Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les vacances => Discussion démarrée par: poulette1309 le 14 février 2016 à 18:29:28

Titre: Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: poulette1309 le 14 février 2016 à 18:29:28
Avec mon homme, on envisage de faire THE voyage de notre vie. Un mois en Australie en décembre avec notre fille de 6 ans. Je suis comme une dingue mais le voyage me fait peur. C'est quand même hyper long. Le plus long vol que j'ai fait doit être 12 ou 13h mais là, c'est ca X2 voir X3 puisqu'il faut aller du sud jusque Paris avant et prévoir le temps d'escale... Donc, on réfléchit...
Sur place, on n'imagine pas faire la route style van aménagé pendant 3 semaine... Physiquement, je ne tiendrai pas. On a des amis à Sydney, j'attends leurs conseils :D
Des conseils? des astuces? Des dingues qui ont été aussi loin?
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: mick 74 le 15 février 2016 à 07:49:17
Entre le rêve  :cheesy:et la réalité il y a souvent un grand fossé :tongue: mais je te souhaite te tout cœur que ton rêve pourras se réaliser :cheesy:
il y aura beaucoup de paramètre  à prendre en compte bon courage et une très bonne organisation :lol:
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: caro23 le 15 février 2016 à 09:29:04
Moi je ferai un gros paquet à l'avance avec le max de matos médical et l'enverrai à ms amis à Sydney histoire de ne rien perdre pendant les escales !
Après comment s'était déroulé tes vols de 12/13h ? au niveau sondage et surtout au niveau rougeurs ??? Moi c'est toujours ma plus grosse crainte...
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: poulette1309 le 15 février 2016 à 10:27:54
Oui Caro, c'est ce que je me suis dit, je vais envoyer un max avant :)
Faut que je teste tous les kits poches intégrées aussi pour gagner de la place.
Pour les vols, je suis à chaque fois allée aux toilettes avec le petit fauteuil dans l'avion. Mais, maintenant que le sondage se fait par le nombril, je me cache sous un manteau et hop. Puis mon mari va vider la poche dans les toilettes. Pour les rougeurs, je touche du bois, jusqu'ici je n'ai pas eu de souci, je mets mon coussin sur le siege et me soulève souvent. Mais là ce sera beaucoup plus long alors je pense mettre des conveen sur les points sensibles en prévention je crois... Je vais tel à mon médecin du centre pour voir ce qu'elle en pense et pour les injections pour la circulation que je fais toujours en cas de long trajet en avion. Plus les bas, plus des trucs pour dormir pour éviter d'y penser :lol:
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: anneso le 15 février 2016 à 12:11:01
coucpou alors moi suis allée en australie mais j'étais valide.. j'avais fait l'autre côte donc moins d'heure d'avion et une escale à Singapour , j'avais fait un mois et demi pour le boulot aux portes du desert j'en garde un super souvenir. Par contre j'etais arrivé sans mes bagages qui sont arrivés au moins deux jours plus tard car il n'avait pas suivi lors de l'escale à Londres (c'est un grand classique à ce qu'il parait j'avais prévu et emporté ce qu'il fallait en bagage à main mais fait attention toi avec le fauteuil ca pourrait etre plus chiant ...)
Sinon moi les routes etaient longues mais toutes droites et pas hyper cabossées (bon j'etais dans une grosse voiture style 4*4 mais bon pas le souvenir d'avoir ete chahuté juste que les routes sembles interminabes car toute droite ..
J'en garde un super souvenir en tous les cas c'est un super projet tiens nous au courant
bises
Anneso
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: caro23 le 15 février 2016 à 13:58:42
Où étaient tes autres destinations ??? Tu as eu de la chance pour le fauteuil dans l'avion ! tu arrivais à te sonder dessus ?
Perso, j'ai fait une fois la république dominicaine et j'avais mis une sonde à demeure. Puis la fois suivante, plus agaillardie, nous sommes parties au Kenya avec air france et je me suis dit "tentons le fameux fauteuil"....bien mal m'en a pris !!!! j'ai eu beau me déplacer directement à leur guichet et insister +++ = aucun fauteuil pour la correspondance Toulouse/Amsterdam et rien pour le long courrier....la petite arnaque c'est que j'ai réservé par AF mais comme ils ont des partenariats, on s'est retrouvé avec Air Kenya :( autant te dire que ce fut plus que relou....
Ce qui m'a sauvé : une chérie costaud pour me porter et d'avoir réservé nos places juste à coté des wc...moins sympa pour le bruit par contre !!!
Ça me freine beaucoup pour retenter les longs courriers j'avoue !
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: poulette1309 le 15 février 2016 à 15:27:24
En longs courriers, j'ai fait les USA plusieurs fois, plusieurs côtés. La Corée du Sud (Séoul), la république dominicaine aussi, la Thaïlande, la Colombie. Sur de grosses compagnies nationales par contre oui.
J'ai comme toi mis parfois des sondes à demeure mais pas toujours. J'ai peut-être eu de la chance mais en principe, ce fauteuil transfert et déplacement dans l'avion est bien présent. Je ne me sondais pas dessus par contre car je ne faisais pas les sondages seule en déplacement donc je passais de ce fauteuil à la cuvette. Pas simple non plus ca lol
Mais bon, même avec le fauteuil, c'est stressant et gênant de passer au milieu de tout le monde...
En dessous de 5h de vol, je patiente. Je ne bois rien...

Merci anneso, je vais faire en sorte d'envoyer des trucs directement chez nos amis. C'est une bonne idée.
J'ai vu pour les routes. Visiblement, les trains ont l'air accessibles aussi, je vais voir. Sinon, on devra prendre des vols internes. Ca j'aime moins...

Le budget par contre est très très élevé. Surtout en décembre. Donc, à voir si on doit décaler...
Visiblement, il y a un guide spécial pour les PH, j'ai demandé à nos amis qu'ils le cherchent.

Le lonely planet que j'ai reçu aujourd'hui fait envie :)
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: Bruce le 15 février 2016 à 23:14:20
Je ne sais pas si cela est possible pour les femmes mais sur les longs courriers je me sonde à ma place. Je demande toujours un hublot, ma femme tends une veste ou une couverture (il y en a toujours dans les avions) et puis je fais ma petite affaire, c'est beaucoup plus agréable que sur le petit fauteuil qui est au final très étroit ou bien que d'essayer de se transférer sur les toilettes qui sont plutôt minuscules pour moi car j'ai des grandes jambes.
Sinon je prends aussi 1 anti-diharreique (voire 2 si le vol est long) pour stopper mon transit le temps du voyage pour ne pas avoir d'urgence de ce côté là.

Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: caro23 le 16 février 2016 à 11:35:40
Perso j'ai essayé le sondage à ma place mais impossible ! pour une nana il faut bien avancer les fesses sur le devant du coussin, or dans ce cas ton dos , n'est plus droit mais penché en arrière et les siège d'avion ne s'incline pas assez...enfin ce n'est que ma modeste expérience :)
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: Lavandula2 le 16 février 2016 à 21:39:03
Bonsoir,

Ah ça oui, un trip en Australie, ça fait pas mal rêver, en plus c'est sympa si vous avez des amis là-bas.

Moi mon plus long voyage en avion a été entre Madrid et Santiago du Chili (14 heures). J'ai pu faire des sondages à ma place, à la faveur de la nuit ou en camouflant le "chantier" sous un pull ou une couverture, et en utilisant un sac de cabine sous les pieds pour les surélever, ça a bien marché. J'ai utilisé une fois un fauteuil de transfert, mais se faire trimballer pour atterrir dans une mini-cabine, j'ai trouvé ça bien moins pratique... (bon parfois on n'a pas le choix...).

Bons préparatifs ! J'espère que tu posteras des photos sur le forum  :wink: .
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: caro23 le 17 février 2016 à 11:29:49
ahhhhhhhh la réhausse des pieds j'y avait pas pensé !!! mais bon moi je trouve ça chaud quand même...tu peux toujours avoir du passage ou autre. Et puis faut pas être sur une rangée de 3 personnes !!!
Titre: Re : Voyage d'une vie-L'Australie
Posté par: poulette1309 le 17 février 2016 à 11:45:15
oui c'est délicat quand même lol mais ca reste une idée si on peut vraiment pas faire autrement :)

Je vous dirai évidement. J'attends plus d'infos de nos amis sur place.