de nouvelles techniques permettant de lutter contre d’autres types de dommages du système nerveux, peut-être même dans des cas où la moelle épinière est sectionnée.

L’équipe du King’s College de Londres, au Royaume-Uni, s’est concentrée sur une méthode récemment développée qui consiste à reconnecter les neurones sensoriels à la moelle épinière après des traumatismes, en examinant comment la réparation s’opère au niveau cellulaire et la manière dont les neurones se reconnectent afin de rétablir certains circuits brisés à travers le corps.

« La stratégie consistant à encourager une nouvelle croissance à partir des neurones de la moelle épinière pourrait être utile pour d’autres blessures du système nerveux », a déclaré Thomas Carlstedt, l’un des chercheurs de l’étude.

La moelle épinière désigne la partie du système nerveux central qui se prolonge en dessous du tronc cérébral au niveau du bulbe rachidien. Elle est contenue dans le canal rachidien, qui la soutient et la protège. Elle gère à la fois les neurones (pour le mouvement musculaire) et les neurones sensoriels (pour la douleur, le toucher, etc.), permettant à toutes les cellules nerveuses du corps de communiquer avec le cerveau.

Lorsque ces deux types de neurones se connectent à la moelle épinière, l’on obtient ce que l’on appelle des racines motrices et des racines sensitives. Lors de traumatismes, ces racines se déchirent et provoquent une perte de connexion entre les parties du corps.

Tandis que les racines motrices peuvent généralement être replantées par les chirurgiens (et peuvent ensuite repousser), les racines sensitives sont bien plus difficiles à reconstruire. « Les médecins ont déjà considéré ce type de lésion de la moelle épinière impossible à soigner. Ces blessures causées par déchirure peuvent causer un grave handicap et une douleur atroce », explique Nicholas James, un membre de l’équipe.

Cette nouvelle méthode consiste à couper les cellules nerveuses sensorielles originales à la racine et à replanter cette racine plus profondément dans la moelle épinière, plus précisément dans une zone appelée corne dorsale (ou corne postérieure), qui est composée de plus de neurones sensoriels qui ne se connectent généralement pas directement aux racines sensitives.

Lorsque cette technique a été testée chez des patients, plusieurs réflexes rachidiens sont revenus, démontrant que certains des circuits neuronaux avaient été reconnectés. Mais comment est-ce possible ? Telle était la question de cette nouvelle étude, qui a reproduit ce même type de blessures chez des rats, et a testé les mêmes techniques dites de réparation, en utilisant des impulsions électriques afin de voir comment les circuits neuronaux avaient réussi à se réparer par eux-mêmes.

L’analyse a montré que de petites ramifications neurales avaient poussé à partir de dendrites dans la corne dorsale : les neurones avaient donc atteint la racine sensitive implantée pour générer à nouveau des circuits neuronaux fonctionnels.

À présent, nous savons que la corne dorsale est propice à l’utilisation de cette technique et pourrait bien nous offrir un moyen de réparer efficacement différents types de lésions de la moelle épinière, et peut-être même de reconnecter les circuits neuronaux dans des cas où la moelle épinière a été sectionnée.

Bien entendu, des recherches supplémentaires devront être menées, mais il est intéressant et important de pouvoir examiner de près comment les chirurgiens et le corps humain peuvent combiner leurs efforts afin de réparer certains types de blessures.

Voici le site de l'étude :
http://journal.frontiersin.org/article/10.3389/fneur.2017.00358/full

Source :
http://trustmyscience.com/comprehension-quant-aux-reparations-des-lesions-de-la-moelle-epiniere/

 :smiley:

89

Perso je veux le numéro de téléphone de la jolie jeune femme blonde avec son short en jean.  :wink: :rolleyes:

 :smiley:



90
je vois que tu touche le FNS , attention , c'est un montant a rembourser par la famille , c'est se qui m'est arriver au décès de ma mère ,
daniel 

Daniel

Peux tu expliquer la situation de ta mère.

Cela va permet de mieux comprendre pour certaines personnes

91

Raid Handbike de Palavas à Genève

Le mercredi 19 juillet à 19 h, devant le Kiosky, une conférence présentera le Raid Handbike au cours duquel des personnes en situation de handicap relieront, à la seule force de leurs bras, Palavas à Genève du 20 au 29 juillet. Le départ de cette folle aventure sera donné le lendemain jeudi à 10 h.

Les 5 paraplégiques (3 hommes et 2 femmes) emprunteront la Via Rhôna en handbike, démontrant ainsi que la volonté et l'espoir peuvent tout vaincre, même un parcours de 815 km. Les hébergements aux différentes étapes se feront dans les locaux mis à disposition par les mairies ou la Croix rouge. Une équipe de professionnels de santé (kinésithérapeutes et infirmières) assurera la santé physique des participants.

Leur objectif est de faire avancer la recherche sur la moelle épinière et de contribuer à la réalisation d'un premier essai clinique sur un groupe de patients paraplégiques incomplets qui suivra un protocole de neuro-réhabilitation, accompagné d'un entraînement à la marche assistée par un robot. C'est l'équipe du professeur Grégoire Courtine du « Center for Neuroprosthetics and Brain Mind Institute » de Lausanne qui sera chargé de réaliser cet essai.


Rendez-vous au Kiosky le 19 juillet à 19 h et le 20 à 10 h.


Site : http://alarme.asso.fr/

Source :
http://www.midilibre.fr/2017/07/18/raid-handbike-de-palavas-a-geneve,1537541.php

 :smiley:


92

Championnats du Monde d'athlétisme handisport sur France Ô

Après les Mondiaux de Lyon en 2013 et de Doha en 2015, France Télévisions mobilise à nouveau France Ô pour diffuser ces Mondiaux de Londres 2017.

Chaque jour, du 14 au 23 juillet, à partir de 20 heures, les téléspectateurs pourront découvrir toutes les finales de ces Championnats.

Commentaires : Patrick Montel / Marie-Amélie Le Fur.


France O est sur la TNT et c'est la chaine 19.

Rendez vous à 20 heures !

Le site officiel :
http://www.paraathleticschampionships.com/timetable#!

Tous à vos télés

Source :
http://www.leblogtvnews.com/2017/07/championnats-du-monde-d-athletisme-handisport-sur-france-o-des-ce-vendredi.html

 :smiley:

93

Où en êtes vous de cette évènement Projet Raid Handike Via Rhôna ?
( Car la page facebook est pas très positive )


 :huh: :huh: :huh:

94

AAH : une augmentation "massive" dès 2018 ?

« Le Président de la République a souhaité que l'on aille très vite sur la revalorisation de l'Allocation adulte handicapée et que nous ne soyons pas dans un étalement dans le temps à l'échelle du quinquennat. »

- 1er lieu : amélioration des ressources

C'est ce qu'a déclaré, le 19 juin 2017, Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat en charge du handicap, lors de sa première allocution devant les membres du CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées). « Les chantiers d'action sont nombreux, en premier lieu, l'amélioration des ressources, a-t-elle déclaré ». Dans son discours, Sophie Cluzel affirme que le chef de l'Etat « sait le poids budgétaire de cette mesure » mais a considéré qu'il « n'était pas acceptable aujourd'hui, qu'en France, il y ait des gens qui soient placés sous le seuil de pauvreté du fait de situations qu'ils leur sont imposées ».

- Sur la loi de finances 2018

Il a ainsi donné consigne au Ministre en charge des Comptes publics sous l'autorité du Premier ministre de faire en sorte qu'il y ait une traduction « concrète, massive » de cet engagement dès le projet de loi de finances 2018. Alors qu'il était candidat, Emmanuel Macron avait promis une réévaluation de 100 euros de l'AAH à taux plein. Les personnes concernées redoutaient alors que cette augmentation ne soit étalée sur 5 ans, comme l'avait fait Nicolas Sarkozy ; ce qui ne serait apparemment pas le cas.

- Deux objectifs pour la mettre en oeuvre

Deux objectifs cependant pour « mettre en œuvre cette mesure de justice » : contribuer à la simplicité et la lisibilité de notre système pour ses usagers, pour éviter que des situations identiques reçoivent des réponses différentes. Selon la ministre, c'est une situation « incompréhensible et insupportable pour les personnes », comme en attestent nombre des courriers qu'elle dit recevoir « en masse ». Elle compte, ensuite, porter une attention particulière à la manière dont ce revenu de remplacement s'articule avec les revenus d'activités car « il ne s'agirait pas de créer avec cette mesure une « trappe à inactivité » et exclusion alors même que nous souhaitons construire une société inclusive qui fasse pleinement sa place à l'ensemble de ses membres ».

Source :
https://informations.handicap.fr/art-aah-augmentation-2018-853-9970.php

 :smiley:

95


C'est de la communication  :angry: :angry: :angry: :angry:


Rien d'autre !

96

Une nouvelle thérapie pour lutter contre l’incontinence anale

Des chercheurs français ont testé, avec succès, une thérapie cellulaire restaurant la capacité des sphincters à se contracter en cas d’incontinence anale. Évalué dans le cadre d’un essai clinique, ce traitement innovant a permis de la diminuer pour près de 60 % des patients.

Symptôme tabou, source de honte, obstacle à une vie en société et gêne du quotidien. L’incontinence anale, qui touche en France environ un million de personnes, dont 350 000 atteintes d’une forme sévère, a de multiples conséquences.

Les causes de cette maladie s’avèrent diverses : extra rectales, c’est-à-dire liées à une pathologie d’ordre neurologique ou neurodégénératif. Ou se produire lorsque les sphincters, ces muscles circulaires entourant la zone anale, perdent leur capacité à se contracter correctement.

Cette perte résulte du vieillissement des tissus ou de séquelles d’une intervention chirurgicale. Un des traitements de référence de l’incontinence anale passe par la neurostimulation sacrée. Cette méthode nécessite l’implantation d’un matériel exogène (électrode et boîtier délivrant les impulsions électriques).


Des fibres musculaires fonctionnelles issues des cellules souches adultes

Une équipe de recherche française de l’Inserm* en collaboration avec le CHU de Rouen (laboratoire de biothérapies et service de chirurgie digestive) vient de développer un traitement innovant. Le principe ? Utiliser des cellules souches adultes (myoblastes) capables de se différencier en cellules musculaires efficaces.

L’objectif ? Pallier la rupture ou le dysfonctionnement sphinctérien. Dans un premier temps, un modèle de la maladie a été développé chez les rats. Traités par des myoblastes, ces animaux ont produit de nouvelles fibres musculaires permettant la récupération de la bonne fonction sphinctérienne.

Stables génétiquement et compatibles avec une utilisation chez l’Homme, toutes les conditions étaient alors réunies pour tester cliniquement ces myoblastes.


Restauration de la contraction du sphincter

Au cours de cette thérapie cellulaire, les propres myoblastes des patients (obtenus par prélèvement d’un fragment musculaire) ont été cultivés. Une fois en nombre suffisant, ils ont été  injectés dans le sphincter défaillant de douze patients, douze autres recevant un placebo.

Un an après l’injection, le traitement a permis de soigner sept personnes sur douze (58 %). Alors que dans le groupe placebo, seule une patiente (8 %) a vu son incontinence s’améliorer. Heureusement, les patients placebo ont pu ultérieurement être, eux aussi, traités par leurs propres myoblastes, préalablement congelés.

Avec des réponses positives au traitement tout aussi satisfaisantes.

L’ensemble de ces résultats montre qu’une solution thérapeutique à l’incontinence anale est possible.

Efficace, tolérée chez l’Homme, cette thérapie cellulaire pourrait, à terme, trouver sa place au regard des contraintes des traitements de référence.

(1) Unité Inserm de physiopathologie, auto-immunité, maladies neuromusculaires et thérapies régénératrices de Rouen.


Source :
http://www.faire-face.fr/2017/06/02/nouvelle-therapie-incontinence-anale/

 :smiley:

97

De l'oxygène pour traiter les blessures à la moelle épinière

Des chercheurs de l'Université de l'Alberta ont découvert que les fonctions motrices des personnes qui ont subi une blessure à la moelle épinière peuvent être améliorées en augmentant le taux d'oxygène dans le sang.

L'étude, publiée dans le journal scientifique Nature Medicine, démontre que les lésions à la moelle épinière réduisent la quantité de sang et d'oxygène qui se rendent à la zone touchée, ce qui mène à un manque d'oxygène chronique dans les neurones.

Si on augmente le niveau d'oxygène dans la moelle épinière, les fonctions motrices s'améliorent. L'étude a été réalisée sur des rats, mais les chercheurs sont optimistes que les résultats peuvent s'appliquer au traitement des blessures chez les humains.

« C'est un traitement très simple », dit le chercheur David Bennett. « Nous avons été surpris de constater qu'il fonctionne aussi bien. »

Ce traitement pourrait même fonctionner chez les patients qui sont blessés depuis des mois ou des années.

Source :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031260/decouverte-oxygene-traiter-blessures-moelle-epiniere-universite-alberta

 :smiley:

98
Ben moi je n'y crois PLUS à toutes ces promesses.

Des millions de Françaises et de Français sont comme toi !

La France est entrain de se dissoudre


100
Gilles

Justement il y a pas de risque en cas de dépassement du forfait internet car tu l'option bloqué. Et c'est gratuit.

D'autant que lorsque je suis chez moi, je vais avec mon téléphone portable sur internet grâce au wifi de ma box.

 :smiley:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 515
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk