Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - katRoues

Pages: [1]
1
Bonjour,
J'ai fais appelle à un plombier à son compte pour transformer ma douche avec bac en douche italienne mais je n'habite pas Lyon... :rolleyes:
J'ai effectivement vu à la télé (Pub) un système d'installation pour transformer sa baignoire en douche plate et vitrée avec thalassothérapie etc..., pas donné !

2
Les escarres / Re : coussin STIMULITE
« le: 30 août 2011 à 16:05:56 »
Bonjour,
 
Ce coussin Supracor Stimulite me semble extra ainsi que le prix !!! Décidément handicap = Luxe.
 
A propos de coussin help la jeunesse, vous allez peut- être pouvoir m'aider et me conseiller.
Pour moi qui ai une scoliose en plus de ma vieille paraplégie (42 années) je recherche toujours le confort optimal... Mais hélas, y'a toujours un hic !
 
Je viens de faire installer dans notre opel vivaro, siège passager un fauteuil tournit (il sort, descend, puis me remonte) de chez pimas. Fauteuil BEV bien confortable mais il me faut un coussin pour, d'une part me réhausser, d'autre part, pallier ma bascule du bassin de quelques centimètres coté gauche et protection anti escarres. J'ai demandé à l'ergothérapeute commerciale, sic  :sad:  elle sait pas me dire à part d'utiliser mon coussin de fauteuil manuel. Ce que j'ai fait, mais ca va pas, je ne suis pas stable du tout... et... j'ai encore plus mal au dos. Je ne sais plus quoi faire !
Help ! Je dois partir en vacances le 10 septembre et faire 400 bornes  sur ce siège ! Je crains le pire !
 
Merci à vous de bien vouloir m'aider si vous pouvez...
@+ K.

3
Bonjour à tous,
 
Je suis tout à fait d'accord que les locations d'appareils coûtent plus chers que l'achat et c'est vraiment dommage que tous ces faits ne soit pas "gérer" correctement par médecins, sécurité sociale etc...C'est du profit et du gaspillage...Je suis para depuis 41 années et depuis trois ans on me "loue une potence de lit".  :shocked:  voui, voui ! C'est fou !
Pour le moment je n'ai pas besoin de soins à domicile à part quand j'ai eu un escarre au talon.
Sondage et péristeen, j'arrive à gérer tant bien que mal, si j'ai un problème je le signale au crf par téléphone et soit c'est réglé ainsi, soit je fais un petit séjour en hospitalisation de jour.
 
J'aimerais vous poser une question à tous.
Comment vivez vous (si vous en avez ?) votre situation avec un conjoint ou conjointe aidant familial ?
Merci de vos réponses.

Comment fait-on pour adhérer en ligne à votre asso ?

4
Coucou à tous,
 
Voui, suis la "Doyenne" du forum comme dit Chris. "vieux pot, mais bonne sousoupe" :grin: .
 
Ca y est ! je suis allée mercredi au CRF de ma région (P. Atlantiques) faire l'aprentissage de l'irrigation transanale : Peristeen.
Il y avait une représentante de Coloplast et une infirmière formée pour cela. Et ben, j'appréhendais, mais tout c'est super bien passé sans aucun souci. Explication, démonstration à blanc puis essai.
La conseillère Coloplast m'a suggérer, vu ma spaticité sphinctérienne anale, de garder la sonde gonflée et en place pendant 5 à 10 mn. Glou, glou, glou un peu trop de colique et j'ai dégonflée au bout de 6mn n'en pouvant plus. J'savais pas qu'on pouvais évacuer si bien... J'ai quand même poussée et me suis pliée un peu vers les genoux ! (suite aux conseils de La représentante Coloplast)
Mais alors mon ventre ensuite n'a pas arrêter de gargouiller pendant un bon moment... Mais c'est vraiment trop top.
Ce matin j'ai fais l'essai seule mais là, Oups la sonde a claqué et je n'ai pratiquemment rien fait, que l'eau et un tout petit peu de selles !
Bien sûr affolement, encore sur les toilettes :cheesy:  je téléphone aux infirmières spécialisées du centre qui m'avait reçu. Bon pas grave, me dit-elle, ça arrive !
Je m'aperçois que c'est quand même fragile ces ballonets à la lecture de vos messages à ce sujet.
Je dois tenir un carnet de défécation  :undecided: . Je fais une visite de controle en ambulatoire la semaine prochaine au crf...
 
@+

5
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas.
Aprés avoir parcouru certains de vos messages concernant l'apprentissage du Peristeen, notamment, je m'aperçois que mes problèmes, nos problèmes sont bien identiques...  :cheesy:
 Ouf ! J'me sens moins seule tout à coup.
 
 Paraplégique (40 aine d'années de boulot quotidien, sans week-end, ni congés payés, ni vacances. Quand à la retraite... ? j'ai pratiquemment toutes mes annuités et suis pas au bout de mon travail !!!  :grin: )
On peut dire que le handicap c'est pas que les jambes mais bien tous les problèmes vésicaux et intestinaux qui se greffent et alourdissent encore plus le travail au fur et à mesure des années qui passent.
Heureusemment que les nouvelles technnologies et progrés nous procurent un peu de confort si on peut dire !
Depuis deux ans que je pratique l'auto-sondage intermittent et ça c'est trop génial ! Que de galères avant, durant toutes ces années...
Maintenant je m'attaque au Peristeen pour l'irrigation transanale, mais j'appréhende grave et ne sais pas trop comment faire les premières démarches pour l'apprentissage ?
Pourriez-vous m'aider SVP ?
@+

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 35m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5062 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1282 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk