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Messages - J.Solis
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« le: 23 février 2015 à 18:54:23 »
oui ça a été compliqué lool ça s'est pas fait dans la simplicité du début à la fin mdr
Je pense demander au garage d'essayer plusieurs fois le système, car la KIA adapté ne dispose plus de pédales. Du coup si une personne veut conduire ta voiture, elle doit utilisé tes adaptations. Comme quand le commercial Kia faut le trajet jusqu'a toi avec le véhicule il utilise les cercle au volant.
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« le: 23 février 2015 à 18:37:04 »
d'accord super. :)
et devines quoi.. une fois la visite médicale passée (il y a un mois) le permis m'a été envoyé mais sans les adaptation lié à ma paraplégie lol du coup j'ai été en sous pref pour signaler l'erreur et la ... "ah oui il y a eu une erreur, je vous met quoi comme code" mdr à croire que c'est mon boulot ...
Alors dans ma tete j'ai préféré lui dire les codes 20 et 25 qui correspondent à l'accélérateur et frein de façon séparé (mais qui n'empêche pas l'utilisation du tirer pousser) plutôt que de dire le code 30 qui oblige d'avoir le frein et accélérateur combiné sur la même manette.
LOOL oui je sais c'est compliqué.. super la situation :p c'est toujours comme ça avec moi HAHAHA monsieur poisse.
Du coup sur mon permis j'ai :
10: changement vitesse adapté (boite auto) 15: embrayage adapté (boite auto) 20: frein adapté 25: accélérateur adapté 35: commandes adaptées (commande au volant) 40: direction adapté (boule au volant)
Et pour te dire il on oublier de préciser que je porte des lunettes/lentilles avec le code 01 MDRRR
Il on super bien fait le travail dis donc ... :D
Tu comprend maintenant la complexité du truc :p :p
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« le: 23 février 2015 à 18:14:36 »
ah oui et je n'ai plus mon ancienne voiture (morte après mon accident) ^^du coup c'est pour ça que je pars sur l'achat de la KIA SOUL.
Je pense que le tirer pousser est la meilleure solution, une seule "manette" qui combine les deux c'est bien ça ^^ .
C'est pour cela que je trouvais bizarre que l'on ne m'ai pas demander d'attester des heures en auto école pour maitriser les nouveaux aménagements avant de m'envoyer mon permis. :)
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« le: 23 février 2015 à 17:58:47 »
oui oui je conduisais déjà avant mon accident. Et du fait de mon bras j'avais boule/commandes au volant (bien qu'inutile car comme je te l'ai dis j'arrive à me débrouillé comme tout le monde, mais la loi c'est la loi ahah :p) et boite auto.
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« le: 23 février 2015 à 17:50:55 »
lool oui c'est toujours un peu compliqué à expliquer lol . C'est comme quand tu va en sous pref et que tu explique que ton bras c"est de naissance, mais que en plus tu as eu un accident qui t'a rendu para.. mdr il te regardent avec des gros yeux :p Le gars qui cumule les poisses hahaha :D
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« le: 23 février 2015 à 17:35:56 »
Alors j'avais une prothèse myoeletrcique quand j'été petit mais je déteste ça , c'est pas pratique , c'est embêtant etc etc bref j'ai arrêter ça lol. Je fais tout comme tout le monde avec mon bras (enfin sans mdr).
Pour te donner une idée disons qu'il manque la main et poignet , sinon oui j'ai de la force dedans (même plus que dans l'autre lol) c'est juste une malformation de naissance donc du coup pour moi ça ne change rien. J'ai toujours tout fait avec (couper viande, lacets, taper à l'ordi, muscu, porter des carton, faire du vélo etc etc ) car mon schéma corporel intègre le fait que je n'ai pas de main (c'est pour cela que je supporte pas les prothèse car ça m'embête plus qu'autre chose, c'est comme si pour toi on ajoutait une longueur de bras supplémentaire lol) :D :D
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« le: 23 février 2015 à 17:23:00 »
ok , normalement c a doit etre un tirer poussé , plus une boite auto , ou robotisée, et quellques commandes au volant , daniel
Oui voila c'est ce dont j'avais discuter avec le responsable technique du garage ou je commande la KIA. Et le fait que j'ai une agénésie du membre sup droit hauteur avant bras, le tirer pousser devra être modifié afin d'être un peu plus près de moi pour pouvoir m'en servir du bras droit tandis qu'avec la main gauche j'utiliserai la boule et commandes au volant.
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« le: 23 février 2015 à 16:59:02 »
Je ne l'ai justement je commande la Kia Soul du coup il va y avoir un certain delai avant d'avoir min véhicule :)
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« le: 23 février 2015 à 16:29:56 »
Dont worryyyyy tu verras tout va bien se passer :D Si ça peut te rassurer dis toi que tu es entouré d'une auto école lool moi nada je dois faire l'apprentissage seul !! ça va le faire :D
Moi à ta place je chercherais une auto-école qui possède une voiture avec ton futur équipement histoire de prendre 4-5 leçons pour te faire au truc, et ce avec un mec a coté qui te récupère si ça part en couille.
Parce que la, ça peut être risqué.
Sauf que la pour le coup mon adaptation est une adaptation vraiment personnalisée et non standard donc du coup un peu dur de retrouver cela en auto-école. Je vais déjà voir avec le gars qui adapte mon véhicule pour pouvoir tester .
860
« le: 23 février 2015 à 03:30:19 »
Bonjour à tous,
Je pense que de passer d'une conduite 'standard' à un équipement spécialisé n'est pas sans se poser des questions légitimes. Malgré les écritures rassurantes ci-dessus je dois vous avouer un stress certain. Début de réponse lundi 2 mars avec test d'évaluation auprès d'une auto-école spécialisée. Bref, chers collègues, je 'flippe' un maximum d'autant que mes mains c'est loin d'être le top Vous pouvez m'appeler Capitaine Crochet et ça c'est un rire jaune.
Bien à vous ; Invalide
Dont worryyyyy tu verras tout va bien se passer :D Si ça peut te rassurer dis toi que tu es entouré d'une auto école lool moi nada je dois faire l'apprentissage seul !! ça va le faire :D
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« le: 21 février 2015 à 20:41:18 »
Bah je pense pas c'est compliquer hein jpense gérer seul c'est juste que je me suis jamais servi de ce systeme. C'est le système tirer pousser logiquement (je dois voir pour confirmation avec le garage)
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« le: 21 février 2015 à 19:37:27 »
Bah disons comment je sais comment me servir des aménagements ? Lol c'est ca en fait ma question. Je pensais qu'il fallait faire un apprentissage en auto école .
863
« le: 21 février 2015 à 19:15:32 »
Ah oui ? Car avant mon accident j'avais deja un aménagement et la c'est de nouveaux aménagements, je devrais pas passer des heures en auto Ecole pour maîtriser les nouveaux?
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« le: 21 février 2015 à 18:51:18 »
Oui c'estv une histoire de procédure ^^ par contre c'est toujours un mystère le fait que j'ai reçu mon permis sans mm passer des heure de remise â niveau pour les nouveaux aménagements lol
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« le: 18 février 2015 à 13:08:05 »
Bonjour a tous, je vous donne les caractéristiques de la kia soul pour handi mobil à Aubagne
http://www.conduireenfauteuilroulant.fr/soul-emotion/mesures.html
Bonne journée Nico
Merci , en sachant que les mesure seront légèrements modifiées sur la nouvelle version du véhicule (ex: largeur rampe passée à 80cm)
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« le: 18 février 2015 à 11:41:43 »
comment se fait l'arrimage de ton fauteuil dans la voiture ? (et qui réalise la modif sur ton fauteuil, si il y en a une ?) Et par ailleurs, juste pour info, quelle est ta hauteur d'assise ?
Je n'ai pas encore de véhicule, c'est mon premier depuis mon accident :) le système d'arrimage sera mis en place par Handi Auto Adapt sur mon fauteuil.
867
« le: 18 février 2015 à 11:40:07 »
merci à toi :) elle me plait aussi mais je ne suis pas certaine de vouloir mettre autant dans une voiture :/ Je veux bien une idée du prix quand meme quand tu l'auras :)
Pas de problème je donnes l'info sur le forum dès que je l'ai :)
868
« le: 18 février 2015 à 11:39:00 »
Merci Solis, on avance, c'est vrai qu'est a de la gueule, si elle est conduisible en fauteuil électrique et que mes finances sont comme il faut, je pense que je serai un de leur client Rémi
Elle est conduisible en fauteuil électrique :)
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« le: 17 février 2015 à 22:37:49 »
Hello tout le monde!!
Alors aujourd'hui comme prévu j'ai été faire un essai de la KIA SOUL EMOTION au garage Handi Auto Adapt. Donc super accueil comme toujours (j'avais déjà fais adapter un autre véhicule), et la présence d'un commercial du garage Lenoir (Benjamin, super sympa!) qui bosse avec Handi Auto Adapt pour la KIA SOUL.
Donc aspect extérieur super, noire, finition sport, jante alu 18" etc... ça donne envie. Et encore il s'agit la de l'ancien modèle du véhicule, le nouveau homologué en Mars et encore plus beau!
L'accès par la rampe arrière éclairée par des LEDs (5% , largeur 74 cm revue normalement à 80 cm sur le nouveau modèle) se fait facilement pour une personne qui a ses deux bras. Je dis cela car ayant une agénésie du membre supp droit (au niveau avant bras) j'utilise un fauteuil à double main courante, donc l'impulsion est moins puissante. Cela ne m'a pas empêcher d'y accéder c'est juste un coup a prendre, le bon dosage et passer sur deux roue au début car les cale pied sont bas chez moi (je fais 1m85 :p ).
Une fois à l'intérieur tout est optimisé pour facilité le bien-être dans l'habitacle (appui tête et appui dos électrique, commande boite automatique déportée, renforts latéraux ...). Niveau siège tout est modulable, j'avais le siège passager (d'origine et amovible) à coté de moi, pas de sensation d'être serré ou autre, niveau de vision super. Esthétiquement l'intérieur est mignon et je vous le rappel encore plus sur le nouveau modèle (voir les photo).
Pour la descente du véhicule alors soit en marche arrière comme moi (un peu le même problème que la montée pour le dosage de l'inclinaison, je pense que c'est un coup à prendre) soit en marche avant en faisant un demi tour dans le véhicule. Pour moi le démi-tour aujourd'hui était impossible car j'avais le fauteuil dont les cales pieds sont à 110°. Mais avec mon 2ème ou 3ème avec les cales pieds à 90° je pense qu'il n'y a aucun problème.
Niveau réservoir à carburant on est sur un diesel de 31l (aie oui réduction du réservoir de base de 41l, décaissement oblige!) Système d'arrimage compatible avec le E-fix par exemple (j'ai demander au cas ou ça intéresse quelqu'un) Ensuite le véhicule est personnalisable (options, packs, couleur carrosserie/toit etc etc) comme lors d'une commande classique. L'homologation du nouveau modèle se faisant courant Mars, la disponibilité du produit devrait être au alentours de septembre.
Je suis donc très satisfait du véhicule que j'ai vu et ai hâte de découvrir le nouveau modèle avec les amélioration technique et esthétique apportées. Cet essai me conforte donc dans mon choix de véhicule :) Ce n'est pas la voiture de mes rêves (plus allemandes hihi) mais juste un bon compromis entre design, accessibilité et mobilité.
J'ai également discuter avec le commercial et le technicien à propos des normes qui empêcherait l'homologation. Alors selon eux pas de problème pour la KIA SOUL, il m'ont dis que j'ai bien fait de m'y intéressé mais que je n'avais pas de craintes à avoir la dessus tout comme le fait de conduire en fauteuil manuel (et non électrique) idem pour le système d'arrimage.
Voili voilou si vous avez des questions... Je devrais avoir le devis dans la semaine donc si quelqu'un veut une idée de prix n'hésitez pas .
Je poste 3 photos du véhicule que j'ai vu aujourd'hui et les suivantes (déjà postées) sont des photos du nouveau modèle, question de voir un petit aperçu même si ça change en fonction des finitions ;) ;) .
870
« le: 16 février 2015 à 16:57:40 »
Voici la réponse de Handiauto (importateur français de la Kia Soul) quand je précise que la norme 2007/46/CE n'est plus valable depuis Juillet 2014 :
Bonjour, Selon nos sources, elle est toujours valable. Elle a été mise à jour mais elle est toujours valable. Très cordialement Best regards Cordiali saluti
Hum hum
871
« le: 14 février 2015 à 15:46:23 »
Exactement Gilles!!! Mdrr
même les lancia centervan ne seraient plus homologués... :(
Comment sais tu tout cela Tartagueule? ^^
dixit mr candauto de ACA :/ (importateur centervan)
J'essaierai d'avoir des infos mardi . C'est vraiment bizzare que les 1er concernés (Handiauto importation de la Kia Soul en France) ne soient même pas au courant de ces normes . Pfff
872
« le: 14 février 2015 à 15:44:36 »
873
« le: 14 février 2015 à 14:24:07 »
Voici la réponse de Handi Mobil (société distributrice de la KIA SOUL en France) à mon mail.
La KIA SOUL EMOTION, depuis sa conception, a toujours été homologuée (homologation par type) selon la directive « européenne » 2007/46/CE [ou sont compris tous les tests à passer, y compris le crash test (que d’ailleurs aujourd’hui il n’est plus demandé pour les décaissements entiers de plancher)]. Traduit, cela signifie que dans n’importe quel pays d’Europe, la voiture est automatiquement immatriculée sans devoir la passer en DRIRE.
La question change (et ça a été toujours comme ça d’ailleurs), lors que l’on essaie d’importer un véhicule qui a été homologué de façon titre isolé dans un autre pays(Allemagne, Italie etc), et que l’on essaie de le faire passer France, cela cause soucis en DRIRE car, une homologation à titre isolé n’est pas une homologation Européenne, mais nationale.
Concernant les fauteuils roulants, la question est encore ouverte car, si le fauteuil n’est pas crash testé sur la même voiture ou il sera utilisé, cela n’aura aucun sens. On ne peut donc pas trop se prononcer pour le moment.
Pour plus de précision, vous pouvez m’appeler sur le portable dans la signature électronique.
Très cordialement
Fabrizio Viarengo
J.Solis
J'ai corriger ton ton texte mais a l'avenir évite les copier/coller car le BBCode du forum gère mal les différentes "tailles" & "polices" en mode réponse. Si tu dois déposer un copier/coller utilise l'encart réponse rapide (thank you)
Marc BENOIT webmaster d'ALARME
D'accord pas de problème désolé ^^
874
« le: 14 février 2015 à 14:22:58 »
Exactement Gilles!!! Mdrr même les lancia centervan ne seraient plus homologués... :(
Comment sais tu tout cela Tartagueule? ^^
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