Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: ATAKORA le 04 mars 2024 à 16:07:39
-
Bonjour,
J'utilise un F5 VS depuis 4 ans. Depuis un mois, mon fauteuil est bloqué chez le distributeur en raison d'une panne non résolue, à savoir l'arrêt inopiné des vérins lors de la verticalisation. Le retour de la position mi-verticale à la position assise nécessite la manipulation avec insistance des autres fonctions. .aucun code erreur; le réparateur ne sait que faire. Je ne comprends pas pourquoi un technicien Permobil n'intervient pas.
Dans mon cas, que feriez-vous?
Philippe
-
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que toi, j'ai aussi eu mon lot de panne, mais toujours avec des codes erreur, le plus souvent des fils à remplacer.
Parfois mon distributeur a eu du mal, il a appelé permobil, le fauteuil a même déjà été connecté a un ordinateur pour que pérmobil prenne la main, c'est à ton distributeur de faire le nécessaire je crois
bon courage car je sais ce que c'est d'être coincer sans son fauteuil
tiens nous au courant de la panne cela peut toujours servir
cordialement
-
Bonjour,
4 ans, c'est peut-être le bon moment de remplacer le fauteuil !
Le problème avec Permobil, c'est que les fauteuils sont très chers et donc peu de personne y ont accès. Du coup, peu de pratique pour les réparateurs. Heureusement qu'ils sont très fiables. Perso, depuis que je suis en fauteuil, je n'ai que des Permobil (excellente mutuelle d'entreprise). Je suis au 5 ème, et une seule panne sur l'avant dernier. Panne sur le lift, soit disant réparé et qui est retombé en panne quasiment immédiatement après. Je n'ai pas insisté, c'était le moment de changer de fauteuil, ce que j'ai fait.
Sur le dernier fauteuil aucun souci, mais il aura 4 ans en avril, j'envisage de le changer pour un autre Permobil et mettre celui-là en réserve après une révision générale.
Peut-être que pour le prochain, voir si ce n'est pas mieux de séparer les fonctions, c'est à dite utiliser un appareil verticalisateur dédier qu'à ça, si cela vous est possible.
Mon intervention à votre message ne fait pas avancer votre problématique, mais vous fera peut-être envisager une autre solution.
Bon courage pour la suite, bonne journée !
-
Bonjour,
En achetant un FRE à plus de 320000€ qui est présenté comme haut de gamme..., je ne pensais pas qu'il serait si compliqué, voire impossible à réparer... J'utilise un xtreme8 tout terrain depuis 10 ans, dans des conditions autrement plus éprouvantes pour le matériel, sans aucun souci... Si jamais je dois changer le F5VS, ce ne sera pas un Permobil.
-
4 ans, c'est peut-être le bon moment de remplacer le fauteuil !
Sur le dernier fauteuil aucun souci, mais il aura 4 ans en avril, j'envisage de le changer
Quatre ans, le bon moment pour remplacer un fauteuil électrique payé 30000 boules ?! Sérieusement ?! :icon_eek:
Perso, j'ai gardé mon Permobil quinze ans sans aucun problème. Quatre ans, c'est tout juste le moment où je commence à me sentir bien dans mon fauteuil.
-
Bonjour,
Remplacer un FRE de 4 ans n'a pas de sens, si ce n'est celui du gaspillage. Le revendeur m'a rendu le fauteuil non réparé; dès le prochain dysfonctionnement, je dois l'appeler.., sans couper le contact..., afin de brancher l'appareil de contrôle et détecter d'où vient la panne en l'absence de code erreur... Si cela arrive le week-end, ça va être rock'n roll... A suivre...
-
Bonjour Atakora, je pense avoir le même problème : lors de verticalisation, le dossier ne fonctionne plus sans avoir un message d'erreur. Le technicien passe dans la semaine. J'ai confiance car il a toujours été compétent. Je te tiens au jus.
-
Le technicien est passé et la panne a disparu :sm19:. Pas de code erreur => on attend .
-
Bonjour,
...après 2 interventions, la verticalisation semble fonctionner correctement (Frottement dossier et vérin électrique qui chauffe et se met en sécurité) ... Mais je n'ai pas pu essayer longtemps car le FRE n'avance plus... Joystick fatigué et à remplacer.... Le technicien ignore si le joystick est vendu seul ou s'il faut changer toute la commande R-Net CJSM 2....J'attends le devis.. qui risque d'être élevé... Peut-on trouver des pièces d'occasion?
-
a mon avis, c'est introuvable d'occasion en France, j'ai fait une recherche google avec ces termes => commande R-Net CJSM 2
tu trouve rien sauf une en stock a 800 € est des poussières...
-
Mauvaise nouvelle : j'ai eu aussi un problème de joystick. Après démontage, la pièce défectueuse était la base de la manette qui ne captait plus les mouvements. Impossible de trouver en pièce détachée. Remplacement du boitier = plus de 1000 euros !!
J'avais trouvé un tuto sur youtube d'un américain qui montrait comment le démonter et qu'elle était cette pièce.