Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - aThom

Pages: [1]
1
Bonsoir Jaco ;-)

Je te remercie pour la suggestion mais j'ai effectivement déjà choisi.

A bientôt et merci à tous pour vos lumières.

Bonne soirée.

2
Les vacances / Re : puy du fou
« le: 09 novembre 2008 à 01:52:59 »
Merci pour l'info Jean-Marc !

C'est effectivement bon à savoir.

3
Hello :smiley:

Finalement, après mûre réflexion et un peu à regret, j'ai fait une croix sur Kempf.
La raison en est simple : le délai serait trop important (envoi du véhicule, aménagement, retour, distance en cas de pépins...)
Et j'ai à la fois hâte et besoin d'être véhiculé rapidement.

Ma foi, le cercle (numérique) de Pimas n'a pas l'air mal. L'avantage, c'est qu'en cas de souci, j'ai un membre de leur réseau à deux pas ; ça n'est pas négligeable.

En revanche, j'ai appris l'existence du système "Frein Concept" (dans le même esprit que le Carospeed d'Autoadapt). Certains d'entre vous l'utilisent-ils ? Ca permet de laisser libre totalement le volant. Mais je me demande si ça offre véritablement la même précision et le même confort. Je rage de ne pas avoir la possibilité de l'essayer... :sad:

4
Eh bé !! Quelle aventure Quiquotte !
Si tu voulais me rassurer, tu ne t'y serais pas prise autrement :tongue:
Plus sérieusement, merci d'avoir pris le temps d'exposer ton expérience. Que de tuiles punaise !

Merci à vous tous.

ledjeg, si tu peux l'être : s'agissant de l'anneau accélérateur actuel, Kempf est le plus cher sauf erreur de ma part.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment le comparer aux autres.
Tu écris "Je trouve tout simplement les équipements montés par Pimas moches." Non pas que je veuille les défendre (au contraire, je suis ici pour demander des avis et des conseils), mais d'après ce que j'ai pu voir sur certaines photos, l'accélérateur GUIDOSIMPLEX exposé sur leur site ne semble pas être le même que celui dont on a pu parler il y a quelques années.

Au crédit de Kempf, ce que j'apprécie notamment et a priori sur le leur, c'est qu'ils ajoutent une gaine de cuir sur le cercle. Résultat : peut-être que ça doit être plus pratique et agréable encore en conduite puisque ça fait comme si le cercle tournait sur lui-même.

Sinon tu as raison : ils offrent effectivement le transport (jusqu'au 31 décembre), je le savais.
Ce que je sais moins (j'ai un doute), c'est s'ils n'ont qu'un atelier de montage. Je suis dans le sud :-/
C'est vrai que c'est délicat pour le suivi...

krolinejura : Ce qui est spécifié concernant l'aménagement (à propos du changement de vitesse) : code "10" soit " changement de vitesse adapté ". Du moment que le système d'embrayage (Sensodrive, DSG, ou autre) propose un mode totalement "automatique", pas de souci d'après ce que j'ai compris. J'en veux pour preuve l'extrait de loi (actuel) : "L'embrayage automatique ou le changement de vitesses automatique, lorsqu'ils constituent la seule adaptation nécessaire, ne sont pas considérés comme des aménagements et autorisent l'attribution d'un permis B, mention restrictive : « embrayage adapté » et/ou « changement de vitesse adapté » (codes 10 et/ou 15)."

jack68, je n'ai rien contre la BVA classique ! C'est juste la surconso qu'elle engendre qui ne m'enchante pas.
Concernant l'assurance, tout dépend comment tu considères le problème. Je sais bien que le fait d'être jeune conducteur m'expose(ra) déjà à payer plus. Mais lorsqu'un handicap quel qu'il soit t'oblige à choisir parmi un éventail restreint – parce que tu prends une BVA, parce que tel ou tel modèle n'est pas dispo avec une puissance moins importante en version auto, etc. –, alors ça change tout et je trouve que c'est pénalisant. C'est là que se situe la différence il me semble et c'était ce que j'essayais de dire. D'où mon souci concernant la boîte DSG par exemple. Le moins que je puisse prendre pour en bénéficier, c'est effectivement une golf (5 cv fiscaux minimum) ! Parce qu'en dessous, pas de DSG... merci VW.

Ok sylvia. Peut-être qu'à force, je finirai par me passer de la possibilité d'utiliser le système de cliquetage. Surtout qu'à la longue, ça doit mal vieillir peut-être (à l'auto école, ça foirait de temps en temps).

Merci encore ;)

5
Bonsoir à tous :smiley:

Je me permets de lancer ce topic dont on pourrait croire qu'il rejoint celui initié par oxo. Plutôt que de dévier son sujet, je souhaite formuler mes questions ici. J'aurais besoin d'avis et critiques objectifs par rapport à certaines hésitations qui m'assaillent, de retours d'expérience si possible, bref, de conseils.

Les points sur lesquels je souhaite vous solliciter :

- j'hésite entre 2 prestataires concernant l'aménagement
- je n'ai pas encore acquis de véhicule
- quid des assurances jeune conducteur handicapé moteur ?

Concernant ma mobilité : j'évolue en fauteuil roulant manuel à chassis fixe (R33).
S'agissant de l'aménagement nécessaire/souhaité : cercle accélérateur sur volant et frein principal à main droite
Boîte de vitesse : je ne souhaite pas de BVA classique mais plutôt une boîte type robotisée (QuickShift, i-shift, PowerShift, DSG, etc...)

J'estime que je ne serai pas amené à faire plus de 35 000 Km / an
Je n'ai pas d'enfants mais je souhaiterais un véhicule disposant d'un coffre et d'un habitacle appréciables.


* l'aménagement

Kempf propose son anneau accélérateur numérique à un prix (très) salé mais qui semble particulièrement intéressant, sécurisé (et sécurisant). Certains d'entre vous utilisent-ils cet anneau ? (je parle bien du nouveau) Si oui, que peuvent-ils en dire ? Un détail m'embête : leur frein principal à main diffère de celui que j'ai connu pendant mon apprentissage : celui de Kempf est à abaisser et non à pousser. Surtout il n'y a pas de système de cliquetage ! Quid de certaines manoeuvres si ce n'est passer par la position Neutre chaque fois ?

Pimas, plus abordable a priori installe quant à lui l'accélérateur par cercle électronique GUIDOSIMPLEX. Qui l'utilise s'il vous plaît ?


* le véhicule

J'envisage de le conserver un bon moment (6 ans, voire plus). Ce serait essentiellement pour faire de la route/autoroute. En ville, la plupart du temps, je préfèrerais m'en passer autant que possible. J'ai la chance de pouvoir avaler des kilomètres en fauteuil sans soucis.

Point important ; de la même manière que je me pose la question de la fiabilité de l'aménagement, me taraude aussi la question de la qualité de la boîte robotisée/pilotée. D'après toutes les informations que j'ai pu glanner, la boîte DSG de Volkswagen est l'une des plus intéressantes. Qui en a eu une expérience sur le long terme ? Qui parmi vous a expérimenté la boîte QuickShift sur un véhicule Renault ?

Pour terminer, je tiens à dire que bien sûr, je ferai le tour de concessionnaires, demanderai des devis ça et là, ferai des essais dans la mesure du possible, mais je me permets de vous exposer tout ceci afin que vous puissiez m'aider à me préparer à tout cela, que vous me conseilliez sur certains points qui m'auraient échappé, etc. Une sorte de présélection histoire de ne pas tourner en rond et au contraire d'être le plus efficace possible.

Tous les avis et toutes les critiques seront appréciés. Merci à tous ceux qui prendront le temps d'en émettre.

Cordialement,

Thom.

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 58m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5062 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1282 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk