Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: zobi le 30 janvier 2007 à 18:54:29
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Tout est dans le titre, kuschall sort un nouveau fauteuil, le R33. :shocked:
Voila le communiqué de presse pour vous faire une idée : http://www.kueschall.ch/r33/download/PresseRelease%20R33%20-%20Fr.pdf (http://www.kueschall.ch/r33/download/PresseRelease%20R33%20-%20Fr.pdf)
Le site officiel : http://www.kueschallr33.ch/ (http://www.kueschallr33.ch/)
Je dois le tester des que mon fournisseur aura le fauteuil d'essais :evil:
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ce sera mon prochain :cheesy:
Plus sérieusement, j'ai eu un Kushall Competition, là j'ai un K4, je n'ai eu que des cadres rigides j'en suis toujours content hormis un Champion (qui m'a déçu), , même si y'a toujours des points faibles, comme le dosseret qui part vite en live, les protège roues qui se cassent rapidement, ou le verouillage du dosseret qui est capricieux;
Pour ce qui est du petit nouveau, la liste des options ressemble à une Porsche, tu a le prix de base et la liste interminable d'option, le système de suspension qui est articulé autour d'un point, est pour le moins curieux, je souhaite qu'il soit fiable.
Mais bon, je pense que cette marque représente ce qu'il se fait de mieux, en matière d'innovation et de qualité, et pour ce qui est de la fiabilité, ben disons que je ne laisse pas mon fauteuil dans une vitrine:je le sors 6 fois par jour de ma voiture... :undecided:
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je pense que ça sera mon prochain aussi c'est pour ça que le prix de base serait utile :)
merci d'avance
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3190 eutos TTC
prix de base :rolleyes:
en pièce jointe ;)
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ça fait mal comme prix de base :huh:
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Combien d' € à la charge de l'utilisateur, ça aussi c'est très important, ça l'est au moins que le coté technique. :undecided:
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Moi perso je ne foutrais plus jamais 3 ou 4 milles euros dans 2 bouts de tubes :angry:. Pour moi ca seras un fait maison comme mes autre amis para que je connais (il on 25 ans de brouette donc :rolleyes:)Prix de la bête dans les 2 ou 3 cent euros.
C’est sur il faut savoir bricoler :undecided:
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Je cite la page du nouveau Kuschall: "... à l’intention des faiseurs de tendance indépendants et actifs appartenant au domaine des fauteuils roulants."
Je me demande bien combien est payé le cake -approuvé par sa hiérarchie- qui a pu nous pondre un texte pareil??? :shocked: :shocked: :grin:
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Tom j'aimerais bien voir tes fauteuils si t'as des photos :cool:
"... à l’intention des faiseurs de tendance indépendants et actifs appartenant au domaine des fauteuils roulants."
Il parle de tunning no ? :grin:
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Tom j'aimerais bien voir tes fauteuils si t'as des photos :cool:
"... à l’intention des faiseurs de tendance indépendants et actifs appartenant au domaine des fauteuils roulants."
Il parle de tunning no ? :grin:
Oui j'aimerai bien voir également :lol:
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Vous savez quand elle sort sur le marché?
Merci d'avance!
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Je vous fais des photos quand j'irais le voir mais en ce moment je n’ai pas trop le temps mais je panserais à vous :wink:
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Mouais :undecided:
Ben je vois que Kuschall viens de réinventer le XTR de chez quicky ... :rolleyes:
Un amortisseur central et un poids relativement élevé. (poids à vide 10kilos pour un 36cm)
Evidemment il y aura certainement moyen de "l'alleger" moyennant finances bien sur.
Pas de réelle inovation à mon gout ...
Amicalement.
Zolive2K
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Donc voila pour le R33 au cas où vous décideriez de l’acheter dans une version bien équipée.
Prix de base du fauteuil : 3190 €
Je rajoute l’option potence à 90° (pour le rendre plus compact) : 152 €
Montant en titane (youpi :cheesy: j’ai gagné 90g) : 212 €
Dossier aéroback pour que mon dos respire l’été : 260 €
Poignées rabattables : 130 €
Toile d’assise réglable en tension : 46 €
Repose-pieds titane (youpi :cheesy: je gagne encore 120g) : 147 €
Roues high performance pour gagner encore 350g : 220 €
Mains courantes titane : 249 €
Freins performance : 58 €
Nous voila avec un fauteuil d’une valeur totale de 4664 € TTC
La sécu va prendre en charge 558,99 € … votre mutuel, si vous êtes à 100% du montant sécu prendra en charge le même montant.
Ce qui nous fait donc : 4664 – (558.99 X 2)
Montant restant à votre charge : 3546.02 €
Soit le prix de ce véhicule dont voici l’annonce :
Année : 1992 Énergie : Essence Type : Automatique CLIO 6 CV BOITE AUTOMATIQUE , essence, an.92, 63.250km, prix: 2.000€ à débattre
Si je rajoute le prix d’une installation d’un frein poussé + un accelerateur double AMF de type legrand (comptez environs 1500€ posé)
Tiens ! ça fait 3500 €
Le Kuschall R33 me couterait donc le prix d’une bagnole d’occase toute équipée ?
Ca viens de moi où j’ai l’impression qu’on me prend pour un con ?
A vos avis ...
Amicalement.
Zolive2K
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:707: mdr
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ben si on veut un fauteuil pas cher, soit on en prend un d'occasion soit on prend un tank alors
lol
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c'est du vol de toute manière
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je suis tout à fait d'accord avec toi
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Tout a fait d'accord, perso je reste sur un airlite. Mais je vais quant même l'éssayer, ca coute rien ca ^^
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c'est clair l'air lite est très bien, et je préfère les choses bout de bois au bout de caoutchouc.
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Salut tout le monde,
En clair tant que les constructeurs comme Kuschall trouveront des idiots qui achèteront à ses prix là, ils ne se gêneront pas pour pratiquer une telle tarification.
Nous voila avec un fauteuil d’une valeur totale de 4664 € TTC / 9 kg = 518,22 € le kg, ça fait un pt'it peu chero, mais bon ils trouveront des pigeons.
Amicalement...............Christian
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bonjour à tous
perso j'ai un r33 depuis 1 mois et demi et en suis ravi!!!
léger, maniable facile à monter en voiture et quelle gueule par rapport à mon ancien fusion!!
un peu cher certes 4800 euros avec un roho de 10 cm en 4 zones mais avec une bonne mutuelle çà passe
donc si vous avez les moyens foncez
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Salut
mais avec une bonne mutuelle çà passe
Peux tu nous donner le nom de ta mutuelle et le montant qu'elle a pris en charge :huh: :tongue:
Merci
Chris
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Mutualia
2200 pris en charge
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wow pas mal !
Ca fait du 400% ca.
Elle te coute combien par mois ?
Amicalement.
Zolive2K
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Bonsoir
Merci vandenuno :smiley:
Si tu pouvais nous dire en effet combien cela te coute par mois se serait trés sympa :tongue:
Au plaisir de te lire
Chris
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MMA 39 euros par mois , 400% également.
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30 euros grace à une participation de mon cher employeur
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Bonjour
Merci vandenuno et hc Personnellement je suis a 30,44 € cher AXA et pour les remboursement de cette ordre il me semble que s'est pas lourd. Depuis quelques temps je voulais me renseigner chez la concurence mais la je crois que je vais vraiment .......... :tongue: :rolleyes: :tongue:
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yep, moi aussi je suis en quête de mutuelle vu que la mienne expire a la fin de l'année.
En gros le coût est d'environ 25€ pour un remboursement de misère en cas de changement de fauteuil.
Donc si je fais mon petit calcul, il faut que je rajoute 15€ par mois pour bénéficier de400% de la part sécu pour un changement de fauteuil.
Soit pour un changement au bout de 4 ans : 15 x 12 mois x 4 = 720€ (de cotisation supplémentaire)
Prise en charge sécu pour un FRM = 558,99
558,99 x 400% = 2235.96 €
Donc largement rentable.
Merci pour les infos
Amicalement.
Zolive2K
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Et encore tu peux compter tous les 3 ans si T un brise tout ^^
Et sans compter les remboursement dentaire et optique, pour nous une bonne mutuelle est indispensable !
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Bonsoir
3190 eutos TTC
prix de base :rolleyes:
en pièce jointe ;)
Regardez sur ce lien italien
http://www.ortoracing.com/detalle_producto.php?ID=69&IDfamilia=12&IDsubfamilia=13
:hein: :hein: :hein:
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C'est Espagnol non ?
Si on achete un fauteuil a l'etranger est ce que l'on peu se faire rembourcer les part secu et mutuelle avec une facture pas ecrite en francais ?
A+
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Bonjour à tous,
Voilà donc plus d'une année que ce nouveau Kuschall.
J'ai eu l'occasion de l'essayer récement pendant plusieurs jours.
Mon revendeur me l'a ammené au bureau en reprenant mon fauteuil actuel pour une petite révision, plutot une sensation agréable liée a la suspension qui semble apporter un confort intérréssant. Mais le soir au moment de faire mon transfert dans la voiture ... surprise... le poids !! quelle différence avec mon K4. L'apport de poids se fait essentiellement au niveau de la suspension du coup la partie potence + repose pied qui parrait la plus lourde sur mon K4 semble là ultra légère, la suspension et son axe etant situés là ou se trouve une barre en carbone sur le K4.
Après quelques jours d'utilisation j'apprécie l'effet suspension et me suis trouvé une nouvelle "technique" pour facilité le transfert voiture, mais le poid de plusieurs kilos en plus reste quand même flagrant, pas tant en roulant mais surtout pour les transferts. Par contre j'ai vraiment apprécié la suspension et le confort apporté, moi qui (comme nombreux d'entres nous) ai assez mal au dos je me dit que celà doit quand même correctement absorber les micro (et les non micros !) vibrations qui nous secoue tout au long de la journée. Les descentes de trottoir et les roulages sur pavés sont nettement plus agréable.
Je pense refaire un essai pour me refaire une nouvelle idée, mais je voulais savoir si quelques possesseurs du R33 avait un avis technique (les considérations tarifaires ayant largement été débatues sur ce post) après plusieurs mois d'utilisation ? un confort supplémentaire est il vraiment ressenti lié à la suspension ?
Merci de vos réponses
Amitiés