Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité => Discussion démarrée par: pierre yves le 18 novembre 2006 à 01:41:57

Titre: Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: pierre yves le 18 novembre 2006 à 01:41:57
Ca faisait tres longtemps que ne n'avais pas jeté un oeil sur ce fameux forum, apres y avoir passé au moins 4 heures consecutives pour lire tous vos messages, je me lance à mon tour pour pousser mon coup geule contre les filles (valides et célibataires ... quoi que je ne suis pas jaloux!!!) .
 Que faire pour briser les barrieres du handicap, les tabous de l'amour handi/valide, le mois dernier ma fillancée m'a laissé en plan sous pretexte que mon handicap m'avais transformé ... heureusement qu'elle s'en ai rendu compte, il lui a fallu 1 an et demi tout de même pour réaliser (l'amour rend aveugle), j'ai du m'adapter à mon nouveau corps, me prouver à moi même mon identité en tant que jeune homme actif mais para, ma phylosophie a elle aussi changée je profite de la vie au maximum sans trop penser au lendemain, j'ai coupé les ponts avec mes soucis d'avant (le travail, les projets futurs, les finances ...)
je pense que j'ai peut etre un peu trop pensé à moi apres ces 10 mois d'hopital à garches et ca n'a pas plus à aurélie qui m'a quitté à ne pas refaire, mais je reste toujours dans cette idée que la vie est trop belle pour ne pas etre partagée, j'ai tout pour être heureux mais vraiement tout, mes seules moments de lacitude je les passent dans mon grand lit le soir et que je fais le point sur ma journée passée. Je me dis que j'aimerai bien pouvoir partager tout ca avec une persone qui me comprenne comme je suis se coup ci, qui partage mes délires. J'ai pleins d'amis mais je ne veux surtout pas retenter l'experience avec une amie qui me connaissé du temps ou je tenais debout, les comparaisons n'auront pas lieu avec avant cet accident de la voie pulique.
Dans mon histoire je n'en veux à persone et surtout pas à Aurélie, elle a tenu tout ce temps là à mes cotés tout en subissant le sort qu'on reserve au conjoint du "néceciteu" je veux dire par là que les encouragements et les petits kados pour reprendre gout à la vie lui étés rarement adressés ! à ne pas refaire ...
Aujourd'hui je suis parfaitement autonome j'arrive même à faire saliver les copains sur mes activités qui rythmes mes semaines, entre la plongée sous marine, le quad; la belle voiture, le handbike, et autres sport pratiqués en club...
Je vais avoir à la fin du moi un jolie loulou de l'assos andy-chien, c'est un début, avec lui je compte sur une fidelité a toute epreuve et en attendant ma "cendrion" je pourrai toujours compter sur lui pour rechauffer mon grand lit !! lol
Je le dis à ceux qui doutent encore, même en fauteuil, ou même grace au fauteuil la vie reste formidable, ce que je regrette c'est d'avoir eu cet accident,  de me retrouver le cul dans un fauteuil pour réaliser tout ça !
J'ai bien essaillé quelques adresses web de rencontres, mais je ne trouve pas ca adapté aux handy et la plupart du temps c'est payant alors on fait avec les moyens du bord  ! lol
les filles faitent moi plaisir, réagissées !!
pierrot
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: babooshka le 18 novembre 2006 à 10:52:12
 :cheesy: ahhhhhhhhhhhhhh terrible ça comme question

l'être idéal????::::: oui un ange dévasté par l'humour !!!!!!!

lol

on recherche bien tous la même chose

bises
laure
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: christophe1 le 18 novembre 2006 à 12:53:07
bonjour pierre
il est vrai qu'aprés l'accident la personne avec qui l'on est ne nous voit plus de la même façon car c'est mon cas aussi.
mais tout le monde n'a pas les facilités comme les tiennes "belle voiture, sport etc", je suis tetra parésique avec beaucoup d'imperthonie qui gène mes mouvements ou transferts.
tu as certes peu etre plus de chance que nous autres, quoi que!!
en tout cas on est tous plus ou moins dans la même galère.
christophe
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: christ701 le 18 novembre 2006 à 15:40:57

Salut à Toutes et à Tous,

Oui comme le dit Christophe il vaut mieux faire la rencontre d'une personne qui ne vous a pas connu avant ce putain de handicap, mais je pense que même si cette personne vous a connu avant et si elle vous aime vraiment ce n'est pas le handicap qui brisera cet amour.
La vie à deux, ce n'est vraiment déjà pas facile quand tout va bien alors quand l'un des deux se retrouve le cul dans un fauteuil, dur dur !!!
Autrefois j'entendais souvent dire, l'argent ne fait pas le bonheur, aujourd'hui j'affirme qu'il y contribue énormément.
Je pense très souvent à tous les malheureux qui côtoient notre destiné et qui n'ont qu'une malheureuse pension, ceux qui tous les mois en plus de leur handicap, doivent compter et encore compter, comment peuvent-ils faire, comment.
Là, Pierre ce serait bien d'avoir des idées pour aider ces pauvres gens.
Être seul sans le sou, c'est pire que tout.
Amicalement.......Christian
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 18 novembre 2006 à 20:57:30
Salut Pierre-Yves

Citer
Je le dis à ceux qui doutent encore, même en fauteuil, ou même grace au fauteuil la vie reste formidable, ce que je regrette c'est d'avoir eu cet accident,  de me retrouver le cul dans un fauteuil pour réaliser tout ça !

Tu es dans une phase positive et c'est tant mieux pour toi mais évite de donner des leçons d'optimisme à la communauté. Ta rupture est récente et le risque de rechute omniprésent... alors positive dans ta tête mais évite de tomber dans la banalité du paratetra exubérant qui feinte en permanence la joie de vivre.

Salutations



Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 19 novembre 2006 à 02:29:06
C'est combien la dose de Prozac à ne pas dépasser parce que là on frole vraiment les effets du LSD..... :shocked:

Je cautionne parallaxe à 200% sur le sujet  :wink:

Schtaff
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: steph le 19 novembre 2006 à 10:42:56
Bonjour

Je ne suis ni tetra ni para. Et c'est à ce titre que je viens ajouter ici mon commentaire.

Je ne remets absolument pas en cause tout ce que Pierre Yves a dit. D'ailleurs je n'en ai aucunement le droit.

Par contre les difficultes sont dans les deux sens. Ce n'est pas facile non plus de sortir avec un para qui s'imagine que vous le frequentez uniquement par pitié.

Bref, ce n'est simple pour personne.

Steph

Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: radoune le 19 novembre 2006 à 10:50:18
Je n'osais pas le dire. Plus que le fauteuil et tous les problèmes physiques, il y a l'image que celui (ou celle) qui est dans le fauteuil a de lui-même. Quand on lui dit qu'il est quelqu'un de merveilleux (et que c'est vrai) et qu'il traduit "elle essaie de me remonter le moral", on tourne vraiment en rond.

Je pense que Pierre Yves trouvera vite celle qu'il cherche, car il a une image positive de lui-même.  :smiley:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: pierre yves le 19 novembre 2006 à 11:34:30
[Merci les filles pour votre comprehension, je ne vois pas pourquoi il n'existerai pas des para heureux !!, sortez vous les doigts du cul les mecs, y à pleins d'activités de moyens techniques (pas encore suffisant je le concois) mais le peu qu'il y a pres de chez vous faut en profiter. Je me plais dans le milieu associatif, il me fait faire des trucs de fou que même du temps ou j'été valide je n'aurai jamais fais  (piloter un avion, régate en voilier ...) apres si vous restez à vous morfondre chez vous faut vous en prendre qu'à vous et ne pas me jetter la pierre en me prennant pour un idiot accro aux substances illicites ! venez passer une journée avec moi je vous le prouverez .
Malgres toutes ces saines activités comme je le disais dans mon premier message; il me reste plus qu'à combler mon manque affectif, partager tout ça avec une personne qui a les même delirs d'aventure et d'évasion.

ps; calmez vous tout de même sur le prozac, je ne connais pas ses effets mais ca donne pas envie d'essailler.... lol
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: TDelrieu le 19 novembre 2006 à 13:36:09
Pierre-Yves et les autres,

Cool !  :cool:

Chaque personne paralysé suite à un accident réagit différemment, selon des tas de raisons. Certains sont très bien au début et plus tard ont un passage à vide puis reprennent (ou pas) du "poil de la bête", certains sont très mal dès le début et peu à peu arrivent à supporter, etc... On ne peut pas généraliser !

Mais en ce qui concerne les relations amicales ou amoureuses, c'est sûr que les para/tétra dépressifs ou agressifs attireront moins de gens autour d'eux que les autres mieux dans leur peau...  :wink:

Ceci dit, (je m'adresse aux valides) sachez tout de même que ce n'est pas facile du tout de se retrouver paralysé du jour au lendemain, avec la perte de beaucoup de fonctions, dont la fonction sexuelle, sans parler des douleurs pour certains, etc... Il n'y a donc pas à idéaliser ni à victimiser les blessés médullaires, mais il faut tout de même prendre en compte leur blessure "narcissique", ne pas la nier. Et après, on peut effectivement arriver à être heureux en fauteuil roulant, surtout quand on est deux !  :azn:

Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: laurent26_llf le 19 novembre 2006 à 13:39:29
Oula oula le jeune para qui donne des lecons aux "vieux" c'est gentil petit mais faut y aller doucement. Para depuis 16 ans j'ai aujourd'hui 33 ans, marié une fille de 2 ans je travaille a plein temps j'ai aussi de nombreuses activités mais jamais je me suis permis de donner de telles lecons aux gens. Je peut te certifié que ta vie de para fait que commencer et que tu passeras des fois des moments de merde et tu n'a rien connu encore alors comme le dit Shafft et paralaxe doucement dans les lecons a donner. On peut te retrouver dans quelques mois sur ce meme forum avec un avis completement different sur le handicap et avec des problemes que tu soupçonnes meme pas!!
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Franck_38 le 19 novembre 2006 à 15:14:43
Bonjour,
comme toujours, du tact et de la mesure messieurs !!!!

Vous savez bien qu'on n'est pas tous égaux face au handicap, même (surtout !) les blessés médullaires...

Ce sera forcément beaucoup plus diffcile à vivre pour un tétra bourré de douleurs neuros, assommé aux antalgiques, plein d'escarres, sans compagne,  sans famille et fauché, que pour un para "bas", sans douleurs neuro, très entouré (femme, famille, enfants), avec un boulot qui lui permet de s'épanouir et plein de blé...
Rien de comparable en réalité...

Je suis tout à fait d'accord avec Pierre-Yves quand il dit que l'on peut vivre heureux malgré une blessure médulaire. Il est tout a fait possible de s'épannouir au travers de pas mal d'activités physiques, de loisirs, ou même professionnellement. Je suis dans cette situation, et je mesure la chance que j'ai, même si je suis moi aussi un bizuth dans le domaine, avec seulement un peu plus de 2 ans d'"ancienneté"...
Mais comme je le disais plus haut, il y a des situations personnelles où il est plus facile d'etre heureux que d'autres...l'état de santé initial aura une incidence enorme sur la manière dont sera vecu le handicap au jour le jour. Tout cela pour dire qu'il est peut être maladroit de dire à d'autre, qui n'ont pas cette chance, qu'il suffit "de se sortir les doigts du c..."

Du tact et de la mesure....  :wink:
@+

Franck
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Arnaud le 19 novembre 2006 à 16:34:55
Autrefois j'entendais souvent dire, l'argent ne fait pas le bonheur, aujourd'hui j'affirme qu'il y contribue énormément.
Je pense très souvent à tous les malheureux qui côtoient notre destiné et qui n'ont qu'une malheureuse pension, ceux qui tous les mois en plus de leur handicap, doivent compter et encore compter, comment peuvent-ils faire, comment.
Là, Pierre ce serait bien d'avoir des idées pour aider ces pauvres gens.
Être seul sans le sou, c'est pire que tout.

Je suis d'accord avec toi Christian,

Etre seul sans argent, cela doit être horrible.  :cry:  :cry:

Et c'est vrai également qu'avoir de l'argent, cela ne fait pas forcément le bonheur mais cela peut vraiment  bien aider dans la vie et avoir un avenir plus facile et surtout plus rose que noir si on à rien du tout.

 :smiley:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 19 novembre 2006 à 17:15:00
Je trouve cette discussion très interressante car elle évoque en fin de compte plusieurs sujets à la fois et le tout avec un certain CALME dans les propos. :smiley:

Pierre Yves: tu sembles avoir toutes les cartes en main pour avoir une vie très heureuse et très complète alors je ne pourrais que de te dire d'en profiter un maximum car la vie d'un para comme toi peut rapidement basculer et c'est à ce moment là où l'on verra tes véritables "possibilités".
Je pense aussi que tu devrais discuter avec certains "anciens" afin d'avoir leur point de vue sur ce que peut être des années de "brouette", avec tous les HAUTS et les BAS que cela comporte.

Je ne suis pas le plus sage des membres de ce Forum (loin de là....)mais je crois que j'ai toujours été fidèle à moi même quand à mes dires. J'ai une ligne directrice que j'essaye de suivre et ceci peu importe ma situation morale, sentimentale ou physique alors un conseil: Penses à ceux qui te lisent  !!!

Citation de: pierre yves
j'arrive même à faire saliver les copains sur mes activités qui rythmes mes semaines, entre la plongée sous marine, le quad; la belle voiture, le handbike, et autres sport pratiqués en club...
Je pense que tu vis pour l'instant au travers du regard des autres mais pas pour toi et certains se reconnaitront dans ce profil...moi le premier il y a quelques années !!!!

Maintenant au vu de tes dires, je peux aisément te répondre que certains para ont le doigt bien moins enfoncé QUE TOI dans leur "derriere" mais ils sont plus discret et ceci est tout à leur honneur.

Pour les rencontres....il ne te reste plus qu'à attendre un peu et vu ton dynamisme, ceci ne devrait tarder  :wink:

Amicalement ;)

Schtaff




Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: louise le 19 novembre 2006 à 18:21:50
Salut à tous, (je suis sur l'identifiant de ma copine)
J'ai 28 ans , para depuis 8 ans, je trouve assez aberrant que quand une personne vient transmettre sa joie de vivre on là ramballe de suite, en lui disant que ce n'est qu'un passage.
Perso je suis dans son cas depuis que je suis sorti du centre de rééduc en 09/1999, un peu longue la période vous trouvez pas ????
Et pourtant je suis passé par  2 ans de chômage, et des problèmes d'escarres et pourtant je suis très bien dans ma tête.
Je suis désolé pour ce qui ne trouve pas de bonheur dans leur situation, mais je ne vois vraiment pas l'inrêt de rabaisser pierre yves alors que son post peut donner de d'espoir au personne qui viennent juste d'avoir leur accident, comme c'est dit dans plusieurs post chacun vis son handicap comme il l'entend et comme il le peut.
Je croyais que ce forum était un forum d'entre aide visiblement il y en a qui n'ont pas bien compris.
S'il vous plaît, arrêté de donner à la société l'image de l'handicapé malheureux, c'est déjà assez dûr de faire comprendre à certains valides qu'on peut être handicapés et très équilibré, si en plus les handic eux mêmes ne nous aide pas comment faire changer les mentalités?
Sinon pierre yves continu de vivre ta vie à fond, et pour les femmes ne t'inquiete pas ça viendra, perso je suis sorti  avec une fille un peu plus de 2 ans après mon accident au moment où je m'y attendais le moins, ça fera bientôt 3 ans que je suis avec une fille géniale que je compte bien épousé.
bon courage à tous ceux qui vivent leur vie à fond, elle est trop courte.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Zolive2K le 19 novembre 2006 à 19:07:48
Citer
Je croyais que ce forum était un forum d'entre aide visiblement il y en a qui n'ont pas bien compris

Tu ne te trompe pas, c'est bien un forum d'entraide ... mais chacun est libre de donner son point de vue. (en se respectant les uns les autres bien sûr ;) )

Je rejoinds plutôt ceux qui pensent que malgrés le handicap il est possible de vivre de manière épannouie.
J'aime bien l'analyse de Franck ... nous ne sommes malgrés tout pas tous égaux.

Je ne peux pas m'étaler plus sur le sujet maintenant ... mais j'y reviendrais promis ;)

Amicalement.

Zolive2K




Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 19 novembre 2006 à 19:54:18
Comme le dit Schtaff, beaucoup de paratetras vivent par pression sociale. L’achat d’un quad, d’un handbike et de toute la panoplie du parfait para actif résume bien l’idée. Une pléthore d’activités qui, en réalité, ne sert à rien si tu n’as pas une nana à tes côtés.

Il ne serait pas étonnant de découvrir que 90% des paratetras satisfaits de leur condition on un/une femme/homme dans leur vie. (allais tu crois ?  :cheesy:)

Alors 1 mois de céliba ça fait un peu court pour ramener sa grande g... et t'inquiète pas Pierre-Yves d'ici quelques mois, n'importe quelle mocheté (physique ou névrotique) te conviendra. C'est l'effet du céliba à long terme.  :azn:

Quant à Louise, son message, comme sa présence sur ce forum, est un paradoxe qui en dit long sur la sincérité de ses propos.


ps : un peu d'humilité, les autoproclamés"moral à tout épreuve" ça dérange.


Salutations
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: laurent26_llf le 19 novembre 2006 à 20:45:07
Pour ma part et pour répondre à "Louise" je ne fait pas l'apologie du malheur ou alors tu as mal compris mon post car je suis tres heureux a 33 ans avec 16 ans de fauteuil derriere moi et la conception d'un enfant qui me comble.
Je voulais simplement dire que ca me parait un peu fort que quelqu'un avec si peu d'expérience peut donner des leçon de moral en disant au para de "se sortir les doigts du c..".
si cela suffisait ca se saurait !!

La Vie de para oui la Vie avec un grand "V" ca s'apprend cela s'apprivoise cela vient avec le temps avec des années de handicap après avoir affronté plein de moment super mais aussi difficiles. On ne peut pas tirer de conséquences si vite et surtout pas donner des lecons...

Voila en tout cas pour ma part je suis tres heureux et je revendique qu'il est possible d'etre heureux en fauteuil meme si parfois c'est tres difficile
 
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: nico le 19 novembre 2006 à 20:45:20
Et bien moi, je serai de l'avis du copain de Louise...

Pourtant, je fais partie des 10% des paratetras dont tu t'avances à estimer un taux de satisfaction chez les paratetras mariés ou en couple, parallaxe :wobble:

J'ai un boulot, une femme, suffisamment d'argent pour vivre, bien vivre même (je ne touche aucune rente d'assurance, je précise...), mais je ne suis pas du tout"satisfait de ma condition" pour reprendre tes termes...pourtant, je ne suis certainement pas le plus à plaindre.
Mais, je peux concevoir qu'entre nous, il y ait des gens heureux, et tant mieux!!!

Ton expression "les auto-proclamés (d'ailleurs qui mieux qu'eux peut en juger(en rapport avec "auto") moral à tout épreuve dérangent" prouve finalement que ces gens TE dérangent. Ne t'en déplaise mais ne généralise pas non plus car moi ça ne me choque pas, vois-tu...!
"L'herbe est toujours plus verte chez son voisin!"
Pour finir, je souhaiterai bon courage à ceux qui ne vivent pas à fond, "mon ami", l'ami de Louise, plutôt qu'à ceux qui vivent à fond... ;)

Nico.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 19 novembre 2006 à 20:46:06
Je ne pense que nous soyons des rabat-joies en puissance mais le message de Pierre peut être interprèté de différentes manières et comme je le disais dans mon message précédent, il soulève plusieurs points bien distinct en même temps.

Je n'y vois pas de message de "para-bonheur" mais au contraire celui d'une personne qui cherche de la compagnie et qui compense sa vie par du "pseudo-handicap" et du "matérialisme".

Nous sommes tous conscient qu'une vie harmonieuse est possible avec le handicap mais encore faut il s'adresser et laisser la parole aux bonnes personnes !!!
Sur ce Forum je citerais donc Sylvia et Calia qui sont en plus nos doyennes.

L'inégalité de la situation social est un autre débat mais il est certain qu'elle influe grandement sur notre vie...

Le post de Pierre Yves est vraiment complexe (enfin dans son sens profond) et chacun sera marqué par une ligne plutôt qu'une autre.
Néanmoins je pense qu'il n'était pas primordiale d'utiliser l'image très "réaliste" du TR pour désigner sans jugement fondé la vie d'autres paras ou tétras.

Louise: Tu as un jugement un peu rapide de nos personnalités et bien qu'il nous arrive d'avoir des propos cru sur des sujets sérieux, je pense aussi que beaucoup d'entre nous ont contribué à améliorer notre quotidien avec des avis/conseils sur les différents threads du Forum....



Schtaff






Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: si le 19 novembre 2006 à 21:06:44
Rien à voir,
Y aurait-il eu à nouveau des mouvements de va et vient dans ce topic?
;-)
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 19 novembre 2006 à 21:26:30
C’est gens me dérangent dans leur malhonnêteté. Ni plus ni moins.

S’autoproclamer ou s’auto satisfaire = même combat

Je suis heureux parce que j’ai une belle demoiselle à mes côtés et tout va bien = ok

Je suis heureux et j’ai une femme à mes cotés = malhonnête = oser prétendre qu’avec ou sans ce serait la même chose.

Tu comprends la nuance ?

Au fait Nico, quand on se retrouve dans les 10 % (que j’ai la prétention d’estimer (oui)) on est dans la merde alors je te souhaite bon courage à toi et surtout à ta femme.

ps : "le copain de Louise" y a rien qui te chiffonne là ? tu le connais ? Tu sais que n'importe qui peut dire n'importe quoi ici ?(j'en suis la preuve  :azn: )

Salutations
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Calia le 19 novembre 2006 à 23:22:53
C'est gentil mon cher Schtaff de me citer comme une doyenne, à 24 ans ça fou un sacré coup de vieux ! Ca va je m'en remettrais !  :smiley:

Je sais pas si je suis la mieux placée pour répondre au sujet par contre.... Ayant eu l'accident à 5 ans il est clair que c'est pas le même ressenti que si je l'avais eu à + de 20 ans.
Jai grandis avec la paraplégie et je me suis construite avec, pratiquement depuis toujours et malgré la souffrance que j'ai pu subir à cause de nombreuses opérations quand j'étais petite, j'étais encore insousciante donc le malheur ne se vit pas pareil. Ce sont mes parents qui ont souffert à ma place, moi j'ai grandit comme une jeune fille valide, avec d'autres armes cependant, plus de maturité, d'épreuves... Mais je ne me suis jamais sentie malheureuse, du moins pas à cause de mon handicap.

Donc pour moi la question du bonheur ne se pose pas, je me sens bien, je vis chaque épreuve comme un défi et j'en sors plus forte. Je fais ce que je peux et surtout ce que je veux sans me poser trop de questions et la vie suit son cours.

Pierre Yves nous exprime ce qu'il ressent au jour d'aujourd'hui avec son recul à lui. Je pense que c'est bien de lui dire que son bonheur apparent est peut etre fragile car il tombera peut etre de moins haut si jamais il a une mauvaise passe. Mais il est toujours en phase de construction, alors à quoi ça sert de le casser, si il se sent bien aujourd'hui ? Il verra bien à son rythme ce que l'avenir lui réserve.

Amandine.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: marienoelle26 le 20 novembre 2006 à 09:26:50
Bonjour à tous et à toi Calia
Tu n'es pas la doyenne  (trop jeune et trop mignonne) mais tu est certainement la plus expérimentée ,et surtout la plus raisonnable de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent.
 :kiss:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: laurent26_llf le 20 novembre 2006 à 10:14:08
j'ai discuté du post avec ma femme et elle n'est pas d'accord avec moi elle rejoint plutot Calia. Elle m'a fait remarqué qu'au début de mon handicap j'etait comme ca aussi ! plein d'enthousiasme et de joie de vivre, d'avoir survecu à l'accident.
Aussi avec plus de reflexion je me dit que cette étape est necessaire pour se construire en tant que para "heureux"
Titre: Re : comment trouver sa moitié ? avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: radoune le 20 novembre 2006 à 13:17:28
Citation de Parallaxe :

Citer
Alors 1 mois de céliba ça fait un peu court pour ramener sa grande g... et t'inquiète pas Pierre-Yves d'ici quelques mois, n'importe quelle mocheté (physique ou névrotique) te conviendra. C'est l'effet du céliba à long terme. 


Dis-donc, les "mochetés" ont le droit de trouver l'âme soeur aussi, non ? Non pas que je me sente visée, mais je trouve ta remarque pas très gentille....
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 20 novembre 2006 à 14:22:19
Dans l'absolu les mochetés ont droit à l'âme soeur... Dans la réalité c'est différent. La légende de la beauté intérieure qui serait la compensation d'un physique ingrat est une vaste mascarade. Ceci dit, les quelques exceptions sont  effectivement un cadeau de la nature.

Pour conclure ce débat qui ne mènera nulle part et finir sur de bonne pensée, je souhaite à Pierre-Yves de vivre tout simplement sans chercher à être "bêtement" heureux .C'est le meilleur moyen de trouver son équilibre.


Salutations
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: sylvia le 20 novembre 2006 à 14:32:16
Bon, la doyenne que je suis va aussi donner son avis ...
(28 ans de fauteuil et 51 ans ... oui, je suis bien une doyenne  :wink:)

Plusieurs choses à dire : tout d'abord oui, il y a une vie après l'accident, oui, cette vie peut encore être belle et heureuse mais j'ai envie de dire comme tout le monde ... dans les bipèdes, il y a bien des gens heureux et d'autres non ?

L'argent ... là, je dirai que malheureusement, il nous en faut plus qu'à d'autres pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions (le moindre achat spécialisé coûte et coûte très cher parfois, nous en savons tous quelque chose), et donc sans moyen financier, c'est évident qu'on a moins d'atouts pour pouvoir vivre sereinement son handicap

La femme, l'homme ... évidemment que c'est important. La solitude est toujours pesante que l'on soit en fauteuil ou debout.

Voilà quelques généralités, je dirai.

En tous cas, il y a quelque chose de très important que ces 28 années de fauteuil m'ont apprises ... c'est que si on ne s'accepte pas soi-même, les autres ne pourront pas vous accepter.

Quelqu'un de bien dans sa peau, quelqu'un qui peut être un compagnon charmant, ou une compagne charmante, quelqu'un qui rigole, qui vit sa vie en la mordant à pleines dents sera bien plus "attractif" que celui qui se lamente, qui est toujours ronchon, qui ne veut jamais rien faire ... (en fauteuil ou pas).

Avez-vous remarqué qu'aux personnes qui se plaignent tout le temps, on ne demande plus "comment ça va ?" (phrase banale s'il y en est pourtant) ... On ne le  leur demande plus parce qu'on connaît d'avance la réponse ... peu importe le jour, il y aura toujours quelque chose qui cloche ... 

Tout n'est pas rose dans notre vie de paratetra, loin de là, et c'est plus dur pour les uns que pour les autres, et je pense que nous avons tous des jours "avec" et des jours "sans" mais si je me retourne, honnêtement, je vois plus de jours heureux derrière moi que d'autres. J'ai sans doute énormément de chance mais je pense aussi que je me suis forgée mon bonheur.
Le bonheur ça s'apprivoise, il faut aussi, une fois qu'on l'a, le cultiver pour le garder et quand il tarde à vous rendre visite, il faut savoir le provoquer.
Enfin, je dirai qu'il ne sert à rien de se lamenter sur ce qu'on a perdu (même si ça m'arrive malgré tout de temps à autre et ce même après si longtemps), et ça c'est sans doute la chose la plus difficile à faire ...
Alors, tant mieux si Pierre-Yves se dit heureux et s'il l'est vraiment. En tous cas, il aura beaucoup plus de chance à rencontrer l'âme soeur que le vieux bougon qui pense qu'on ne peut plus l'aimer pour ce qu'il est, qu'on l'aime uniquement par pitié.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: christ701 le 20 novembre 2006 à 14:47:52
Pour faire court, chaque cas de handicap est différent, aussi bien dans la catégorie para ou tétra, là je parle du niveau de la lésion ce qui ma parait être extrêmement important pour les possibilités de chacun.
Je connais des tétra incomplets qui ont des possibilités physique que moi para je ne peu et pourrai peut-être plus jamais avoir, il est vrais que certains handicapés ont beaucoup plus de chance que d'autres dans leur malheur.
D'un autre coté, le pauvre type qui est paumé au fin fond de son bled, celui la, ne pourra certainement pas avoir un accès facile à toutes ces possibilités, sport, ciné, ballades et autres, comme je l'ai déjà écrit, il y a aussi la question financière qui est loin d'être négligeable.
Perso je crois que le type à qui il ne reste que très peu de moyen physique, sans parler finance et encore moins problèmes de santé, et bien comme le dit Pierre, ce pauvre mec, après son T.R du matin il lui faut se sortir les doigts du cul s’il veut encore avancé.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: louise le 20 novembre 2006 à 16:54:18
bonjour
paralaxe: je suis "louise" mon copin a écrit hier sous mon identifiant car le sien n'est pas encore activé tout simplement nous comptons bien venir nous présenter dans la rubrique "exprimez-vous".
mon ami a voullu reagir a vos propos tres négatifs vis a vis de pierre yves, je ne voix pas en koi tu peux douter de la sincérité des ses propos et il n'est pas du tout du genre a s'inventer une vie sur un forum....
je vis avec lui depuis 3 ans bientot, je cotoye ces amis et sa famille et c'est toujours quelque 'un de tres positifs et d'heureux.
tanpis pour ceux qui ont du mal a y croire , sincèrement je suis triste pour eux...

a bientot
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 20 novembre 2006 à 19:45:14
Ma question : Qu'est-ce que vous venez faire sur ce forum ? Partager votre joie de vivre ?

Ca me semble un peu léger comme motivation. Plus étonnant, on dirait la présentation d'un couple échangiste, tellement fusionnelle que l'un se confond avec l'autre. Non contente de l'affection - que j'ose croire réciproque - de ton compagnon, tu as besoin (en sus) de la reconnaissance de la société. Cette dernière te renvoi l'image ô combien nécessaire à ton équilibre. Ce qui, bien sûr, met en exergue une carence affective dont l'origine reste à préciser.

Il n'y a pas le moindre espoir dans ton message, tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis un certain temps déjà.


Alors à défaut de croire, permets moi de douter.



Salutations
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: nico le 20 novembre 2006 à 20:15:58



 :shocked: Parallaxe, t'as bouffé Gérard Miller ou quoi? :grin:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 20 novembre 2006 à 21:04:18
Citation de: nico
Parallaxe, t'as bouffé Gérard Miller ou quoi?
Moi je dirais plutot que parallaxe pense,réfléchi et comprend.....
il ne voit pas que des mots les uns derrières les autres mais il devinne le "sens profond" de la phrase et même si cela puisse déconvenir à son propre auteur !!!
Respect pour sa perspicacité et ses analyses...

Schtaff
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Franck_38 le 20 novembre 2006 à 21:21:30
Parallaxe, t'as bouffé Gérard Miller ou quoi?

Salut,
je ne sais pas qui a bouffé quoi, mais les maladresses et les incompréhensions s'accumulent d'un coté comme de l'autre il me semble...

Crier son "bonnheur" sur les toits, que ce soit un vrai bonnheur, solide ou au contraire un bonnheur de facade, c'est un peu maladroit. C'est maladroit car même si c'est une vraie joie de vivre, il convient de garder un peu de pudeur car comme je l'ai déjà dit, il est "facile" d'être heureux quand on est para "bas", sans douleurs, bien entouré et avec du pognon. Quand Pierre-Yves nous parle de sports, de pilotage d'avion et de belle bagnole, j'imagine qu'il est dans le cas du bonnheur "facile à construire". Le problème, c'est que quand on crie trop fort, ca peut sonner faux... Quoiqu'il en soit, faire partager son bonnheur, c'est une chose. Le jeter à la figure des autres, ca peux faire mal si ces derniers n'ont pas les moyens physiques ou materiels de vivre ailleurs que cloués dans leur fauteuil. Ca peux faire encore plus mal si ces derniers ont les mêmes moyens, mais n'ont pas sû les utiliser, où ne se satisfont pas d'une vie de para-actif qui prend tout ce que la vie lui offre.
Ca blesse, donc ca fait réagir...
C'est un peu comme afficher sans pudeur une aisance financière quand on a gagné au Loto en expliquant à un mec au chomage qu'il faut un peu se bouger et que c'est facile d'être riche !!
C'est pour cela que je parlais de maladresses.
Pour vivre heureux, faut-il vivre caché ????????

A l'inverse, il ne faut pas prendre les témoignages de gens qui disent bien vivre leur handicap pour une recherche de reconnaissance ou d'admiration de la société ! On ne vient pas forcément sur ce genre de forum pour partager ses malheurs, ses problèmes et ses déprimes ! En tout cas, ce n'est pas pour celà que je suis là !

@+

Franck

Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: daphie262 le 20 novembre 2006 à 21:25:43
j'hésite à intervenir sur ce sujet , j'ai trouvé des posts enrichissants , beaucoup ,, Merci  pour le calme ,la modération , l' envie d'aller plus loin en lisant l'autre ,, par contre parallaxe , je te trouve vraiment démoralisant , je ne suis pas certaine que si je n'avais rencontré que des personnes avec ta vision de la vie , je me serai attardée , chacun a un parcours de vie , moi , j'ai trouvé mon entrée dans la vie active grâce à des gens (avec handicap) qui ont su me faire une place , me reconnaître ,, et être positifs , encourageants ,,  je n'oublierai jamais , ce n'était pas une question de moyens financiers , pratiques ,juste humains .

voilà , c'est tout ce que je peux en dire, j'aurai envie de réagir aussi sur "les mochetés" ,j'avoue être un peu choquée , comment peut-on reprocher "n'interresser aucune femme" et se permettre de dire que celle qui aiment sont des "mochetés" ,,
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 20 novembre 2006 à 22:46:48
Citation de: Franck
je ne sais pas qui a bouffé quoi
Ben pour ma part je dois que ce ..tain de "Kebab" va à coup sûr me donner une Tourista pas croyable mais bon.....je crois que c'est pas trop le sujet  :evil:

Je crois que ce ne soit plus la peine d'épiloguer sur ce topic car les quiproquos vont se faire de plus en plus nombreux et je sens le clanisme arriver à grand pas....

Si les sujets évoqués peuvent apporter quelque chose aux membres du Forum, peut être faudrait il les distinguer et leurs donnés à chacun sa place.

Voilà pour moi....

CU

Schtaff

P.S: et si on parlait un peu de Q....non....personne ??... ben tant pis  :huh:
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Franck_38 le 20 novembre 2006 à 22:51:12

P.S: et si on parlait un peu de Q....non....personne ??... ben tant pis  :huh:

Parlons plutôt de Susan !!! :kiss:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: stef_lyon le 20 novembre 2006 à 23:10:33
que faire du tabou 100% français concernant les couples bi-pèdes/handis ?
le regard des gens lorsque l'on se ballade main dans la main ou en poussant son fauteuil
ne pas passer pour un voyeur ou un fetichiste lorsque l'on éprouve des sentiments pour une personne en fauteuil ?
lorsque dans la rue deux regards se croisent et que l'on voit la personne et non son fauteuil ou son handicap ?
j'ai pleins d'interrogations, de doutes concernant une vie affective eventuelle avec une fille para ou tetra !
bref, peut etre vos réponses tout simplement
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Calia le 21 novembre 2006 à 03:05:23
Salut stef_lyon, ce que tu dis m'interpelle un peu.... Je suis en couple avec un mec valide (qui habite aussi à lyon justement) et j'ai jamais vu dans le regard des gens quelquechose de malsain ! Certes on nous regarde quand on se promene main dans la main mais j'ai jamais perçu ce que tu décris...

As tu vraiment vécu ça ? Ou sont-ce seulement des questions que tu te poses ?

Ya surement quelques esprits mal placés qui ont ce genre de pensées mais de là à les attribuer à la majorité des curieux je ne crois pas. Enfin si c'est le cas, et alors ? qu'est ce que ça peut te faire ce que les gens pensent si toi tu as ta conscience pour toi et que tu es bien avec ta compagne. On ne va pas s'empecher d'etre heureux en couple et se cacher parce que les gens ont l'esprit tordu, au contraire, c'est en montrant que ça existe des couples valide/handi, que les mentalités évolueront ! 
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 21 novembre 2006 à 08:59:14
A Daphie

Tu as autant d’humour que de sens critique.

Je n’ai jamais dit qu’un paratetra n’intéressait aucune femme. De plus, ma vision de la vie sur ce forum se limite à la relation (affective) valide/handi où je tiens à insister sur le fait que les choses ne sont pas si simples. (j’ai l’impression que tu idéalises la personne handicapée et que tu finis par en faire une unité indistincte avec des critères bien établis)

Stef_lyon soulève un autre problème qui rejoint le cas de Louise. Sa présence sur ce forum peut également expliquer une recherche de normalité, le forum étant un reflet positif. Au début, n’y a-t-il pas un sentiment de perversion chez le valide qui fréquente un handi ? Evidemment on va me dire que non.



Bonne journée.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: TDelrieu le 21 novembre 2006 à 11:18:28
Citation de: parallaxe
...Au début, n’y a-t-il pas un sentiment de perversion chez le valide qui fréquente un handi ?

Dis-donc, tu veux en venir où là ? Tu es sûrement célibataire en ce moment, sinon tu ne dirais pas ça de celle qui partage ta vie... :shocked: :hein:

Personellement, marié depuis 9 ans, un petit garçon, je n'ai pas ressenti de "perversion" chez ma femme, ni chez mes amis !!! Si tu veux évoquer les cas de "devotee", ils ne sont qu'une minorité de désaxé(e)s, rien à voir avec la réalité des personnes qui entourent, aident, aiment les personnes handicapées en France et dans le monde... A force de vouloir faire de la "psycho/socio" de cuisine, tu finis vraiment par dire des c****** !  :angry:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: sylvia le 21 novembre 2006 à 11:20:49
Oui, Stef, moi aussi je suis interpellée par tes propos ... Comme Calia, je n'ai jamais pensé une seule seconde que les gens qui nous regardent mon mari et moi, nous balader dans la rue main dans la main ou même nous faire un petit bisou, ont pensé qu'il y avait quelque chose de malsain dans notre relation. J'ai toujours pris ça soit pour de la curiosité, soit pour certains pour une sorte de bienveillance comme on peut être un peu ému devant un couple d'amoureux ... (tout dépend du regard dont on te gratifie), mais pour être franche, les regards des autres, je m'en moque la plupart du temps et certainement le regard qu'on pourrait poser sur mon couple.
Savoir si une relation valide/handi est possible, souhaitable, vivable est une décision qui ne dépend que des deux personnes qui sont impliquées dans cette relation et tous les conseils, toutes les affirmations que l'on pourrait donner ne changeront rien à l'affaire ... un couple c'est 1 + 1 et c'est à deux qu'on décide si ce 1 + 1 devient réellement 2 ... qui ne font alors qu'1 pour un petit bout de chemin ...
Certes, former un couple valide/handi est sans doute moins "banal" qu'un autre couple mais après tout chaque couple doit se chercher et se trouver et c'est vrai que faire l'amour avec une personne handicapée n'est pas "si simple" et qu'il faut donc être conscient des difficultés que le couple risque de rencontrer mais il me semble que vouloir former un couple, quel qu'il soit, c'est accepter de prendre des risques et c'est donc une implication personnelle ... alors le regard des autres ... :wink:
Quant au sentiment de perversion chez le valide qui fréquente un handi ... bien entendu que cela existe chez certains (une minorité de gens, des malades ... ) mais de là à regarder de travers chaque valide qui te fait un peu de gringue .. y a un pas !
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 21 novembre 2006 à 12:20:35
Tdelrieu, tu n'as pas compris ce que j'ai dis et tu as mal interpréter le terme perversion.

pour ce qui est de la psycho socio de cuisine, je doute que dans top santé ou autre magazine lambda de dernière catégorie on puisse trouver un débat sur la relation handi/valide. Au plus quelques bonnes pensées bien démagogique. Et si on sort de la bienveillance traditionnelle on s'en prend plein la gueule !

Ton avis sur les dévoté(e)s désaxé(e)s (et sur ce point nous sommes d'accord) pourrait rencontrer un tas d'opposants prêt à défendre leur noble cause... Et c'est un autre débat.

Pour ce qui est de ma vie sentimentale, ça va ça va vient, je ne me fixe pas, pas encore...
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: parallaxe le 21 novembre 2006 à 12:38:33
le sentiment de perversion c'est l'impression de ne pas être normal. Un peu comme un homosexuel qui se découvre.

On ne va pas tout mélanger mais si ça permet d'être un rien plus clair.

ps:j'arrête mes interventions dans ce débat  :wink:

Salutations
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: TDelrieu le 21 novembre 2006 à 12:42:12
Citation de: parallaxe
le sentiment de perversion c'est l'impression de ne pas être normal. Un peu comme un homosexuel qui se découvre.

On ne va pas tout mélanger mais si ça permet d'être un rien plus clair.


OK, merci d'avoir précisé ce que tu voulais dire... C'est effectivement plus clair ainsi !  :rolleyes:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: stef_lyon le 21 novembre 2006 à 12:52:52
ce sont des questions que je me pose car je viens de faire la connaissance d'une jeune femme para....
 
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Franck_38 le 21 novembre 2006 à 13:54:16
ce sont des questions que je me pose car je viens de faire la connaissance d'une jeune femme para....
 


Et elle ne veux pas aller faire du ski elle ????    :grin:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: stef_lyon le 21 novembre 2006 à 18:25:00
ce sont des questions que je me pose car je viens de faire la connaissance d'une jeune femme para....
 


Et elle ne veux pas aller faire du ski elle ????    :grin:

elle sort juste de CRF !
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: louise le 21 novembre 2006 à 20:29:21
Ma question : Qu'est-ce que vous venez faire sur ce forum ? Partager votre joie de vivre ?

Ca me semble un peu léger comme motivation. Plus étonnant, on dirait la présentation d'un couple échangiste, tellement fusionnelle que l'un se confond avec l'autre. Non contente de l'affection - que j'ose croire réciproque - de ton compagnon, tu as besoin (en sus) de la reconnaissance de la société. Cette dernière te renvoi l'image ô combien nécessaire à ton équilibre. Ce qui, bien sûr, met en exergue une carence affective dont l'origine reste à préciser.

Il n'y a pas le moindre espoir dans ton message, tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis un certain temps déjà.


Alors à défaut de croire, permets moi de douter.



Salutations


les motivations que nous avons d'etre sur ce forum sont multiples et ne sont pas comme tu dis d'afficher notre bonheur ou joie de vivre. mon ami et moi meme avons voullu réagir au propos dirigé contre pierre yves.
et merci pour ta psychologie a 2 francs je suis désolée que le bonheur des autres te fasse etre si aggressif...
c'est un forum d'echange de point de vue certe mais nous ne somme pas sur ce forum pour que le premier venu se permette de juger notre couple et notre relation... recherche cette fameuse carence plutot dans ta vie c'est la qu'elle doit etre pour avoir autant de chose négative a dire sur la vie des autres.
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 21 novembre 2006 à 20:45:35
Citation de: louise
2 francs
Je précise que l'Euro n'est pas encore présent dans tous les esprits/régions de France alors voilà une contribution plus que généreuse à cette Vendetta (qui n'a pas lieu d'être je pense...).
donc voilà:
2 francs = 0,30 Euro  :evil: :evil:

Je vous rassure, ici en Alsace on parle encore un ancien francs, alors ne jamais oublier de diviser le tout par 100  :huh:

CU

Schtaff

P.S: Les protagonistes s'en sont allés alors pour quoi ne pas passer à autre chose ? parlons un peu de....heu....de Q par exemple ou de Susan si Franck préferre  :rolleyes:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: louise le 21 novembre 2006 à 20:49:03
Citation de: louise
2 francs
Je précise que l'Euro n'est pas encore présent dans tous les esprits/régions de France alors voilà une contribution plus que généreuse à cette Vendetta (qui n'a pas lieu d'être je pense...).
donc voilà:
2 francs = 0,30 Euro  :evil: :evil:

Je vous rassure, ici en Alsace on parle encore un ancien francs, alors ne jamais oublier de diviser le tout par 100  :huh:

CU

Schtaff

P.S: Les protagonistes s'en sont allés alors pour quoi ne pas passer à autre chose ? parlons un peu de....heu....de Q par exemple ou de Susan si Franck préferre  :rolleyes:


et de belgique !! oublie pas la belgique .
il est vrais que j'aurai du mettre a 2 euros lol mais la ce serait vraiment cher payé donc trente cents me paraissent raisonnable...
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: oxo le 21 novembre 2006 à 20:52:19

Rassemblons nous...Parlons du Q de Susan! :smiley:
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: aurèle le 21 novembre 2006 à 21:56:22
P.S: Les protagonistes s'en sont allés alors pour quoi ne pas passer à autre chose ? parlons un peu de....heu....de Q par exemple ou de Susan si Franck préferre  :rolleyes:


Dis-donc, tu ferais un super modo Schtaff...!!!
On devrait créér un poste de modoQ, ça changerait du sudoku!

Bon d'accord, la blague est pourrie, désolée, mais franchement, je suis d'avis d'arrêter de s'étendre inutilement sur la question de Pierre-Yves car on s'est déjà quasiment tous exprimés longuement sur le sujet des relations handi-valides!

Bien à vous,
Aurèle
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: chris26 le 22 novembre 2006 à 10:16:21
Bonjour

Et bien, pas rien ce sujet  :lol: 3 pages  :tongue:

Je vais avoir à la fin du moi un jolie loulou de l'assos andy-chien

Il faudra nous mettre quelques photos, nous raconter ton stage de passation et nous faire un petit film sur les prouesses de ton chien  :tongue:. Dans 20 jours j'aurai le miens un berger d'Australie,  :tongue: :smiley: mais il sera tout petit car il est née le 10 octobre dernier. De se fait je vais avoir la lourde mais certainement trés passionnante tache de l'éduquer avec les conseils d'une asso ! Une fois cette étape passé je devrai lui apprendre les choses qu'il devra me faire. Quelle va t'être la race ??? Golden ou Labrador ??? Si tu veux continué la discution sur ce sujet, je t'invite à le faire ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1612.75.html   voir ouvrir un nouveau fil de discution dans cette partie http://alarme.asso.fr/forum/index.php?board=11.0

Bonne journée  :wink:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: brkarine le 11 mars 2007 à 13:58:41
coucou à tous!
Je vais revenir un peu sur le sujet initial, pour tenter de donner un petit avis sur la question.
J'ai 27 ans je suis valide et travaille depuis un an et demie au cotés de personnes en fauteuil. J'ai appris à les connaitre et à les apprécier, dont une en particulier pour qui j'ai flashé assez vite. On s'est retrouvé plus tard sur le net par hasard, et je dois dire que lorsque je suis allé le voir pour un premier rendez vous, le fait que je sois valide et lui en fauteuil , je n'y ai pas pensé un seul instant... J'ai vraiment eu le coup de foudre pour lui (et oui le coup de foudre existe ! ) Je ne voyais que lui, et je suis tombée sous son charme immediatement. Je me suis attachée tres vite, peut etre un peu trop d'ailleurs, mais mes sentiments sont la et le resteront encore longtemps. Et oui je l'aime et meme si notre histoire est finie (j'espere toujours que mon bonheur avec lui revienne,j'ai été si heureuse... ) , ca ne change rien à mes sentiments et à ma consideration pour lui, enfin, c'est une autre histoire...
Le regard des gens je le cotoie au quotidien lorsque j'accompagne une personne en fauteuil, et c'est vrai que ca reste tabou... Faire evoluer les mentalités sera tres tres longs, c'est un fait. Mais petit à petit on y arrivera. Combien ne sont pas restés "scotchés" parce que j'etais jeune, valide avec l'homme que j'adore en fauteuil? ils sont nombreux hélas... Ce sont des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ne cherchent pas à faire d'effort en ce sens. Le handicap ils ne le connaissent pas et ca leur fait peur. Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas...
Trouver sa moitié est tout à fait possible Pierre Yves, il suffit de trouver une personne assez évoluée et intelligente qui te voit en tant que personne, en tant qu'homme, avant tout, et non pas en tant qu'handicapé... Ces personnes existent, meme si elles sont rares.
Tout ca pour dire que je ne regrette rien de ce que j'ai pu faire, j'assume mes choix jusqu'au bout ! et j'ai vécu tres heureuse avec lui et si c'etait à refaire je n'hesiterais pas ! le bonheur passe avant tout, on ne doit pas s'arreter à des problemes "materiels" ou physiques... Il faut oser, foncer, assumer !
Petit message perso : FG je t'adore.....  :cry:
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Franck_38 le 11 mars 2007 à 15:03:02

Petit message perso : FG je t'adore.....  :cry:

Heu, non, moi c'est FD !

Pas grave...  :kiss:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: brkarine le 11 mars 2007 à 16:00:17
 :lol:
FG c'est bien ca ^^
enfin je suis célibataire maintenant, meme si j'ai encore envie de croire que tout reste possible ^^
 :oops:
en tous cas tous les acteurs de ce forum sont formidables ! grosse bizz à eux !!
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: chris26 le 12 mars 2007 à 10:41:39
Bonjour karine  :smiley:


:lol:
FG c'est bien ca ^^
enfin je suis célibataire maintenant, meme si j'ai encore envie de croire que tout reste possible ^^
 :oops:

Moi aussi  :smiley: :lol:




en tous cas tous les acteurs de ce forum sont formidables ! grosse bizz à eux !!

Merci pour le compliment  :smiley: :cheesy:

Au plaisir de te lire et n'hésite pas à déverser tes belles paroles  :smiley:

Chris
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: bidouette le 12 mars 2007 à 10:57:30
Bonjour à tous et à toutes ,
J'ai été comme vous pendant 4 ans à rechercher un compagnon de vie . Je me suis mise sur 3 sites pour rencontres handicapés : nouvelles rencontres, handiclub,handivox .  Il y a maintenant bientôt 2 mois un message qui me plaisait sur nouvelles rencontres mais pas de réponse pendant et 10 jours aprés enfin il me rappelle . En fait son ordi était en panne . Depuis notre histoire c'est construite , nous avons discuter au moins 4 heures par jour sur msn avec la web cam pendant 1 mois et demi pour voir tous ce qui pourrai nous réunir ou nous séparer  et sommes maintenant prés à vivre notre aventure . Moi j'étais sur ce site depuis 1 an et lui depuis 2 jours . Je crois que tout est une question de chance et ce jour là notre bonne étoile était là. Cependant durant 4 ans je n'ai jamais perdu l'espoire que je trouverai et ai mis toute mon ennergie pour y arriver . Si cela peut vous aider sachez  que le bonheur ne frappe pas à notre porte mais c'est à nous d'aller le chercher j'en serai trés heureuse pour vous . Bon courage , Bidouette  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: brkarine le 12 mars 2007 à 14:25:09
 
[/quote]
Au plaisir de te lire et n'hésite pas à déverser tes belles paroles  :smiley:

Chris
[/quote]

merci ^^ c'est vrai que ca fait un bien enorme de pouvoir parler avec vous !

C'est vrai qu'internet est pratique pour rencontrer des gens, moi qui suit tres timide, je peux discuter ouvertement, personne ne me verra rougir !  ;)

Vous qui cherchez votre moitié, pensez que chaque pot à son couvercle il suffit de trouver le bon ! chacun de nous mérite le bonheur, et il est souvent dur à trouver car bien caché! il suffit d'observer, de chercher un peu et voila ! (enfin c'est moi qui dit ca et qui vient de  perdre mon couvercle ! ) lol
Bonne quête de l'ame soeur ^^
bisous à tous
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: sylvia le 12 mars 2007 à 15:03:22
De bien jolis propos tout ça ... et Bidouette, je suis ravie pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur, quant à toi brkarine, reste comme tu es ... je suis certaine que quelqu'un saura t'apprécier.
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: chris26 le 12 mars 2007 à 15:29:18

Au plaisir de te lire et n'hésite pas à déverser tes belles paroles  :smiley:

Chris
[/quote]

merci ^^ c'est vrai que ca fait un bien enorme de pouvoir parler avec vous !
[/quote]

Trés content de voir que se forum a une utilitée qui n'est plus a démontrer et le panel en est vaste  :smiley: :smiley: :smiley:



ne me verra rougir !  ;)


 :lol: :oops: :oops: :oops: :lol:



Vous qui cherchez votre moitié, pensez que chaque pot à son couvercle il suffit de trouver le bon ! chacun de nous mérite le bonheur, et il est souvent dur à trouver car bien caché! il suffit d'observer, de chercher un peu et voila ! (enfin c'est moi qui dit ca et qui vient de  perdre mon couvercle ! ) lol
Bonne quête de l'ame soeur ^^
bisous à tous


Originale comme assimilation  :smiley:

Au plaisir :wink:

Chris
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 12 mars 2007 à 15:34:20
Citer
pensez que chaque pot à son couvercle il suffit de trouver le bon !
Yep, c'est comme les peniflos, soit ca coince, soit ca fuit !!!!  :evil: :evil: (OK...le rapprochement est pas tres poetique...).

Citer
(enfin c'est moi qui dit ca et qui vient de  perdre mon couvercle ! )
Bon aller....27 ans ...c'est bon pour moi alors envoi moi ton pedigre et je verrais ce que je pourrais faire  :tongue:

CU

schtaff
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: brkarine le 12 mars 2007 à 18:09:17
vous etes tous adorables !!

mon pedigree est envoyé Schtaff!!
 :lol:
Bizzz à tous ^^
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 13 mars 2007 à 08:24:14
Citer
mon pedigree est envoyé Schtaff!!
bon alors je crois que la petite femelle a l'air a assez sympa, maintenant c'est comme les voitures, tu n'achetes pas sans avoir teste et mis le "pied dedans" (quand je dis le pied...ca peut bien entendu etre autre chose  :shocked: :shocked:)
Pour les photos et les mensurations....faire un don Paypal sur mon compte aux iles Caiman...

CU

Schtaff
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: chris26 le 13 mars 2007 à 09:27:14
Pas méchant mais quel bourru se Schtaff :tongue:

Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: kix29 le 13 mars 2007 à 16:18:56
bon alors je crois que la petite femelle a l'air a assez sympa, maintenant c'est comme les voitures, tu n'achetes pas sans avoir teste et mis le "pied dedans" (quand je dis le pied...ca peut bien entendu etre autre chose  :shocked: :shocked:)

Amis de la poésie bonsoir  :undecided: toi au moins tu sais parler aux femmes  :huh:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: Zolive2K le 13 mars 2007 à 17:52:27
C'est encore plus tordant quand tu l'imagine avec son TEEEERRRIBLE accent alzacos !  :azn:

C'est clair schtaff faut que tu fasses dans la poésie ... t'as un dont ca se voit tout de suite  :grin:

Amicalement.

Z2K
Titre: Re : Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: chris26 le 13 mars 2007 à 20:46:05
C'est encore plus tordant quand tu l'imagine avec son TEEEERRRIBLE accent alzacos !  :azn:

C'est clair schtaff faut que tu fasses dans la poésie ... t'as un dont ca se voit tout de suite  :grin:

Amicalement.

Z2K

Je suis mort de  :smiley: :lol: :smiley: :lol:

Et la/les demoiselles qu'en disent elles  :tongue: :smiley: :shocked: Des réactions SVP  :lol: :smiley:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: brkarine le 13 mars 2007 à 23:30:22
Que répondre à autant de poésie? hum dur de trouver mes mots tellement je suis toute emue ! ^^  :azn:

Ralala tous pareils ces hommes! Toujours pleins de finesse et de délicatesse  :grin:  !!! Et que jouer sur ce terrain la avec moi est un peu risqué étant moi meme a peu pres aussi fine et delicate que les hommes (oui mon coté viking est tres present chez moi et je l'assume ^^)

Pour ma part ca ne m'étonne pas (oui je suis un peu blasée !)  et je te répondrais Schtaff que m'essayer c'est m'adopter !  :rolleyes: Pour les photos et mensurations, ca peut s'arranger  :tongue:

Satisfait?   :lol:

 :kiss:







Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: schtaff le 14 mars 2007 à 08:40:54
Je ne le dirai jamais assez, JE SUIS LE DERNIER DES ROMANTIQUES, mais alors vraiment le dernier des derniers, voir meme le cancre  :smiley:

Citer
étant moi meme a peu pres aussi fine et delicate que les hommes (oui mon coté viking est tres present chez moi et je l'assume ^^)
Super....un Mike Tyson fleur-bleu. N'y aurait il pas une categorie de handicap a mettre en place pource genre de personne  :evil: :evil:

Citer
et je te répondrais Schtaff que m'essayer c'est m'adopter !
Ouais mais fait gaffe tout de meme car avant l'essai ,c'est un controle technique tres pousse, vidange et graissage....tu t'aventures sur une pente dangeureuse  :tongue:

Bon ben pour les photos et les mensurations....ON VEUT VOIR  (on sait jamais...vice de forme... ) :cheesy: !!!

ET J'AI PAS L'ACCENT ALSACO....hopla ;)

CU

schtaff
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: gnafron24 le 14 mars 2007 à 10:26:27
m'essayer c'est m'adopter !  :rolleyes:

  :179:

Des dates, des dates !!   :p: :p: :p:

    JP :cochon:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: choux - bang le 14 mars 2007 à 11:25:06
dans la famille ours ,on demande la mère Fleur ,le père Copain ...qui viennent de se reveiller au Régoudou, site sépulture néandertalienne ,à un jet de silex de Lascaux  :evil:

dis spaff ,tu serais pas leur fils ours poète des cavernes perdu dans les montagnes froides d alsace ?? snark !!  :wink: ...dépeche toi de revenir dans ta grotte ...les touristes t attendent pour te jeter des quignonx de pain au miel  :azn: ...et que maman ours refasse ton éducation qq peu .....

 :cool:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: stef_lyon le 14 mars 2007 à 20:35:35
j'ai fais la connaissance d'une jeune fille para
le seul petit hic c'est qu'elle habite Dunkerque et moi Lyon
en adultes nous avons décidé de rester amis
c'est dur mais je crois qu'une relation à distance n'était pas envisageable
je suis donc toujours sur la liste des célibatants....
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: chris26 le 14 mars 2007 à 22:16:50
Bonsoir

On va bien aboutir à un couple d'inséparable  :lol: Les filles mine de rien vous avez ici un petit panel de personnes qui cherchent  leurs moitié  :grin: :lol: :tongue:

ALARME le forum ou tout est possible  :lol: :rolleyes:
Titre: Re : comment touver sa moitié ? avis aus "alarmettes ou alarmeuses" !!
Posté par: pikinette le 15 mars 2007 à 10:39:02
Arf je vois qu'on délire toujours autant ici ;)

Un petit coucou tout le monde :)

Pam :)
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Isabelle_mer le 07 août 2007 à 19:55:37
Bonjour

Est-ce que certains se sont rencontrés grace à ce site?


(en passant, je suis toujours célibataire ! lol)
Titre: Re : Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: chris26 le 07 août 2007 à 20:54:33
Bonjour

Est-ce que certains se sont rencontrés grace à ce site?


(en passant, je suis toujours célibataire ! lol)

 :tongue: :lol:

Mi aussi  :smiley: :lol:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: gnafron24 le 08 août 2007 à 10:35:48
Est-ce que certains se sont rencontrés grace à ce site?

(en passant, je suis toujours célibataire ! lol)

 :azn:

SCHTAAAAAFF !!... ON TE D'MAAAAANDE !!!...  

 :sm16:

       JP :sm11:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: schtaff le 08 août 2007 à 12:32:57
Capitaine, oh mon capitaine !! Moussaillon Schtaff au rapport !!

Arff...encore de la femelle a devergonder.  :179:
on peut d'abord avoir le pedigre siouple ??  :huh:

CU

 Schtaff
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: bechira le 08 août 2007 à 20:32:25
Bonjour

Est-ce que certains se sont rencontrés grace à ce site?


(en passant, je suis toujours célibataire ! lol)

moi c'est le contraire, j'ai rencontré le site après l'avoir rencontré lui  :lol:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: chris26 le 08 août 2007 à 20:32:40
Explosé de rire  :cheesy: :tongue: :grin: :sm16: :sm27:

T'inquiète pas isa il est pas méchand le bougre  :lol:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: bechira le 08 août 2007 à 20:36:32
Bonjour

Est-ce que certains se sont rencontrés grace à ce site?


(en passant, je suis toujours célibataire ! lol)

moi c'est le contraire, j'ai rencontré le site après l'avoir rencontré lui  :lol:

j'oubliais, il est sur le site...ca compte isa? :cheesy:

Béchira
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: stef_lyon le 27 août 2007 à 17:07:20


(en passant, je suis toujours célibataire ! lol)

copieuse  :lol:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: domirase58 le 14 octobre 2007 à 09:09:28
Hello

Heu, je ne crois pas que PY voulait donner des leçons, l'an dernier, je suis arrivé sur ce forum j'ai eu l'impression que tout le monde se plaignait, que vous étiez tous innactifs.

En lisant son message, j'ai eu l'impression de me lire il y a quelques années.

C'est peut être moi qui suis hyper actif ?

On me dit souvent que je fais plus de choses qu'un homme valide.

Je ne pense pas qu'un homme valide avec la même volonté ne fasse pas autant de trucs que moi.

Peut être que la moyene des personnes n'arrive pas à menner à terme des trucs qu'ils commencent ou qu'ils ont peut etre moins d'audace ? Je pense que c'est la raison pour laquelle on me dit ça ?

Avant, j'étais un "mouton", je veux dire par là que je préférais suivre les autres, j'étais plus timide, je croyais que ça faisait plus plaisir aux autres de leur laisser décider.

J'ai  organisé un repas de quartier que tout le monde réclamait mais personne faisait, j'ai alors compris que beaucoup préfèrent suivre et ça leur fait autant plaisir que de décider.

Depuis que j'ai compris ça, j'ai carement changé, j'organise plein de trucs, souvent quand je décide de faire quelque chose, j'arrive à me faire suivre par beaucoup de personnes.

Je pense qu'il y a toujours un menneur et plein de personnes qui préfèrent suivre que d'organiser, de décider.

Donc si vous avez un projet qui vous tient à coeur, n'hesitez pas a entreprendre, mais il faut montrer que vous etes logique, déterminé et redoubler vos efforts pour arriver l'objectif que vous vous êtes fixé.

Allez, j'ai un voyage à organiser, direction le Burkina avec deux véhicules et trouver du matériel à apporter aux personnes handicapées sur place.

Bon dimanche à tous !

Dom
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Isabelle_mer le 06 janvier 2008 à 00:18:50
Hello,
Comment s'est passée cette expédition?

Avez-vous des photos?

Isa



Hello

Heu, je ne crois pas que PY voulait donner des leçons, l'an dernier, je suis arrivé sur ce forum j'ai eu l'impression que tout le monde se plaignait, que vous étiez tous innactifs.

En lisant son message, j'ai eu l'impression de me lire il y a quelques années.

C'est peut être moi qui suis hyper actif ?

On me dit souvent que je fais plus de choses qu'un homme valide.

Je ne pense pas qu'un homme valide avec la même volonté ne fasse pas autant de trucs que moi.

Peut être que la moyene des personnes n'arrive pas à menner à terme des trucs qu'ils commencent ou qu'ils ont peut etre moins d'audace ? Je pense que c'est la raison pour laquelle on me dit ça ?

Avant, j'étais un "mouton", je veux dire par là que je préférais suivre les autres, j'étais plus timide, je croyais que ça faisait plus plaisir aux autres de leur laisser décider.

J'ai  organisé un repas de quartier que tout le monde réclamait mais personne faisait, j'ai alors compris que beaucoup préfèrent suivre et ça leur fait autant plaisir que de décider.

Depuis que j'ai compris ça, j'ai carement changé, j'organise plein de trucs, souvent quand je décide de faire quelque chose, j'arrive à me faire suivre par beaucoup de personnes.

Je pense qu'il y a toujours un menneur et plein de personnes qui préfèrent suivre que d'organiser, de décider.

Donc si vous avez un projet qui vous tient à coeur, n'hesitez pas a entreprendre, mais il faut montrer que vous etes logique, déterminé et redoubler vos efforts pour arriver l'objectif que vous vous êtes fixé.

Allez, j'ai un voyage à organiser, direction le Burkina avec deux véhicules et trouver du matériel à apporter aux personnes handicapées sur place.

Bon dimanche à tous !

Dom
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: bidouette le 06 janvier 2008 à 12:20:05
moi je cherche toujours et ne trouve pas d'amateurs . J'ai 58 ans , je mesure entre 1,57 m et 1,20m et pése 57 kg . Je suis sérieuse , sensible , honnête et pleine d'humour . J'aime la nature , les promenades , la musique , le cinéma etc................... Mais je sais ce que je ne veux pas c'est d'un homme tristye ou dépréssif . Avis aux amateurs , bidouette
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: christ701 le 06 janvier 2008 à 14:29:46

Bonjour Bidouette,
Tu as bien raison de prendre le taureau par les cornes, en agissant de cette manière il n'y a aucune ambiguïté, mais je ne sais pas si je peux me permettre d'écrire cela " au jour d'aujourd'hui je n'avais pas connaissance qu'il existait des soldes pour acquérir une belle fleure "__________ NO COMMENT !

Bon dimanche.................Christian
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: éric le 06 janvier 2008 à 16:21:17
moi je cherche toujours et ne trouve pas d'amateurs . J'ai 58 ans , je mesure entre 1,57 m et 1,20m et pése 57 kg . Je suis sérieuse , sensible , honnête et pleine d'humour . J'aime la nature , les promenades , la musique , le cinéma etc................... Mais je sais ce que je ne veux pas c'est d'un homme tristye ou dépréssif . Avis aux amateurs , bidouette

je confirme bidouette est une femme bien!!!
on ne s ennuie pa avec !!
gros bious moman lol!!!!!
eric
Titre: Re : Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: chris26 le 06 janvier 2008 à 18:20:46
moi je cherche toujours et ne trouve pas d'amateurs . J'ai 58 ans , je mesure entre 1,57 m et 1,20m et pése 57 kg . Je suis sérieuse , sensible , honnête et pleine d'humour . J'aime la nature , les promenades , la musique , le cinéma etc................... Mais je sais ce que je ne veux pas c'est d'un homme tristye ou dépréssif . Avis aux amateurs , bidouette

moi aussi  :lol:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: gnafron24 le 06 janvier 2008 à 18:52:40
Je suis sérieuse , sensible , honnête et pleine d'humour
moi aussi  :lol:

 :shocked:
Damned !!!!...

 :reine: Chrissssssssss !!???...
Mes yeux m'auraient-ils mentiiiis !!!!?...

   :confused:

        JP :wobble:

Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Eliswann le 06 mai 2008 à 22:05:44
Je suis une valide, j'ai un ami para, enfin pour moi il set plus que ça, mais lui n'est pas encore près pour une relation.

Sincèrement, je l'ai connu que très vaguement avant son accident, suite a celui ci il s'est plus ouvert aux gens au monde a tout ce qui l'entour, il vit son handicape plus que bien il est heureux, n'a pas eu de grosse baisse de morale ni meme de pensée noires, il a decider de relever le défi que la vie lui a imposer, il dit vouloir prouver chaque jours à la vie qu'il peut y arriver, il veut la battre a son propre jeu, et reste toujours positif, c'est sur il pourrait aller mieux, mais c'est pas le pire non plus...

Pour répondre a ta question, j'ai réellement envie d'aller plus loin avec cet ami, si un jour il m'accepte dans sa vie, pas par pitié ni autre de ce genre simplement parce qu'il me plait, que je l'aime bcp et qu'il est qqun de merveilleux, il l'a toujours été, mais son ouverture m'a permise d'oser l'approcher.

Bref, je pense que je vois meme pas qu'il est sur une chaise, tellement c'est ce qui est en lui que je vois le plus, je saurai pas trop comment l'expliquer mais la 1ere chose que je vois est en lui et pas sous ses fesses...
Je vous souhaite a tous de trouver l'âme soeur, mais sachez que meme etant valide on cherche cette ame soeur et c'est pas toujours facile non plus.  :wink:

Ah oui et si une fille est interressée par vous arretez de dire que vous allez la decevoir, si elle est ou veut etre avec vous c'est que vous lui plaisez, soyez juste franc et honnete...  :wink:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: éric le 07 mai 2008 à 12:54:16
Je suis une valide, j'ai un ami para, enfin pour moi il set plus que ça, mais lui n'est pas encore près pour une relation.

Sincèrement, je l'ai connu que très vaguement avant son accident, suite a celui ci il s'est plus ouvert aux gens au monde a tout ce qui l'entour, il vit son handicape plus que bien il est heureux, n'a pas eu de grosse baisse de morale ni meme de pensée noires, il a decider de relever le défi que la vie lui a imposer, il dit vouloir prouver chaque jours à la vie qu'il peut y arriver, il veut la battre a son propre jeu, et reste toujours positif, c'est sur il pourrait aller mieux, mais c'est pas le pire non plus...

Pour répondre a ta question, j'ai réellement envie d'aller plus loin avec cet ami, si un jour il m'accepte dans sa vie, pas par pitié ni autre de ce genre simplement parce qu'il me plait, que je l'aime bcp et qu'il est qqun de merveilleux, il l'a toujours été, mais son ouverture m'a permise d'oser l'approcher.

Bref, je pense que je vois meme pas qu'il est sur une chaise, tellement c'est ce qui est en lui que je vois le plus, je saurai pas trop comment l'expliquer mais la 1ere chose que je vois est en lui et pas sous ses fesses...
Je vous souhaite a tous de trouver l'âme soeur, mais sachez que meme etant valide on cherche cette ame soeur et c'est pas toujours facile non plus.  :wink:

Ah oui et si une fille est interressée par vous arretez de dire que vous allez la decevoir, si elle est ou veut etre avec vous c'est que vous lui plaisez, soyez juste franc et honnete...  :wink:


trés jolis !!!
et venant du coeur!!

merkkkiiii  miss!

eric le ch' ti
ps :  c est pa schtaff au moin ???????   lol !!!!
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Eliswann le 07 mai 2008 à 15:46:49
schtaff?????

J'ai pas tout compris...  :huh:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: katala le 07 mai 2008 à 17:03:58
Salut Eliswann,

C'est important de le dire et même de le répéter! Nul n'est besoin  d'être, grand, beau et musclé pour être aimé,
mais seulement avoir une belle âme!!

Au plaisir de te lire

Katala
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: si le 07 mai 2008 à 20:08:50
Je ne peux dire qu'une chose, écoutez Eliswann!!!!
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: bidouette le 08 mai 2008 à 12:34:33
Me revoilà sur cette discussion , depuis j'étais en communication avec u homme de mon age et j'ai compris que ce qui pouvait me rapprocher d'un homme était de trouver celui qui avait un handicap et en plus une maladie dégénérative comme moi . En effet tout ces problémes ont étaient positifs et nous nous sommes tout de suite compris sur nos difficultés de vivre cette maladie et sommes devenus trés proches . Nous nous sommes rencontrés au mois de mars et maintenant c'est moi qui vais le voir . Nous avons fait un projet de vie ensemble . Je suis un peu écoeurée car il perçoit l'aah et si il vit avec moi il va la perdre car j'ai des revenus imposables et il sera à ma charge et n'aura pratiquement pas d'argent à lui .Cela ne me géne pas mais pour lui c'est assez dégradant de devenir à la charge d'une femme , il aura juste de quoi se payer ses cigarettes . Il a 56 ans et tant qu'il ne touche pas sa retraite il sera dans cette condition arbitraire . .Etant conseillére départementale de l'APF nous nous batons pour changer cette loi mais les gouvernementaux ne veulent pas nous entendre et nous comprendre malgré la manif du 9 mars à Paris . Si quelqu'un a une combine pour ça qu'il me le dise . Comme solution nous pensons qu'il prendra un appartement dans le golf du morbihan pas loin de où il habite actuellement pour garder sa propre domiciliation et nous passeront des mois chez lui et des mois chez moi .Au niveau de la caf il gardera son aah . C'est domage de parler finance dans une relation auquelle nous croyons fortement mais c'est pour lui que je pense ainsi et en prenant ces précautions . A bientôt , bidouette
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Franck_38 le 08 mai 2008 à 13:55:28
Et pourquoi ne pas vous déclarer simplement comme "colocataires" ???
Si vous n'êtes ni mariés, ni pacés, je ne vous pas pourquoi il perdrait son AAH...

@+
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Eliswann le 10 mai 2008 à 16:18:26
Salut Eliswann,

C'est important de le dire et même de le répéter! Nul n'est besoin  d'être, grand, beau et musclé pour être aimé,
mais seulement avoir une belle âme!!

Au plaisir de te lire

Katala


Encore faut-il que cette belle âme ait confiance en lui et en l'amour que peut lui apporter une valide...

Qu'est ce qu'il faut pour être crédible dans un cas pareil, comment faire comprendre que oui une valide peut aimer un para?
Comment l'aider a reprendre confiance?

Je dis patience et surtout continuer à y croire...

Merci a vous...
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: louloute49 le 11 mai 2008 à 11:47:06
salut  eliswann
je te rejoins dans ton dernier post pour dire que LA GRANDE DIFFICULTE dans 1 relation handy-valide est que la personne handy comprenne que la (ou le ) valide n'est pas là par curiosité ,pitié ou autre "connerie" de ce genre!
je conçois qu'il y ai ,sans doute , et  malheureusement des personnes pour qui c'est le cas ,mais je refuse de généraliser!
presqu'1 an que je suis avec "mon ptit para" et il arrive encore ,parfois , qu'il me demande ce que je fais avec 1 mec comme lui(ce sont ses paroles ,pas les miennes !!!( si , si , j'y tiens!))
en même temps ,je ne lui jette pas la pierre et essaye de le comprendre ,du mieux possible!
a vous ,madames et messieurs les handy, je vais me permettre une petite remarque!
essayez de ne pas voir "le mal "partout !!
tous les valides ne sont pas attirés ou intéressés par une personne handy  parce qu'elle est justement handy!
il y a ,certes ,des imbéciles partout valide ou handy d'ailleurs ,mais être en permanence sur la défensive ne fait pas avancer ,et cela est valable pour tout le monde !!!!!!!!!!
quand j'ai flashé sur mon ami ,ce qui m'a sauté aux yeux ,c'est son regard et sa "ptite bouille" marrante !
évidement que j'ai vu aussi son fauteuil(faut être mirro pour le rater  :lol:)
ce que je veux dire par là , ce que l'on soit valide ou handy , lorsqu'on ressent quelque chose pour quelqu'un , et que cela se confirme au fil des rdv ,ben le handicap passe franchement en "second plan".
cela ne signifie pas pour autant l'ignorer ou l'oublier !!
au même titre , ça m'insupporte quand mon ami me dire que je suis formidable ,juste parce que je suis avec lui et que peu de nanas "se feraient chier avec 1 mec en fauteuil!!!!!!!!!"
là je dis STOP!!!!!!!!!!!!
je ne suis ni mère thérèsa , ni la ptit soeur des pauvres !!! :huh:
depuis qu'on se connait ,je côtoie pas mal des personnes avec des handicaps différent (para ,imc ,tetra ....), et on discute tous beaucoup  de tout.
cela m'a permis de constater (la ,je vais 1 peu généraliser ,dsl :undecided:) que pas mal d'handy pensent que les valides ont 1 regarde de pitié sur eux ou de la curiosité malsaine à leur  égard.
et bien je ne suis pas d'accord avec cela!
avez vous jamais pensé qu'il n'est pas plus évident pour 1 valide d'aller vers 1 handy que l'inverse?
perso ,en tant que valide ,j'y mis des mois à me demander comment j'allais m'y prendre pour entrer en contact avec le "ptit para" que je voyais et qui plaisait plus que bien!
je me suis tout simplement dit "si je l'aborde ,comme ça dans la rue, il va se dire" mais qu'est-ce qu'elle me veut cette cinglée ,elle fait 1 fixette sur les handy ou quoi?"
et pour discuter souvent avec pas mal de gens , je peux vous dire que c'est la réflexion que se font pas mal de valides.
voilà , tout ça pour dire que les valides ont encore bien du boulot pour vivre en harmonie avec les handy ,mais également que la paranovalide des handy est encore ,et ce n'est que mon avis ,très profondément ancrée.
je remercie encore ce site d'exister , j'ai grâce à lui compris plein de choses ,même si il m'en reste encore énormément à apprendre et comprendre!!!!!!
que l'on soit valide ou handy ,n'oubliez jamais 1 chose : TOUT LE MONDE A DROIT AU BONHEUR !!!!!!!!!! :cheesy:
bisous au "cht'i" en passant  :wink:



Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Eliswann le 11 mai 2008 à 12:22:00
Merci a toi Louloute49


ça m'aidera a pas me laisser avoir par ses mots, car il me dit tout le temps qu'il croit pas qu'une valide puisse aimer une personne en chaise.
On est pas ensemble, nous sommes pour le moment ami, et parfois il fait tout pour me repousser, alors que le lendemain il revient au nouvelles et est tout mimi, je prend ça comme un test, et je me dis que s'il voit que malgré ses fausses idées et ses humeurs j'arrive à rester proche de lui j'y gagnerai forcément.

Moi ce qui m'a tout de suite plus chez lui c'est aussi sa bonne bouille, ms aussi son sens de l'humour.
Maintenant plus je le vois et plus je lui trouve de qualités, il parle tjs de ses défauts mais pour le moment je les voit pas, et comme dis plus haut sa chaise je ne la voit plus trop non plus, il a un tel charisme, qu'on voit que ça...

J'espère que comme ton homme il arrivera a faire le pas...  :wink:


Pis pour toutes les personnes en chaise (je vais rejoindre Louloute49), des cons il y en as partout, et s'acharne a critiquer tout le monde, les roux, les gros, les maigres, les gens a lunette, les petits etc, ce n'est donc pas que contre vous, il y aura tjs un con pour trouver un défaut a qqun le tout est de pas se laisser abattre, et de garder son coeur ouvert a ceux qui le mérite et vivent au delà de ce genre de considérations.

Bisous a tous avec des merci a la pelle...  :wink:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: grazyna le 11 mai 2008 à 19:48:12
oui, bien parlé Louloutte !
Titre: Re : Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: chris26 le 11 mai 2008 à 20:43:32
oui, bien parlé Louloutte !

 :662: Respect  :smiley: :sm6: Tes paroles sont ....  :wobble:

Au plaisir de te lire  :smiley:


Amicalement  :wink:

Chris
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: louloute49 le 12 mai 2008 à 00:44:23
oui,eliswann ,je pense qu'être à ses cotés bien qu'il te repousse parfois va certainement lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que tu es sincére.
je crois d'ailleurs que le fait qu'il revienne , tout mimi , ensuite est "la preuve" qu'il sent que maladroitement ,il t'as un peu blessée.
tu sais ,même lorsque la relation amoureuse existe ,ça reste un peu comme ça  :wink:
nous , nous sommes ensemble ,mais chacun chez soi( choix qui n'a rien à voir avec le handicap , nous aurions fait le même en étant tout 2 valides ,chat échaudé .............).
et il a encore ,parfois ,cette réaction de refus ,de rejet , puis il revient tout mignon ,comme pour se faire pardonner  :lol:
j'ai appris à l'accepter ,et je sais que les séquelles ne sont pas que physique.
avec le temps , tu verras aussi ses défauts ,et c'est peut-être ce qu'il attend inconsciemment.
que tu ne le mette pas sur 1 piédestal pour éviter qu'1 de ces jours tu te réveille et te disant que tu n'es pas avec la bonne personne.
non pas parce qu'il est handy ,mais parce que finalement son caractère ne te convient pas.
enfin ,ça n'est certainement ce que je te souhaite  :tongue:
 mon ptit para ,ben je l'aime comme il est ,et son fauteuil c'est rien à coté de sa tête de mule  :lol:
on a tous nos démons ,nous devons apprendre à vivre et à accepter ceux de la personne qu'on aime........
voili , voilou
je te souhaite ,en tout cas ,plein de bonnes choses pour la suite
laisse le temps faire son travail et tiens nous au courant  :wink:
Titre: Re : Comment trouver sa moitié ? Avis aux "alarmettes ou alarmeuses" !
Posté par: Eliswann le 03 juin 2008 à 22:59:16
Merci encore pour tout louloutte mais cette fois le handicape a été plus fort que le reste...  :sad: :sad:

C'est pas possible pour lui d'ouvrir son coeur a une nouvelle relation, à l'amour tout court meme...


Comme quoi le handicape dérange parfois moins les valide que les para eux meme...  :sad: :sad:


Tout de bon a vous tous...  :wink: