Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Quiquotte

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
51
Exprimez-vous ! / Re : Re : liste des option a votre avis
« le: 18 décembre 2016 à 18:56:26 »
Je comprend pas trop ta course a l'option "inutile et source d'emmerde" mais c'est ton choix. :wink:
En suivant ce post en dilettante depuis x mois, ce qui en ressort pour ma part c'est l'impression qu'il se lâche car ce n'est pas lui qui paye. Avis tout personnel et que j'assume, mais c'est à force que certains "abusent un peu trop" que l'on perdra les aides actuelles. :1494:
Par contre, une option qu'il aurait surement dû envisager, s'il n'utilise qu'une main, c'est la double main courante comme le lui a suggéré J.Solis, mais niveau look, ça ne doit pas le faire. :confused:

Bon, je sors, c'était mon coup de gueule du we

52
Bonjour,
[/size]
[/size]Je pense que tu n'as rien à perdre à demander ta RQTH, cette reconnaissance te permettra de pouvoir demander des aides à l'Agefiph.
[/size]Ces aides peuvent concerner l'aménagement de ton poste de travail, mais également des aides pour tout ce qui te permet d'avoir une activité professionnelle (aménagement voiture, aide pour le fauteuil,…), ce que tu sois employée ou ton propre employeur.
[/size]Si tu es employée par une entreprise, elle pourra, elle aussi, bénéficier d'aide et de ton enregistrement en tant que TH pour son quota de 6%.
[/size]
[/size]Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est en tant qu'autoentrepreneur, regarde sur le site de l'Agefiph, tu devrais trouver les renseignements nécessaires.


53
Moi si je ne mets pas l'éductyl malgré le lubrifiant sur le gant, je saigne alors je le mets pour éviter la boucherie. Il permet de préparer le terrain pour le TR...
Bonjour,
As-tu chercher à savoir quelle était la cause exacte de ces saignements en faisant faire une rectoscopie ?
Je te dis ça car à une époque j'avais ce souci de saignements aux TR, je les mettais sur le compte du TR, bien évidement, sans m'inquiéter... Puis j'ai eu des soucis digestifs plus importants et à l'issue d'une coloscopie on m'a diagnostiqué un ulcère au niveau du rectum... J'ai été traitée à deux reprises pour ce problème et depuis les saignements ne sont plus que minimes et rares.
Si tu es "blessée" dans ce secteur là, ça peut aussi augmenter la tonicité de ton sphincter anal hyper réactif qui du coup expulse tout.
Mais bon, je ne suis ni médecin, ni utilisatrice du système Peristeen...

54
euh alors moi ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'éductyl et je fais un TR tous les soirs qui ne me prend pas trop de temps suis je la seule à faire un peu à la barnbare ???
Anneso
Pareil TR avec un peu de gel lubrifiant.
L'Eductyl ne m'apporte rien de plus, bien au contraire : c'est plus long et malgré un TR, il y a toujours des "restes" du suppo qui entrainent des gaz tardifs...

55
Voiture et déplacements / Re : Re : Comment faites vous le plein ?
« le: 14 décembre 2016 à 16:24:24 »
euh je ne sais pas c'est total porte de montreuil à Paris ...

Bonjour,

Leur as tu tout simplement demandé ?  Peut-être n'ont ils jamais vu que tu galèrais ou n'osent pas proposer leur aide pour ne pas risquer de te vexer...

Ma petite "attention" en retour, à Noël et à Pâques, je leur offre des chocolats. :)

56
Voiture et déplacements / Re : Re : Comment faites vous le plein ?
« le: 13 décembre 2016 à 18:23:29 »

Bonjour,


J'utilise déjà une application de ce genre, il s'agit de l'application JustBip en partenariat avec les stations Total (1159 équipées de ce système).


http://www.justbip.com :)


 :662: , sauf que cette appli ne fonctionne pas nuit…
Et à proximité de chez moi, j'ai le téléphone de la station, je les appelle quand j'arrive et ils sortent me faire le plein avec le sourire.  :ok:


Il n'y a qu'en "rade campagne" avec la jauge dans le rouge que j'accepte de m'en remettre à un automate 24/24 et de me débrouiller seule, et là je peste de ne pas avoir pris mes dispositions pour faire le plein plus tôt…  :1494:

57
merci pour ta réponse Quiquotte!
Je viens de regarder où ça se trouve  et c'est plutôt du bon coté quand on arrive de Bretagne. Je vais creuser pour l'hébergement.
J'ai déjà skié (au moins 8 semaines sur une période de 10 ans) mais pas depuis 8 ans; mais bon c'est comme le vélo ça ne s'oublie (quoique plus difficile à vérifier)
Aurais-tu skié à Barèges pour comparer?
à plus

Je viens de voir ta réponse Gilles je vais regarder ça plus tard


Bonjour,


Je pense, que le ski, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, il te faudra juste arriver à retrouver un Dualski dans lequel tu es bien. ^^


J'ai été skier à Barèges une fois avec le club :
   - depuis Toulouse ça fait un peu loin pour un week-end,
   - obliger de redescendre pour se loger et pas d'hébergement "bon marché" pour un club,
   - pas super souvenir côté piste, mais c'était il y a quelques années... mais pas eu envie d'y retourner....


Pour moi, Peyragudes et Les Angles, côté Pyrénées Orientales, sont les 2 stations stations les plus pratiques pour le handiski dans les Pyrénées (à noter que je ne connais pas les stations des Pyrénées atlantiques trop loin de Toulouse).


Piau Engaly, oui, bof... en ski assis ils restent assez procéduriés : devoir aller au point info tous les jours pour connaître les pistes autorisées pour le ski assis selon la fréquentation et l'état de la neige est rédibitoire.

58
Les vacances / Re : Recherche info pour skier en Hautes Pyrénées
« le: 31 octobre 2016 à 01:13:09 »
Bonjour,

Prends contact avec l'ESF de Peyresourdes (65) :
   - moniteurs formés (je te conseille (Blaise),
   - dualski à disposition via l'ESF,
   - résidence en pied de piste, récente avec des appartements adaptés (résidence le Privilège me semble-t-il de tête).
   - parking au pied de la résidence, accès au front de neige et résidences par ascenseurs.

En arrivant avec les courses I l y a possibilité d'y passer une semaine sans reprendre la voiture. :)

La station de Peyragudes est à cheval sur 2 départements : côté Peyresourde pour les Hautes-Pyrenees, côté Agudes pour la Haute-Garonne. Il faut privilégier le côté Peyresourde pour l'accès aux pistes, le côté Agudes est bien plus compliqué, voire galère, par contre une fois sur les skis tout le domaine est bien.
Côté ski assis, si tu as déjà skié c'est bien, sinon, je trouve que c'est un peu raide pour débuter, le domaine est sympa avec un très bon accueil aux remontées mécaniques.

59
Sports, culture et loisirs / Re : SPA
« le: 26 octobre 2016 à 18:03:29 »
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Spa "hors sol" avec système de mise à l'eau autonome de ce style là : http://www.handicat.com/at-num-15148.html.
C'était au CILT de St Blancard dans le Gers : http://www.cilt-gers.com/1.html.
Ce système me semble tout à fait transposable pour une utilisation privée.  :smiley:

60
(...) C'était un prêt de mon revendeur donc...ça ira mais va falloir que je lui explique qu'il est foutu mais que ce n'est pas ma faute :)
Belle "philosophie"... Avec de tels raisonnements on comprend mieux pourquoi beaucoup de revendeurs ne sont pas enclins à prêter du matériel en dépannage ou en démo...   :hein:


Les Roho sonr de trés bons coussins mais il faut en prendre soin : ne pas les laisser au soleil ou exposés à la chaleur (style sur la plage arrière de la voiture, derrière une vitre, ou sur le fauteuil abandonné en plein soleil sur la plage ou ailleurs...). Les cellules qui gonflent exagérément, d'un jour à l'autre, sont souvent la parfaite illustration d'un coup de chaud.

61
Merci pour ce super partage, ça donne envie pour une petite escapade.  :662:

62
Bonjour,
J'ai renouvelé le mien (Quattro Low profile) en juillet 2015, il reste une toute petite part de remboursée en tant que coussin d'assise standard, ce qui permet d'avoir une autre petite partie prise en charge par la mutuelle.
Même si c'est minime, c'est toujours ça de pris.

63
est ce quelqu'un du forum a essaye la neuristimulation  IMPLANTEE des nerfs sacres?il parait que ca elimine tous les problemes d'un coup:fuites et infections  urinaires.
On en a parlé là : [size=78%]http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8008.0[/size]

64
oui les protections transparentes c'est top! pour les voitures c'est juste posé avec une fine pellicule d'eau, pas
de trace d'adhésif lorsqu'on le retire. :smiley:
Bonjour,


Tu peux nous mettre des liens s'il te plait , pour ma prochaine voiture et pour le jour où je changerai mes toilettes pour causes de casse à cause du fauteuil.  :cheesy:

65
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : Re : fracture du tibia
« le: 17 avril 2016 à 13:50:33 »
Bonjour,


Décidément il y a de quoi à "fatiguer"…  :undecided:
[size=78%]voili voila j'espère que les mauvaises nouvelles vont s'arreter là ! on commence à fatiguer ici ...[/size]
bises
Anneso


Bon courage.

66
pas mal celle la, surtout un 1 er Avril :grin:
:662:   :lol:


Même marque noire, jamais cassé de toilette pour autant, mis à part les lunettes de wc qui ont un peu la vie dure.

67
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : erysipèle jambe
« le: 01 avril 2016 à 19:26:31 »
Bonjour Anneso,


Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement.


J'ai aussi eu ma période "érysipèle" : 2 en moins de 2 ans.  :undecided:


Le premier est arrivé suite à une toute petite plaie (taille de la tête d'une épingle) mise initialement sur le coup d'un petit appui dans la chaussure, soignée sans inquiétude pendant 10 jours mais qui refusait de cicatriser. A moins que la dite plaie soit déjà le signe de l'existence de l'érysipèle.  :confused:
Bref, un soir, gros coup de fatigue, frissons et mal de tête intense, je rentre à la maison et pars au lit avec un Dafalgan, persuadée d'avoir attrapé la grippe (moi non plus je ne me vaccine pas...). Le lendemain matin, juste la force d'appeler le médecin pour lui demander de venir. A ma voix, il m'a demandé si c'était la santé ou le moral qui n'allait pas.  :shocked:  

15 minutes plus tard, il était chez moi, laissant en plan les patients dans sa salle d'attente. Je devais vraiment avoir une voix bizarre... Quand il a vu mon mollet violacé, il a tout de suite posé le diagnostic. J'avais bien vu en sortant du lit le mollet violet, mais bon, je n'étais pas trop en état de raisonné, je crois... Infirmière diligentée à domicile pour la prise de sang, échodoppler en urgence l'après-midi pour écarter toute phlébite et antibiothérapie plus soins infirmiers pour la "petite" plaie.
Au final, j'ai mis pas mal de temps à récupérer, j'ai été arrêtée plus d'un mois, dont, je dirai 15 jours à dormir plus de 13h par 24h.


Quelques mois plus tard j'ai "remis" ça, mais sans plaie initiale. "L'avantage" de la 2ème fois est que j'ai compris de suite ce qui se passait.  :662: 
A priori, le microbe qui a déclenché l'érysipèle est toujours présent dans mon petit organisme et peu revenir à la faveur d'une baisse de forme...  :undecided:


Pas d'autre rechute depuis 2009, pas de traitement de fond, mis à part les chaussettes de contention et surveiller toute plaie suspecte.

68

Pas chacun , mais chacune. Amusant de constater qu'il n'y a que des filles qui ont répondu… Le message ne doit pas être assez technique pour ces messieurs.  :lol:
un brin narquoise Quiquotte :lol:
mais il est très intéressant de vous lire et de voir que les "vielles handicapées" ont de la ressource! :grin: :grin: :cheesy: :wink:
Oui  :662: On n'est plus dans la réadaptation mais dans l'adaptation "système D".

69
Au vu de tes photos, je me dis que ton Roho doit être un peu "fatigué"... En principe l'air circule dans les alvéoles et donc une fois que tu n'y es plus dessus il ne devrait pas subsister ces enfoncements...

70
Voiture et déplacements / Re : Re : Changement de véhicule
« le: 21 janvier 2016 à 00:02:24 »
Merci pour vos réponses , je vois que chacun y va de son système D , on avisera le moment venu sachant que moi aussi j'ai vu des modèles voitures qui seront déjà hors jeu par rapport à cela ...

 :1409:
Pas chacun , mais chacune. Amusant de constater qu'il n'y a que des filles qui ont répondu… Le message ne doit pas être assez technique pour ces messieurs.  :lol:

71
Voiture et déplacements / Re : Re : Changement de véhicule
« le: 20 janvier 2016 à 23:59:18 »
Bonsoir,
(…) Glisser plutôt que soulever c'est vraiment un moindre effort, et ça permet de réserver son énergie pour autre chose !
C'est ça, ce doit être une tactique de "vieille". :wink:
Ton idée Quiquotte d'une planche sur mesure me semble bonne, les encoches doivent permettre de bien stabiliser la planche.
Oui, c'est parfait, elle ne bouge pas du tout comme ça.

72
Voiture et déplacements / Re : Re : Changement de véhicule
« le: 20 janvier 2016 à 23:55:31 »
moi je mets un coussin dans le trou mais c'est pas toujours le top. Mais c'est facile et pas cher, je ne glisse pas, je saute...
Les années passant je saute de moins en moins bien… Mais c'était aussi ma méthode jusqu'à peu… Puis après m'être ratée plusieurs fois d'affilées, j'ai réfléchi à autre chose. :azn:
Et franchement, je me demande pourquoi je n'ai pas sauté le pas plutôt ? Ha si, je sais, c'est parce que la planche de transfert ça fait handicapée.  :lol:  Bah, oui, à l'époque où j'ai fait ma rééducation la "règle" était qu'un para ne devait pas avoir besoin d'aide technique pour les transferts…

73
Voiture et déplacements / Re : Changement de véhicule
« le: 20 janvier 2016 à 01:06:00 »
Bonjour,


Je rencontre les mêmes problèmes d'épaules qui n'arrivent pas à s'adapter aux nouvelles normes liées à la sécurité routière.


Du coup, pour ma "petite" Aygo qui n'en a pas moins un espace "immense" entre le siège et l'extérieur je me suis fait faire une planche de transfert sur mesure, bien loin du tarif proposé par les équipementiers…  :662:


Elle est simplement vernis, ce qui me permet de glisser dessus. Pour les personnes fragiles au niveau des ischions, elle mériterait d'être recouverte d'une mousse type tapis de gym et d'un drap de transfert pour lui garder le côté glissant du vernis.


Hors utilisation, je la glisse derrière le siège conducteur.

74
Douleurs & spasticité / Re : Douleurs anale et périnéale.
« le: 21 décembre 2015 à 17:39:43 »
Bonjour,


Ha ces put**ns de douleurs neurologiques, ou tout au moins, modifiées du fait des atteintes neurologiques.
Je n'ai pas de solution à t'apporter, de plus je une femme et j'ai depuis 1987 une paraplégie motrice complète et sensitive (d'après les tests).
J'ai aussi un stimulateur des racines sacrées de type Brindley posé en 1989 avec mise "hors services" des racines sensitives sacrées (ça c'est pour la suite).


Bref, en 1996, j'ai commencé à avoir d'importantes douleurs de types brulures que je situais à l'entrejambe pour la partie externe et vaginale pour la partie interne majorées lors des rapports sexuels ou même lors d'une simple visite de routine chez un gynéco..
On a cherché des mycoses, pincement ou compression médullaire…, points d'appui, et je ne sais plus quoi d'autre…
Ces brûlures diminuaient au cours de la nuit, mais pas de façon immédiate loin de là.
Il y avait des jours, je n'avais qu'une envie : rentrer vite chez moi pour m'allonger à plat ventre bien que n'ayant aucune trace d'appui aux ischions.


Puis, un jour, j'en ai parlé, lors d'une visite de routine à un médecin rééducateur : il m'a conseillé de passer d'un coussin mousse à un Roho pour voir… Mes problèmes sont rentrés dans l'ordre.  :cool:  Pourtant le coussin en mousse me convenant parfaitement depuis 1989 (régulièrement renouvelé, bien évidement).
En 2006, lors d'un séjour en centre de rééducation, une ergothérapeute a voulu travailler mon positionnement… Plaque d'assise rigide, coussin avec abduction entre les jambes… Mes douleurs sont revenues quasi immédiatement.  :angry:
Mes douleurs sont donc bien liées à un problème de pression.


Peut être une piste à explorer de ton côté si ça n'a pas déjà été fait. J'ai vu d'ailleurs qui 'il existe des coussins Roho avec "décharge" au niveau de l'appui anal et entrejambe ( les plots sont plus bas que sur le reste du coussin).


Bon courage...


75
Bonjour,


Ton problème n'existerait pas si les places PMR étaient respectées en France…  :angry:


Existe-t-il un Conseil Syndical au sein de ta copropriété ? En principe il est composé de personnes qui habitent la résidence, ils peuvent faire l'interface entre le Syndic et les habitants.
Peut être pourrais-tu rencontrer les membres de ce conseil syndical, leur exposer ton problème. En principe ils sont reconnus par l'ensemble des propriétaires, puisqu'élus par eux et plus sur le terrain qu'un Syndic.
Vous arriverez peut être ensemble à trouver un moyen efficace d'agir pour qu'une de ces places "publiques" PMR soit laissée libre pour toi.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 604
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk