Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Douleurs & spasticité => Discussion démarrée par: Calia le 23 mai 2014 à 02:11:18

Titre: Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 23 mai 2014 à 02:11:18
Bonjour,


Depuis une dizaine de jours je ressens des choses que je n'ai jamais ressenti auparavant et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire et ce qui en a découlé ou non.


Voilà, depuis une dizaine de jours donc, j'ai des frissons furtifs mais assez "puissant" comme des décharges, au niveau de la poitrine, parfois  j'ai même l'impression que ça se passe au niveau du coeur (ce qui me fait pas mal flipper quand même). Elles peuvent arriver n'importe quand mais j'ai pu isoler des instants plus précis : lorsque ma vessie est pleine, ça peut se déclencher mais ça se déclenche surtout instantanément si ma vessie est pleine et que je me touche le ventre, immédiatement une décharge dans la poitrine. Cela se passe aussi lorsque je fais mes TR aux wc à chaque fois. Et plus généralement donc cela semble venir du ventre comme si la spasticité déclenchée sur cette zone là, au lieu d'habituellement me parcourir d'un frisson généralisé, là il se concentre en une grosse décharge dans la poitrine. J'espère me faire comprendre.
Cela m'angoisse beaucoup, tout de suite j'imagine le pire et ça m'angoisse évidemment encore plus. Lorsque mon compagnon est à la maison ça va j'arrive à me détendre mais lorsqu'il est au boulot l'anxiété prend le dessus, la peur qu'il m'arrive quelque chose alors que je suis seule avec mon fils... J'essaye de me rassurer comme je peux : je n'ai pas de fièvre, pas de douleur avérée, pas de perte de sang nul part... Mais bon...


J'ai bien sur pris rendez vous chez le médecin que je vois en début de semaine prochaine mais en attendant j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si jamais cela peut me rassurer.


Il faut dire que j'ai un passif avec plusieurs épisodes de staphylocoque au niveau du matos dans le bas du dos et que je vis toujours avec la peur qu'il refasse surface. A coté de ça, il y a un an on m'a détecté un minuscule calcul dans un rein... (se pourrait-il qu'il ne se soit pas évacué ??) Je ne pense pas avoir d'infection urinaire à priori car mes urines sont comme d'habitude mais je pense qu'on vérifiera qd meme par un ECBU mais quand j'ai une infection j'ai de la fièvre en général en plus de fuites intempestives etc... là ce n'est pas le cas.


Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: system64 le 23 mai 2014 à 08:20:27
Bonjour calia, je suis tétra et j'ai pour ma part des frissons me signalant qu'il faut vider la vessie, ces frissons s'accompagnent de suées, ces deux symptômes se situent au niveau du front, rien à la poitrine, si tes symptômes sont provoqués aussi lors de tes TR, moi , perso, j'y verrai un élément X bousculant les épines irritatives (terminaisons nerveuses).
Rémi
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 23 mai 2014 à 10:41:02
Moi aussi j'ai les mêmes symptômes habituellement quand j'ai la vessie pleine mais là c'est différent comme sensation c'est plus intense. Ce matin j'ai eu de gros frissons venant de ma jambe gauche.


Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la semaine prochaine pour voir le médecin, je me tate à aller aux urgences, je n'en peux plus de ne pas savoir ce que j'ai.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: gilles le 23 mai 2014 à 10:57:51
apparemment quand ton homme est la les effets sont moindres, peut être que c'est cette angoisse qui provoque ces symptômes, prend
ta tension sur une semaine matin/midi/soir une fois avant les frissons et après, sa donnera une base a ton médecin.


a tu d'autres soucis, genre au boulot ou autres qui pourrait influer sur ta physiologie sans que tu t'en rende compte, ou un événement passé
qui t'a choqué ? c'est peut être aussi de ce coté qu'il faut chercher :huh:


courage!
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: oxo le 23 mai 2014 à 11:06:54

Salut Calia,

Oui je serais toi j'irais aux urgences ou je ferais le forcing auprès de mon médecin pour qu'il me voie (ou qu'il laisse une prescription pour une prise de sang?). Non pas que ça semble d'une gravité extrême mais cela permettrait d'écarter rapidement certaines possibilités (calcul, infection etc...) et d'avoir une prise en charge rapide.

Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: laurent26_llf le 23 mai 2014 à 11:08:01
Moi aussi j'ai des douleurs dans la poitrine au niveau du cœur depuis très longtemps(la douleur est diffuse car je ne sens pas très bien a ce niveau la) . j'ai pas réussi a déterminer la cause, je met ça sur mes cotes cassées lors de l'accident.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 23 mai 2014 à 11:36:44
Oui c'est sur que quand je suis seule je psychote et du coup j'accentue mon malaise mais reste que quand je vais aux wc j'ai bien ces décharges que je n'ai jamais eu avant lors de mes TR donc je me dis que ça ne peut pas être que psychologique.


A priori pas d'évènement marquant si ce n'est que mon homme a repris le boulot après 3 mois d'arrêt maladie et que j'appréhendais un peu d'être de nouveau seule à la maison avec mon fils mais de là à me rendre malade pour ça...


Je me suis souvenue également qu'on m'avait trouvé un petit tassement de vertèbre y'a plus d'un an, niveau lombaire. Est ce que ça pourrait avoir rapport avec ce que je ressens ?


Je pense que je me sentirai mieux après avoir fait des examens pour tout vérifier, ça me soulagera au moins pour l'angoisse, en espérant ne pas découvrir encore une galère de santé trop importante. J'attends de savoir si mon beau frère peut m'emmener à l'hosto en sortant de son boulot à midi.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: anneso le 23 mai 2014 à 13:01:49
bon courage, tiens nous au courant
bises
Anneso
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: poulette1309 le 23 mai 2014 à 16:27:02
je n'ai pas ca non plus, depuis l'intervention vessie, je ne ressens plus le besoin d'uriner (pas cool d'ailleurs) et pour la selle si ca force trop j'ai des frissons surtout dans la tête et mal au crane mais rien dans la poitrine. Tiens nous au courant, bon courage
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: paulo ribeiro le 24 mai 2014 à 00:26:32
Bon courage Calia !


C'est peut-être psychologique ou stress, ça va passer !
Paulo
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: sylvia le 29 mai 2014 à 22:01:15
Alors Calia, tu as eu des réponses ?
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 30 mai 2014 à 00:12:38
J'ai vu mon médecin traitant. Pour l'instant ce que je sais c'est qu'il n'y a pas d'anomalie sur mon bilan sanguin. Je suis sous amoxicilline pour un streptocoque dans les urines, pour voir si ça arrange quelque chose. J'ai aussi passé une radio complète du dos hier et il n'y a rien au niveau de la colonne (car j'ai aussi mal au dos depuis une semaine). Je vais finir le traitement antibios et je retournerai voir mon médecin avec un nouveau bilan sanguin. J'aimerai bien qu'elle me prescrive un ou des examens complémentaires histoire d'écarter la possibilité d'un abcès à staphylocoque doré comme j'ai déjà eu niveau lombaire (sans fièvre, cet abcès était bien fermé et ne m'a jamais provoqué aucun symptôme, on l'avait découvert parce que l'abcès grossissant il commençait à attaquer l'épiderme, mais je ne me rappelle plus si mes défenses immunitaires s'étaient manifestées et si le bilan sanguin était anormal...), ou un problème rénal...? Je reste dans le flou.
Pour le moment j'ai remarqué que l'amoxicilline réduit l'intensité des frissons/décharges mais ça reste présent malgré tout.
Le fait d'avoir pu me libérer en parlant de mon angoisse m'a fait du bien, je voulais préserver mon entourage mais je n'ai fait que de m'enfermer dans une sorte d'hypocondrie. Ca va mieux maintenant et j'ai les idées plus claires pour faire la part des choses entre ce que je ressens vraiment comme symptômes inhabituels et les symptômes qui étaient plus liés à l'angoisse.
A suivre donc...
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: anneso le 30 mai 2014 à 10:11:50
bon courage on croise les doigts ..
tiens nous au courant.
 bises
anneso
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: gilles le 30 mai 2014 à 11:09:58
c'est déjà bien d'avoir éliminé tous ce qui était lié a l'angoisse :cool:  courage  :smiley:
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: sylvia le 30 mai 2014 à 18:56:38
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 04 juin 2014 à 00:47:02
Nouvelles du jour. J'ai fini mon traitement antibio contre le streptocoque dans les urines depuis lundi soir.
Le fait marquant c'est que depuis dimanche je n'ai plus aucun symptôme...! Est ce vraiment le streptocoque qui m'avait provoqué tout ça ? Je trouve ça bizarre, alors que je n'ai eu aucun pic de fièvre, ni signe d'inflammation au niveau sanguin qui aurait pu prouver que j'étais infectée au point que ça me provoque des symptômes comme j'ai eu, avec un mal de dos persistant...
Enfin bon je ne me prends pas la tête, pour le moment je profite d'être bien. Mon médecin m'a dit d'attendre de voir si ça revient ou pas suite à l'arrêt de l'antibio. On croise les doigts !

Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: gilles le 04 juin 2014 à 11:19:04
bonnes nouvelle! tu à raison d'en profiter :cool:
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 04 juin 2014 à 17:43:16
Bon ben c'était trop beau... Depuis ce matin de nouveau frissons/décharges et mal de dos latent. Mon médecin est absent aujourd'hui et demain, je lui ai fait transmettre un message pour vendredi. J'espère que cette fois elle me fera faire un examen poussé, qu'on puisse voir d'où vient le problème. Marre d'attendre... Mon bilan sanguin fait hier est bon. (m'enfin j'étais encore sous le coup de l'antibio)
Ca m'embête d'autant plus que j'ai prévu d'aller chez mes parents en région parisienne avec mon fils à la mi-juin et que c'est bien parti pour gâcher mon séjour !
Advienne que pourra.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: poulette1309 le 04 juin 2014 à 18:25:24
:/ bon courage!
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: caro23 le 04 juin 2014 à 18:27:04
Je découvre ce post mais ne peux malheureusement pas t'aider...c'est vraiment pas cool tout ça mais à moins que ça te gêne énormément, ne te prive pas d'un séjour à Paris quand même !
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 04 juin 2014 à 19:03:20
C'est gentil.


Non je ne vais pas me priver, au pire ma mère m'emmènera faire les exams qu'il faut là haut, elle n'est plus à ça près. En plus il est prévu que j'aille au concert d'Indochine au Stade de France donc je ne compte pas rater ça.
J'espère juste ne pas avoir encore un truc chiant à guérir, je suis un peu une traumatisée du staphylocoque doré donc dès que j'ai un truc pas normal c'est tout de suite à ça que je pense. Et si c'était ça, ça nécessiterait que je rentre à Lyon pour me faire prendre en charge par le service qui m'a suivi pour mes derniers épisodes de staphylo.
Enfin on verra bien, ça sert à rien de me tourmenter pour l'instant, je ne vais pas me remettre dans le bain d'angoisse dans lequel j'étais il y a une dizaine de jours.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: JoséDaSilva le 04 juin 2014 à 19:28:13
le SD ce controle à la CRP non ??
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: pikinette le 04 juin 2014 à 21:23:46
Je viens de lire ce post, j'espère que tu vas mieux Calia, gros bisous !!
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 05 juin 2014 à 01:34:37
le SD ce controle à la CRP non ??


Oui, c'est certain quand il contamine le sang mais j'ai déjà eu un abcès avec Staphylo bien hermétique près de mon matériel niveau lombaire et je n'ai jamais eu de fièvre dans ce cas là et justement je ne me rappelle plus si ça se voyait dans le sang, je n'avais en tous cas aucun symptôme, cet abcès avait été découvert car une grosse tache rougeâtre et molle est apparue dans mon dos.
Mon médecin traitant ne sait pas me dire si cela se voit dans le sang, dans le cas d'un abcès fermé, ce qui me met le doute. Mon kiné pense que ça se verrait au niveau des défenses immunitaires qui se mettraient en action mais bon il n'est pas médecin. Tout le monde y va de son avis mais tant qu'on aura pas exploré j'aurai toujours le doute.


Là ma CRP est à 0,7, autrement dit au ras des pâquerettes.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: JoséDaSilva le 05 juin 2014 à 11:33:04
c'est la m.... ça!!! :undecided:


tu peux pas consulter un spécialiste en urgence, infectiologue peut être...
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 05 juin 2014 à 16:38:04
Je viens me défouler sur le forum, faut que ça sorte là lol.
Hier j'ai appelé mon médecin mais le secrétariat m'a annoncé qu'elle était absente pour 2 jours, qu'il y a la remplaçante en attendant ou sinon je peux laisser un message que mon médecin aura pour son retour demain. C'est ce que je fais, ne me doutant pas que c'est la remplaçante qui allait le lire aujourd'hui... Elle vient de m'appeler. Je suis dégoutée elle veut tout reprendre à zéro, pour elle l'infection urinaire est toujours là ! Donc ECBU à refaire ! Je lui dit que c'est ptete pas forcément une IU et que je suis quand même inquiète parce qu'on m'a déjà traité en pensant que c'était une pyélo alors qu'en fait j'étais en train de faire une septicémie à cause du staphylo... Bref elle me dit que même un abcès fermé se verrait dans le résultat sanguin (alors que mon médecin n'en est pas sure). Je lui dis que j'aimerai juste éviter de passer à côté d'un autre problème, après tout ça pourrait être n'importe quoi d'autre... je sais pas des kystes ovariens je dis une connerie, j'aurai ptete mal au ventre mais bon on en sait rien après tout !!
Mais non on va persister à traiter une IU que j'ai en permanence de toute manière, mes urines n'ont jamais été stériles.


Je regrette d'avoir laissé ce message, j'aurai du attendre le retour de ma doc, je sais qu'elle ne laisse jamais tomber d'autres pistes vu mes antécédents !
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: pikinette le 05 juin 2014 à 20:06:26
Calia, normalement en cas d'infection (quelle qu'elle soit), tu as la VS et la CRP au taquet ainsi que les globules blancs. Si tu as ton bilan, scannes le moi si tu veux, j'y jetterais un oeil. Bisous !
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 05 juin 2014 à 21:26:31
J'ai pas enregistré la copie du bilan sanguin (résultats par internet) mais tout est dans la norme et la CRP à 0.7

Je veux bien croire que j'ai aucune infection d'aucune sorte mais j'ai quand même des symptômes anormaux qui se déclenchent quand la région du bas ventre est stimulée et se contenter de soigner un pauvre germe dans la vessie, qui est de toute façon présent en temps normal ça me fout en colère. La remplaçante m'a mis les nerfs car je connais très bien mes symptômes lorsque j'ai une IU assez importante pour être traitée et là ça n'y ressemble en rien. Je perds du temps à expliquer qu'il faut chercher une autre cause et elle ne me prend pas au sérieux c'est pénible. Je verrai demain avec mon médecin qui sera de retour. Peut etre que c'est rien de grave je suis d'accord mais rester avec ses sensations sans savoir pourquoi je les ai, c'est pas possible pour moi, après si preuve à l'appui on me dit que je n'ai rien ok je serai rassurée et j'accepterai de vivre avec.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: pikinette le 06 juin 2014 à 11:28:11
Quand tu as eu ton staph, ton bilan était comment ?
C'est peut être autre chose qu'une infection (fécalome, épine irritative, pas de signe de phlébite qui aurait pu tourner en embolie ?)


La douleur de dos est à quel niveau ?

Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 06 juin 2014 à 12:57:05
Justement c'est ce que je disais je ne me rappelle plus comment était mon bilan sanguin lors de mon abcès. La remplaçante m'a dit que la CRP devrait être élevée.


Fécalome non, j'ai eu 2 diarrhées ce week end, la purge est faite lol. Phlébite non, le kiné l'aurait remarqué je pense.


J'ai mal au dos là où je sens mais c'est une douleur globale qui irradie de là où je ne sens pas.


Sinon hier aux wc, pas de décharge lors du TR, globalement à part le mal de dos mes frissons/décharges sont beaucoup moins intenses... donc mystère !!


J'appelerai ma doc cet aprem et de toute façon dans un mois, j'ai ma visite annuelle avec le médecin de médecine fonctionnelle.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: misterjp le 06 juin 2014 à 16:26:00
Tes diarrhées ce weekend c'était comment ? Très liquide ? Parce qu'il peut y avoir des "fausses diarrhées" avec un fécalome qui bloque tout, sauf les selles très liquides qui passent autour... Il y a du sang ?
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: pikinette le 08 juin 2014 à 19:44:57
J'allais dire la même chose :)
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 08 juin 2014 à 22:20:37
Non pas de sang. Quand j'ai la diarrhée ça vient plus solide au début et très liquide à la fin je ne sais pas si ça correspond à un possible fécalome mais vu comme j'ai mal au bide quand j'ai trop de gaz, j'imagine que je serai aussi pliée en deux si c'était un fécalome, non ?
Depuis mon agrandissement de vessie j'ai la digestion très rapide et je suis super sensible à ce que j'ingère, je fais donc des diarrhées assez souvent, je ne pense pas être bloquée à ce niveau là du coup.


Je n'ai finalement pas rappelé mon médecin vendredi, j'étais fatiguée d'expliquer et réexpliquer. Je pense l'appeler mardi pour prendre rdv et discuter de tout ça en face à face.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: pikinette le 09 juin 2014 à 10:03:31
Demande peut être un ASP pour écarter ce risque, on sait jamais.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: misterjp le 09 juin 2014 à 12:34:37
Pour traduire ( :wink:  pikinette), ASP= abdomen sans préparation. C'est une radio de l'abdomen.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 16 juin 2014 à 16:07:39
Je finis de vous raconter le dernier épisode.
Depuis une semaine mes symptômes ont disparu progressivement jour après jour, donc là tout est revenu à la normale.


J'ai été faire une échographie abdominale et tous mes organes se portent à merveille.


Je ne saurai jamais vraiment ce que j'ai eu donc.


L'échographe pense que c'était une pyélo car on peut faire des pyélo sans avoir de symptômes selon lui. Je veux bien le croire, j'ai jamais eu de pyélo déclarée avec symptômes donc je ne sais pas ce que ça fait.


J'attends mes derniers résultats de sang et d'urines déposés ce matin et je pense que je pourrais considérer ce chapitre comme clos, avec soulagement !
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: gilles le 16 juin 2014 à 17:20:22
ben, tant mieux!! ça va bien c'est le principal! :cool:
l'échographe n'a peut être pas tort, comme tu te sonde les sensations sont différentes d'une personne normale.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: sylvia le 17 juin 2014 à 21:09:51
Et ton séjour à Paris ?
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: pikinette le 12 octobre 2014 à 23:09:11
Quoi de neuf Calia, ça va mieux ?

Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 30 juin 2015 à 01:08:12
Je reprends ce sujet car j'ai de nouveau eu mes symptômes bizarres de l'an dernier, durant toute la semaine dernière. Ptete en moins puissant que la dernière fois mais un peu flippant quand même. Et comme j'ai enfin eu une explication je viens vous raconter.

Pour rappel, lorsque cela me prend, j'ai des symptomes qui se situent au niveau de la poitrine principalement. Cette fois j'ai fais de grosses palpitations non stop durant 5 jours, je sentais mon pouls tout le temps battre en moi, super génant pour dormir. Avec par moments des douleurs dans la région du coeur, accentuées en respiration profonde et une espèce de sensation d'oppression dans la poitrine en permanence. Bien flippant, j'ai encore eu droit à mon lot d'angoisse. Après ponctuellement j'ai eu des bouffées de chaleur, tête qui tourne, sensations de malaise. Pas de fièvre je précise.

J'ai donc appelé mon médecin traitant qui encore une fois ne savait pas trop quoi me dire et m'a donc prescrit ECBU et prise de sang. Celle ci est bonne (CRP à 1.6), l'ECBU a lui, mis en évidence un E.Coli à 10*7 donc limite limite pour traiter. Ce matin mon médecin traitant, qui a pris connaissance des résultats, m'a téléphoné pour me dire de traiter pendant une semaine à l'Amoxicilline, je pense qu'elle voulait surtout se débarrasser de moi parce qu'elle se sent un peu désemparée face à ce que je lui décris lol. Entre temps depuis samedi je n'ai plus aucun symptôme.
Sachant que j'avais RDV aujourd'hui avec mon médecin de rééduc pour mon contrôle annuel (parler de ce qui s'est passé dans l'année, en gros pour dire que tout va bien lol), j'ai décidé d'attendre de la voir pour lui en parler et lui montrer mes résultats. Elle m'a expliqué que ça correspondait à des troubles dits végétatifs, qui peuvent se manifester en cas de souci soit urinaire, soit transit, soit de peau. En gros c'est une épine irritative. J'ai fait quelques recherches Google en rentrant à la maison et j'ai trouvé quelques articles intéressants qui expliquent ce phénomène, si ça vous intéresse il suffit de taper "troubles végétatifs paraplégie". Donc en gros c'est une manifestation purement neurologique, qui n'est donc pas dangereuse ou si flippante qu'elle en a l'air, dans la mesure bien sur où on ne va pas jusqu'à faire réellement des malaises. Dans mon cas donc on s'oriente plutot vers l'E.Coli qui me titillerait un peu trop. Mais vu que mes symptômes ont disparu elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire de traiter pour l'instant, et de bien forcer sur les boissons, vu la chaleur ce n'est pas trop dur. J'espère juste ne pas morfler ces jours ci avec la canicule qui s'annonce. Sinon si urines troubles ou autres signes dans les jours à venir, elle m'a dit de traiter.

Voilà, je suis soulagée en tous cas, si cela m'arrive de nouveau, je paniquerai moins et saurai vers quelles pistes m'orienter directement.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: farid le 30 juin 2015 à 08:48:48
j'ai eu les memes symptomes..je pensais que j'avais un probleme cardiaque..apres examens,il s'est avere que ce n'est pas le cas..on m'a dit que c'etait des crises d'angoisse....en effet ,ca va et ca vient..et bizarrement ca se declenche uniquement quand je suis allonge et generalement la nuit..
maintenant je fais avec ,c'est tres desagreable lorsque cela survient mais j m'y habitue par la force des choses..
un medecin m'a dit presque avec ironie;"ca partira lorsque vous serez gueri de votre peraplegie  !!!"
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Gyzmo34 le 30 juin 2015 à 09:28:18
J'ai souvent eu ce ressenti ce battement de coeur qui fait flipper, mais cela n'a jamais durée aussi longtemps !!! Perso, j'ai bientot rendez-vous avec un cardiologue pour tester mes hausse de tensions soudaine (hra mais trop aléatoire et sans cause). La démarche consiste à garder un boitier électronique qui durant 24 heures vas calculer en temps réel les constantes. Ensuite le cardiologue déchiffre.

Un détail tant que j'y suis : Comme je l'ai précédemment dit, J'ai souvent eu ce ressenti de battement de coeur qui fait flipper mais depuis que j'ai réglé mon problème d'apnée du sommeil je n'ai plus ce sentiment interne qui fait "toc toc, ton coeur bat fort et par accoup" Il ne faut donc jamais omettre un problème physique malgré les mèdecins qui ont les réponses aux problèmes des para/tétras, par des  : douleurs neurologiques voir psychologiques et/ou infections urinaires, constipation passagère qui peuvent finir en occlusion mais dont les HRA sont un symptome inconnu. Bref un bléssé médullaire connait son corps et les symptomes qui s'y rattachent donc n'hésitez pas à approfondir vos recherches ...

@Calia : Sais-tu si tu fais de l'apnée du sommeil ?

Pikinette : Aurais-tu la gentillesse de mettre du médicale sur mes propos (merci d'avance)  :sm6:


Note : Stress, angoisse et parfois la peurs sont mon quotidien (surtout la nuit) mais c'est un sentiment légitime pour beaucoup de personnes porteuses d'un handicap, faut-il traité les nerf de toutes les personnes atteintes de ce syndrome par des antidépresseur  :rolleyes:
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: gilles le 30 juin 2015 à 11:34:58
Calia, le fait de savoir soulage et permet de relativiser, courage pour la suite. :smiley:
Titre: Re : Symptômes inhabituels = troubles végétatifs
Posté par: Calia le 01 juillet 2015 à 01:04:42
Non je ne fais pas d'apnée du sommeil. Par contre je fais de la tachycardie à l'effort mais là c'était plus des palpitations en permanence même au repos.

Oui c'est rassurant, je me voyais déjà en train de mourir d'une crise cardiaque tellement c'est flippant quand ça arrive, surtout avec les douleurs vers le cœur qui accentue le truc.
Et c'est vrai que mon médecin de rééducation m'a prise au sérieux mais ma généraliste m'a un peu expédiée. C'est fou mais quand bien même ce serait "juste" de l'angoisse on se fait jeter comme une vieille chaussette pcq l'angoisse c'est pas grave et ça ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Rien à voir mais c'est comme ma soeur qui a fait un gros malaise à l'âge de 24 ans, avec paralysie partielle, aphasie et perte de contrôle moteur et le médecin du Samu qui sort "oh bah c'est juste un malaise vagal, rien de grave". Sauf qu'elle était juste en train de faire un AVC !
Alors oui en tant que BM on connait notre corps mieux que personne, on a l'habitude d'écouter les signaux d'alarme et quand y'a quelque chose qui cloche on le sait immédiatement.

PS : Pikinette n'aura pas internet ces temps-ci car elle déménage.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Gyzmo34 le 01 juillet 2015 à 08:19:27
5 jours consécutif c'est tout de même beaucoup. As-tu essayer de prendre ton pouls (au repos) pour comparer durant les grosses palpitations ? Cela te permettrai de comparer et d'être rassuré.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 01 juillet 2015 à 13:28:46
Je n'ai fait que ça controler mon pouls pour me rassurer mais il ne battait pas forcément plus vite, juste très fort. Tu trouves que 5 jours c'est beaucoup mais l'an dernier ça avait duré plus de 2 semaines, j'avais tout une batterie d'examens mais rien n'avait été trouvé d'anormal.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: misterjp le 01 juillet 2015 à 13:58:18
Le problème c'est pas la fréquence cardiaque alors, mais la tension qui est beaucoup trop élevée. Le risque (comme dans les crises d'HRA) c'est qu'elle devienne vraiment trop forte, et là il y a un risque, entre autres, d'hémorragie cérébrale...
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Gyzmo34 le 01 juillet 2015 à 14:03:18
Je n'ai fait que ça controler mon pouls pour me rassurer mais il ne battait pas forcément plus vite, juste très fort. Tu trouves que 5 jours c'est beaucoup mais l'an dernier ça avait duré plus de 2 semaines, j'avais tout une batterie d'examens mais rien n'avait été trouvé d'anormal.

C'est de la que l'on t'a dit que tu faisait de la  tachycardie à l'effor ? Les troubles végétatifs sont les problèmes courants du à la paraplégie (trouble vésicales, hra, problème due aux sphincters, constipation, contractures, problème de thermorégulation) mais j'ai chercher pendant 1h ce matin sans trouver les symptômes que tu décrit. Si tu n'est pas plus stressée et que les gènes sont de type neurologiques c'est OK mais j'étais toi j'irai voire une allergologue pour lui décrire tes symptomes, juste pour voir  :wink:

Bonne journée,

Le problème c'est pas la fréquence cardiaque alors, mais la tension qui est beaucoup trop élevée. Le risque (comme dans les crises d'HRA) c'est qu'elle devienne vraiment trop forte, et là il y a un risque, entre autres, d'hémorragie cérébrale...

Lis ce qui est en gras dans la réponse de Calia  :wink:
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 01 juillet 2015 à 14:20:04
Non j'ai découvert ma tachycardie à l'effort à l'adolescence donc rien à voir.

Voici un texte pris sur un site médical qui explique le trouble végétatif et qui décrit bien mes symptômes :
La régulation de l'organisme (homéostasie) est sous la dépendance du système nerveux végétatif. Le trouble le plus fréquent apparait quand il existe un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) du système nerveux végétatif. Il s'agit de l'hypotension orthostatique. Les autres perturbations se caractérisent par : une modification du rythme cardiaque et des variations en fonction de la respiration profonde, une perturbation de la manœuvre de Valsalva, une perturbation des fonctions de la sudation, une modification des tests au froid et des perturbations de certains neuromédiateurs tels que la noradrénaline entre autres.

Oui comme je l'ai décrit depuis le début ce sont bien des palpitations que j'ai eu et non de la tachycardie, mon pouls était stable à 80 battements par minute. Ca devient dangereux lorsqu'on est au bord du malaise, ce qui n'était pas mon cas. Le seul moment où j'ai eu la sensation de malaise j'étais dans un état de panique donc c'était lié à l'angoisse.

Quoiqu'il en soit depuis samedi c'est terminé, plus aucun signe donc tant mieux, si ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne pense pas qu'il y
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 01 juillet 2015 à 14:24:34
Desolée fausse manip.

J'ai déjà fait tout une batterie d'examens l'an dernier et ça n'a apporté aucune réponse donc tant que ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne m'inquiète pas. J'aviserai si ça devient trop fréquent.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: farid le 01 juillet 2015 à 15:35:15
est ce que tu as ces problemes d'oppresion (rythme accelere du coeur ,sensation d'etouffement) lorsque tu es allongee.dans ce cas ,il s"agirait(je peus me tromper)ou de crises d'angoisse ou de problemes digestifs.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Calia le 01 juillet 2015 à 21:53:47
Je suis une habituée des crises d'angoisse et les symptômes de celles ci ne durent jamais plusieurs jours d'affilés. Sinon mes sensations d'oppression arrivaient n'importe quand, aussi bien assise que couchée.

Mais comme je vous l'ai dit, c'est fini et le médecin a mis ça sur le compte de mon E.Coli est à la limite du seuil de traitement et j'étais ptete aussi un peu dérangée du transit (je le suis tjs un peu mais bon, additionné à autre chose) donc ce n'est pas la peine d'essayer de me trouver un diagnostic ! lol

A la base je suis venue expliquer que j'avais eu une réponse à mes symptômes, si jamais ça pouvait servir à quelqu'un d'autre qui pourrait aussi se demander ce qui lui arrive et flipper car c'est vrai que ça fait très peur quand ça arrive.
Titre: Re : Symptômes inhabituels
Posté par: Gyzmo34 le 02 juillet 2015 à 08:00:34
Non j'ai découvert ma tachycardie à l'effort à l'adolescence donc rien à voir.

Voici un texte pris sur un site médical qui explique le trouble végétatif et qui décrit bien mes symptômes :
La régulation de l'organisme (homéostasie) est sous la dépendance du système nerveux végétatif. Le trouble le plus fréquent apparait quand il existe un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) du système nerveux végétatif. Il s'agit de l'hypotension orthostatique. Les autres perturbations se caractérisent par : une modification du rythme cardiaque et des variations en fonction de la respiration profonde, une perturbation de la manœuvre de Valsalva, une perturbation des fonctions de la sudation, une modification des tests au froid et des perturbations de certains neuromédiateurs tels que la noradrénaline entre autres.

Oui comme je l'ai décrit depuis le début ce sont bien des palpitations que j'ai eu et non de la tachycardie, mon pouls était stable à 80 battements par minute. Ca devient dangereux lorsqu'on est au bord du malaise, ce qui n'était pas mon cas. Le seul moment où j'ai eu la sensation de malaise j'étais dans un état de panique donc c'était lié à l'angoisse.

Quoiqu'il en soit depuis samedi c'est terminé, plus aucun signe donc tant mieux, si ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne pense pas qu'il y

Bien reçut Calia et merci pour les infos :cool: j'ai eu ce genre de palpitation (avec cette peur de la crise cardiaque) et je pensse qu'avec tout ce qui a été dit dans ce poste les renseignements sont maintenant bien assez abondant.

Bonne journée,

 :sm9: