Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
ca ne doit pas etre complquè a copier,,suffit de s'y connaitre en electronique
2
Bonne question

Mais je pense que la trouvaille va se monnayer très chère et pas de prêt aux kinés
3
Fauteuils roulants / Effarée par les prix !!
« Dernier message par Hervé35 le Aujourd'hui à 15:23:17 »
salut
alos j'ai un devis pour un tilite ZR série 2 avec cousin spécifique et dossier PHYSIO AIR avec un certain nombre d'options (ex TUBE D'ASSISE PLUS LONG QUE LA TOILE +1.25" à 156 balles HT...)
le dossier est à 1240€ et le coussin à 550€ grosso modo

Tout ça pour la modeste somme de 7140€ et 1400€ de prise en charge SS.

le ZR est un sur mesure tout soudé mais il autorise un réglage de centre de gravité qui n'est pas énorme mais qui devrait me suffire

tout ça coute une fortune, j'ai abandonné l'idée d'une mutuelle qui prendrait ces matériels en charge, je fais ma mutuelle moi même en économisant sur ce poste.
à plus
4
Bonjour,
en effet on est tous dans l'attente, quelqu'un sait si le courant envoyé à quelque chose de spécial, ou si n'importe quel kiné avec un électro stimulateur pro peut poser des électrodes pour avoir une stimulation efficace ?
5
Fauteuils roulants / Effarée par les prix !!
« Dernier message par charlieboy le Aujourd'hui à 12:56:48 »
    Bonjour, pour répondre à ta question , oui touts ce qui touche le matériel des personnes à mobilités réduites c'est toujours très dispendieux. Personnellement, je viens de changer de fauteuil le 05 février 2024, ( changé un Quicky Top End, pour un Tylite ) beau look et beaucoup plus léger (9.09kgs versus 14.15 kgs pour le Quicky ) Mais le prix est beaucoup moins dispendieux que le tiens $5,200.00 canadiens + coussin Vicair active 02 au prix de $600.00 cad) . Donc si tu calcule le taux de change en EUros, @ $1.48cad3 euro mon fauteuil reviendrait à 3,513.00 enros.
   Pourquoi la si grande différence tu dois te demander, c'est qu'ici au Québec le Gouvernement est le seul acheteur des fauteuil, donc il doit avoir un gros pouvoir d'achat.

   Salutations !

  Charles
6
Comment en bénéficier rapidement, les tétras attendent

Pour ma part, accident il y a 49 ans déjà on nous parlait des souris qui remarchaient

En 2024, toujours rien.

Vite svp.


7
enfin un système non invasif efficace!! :icon_thumleft:
8
Fauteuils roulants / Effarée par les prix !!
« Dernier message par caro23 le Hier à 14:02:38 »
Ca fait 11 ans que je n'ai pas changé de fauteuil, le tmeps est venu d'en commander un nouveau mais je suis carrément choquée par les prix !!!
Mes critères sont le look et le poids, et le prix forcément...
Alors je sais que la mdph + p^ch en prend une partie mais je ne connais pas le %, je bosse donc je peux monter un dossier même si celui-ci te donne envie de t'ouvir le sveines avant de l'avoir commencer...
Bref, mon revendeur me propose :
- le progeo energy à quasi 6000 balles  :icon_pale:
- j'aime bine le look du quikie argon et il est quand même bien mois cher...mais j'ai lu beaucoup de retour pourri

Je découvre aussi le tilite ZRA qui ne me semble guère plus cher que le progeo

Bref, vous l'aurez compris j'ai besoin de conseils/infos  :icon_smile:
9
Bravo, c'est très interressant, surtout le fait que se soit non invasif et le nombre très conséquent de patients inclus dans l'étude.
cela ne concerne qu'un seul bras pour l'instant mais il n'y a pas de petit profit lorsque l'on parle de Tetra
c'est encourageant et je suis sûr qu'a terme ce système pourra s'ajouter à d'autres thérapies régénératives.
Félicitation
10
Stimulation électrique non invasive de la moelle épinière pour la fonction des bras et des mains dans la tétraplégie chronique : un essai de sécurité et d'efficacité

Nature Medicine volume 30, pages 1276-1283 (2024)

Extrait
Les lésions de la moelle épinière cervicale (LME) entraînent une altération permanente des fonctions des bras et des mains. Ici, nous avons mené un essai prospectif, à un seul bras, multicentrique, ouvert et à risque non significatif, qui a évalué l'innocuité et l'efficacité de la thérapie ARCEX pour améliorer les fonctions des bras et des mains chez les personnes atteintes de LME chronique. La thérapie ARCEX implique l'administration d'une stimulation électrique appliquée de manière externe sur la moelle épinière cervicale au cours d'une rééducation structurée. Les critères d'évaluation principaux étaient l'innocuité et l'efficacité, mesurées par le fait que la majorité des participants présentaient une amélioration significative de la force et des performances fonctionnelles en réponse à la thérapie ARCEX par rapport à la fin d'une période équivalente de rééducation seule. Soixante participants ont complété le protocole. Aucun événement indésirable grave lié à la thérapie ARCEX n'a été signalé et le principal critère d'évaluation de l'efficacité a été atteint. Soixante-douze pour cent des participants ont démontré des améliorations supérieures aux critères de différence d’importance minimale pour les domaines de force et fonctionnels. L'analyse des critères d'évaluation secondaires a révélé des améliorations significatives de la force de pincement du bout des doigts, de la préhension et de la force de la main, des capacités motrices et sensorielles des membres supérieurs et des augmentations autodéclarées de la qualité de vie. Ces résultats démontrent l'innocuité et l'efficacité de la thérapie ARCEX pour améliorer les fonctions de la main et du bras chez les personnes atteintes d'une lésion médullaire cervicale.

(...)

====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


Non-invasive spinal cord electrical stimulation for arm and hand function in chronic tetraplegia: a safety and efficacy trial

Nature Medicine volume 30, pages 1276–1283 (2024)

Abstract
Cervical spinal cord injury (SCI) leads to permanent impairment of arm and hand functions. Here we conducted a prospective, single-arm, multicenter, open-label, non-significant risk trial that evaluated the safety and efficacy of ARCEX Therapy to improve arm and hand functions in people with chronic SCI. ARCEX Therapy involves the delivery of externally applied electrical stimulation over the cervical spinal cord during structured rehabilitation. The primary endpoints were safety and efficacy as measured by whether the majority of participants exhibited significant improvement in both strength and functional performance in response to ARCEX Therapy compared to the end of an equivalent period of rehabilitation alone. Sixty participants completed the protocol. No serious adverse events related to ARCEX Therapy were reported, and the primary effectiveness endpoint was met. Seventy-two percent of participants demonstrated improvements greater than the minimally important difference criteria for both strength and functional domains. Secondary endpoint analysis revealed significant improvements in fingertip pinch force, hand prehension and strength, upper extremity motor and sensory abilities and self-reported increases in quality of life. These results demonstrate the safety and efficacy of ARCEX Therapy to improve hand and arm functions in people living with cervical SCI. ClinicalTrials.gov identifier: NCT04697472.

Source : https://www.nature.com/articles/s41591-024-02940-9




The Up-LIFT Study of Non-Invasive ARC Therapy for Spinal Cord Injury (Up-LIFT)

https://clinicaltrials.gov/study/NCT04697472

Pages: [1] 2 3 ... 10

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 13h 30m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 21m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5065 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1336 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1270 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk