Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - saliousais

Pages: 1 ... 3 4 [5]
101
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 24 avril 2008 à 15:10:31 »
Mon Cher Ami,

Merci pour tes bons conseils que je vais essayer de suivre à la lettre. J'ai trouvé pas loin de Montpellier, dans la zone euro-médecine ou sont regroupés pratiquement tous les hôpitaux et cliniques de la ville, j'ai trouvé donc un spécialiste en l'occurence PROTEUS qui est spécialisé dans la conception et la mise en place de différentes prothèses destinées aux membres inférieurs. J'attends leur réponse pour prendre un RDV et voir dans quelle mesure ils pourraient faire quelque chose pour moi. D'après leur documentation sur le net, il y à beaucoup de possibilités pour trouver une solution à mes problèmes.

Je continuer néanmoins à faire de la verticalisation statique dont le but surtout de fortifier mes jambes car pour les bras, tout va bien. Je me tape chaque matin 1600 mouvements de musculation avec des haltères mais dans la position couchée. J'ai donc des bras de docker et cela aide beaucoup surtout pour le transfert lit vers fauteuil et vice versa.

Je te souhaite un bon après-midi et gros bisous à la petite....

Amitiés

PapyMus

102

Bonjour Mumu,

J'ai été enchanté par la qualité du site de Keven. Son moral d'acier et son optimisme le mèneront loin. Qu'il continue sur cette voie qui est la meilleure pour le moral et le bien-être de la famille qui l'entoure et qui l'aime.

Je souhaite de tout coeur que tu trouves un motomed, même d'occasion. N'hésite pas à aller sur les sites de handicapés et laisse un message dans ce sens. Contacte même le fabricant pour voir s'il n'a pas de motomed d'occasion. C'est un bon engin pour Keven d'ailleurs sur le photos de son site j'en ai vu un sur le côté. C'est surement celui du Kiné.

Encore une fois, bonne chance et surtout bon courage.

Amitiés

PapyMus dit saliousais

103
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 23 avril 2008 à 14:01:52 »
Mon cher Grazyna,

En effet, je n'arrive pas à me tenir debout sans aide matérielle ou humaine et ce, depuis le ratage de mon opération de la prostate fin 2003. En effet, j'ai été opéré dans une clinique du Sud sans la présence de l'anesthésiste désigné à cet effet et l'urologue, énervé d'attendre et pressé d'en finir, à demandé à l'une des deux infirmières de me faire une péridurale. Celle-ci impressionnée par la colère et la nervosité de l'urologue s'est reprise à deux fois pour me faire cette injection.

3 semaines après, j'ai perdu l'usage de mes membres inférieurs. Par la suite, J'ai agis par le biais du CRCI qui a désigné un expert mais celui-ci a prétendu que ma paralysie n'était pas imputable à la mauvaise injection péridurale. Je l'ai donc dans le baba et ce, à moins de prendre un avocat et d'attendre plusieurs années pour voir mon problème peut-être aboutir. Je suis trop vieux pour attendre encore des années....

Je vais donc voir si le CHU de Montpellier dispose d'un orthopédiste pour faire le bilan et je te mettrai au courant de l'évolution de ce problème.

Merci pour ton aide désintéressée.

Amitiés

PapyMus


104

]Bonjour Mumu,

Tu sais un motomed c'est surtout fait pour des adultes et cela coute très cher (environ 4500 euros). Je ne sais pas si la sécurité sociale Belge le prendrait en charge. Pourquoi ne pas essayer l'oxy-cycle qui ne coute pas plus de 300 euros et parfois beaucoup moins. Cet appareil est constitué d'un bloc avec un pédalier réglable. Il fonctionne à l'énergie électrique et donc aide le patient à pédaler plus facilement. On peut même utiliser le pédalier pour se muscler les bras.

Je dispose de cet appareil depuis plusieurs mois et j'en suis fort satisfait des résultats obtenus.

Voici les coordonnées du fabricant :

KINETEC S.A.
Rue Albert Deville t Tournes
F-08014 Charleville-Mézières Cédex

Tél : 03 24 52 61 15 et 16

PapyMus

105
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 22 avril 2008 à 13:17:14 »

Mon Cher José, si je puis me permettre....,

Ton idée me trottait déjà dans l'esprit depuis plusieurs mois et ce, jusqu'au jour ou sur notre forum quelqu'un à parlé d'un appareil très pratique, en l'occurence le Dandy. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et j'ai aussitôt contacté le site du fabricant pour avoir plus de détails sur cet appareil. J'ai eu une réponse hier après-midi du technicien en place dans notre région, à savoir Montpellier, technicien qui m'a proposé de se déplacer à mon domicile  pour discuter de mon problème et éventuellement me faire des propositions accompagnées d'un devis descriptif.

Je vais d'abord en parler à mon Kiné de Frontignan et ensuite à celui du centre Bourges qui me suit depuis quatre ans. En fonction de leur réponse et de celle aussi de mon neurologue, je prendrai une décision.

Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon affaire et surtout je te remercie pour tes bons conseils.

Amitiés.

PapyMus

106
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 21 avril 2008 à 12:58:17 »
Salut à Tous,

Moi, j'ai toujours adoré le verticalisateur et ce, depuis ma rééducation fonctionnelle au centre Bourges de Lamalou-Les-Bains ou j'y suis resté pendant 5 mois. J'ai débuté avec la verticalisateur électrique et debout sur cet engin je me prenais pour la statue du Christ à Rio. Je bénissais tout les patients qui passaient devant mon engin  du haut de mon promontoire en prenant beaucoup de plaisir à rester debout durant une bonne heure. Cependant, l'année dernière j'y suis retourné au centre mais le kiné m'a conseillé d'utiliser un verticalisateur manuel, en l'occurence le Ruppiani LV ou je dois utiliser la forece de mes bras pour me mettre debout et de m'asseoir sans l'aide de personne.

C'est pour cette raison que j'en ai acheté un que j'utilise les sept jours de la semaine et ma foi, je crois que je commence à faire des progrès et surtout à voir que les muscles des jambes commencent à reprendre forme.

Essaies et tu verras......

PapyMus

107
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 19 avril 2008 à 14:52:18 »
Salut tout le monde,

Je souhaite savoir comment sont classifier les paralysies des membres inférieurs. On me dit que je suis atteint d'une para parésie donc une ischémie médullaire mais je ne sais pas à quel degré et surtout quel classement attribuer à cette paralysie. En effet, je ne peux plus marcher mais néanmoins je peux remuer mes jambes les lever un petit peu mais je ne peux pas me tenir debout sans le blocage de mes genoux car la jambe gauche est très faible et ce, malgré les progrès accomplis depuis que je fais de la verticalisation et de la pédalette motorisée.

Le ca échéant, je vous donnerai plus de renseignements sur l'origine de cette paralysie que je traine depuis quatre longues années.

Je vous remercie pour votre attention et surtout pour vos éventuelles réponses à mon problème.

PpyMus

108
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 18 avril 2008 à 14:37:41 »
Salut l'Ami,

C'est formidable de tenir debout de cette façon et surtout de pouvoir aussi te promener avec ta mignonne petite fille. Quel bonheur ! Quel est ce sytème de verticalisateur ? Je vois que tu te tiens droit comme un i , donc tes jambes sont assez musclées pour supporter le poids de ton corps. :grin:

Hélas mon verticalisateur n'a pas de roues, sauf 2 petites pour le tirer et le mettre en place afin de me permettre et ce, en tirant sur la tablette de me mettre debout sans assistance et ensuite, ma femme clique autour de ma taille un genre de ceinture matelassée. D'autre part, mes genoux sont totalement bloqués par un système adapté à cet effet. Je peux donc lire, écrire, jouer au 421 dans aucune difficulté. Après une heure de position verticale, ma femme ouvre la ceinture et je m'asseois délicatement après avoir fait 20 flexions de mes jambes.

Si tu veux voir le modèle va sur le site internet de Ruppiani et sélectionne le verticalisateur LV standard. Il coute 1.300euros et la sécu ne rembourse que 300 euros.

Bonne continuation mon Ami et bisous à ta fifille.

PapyMus

109
Fauteuils roulants / Re : Utilisation d'un verticalisateur
« le: 15 avril 2008 à 15:57:35 »
Mon Cher Eric dit le Ch'ti.....

J'ai omis de te dire que j'utilise également quotidiennement un oxy-cycle, genre de petite pédalette motorisée qui améliore la circulation sanguine et  surtout le transit. Cette pédalette coute 300 euros mais j'en ai vu dans une centrale d'achat qui ne valait que 180 euros. Je sais que je marcherai plus jamais mais je garde espoir et j'ai la volonté pour aller jusqu'au bout. Bonne chance le Ch'ti

Amitiés

PapyMus

110
Fauteuils roulants / Utilisation d'un verticalisateur
« le: 15 avril 2008 à 12:57:34 »

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs mois, j'utilise quotidiennement et durant 1 heure un verticalisateur Ruppiani pour la rééducation de mes membres inférieurs. Je souhaiterais savoir si un ou des membres de notre site utilise également ce genre de matériel. Pour votre information, je suis atteint d'une ischémie médullaire suite à un opération de la prostate.

Je vous remercie pour votre attention.

PapyMus

111
Bonjour,

Je m'excuse d'avoir tarder à vous répondre au sujet des rétroviseurs pour fauteuils roulants électriques. En effet, si le fabricant n'a pas jugé utile de les monter d'office en usine, c'est qu'il y a certainement une raison valable. Quoi qu'il en soit, je me passerai donc de cet accessoire et je me contenterai d'un petit miroir que je calerai sur le bord du fauteuil et que j'utiliserai dès que quelqu'un essaie de me doubler.

Encore une fois, merci à vous deux d'avoir répondu à ma demande.

Cordialement.

PapyMus :rolleyes:

112
Bonjour,

Ah que j'aimerais porter ce genre d'orthèses pour réapprendre à marcher. Comme vous le savez, j'ai été charcuté par un urologue et une anesthésiste incompétente et de ce fait, depuis fin 2003, je suis devenu para parésique. Je ne suis plus jeune mais je fais le maximum pour réveiller mes deux jambes qui commencent sérieusement à bouger. Tous les jours, je fais 1 heure de verticalisation avec un ruppiani LG, et ensuite, j'utilise une pédalette motorisée (électrique) pour alléger mes jambes et surtout pour améliorer la circulation sanguine. Les résultats sont satisfaisants et mon neurologue m'a conseillé de poursuivre les dits excercices sans pour cela me dire que je marcherai peut-être un jour. Si vous pouvez me donner d'autres renseignements sur ces orthèses,  je pourrais me renseigner auprès du centre de rééducation fonctionnelle de Lamalou Les Bains ou j'y vais régulièrement pour m'améliorer.

Alors en avant marche et merci pour la réponse que j'espère diligente.

PapyMus

113
Bonjour,

J'ai un fauteuil électrique de la marque quantum rehab que je dois commencer à utiliser en avril. Pour ce faire, je souhaiterais savoir si on peut installer un ou même 2 rétroviseurs sur le dit fauteuil. J'ai cherché sur le Net mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé à part les rétros pour véhicules automobiles et motos.

Je vous remercie pour votre attention et surtout pour vos éventuels conseils.

PapyMus

114
Ça y est, c'est fait.

Presque 6 heures de bloc, 25 jours d'hospitalisation, et je suis appareillé avec un Bricker. Tout s'est très bien passé. Seule période un peu pénible, l'attente de la reprise de transit (pendant laquelle j'avais la sensation d'avoir un gros bide gonflé et tendu). En effet l'intestin s'arrête de fonctionner dès l'intervention. Ensuite il faut être patient et attendre qu'il se décide à re-bosser, c'te feignasse.

On régresse alors à ce stade infantile où le moindre pet, sonore ou non, synonyme de réactivation intestinale, nous fait jubiler. J'ai ainsi beaucoup jubilé, la nuit, le jour, sur le dos ou plutôt sur le côté gauche (très bonne position, rappelez-vous en au cas où), tout seul, ou bien en compagnie de charmantes et sympathiques aides-soignantes ou infirmières, qui ont toutes apprécié ces expressions libres, accueillies avec joie par des danses tribales et incantations divines autour de mon lit. Non, je déconne.

Bref, désormais, plus besoin de percussions pénibles (et insuffisament efficaces, chez moi), plus de résidus, ni d'infections (quasiment), ni de sondages, ni de pénilex, ni de sonde à demeure, ni de fuites (ou quasiment), ni de demi ou plutôt de quart molle, en raison de ce qui tout ce qui précède, et donc, ni de prise de tête... ni de vessie, vu qu'on l'a enlevée malgré ma demande pour la conserver et en faire une lanterne, et enfin, moins de spasticité.
 
Effectivement, ça me change la vie, pour ce que j'en vois jusqu'à présent.

Hope this help.


Bonjour l'Ami,

J'ai les mêmes problèmes que vous et ce, après une opération sur la prostate ratée. En effet, l'infirmière qui avait remplacé l'anesthésiste défaillante ce jour là, à raté l'injection de la péridurale et 23 jours après je me suis retrouvé paralysé des membres inférieurs. Cétait le 24 décembre 2003.

J'ai subi pas mal d'interventions au service urologie I du chu Lapeyronie à Montpellier mais hélas, je continue à porter un pénilex à demeure et une couche culotte pour le reste, car je ne maitrise plus mes mictions et surtout mes intestins.

Mon urologue me dit que j'ai une petite vessie et qu'il y aurait lieu de m'opérer et de m'installer le même système que le votre.  De plus, il me promet que je n'aurai plus de germes, car j'en ai beaucoup souffert, en particulier avec l'entérobacter aérogènes que j'ai gardé durant trois ans.... Il m'a quitté il y à quelques semaines seulement et j'en suis fort aise.

Alors bricker ou continuer avec le pénilex ?

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement

Mus


115
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : SOS kiné ma colére
« le: 24 décembre 2007 à 16:49:09 »
Pareil pour moi, j'ai le même kiné depuis mai 1979 ... c'est dire ... Nous étions tout jeune à l'époque ... cela semble bien loin mais il a toujours été là pour moi  :smiley:

Moi aussi je n'ai pas à me plaindre de ma Kiné à domicile qui en plus de sa compétence, est jolie, aimable, serviable, bref la femme idéale ma catherine. Je fais tous les jours 1 heure de verticalisation sur stand-up, 40 minutes de pédalette motorisée et 1600 mouvements musculaires avec des haltères de 2kg. Je me sens de mieux en mieux et ce, malgré ma para parésie.

Faut toujours garder le moral dans notre situation...

Amicalement votre

Mus

116
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : SOS kiné ma colére
« le: 22 décembre 2007 à 14:12:54 »
SLT
 Vous croyer que c'est normal qu'on en chie pour trouver un kiné il préfère en avoir 4  personnes  dans une salle que 1 a domicile.Ils ont décider de  soigné les persones et bien il faut qu'ils aye jusqu'au bout ces cons pour ceux qui travaille comme sa.


@+ Phil

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas généraliser car tous les kinés ne sont pas comme le tien. 

117
Exprimez-vous ! / Re : Redevance télé: Comment y échapper ?
« le: 07 décembre 2007 à 15:24:40 »
Malheureusement, je ne peux plus conduire un véhicule. Je ne m'étonnerai si le régime actuel imposait les fauteuils électriques des handicapés.......

118
Exprimez-vous ! / Re : furax contre les C...
« le: 07 décembre 2007 à 15:21:11 »
Chez nous à Frontignan, la police municipale est intransigeante dans ce domaine. En effet, en 2004 je suivais une rééducation fonctionnelle pas loin de l'établissement et pour cette raison, j'ai utilisé la place de stationnement réservé aux handicapés. Malgré l'apposition sur mon para-brise d'un carton indiquant que je me touvais en face chez le kiné, l'agent m'a quand même laissé une contravention de 135 euros. J'ai du me présenter au poste de police avec une attestation du Kiné pour exposer ma situation. Enfin, après tergiversations, j'ai pu récupérer seulement 120 euros car malgré tout je n'étais pas encore paraplégique. Chaque commune à sa façon de faire. Les handicapés de notre ville ne sont pas les plus mal logés dans ce domaine du stationnement et aussi de la circulation sur des trottoirs récemment élargis pour permettre a tous les types de fauteuils d'y circuler sans problèmes.

119
Exprimez-vous ! / Utilisatation de la pédalette motorisée
« le: 07 décembre 2007 à 14:56:26 »

Bonjour à tous,

Je suis atteint d'une para parésie (paralysie des deux membres inférieurs) et ce, suite à une péridurale ratée par l'infirmière remplaçante de l'anesthésiste désignée a cet effet qui n'a pas cru bon de se déplacer le jour de cette opération sur ma prostate. Je me suis adressé à la C.R.C.I. chargée de résoudre de tels problèmes de fautes professionnelles mais hélas l'expert neurologue désigné pour étudier mon dossier l'a purement et simplement rejeté en affirmant que ma maladie n'était  pas imputable à cette péridurale ratée. C'est peut-être le saint esprit qui m'a transmis cette para parésie........

Bref, j'ai classé momentanément  l'affaire et je me suis attelé à la rééducation par mes propres moyens et avec l'aide financier de la sécurité sociale. J'ai donc acheté un verticalisateur stand-up et ensuite une pédalette motorisée et tous les jours, je pratique 45 minutes de verticalisation et 30 minutes de pédalage. Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela fait et ce, dans le domaine musculaire, la régulation du transit, l'arrêt progressif des douleurs de ma hanche et surtout la musculation de mes deux jambes, musculation qui me permettra un jour de retrouver l'usage de celles-ci. In-challah...

Si vous voulez des renseignements techniques sur les dits appareils, je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

Mustapha SAIS de Frontignan (34110)

120
Exprimez-vous ! / Re : Redevance télé: Comment y échapper ?
« le: 07 décembre 2007 à 14:33:08 »
Les revenus de la redevance audiovisuelle servent à acheter des séries américaines à  la c......, alors que nos réalisateurs pour la télévision se voient rejeter toutes leurs propositions de séries tournées en France et par des Français pour des Français. Je ne la paierai pas cette redevance car je suis handicapé mais je proteste en faveur des autres qui ne sont pas dans ma situation. Et pourquoi pas le rétablissement de la vignette auto ?

121
Ressources et règlementation / Re : abattement de la taxe d'habitation
« le: 28 novembre 2007 à 14:33:39 »
Bonjour,

Pour ce qui concerne la taxe foncière, est-ce la même procédure à effectuer pour demander l'exemption  totale ?

Mus

122
Un problème avec le forum ? / Re : bonsoir
« le: 16 octobre 2007 à 13:41:02 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver mon message sur la canneberge posté hier après-midi.

123
Bonjour, je suis le nouveau qui arrive de Frontignan la capitale du muscat....

Ah ! la canneberge ! J'ai eu de gros problèmes après une opération fin 2003  sur ma prostate dans une polyclinique de S...., problèmes qui ont provoqué une para parésie des deux membres inférieurs. J'utilise donc un fauteuil roulant depuis la mi-juillet 2004 et je suis astreint au port permanent d'un pénilex et même de couches culottes pour les autres problèmes intestinaux engendrés par cette opération.

J'ai donc "récolté" pendant un séjour à l'hôpital un germe dit entérobacter, germe que j'ai traîné pendant presque trois années. J'ai utilisé tous les antibiotiques susceptibles de supprimer ce germe mais hélas  sans résultat jusqu'à ces derniers jours. un million de germes ont disparu comme par enchantement et cela grâce aux deux gélules de 500mmg de canneberge que je prends quotidiennement depuis une année avec en plus deux litres d'eau magnétisée.

P.S : je vous raconterai la suite demain si possible. :cheesy:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Mitrofanoff par misterjp
[Aujourd'hui à 07:20:48]


conduite en fauteuil par oxo
[Aujourd'hui à 00:05:59]


Mitrofanoff par Pauline
[Hier à 12:53:02]


Mitrofanoff par misterjp
[Hier à 07:53:41]


Mitrofanoff par Pauline
[Hier à 07:14:28]


conduite en fauteuil par J.Solis
[Hier à 02:08:49]


conduite en fauteuil par oxo
[13 mai 2024 à 22:45:16]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Hervé35
[13 mai 2024 à 14:09:17]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par gilles
[13 mai 2024 à 12:29:21]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Lavandula2
[12 mai 2024 à 21:49:52]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 12h 30m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 59m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
996 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk