Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nbvcxw

Pages: 1 [2] 3
26
Exprimez-vous ! / Dépasser les apparences : mon témoignage
« le: 28 octobre 2018 à 10:23:59 »
Heureux celui qui a trouvé, à propos des relations homme/femme, pour qui est en fauteuil roulant, un mode d'emploi ! Quant aux autres problèmes évoqué ici,  n'étant moi-même que très peu concerné, je ne peux légitimement rien en dire. 

Ma situation d'avant l'été est exprimée dans le post ci-dessous :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9741.0.html

Quant à ma situation actuelle, elle est résumée dans le dessin qui illustre mon pseudo.

Hé bien, je ne vous cacherais pas, qu'à ma grande surprise, ce genre de relation est assez insatisfaisant : ne connaitre l'intimité d'une ( très belle ) fille que 2 heures par mois, n'apporte, au fond, pas grand chose !

27
Les escarres / Re : RAS LE BOL !!!
« le: 08 juin 2018 à 19:02:33 »
Emma,
[/size]
[/size]Un conseil peut-être bête, mais pas méchant, et surtout qui n’engage à rien ( c’est ce que je ferais si j’étais à ta place ) :
[/size]
[/size]Après vérification gogolienne de ce qu’il faut penser de ce type ( aux thèses trop éloignées de l’orthodoxie toubibesque pour être considérées par l’Ordre du même nom, thèses qui remettraient surtout beaucoup trop de choses en causes ), vas donc voir ce que dit MICHEL ODOUL d’une peau anormalement fine, d’escarres à répétition, ou d’autres pathologies …

28

[size=78%]Témoignage:la non-vie sexuelle d'un handi. Ce que je pense des Assistantes Sexuelles.[/size]En janvier 1994 m’est tombé dessus l’implacable couperet d’un diagnostic médical en forme de catastrophe, et surtout de paraplégie progressive.
Ce qui n’était, à l’origine, qu’une impossibilité de courir, doublée d’une fatigabilité hors norme, presque permanente, et apparaissant au plus petit effort, est devenu, grâce à des examens par appareils d’imagerie médicale, et surtout au génie d’un grand ponte de la neurologie, quelque chose de beaucoup plus embêtant. La maladie génétique et orpheline « de Strümpell - Lorrain » cumule en effet tous les inconvénients : incurable, dégénérative ( elle ne peut progresserque dans le mauvais sens, sans retour en arrière possible ), à évolution irrégulière et imprévisible, polymorphe ( ses manifestations varient d’un individu à l’autre ), et très invalidante ( tous les détails sont sur internet ), elle est en plus mal connue, très peu étudiée, et met en œuvre simultanément un grand nombre de gènes. Strümpell - Lorrain, ou l’art d’introduire insidieusement une paraparésie superficielle, puis de remplacer celle-ci, sournoisement, par une paraplégie lourde, me concernait dorénavant. A vie.
Avec ce genre d’affection, qui atteindrait, à terme, chaque aspect de ma physiologie, donc concernerait chaque parcelle de ma vie, on est loin d’une simple blessure médullaire, aux conséquences dramatiques, certes, mais qui ont le mérite d’être stationnaires. Comment s’adapter à ce qui évolue sans arrêt ?
Quant aux possibilités d’une éventuelle guérison, aucun traitement autre que symptomatique n’existant, ni n’étant prévu, je sais qu’il se passera plusieurs générations avant qu’on ait mis au point une quelconque thérapie. Et gageons que, d’ici-là, la Nature aura su inventer bien pire !
Après ce coup de bambou dramatique, et devant l’insistance permanente de notre société, le martèlement même qu’elle nous prodigue, j’ai docilement accepté mon sort, je m’y suis résigné. Je me suis dit que pour fonctionner correctement et de manière pérenne, notre « civilisation » avait besoin de parias : puisqu’elle m’avait désigné, j’en serai un.
Je me suis résigné à ne pas m’engager sur le chemin d’une vie à deux ordinaire, à rester au large de ces contrées désormais interdites, qui m’avaient pourtant tant fascinées quand j’étais valide. Je me suis ainsi résolu à passer toute la fin de ma vie sans faire de vagues, en cul-de-jatte qui resterait sagement assis sur son fauteuil roulant, où je pourrirai lentement et en silence, comme on me le demandait, en attendant l’asile d’aliénés que m’offrirait si généreusement la société, tant il est vrai que ce genre de handicap tape à la longue inévitablement sur le système.
Pour survivre après une annonce aussi incontournable, et sans appel, je me suis renfermé dans une existence toute autarcique. Cette attitude, qui confine à l’autisme, s’est en fait révélée être un rempart sans égal, face à un monde de plus en plus fou. Je voyais l’oasis que je m’étais créée entourée par une jungle souvent indescriptible, de plus en plus touffue et exubérante, où les sexualités les plus diverses se côtoient et s’entremêlent, sans que personne en soit jamais choqué ( ! ), où tout se rencontre, où tout est possible, mais dont nous sommes chassés. Je me suis bercé de l’illusion d’une existence que je mènerais en un jardin d’Eden où tout serait immuable et fleuri. Ce mirage prenait place dans un environnement qui empirait toujours, au cœur d’une véritable forêt vierge au développement anarchique.
 
Ce développement, savamment entretenu par nos « bien pensants », par ces tenants de la vérité que sont ceux qui détiennent la « culture légitime », comme disent les sociologues, conditio ne tout. En  effet, le paradigme inconsciemment admis par tous, à propos des relations homme-femme a ceci de spécifique : les minorités, par exemple tous ceux atteints d’une maladie chronique et invalidante, en sont systématiquement et définitivement exclus. Et ce consensus est puissant : malheur à ceux qui ne s’y conforment pas !
Le handicap est malheureusement une chose qui fait peur, qui fait même peur à tous, plus ou moins consciemment. Chacun sait qu’il peut, à tout moment et sans préavis, être concerné par une blessure médullaire aussi bien que par une maladie invalidante.
Mais il faut bien faire quelque chose des handicapés, et de leurs nombreux désirs à satisfaire. Or la société, dans sa grande mansuétude, a décidé de mener à leur égard, une politique largement inclusive. Nos dirigeants ont donc résolu le dilemme qui résulte d’une telle situation en adoptant l’attitude suivante : ils ferment systématiquement les yeux sur le mouvement d’Assistance Sexuelle pour Handicapés qui apparaît, bien qu’il aille complètement à l’encontre des lois. Cette tolérance est ainsi unanime.
Cependant, la possibilité pour nous d’avoir recours à des Assistantes Sexuelles ne peut être qu’un succédané, un pis-aller. En tant que réalité psychologiquement satisfaisante, et reconnue par la société car légalisée, elle n’est qu’un leurre, qu’une illusion, au service en fait du socialement acceptable. Sa légalisation n’est donc pas près de voir le jour ! A défaut de pouvoir accéder à une vie sentimentale et sexuelle « normale », les handicapés devront se contenter de la solution, bien bancale pourtant, qu’on leur propose !
En bref, les normes sociales évoluant sans arrêt, l’espèce humaine, qui se prétend civilisée, compense sans cesse, se donne bonne conscience en nous maintenant, gentiment mais fermement, la tête sous l’eau, en nous gardant intouchables, en nous infantilisant en permanence.
 
Ainsi, j’ai renoncé au parfum incomparable d’une rencontre amoureuse aux possibilités tellement épanouissantes, d’une relation à deux où il fait si beau, d’une union à chaque instant tellement créatrice, d’une idylle toujours plus féconde. Comme il doit être géant, le plaisir de pouvoir contempler, dès le réveil, le visage souriant de l’être aimé, d’accompagner ses joies et ses émerveillements en toutes circonstances, bref de partager chacun de ses instants ! Et je ne parle même pas de la cathédrale, de la corne d’abondance sans pareil qu’apportent des câlins réguliers. Ils sont à chaque fois la source d’un feu d’artifice merveilleux parmi nos neurones, et, partant, d’une construction de soi magique et à toute épreuve, l’origine permanente d’une confiance en soi de plus en plus grande !
Depuis la date fatidique de mon diagnostic, je me suis donc replié sur moi-même, vivant de solitude, de rêve et de masturbation, puisque le politiquement correct n’arrêtait pas de répéter que les handicapés, forcément sans sexe ni désir de sexualité, n’avaient rien à faire parmi les autres. De journaux érotiques en « peep-shows », de plages naturistes en films « osés », puis de sites internet emplis de photos « soft » en sites aux contenus de plus en plus « hard », je me suis lentement, mais inexorablement, enfermé dans mon refuge et piège.
Petit à petit, sans que je m’en aperçoive, cette habitude d’excitation solitaire est passée d’obéissance aux injonctions de la société à une source irréversible d’enfermement. De rempart, elle s’est faite prison. Peut-être, d’ailleurs, n’est ce qu’une des nombreuses nouvelles addictions que sécrète notre société, peut-être que, si nous ne prenons pas assez garde à toutes ses tentations, nous serons tous, un jour, de semblables Robinson. Car cette lutte, permanente et sans pitié, entre Eros et Thanatos, plus d’un quart de siècle plus tard, dure toujours. Et je ne sais plus comment en sortir. Il faudra qu’elle soit très forte, la fée qui m’extirpera d’ici !
Le sentiment amoureux est sans doute ce qui justifie le plus notre bref passage en ce monde, même la seule chose, peut-être, qui élève un peu celui-ci au dessus du niveau de la farce. Malheureusement, les représentants des deux sexes de notre espèce ne voient pas de la même façon une relation amoureuse. Là où les hommes ne font qu’appliquer le déterminisme biologique qui les pousse à disséminer le plus possible leurs gènes, les femmes répondent avant tout à leur « instinct de nidification ». La seule chose qui peut les réunir, et donc engendrer et justifier une union, dans la durée ou non, est le sentiment amoureux, que peuvent ressentir les deux.
Je n'ai, malheureusement, jamais bénéficié de l'intervention d'une Assistante Sexuelle ( pour handicapés, ou plus simplement A.S, ). Dieu sait pourtant à quel point ma situation rendrait cela souhaitable. La première fois que j’ai entendu parler de cette activité, toujours pas légalisée en France en 2018, ce qui est regrettable, j’ai pensé que cette possibilité, louable dans son principe, ne devrait être réservée qu’aux cas les plus lourds. Or, depuis quelques années, force est de constater que mon état de santé me fait faire partie de cette catégorie. Il est donc, actuellement, dans mon intention, d’y avoir prochainement recours.
Dans une telle éventualité, il est très important d’avoir pleinement conscience qu'il ne s'agirait que de satisfaire mes hormones, mes instincts, ma chair, et rien d'autre, bref de ressentir du plaisir. Entre amour physique et amour-sentiment, la limite est en effet très ténue, à la fois floue et mouvante. Il serait très aisé de glisser de l’un à l’autre, de faire l’amalgame.
[/color]Ceci est d’autant plus vrai que pendant l’amour physique, c’est notre cerveau reptilien, complètement dénué d’esprit critique, de possibilité de raisonnement rationnel même, qui est aux commandes, qui dirige tout. Il lui serait simple alors, sous la férule d’un inconscient ô combien puissant, de convaincre le reste de notre esprit, qu’un attachement se met en place avec ce genre de partenaire. Mais ce serait là, en fait, juste une illusion, destinée à nous faire renouveler l’expérience, pour que l’animal qui est en nous obtienne à l’avenir à nouveau satisfaction. Or une stratégie aussi machiavélique de notre inconscient peut très bien être déjouée : il nous faut, pour cela, beaucoup de réflexion, une prise de conscience éclairée et permanente. A ceux qui veulent utiliser les services d’une Assistance Sexuelle de montrer qu’ils sont à la hauteur ! 
[/color]
 [/size][size=78%][/color]Le concept même d’assistance sexuelle est donc à manier précautionneusement, avec beaucoup de discernement. Sa réalité, bien que louable dans son principe même, ne doit pas être confiée à tous. En définitive, je pense que l’Assistanat Sexuel ne devrait profiter, parmi les handicapés, qu’à ceux qui auraient tout d’abord mené à bien une réflexion poussée à son propos. [/size]




29
S.L.C.


Je crois que je n'insisterai jamais assez sur ce qu'implique la maladie d' UBR : ses muscles des poignets ne lui permettent même plus de se masturber . Lui demander, comme je l'ai lu ici, de ne plus "  [size=78%]pollué le forum avec ton problème de branlette ,qui est gérable par toi même ,[/size][/color]
c'est un peu comme demander à un tétra de mieux lacer ses souliers.


30
@unbrunrêveur :


Je t'avais bien dit que les miracles, ce n'était pas fait pour les chiens. Or :


   -   Tu as enfin rencontré une louloute qui va te les vider ( je rappelle aux autres qu'il n'a même plus  la capacité musculaire de le faire lui-même )
   -   Avec ta pension, tu as des revenus assurés, à vie.
   -   Tu viens d'apprendre la mort de Stephen Hawkin, à qui, exactement comme pour toi ( je le rappelle pour tous ), on avait fait, quand il avait 21 ans, le diagnostique d'une maladie de Charcot, et, comme pour toi, annoncé une vie courte. Or ce n'est qu'un demi siècle plus tard que le monde en fait son deuil !


Que demande le peuple ?

31
COUCOU LES GENS

Quelques précisions, chiffrées, à propos de ce que j’ai affirmé au dessus, pour mieux détailler et étayer ce que j’avais dit :Je viens de donner, pour son mois de février, à mon auxiliaire de vie ( Je l’appellerai H, car il tient à son anonymat, ce que je respecte ) exactement 394 €, qui se décomposent ainsi : • 384 €, soit 12 €/h pour 8 h hebdomadaires ( Nous ne comptons plus ses heures depuis longtemps ; je lui ai promis, quoi qu’il arrive, de lui donner au minimum cette somme chaque mois : c’est bien la moindre des choses pour remercier celui qui accepte, sans jamais rechigner, des travaux aussi valorisants et épanouissants que de nettoyer mes chiottes, vider mes urinaux ou la poubelle, ou d’autres tâches tout aussi exaltantes.• 10 € pour un trajet à bord de son bolide personnel ( trajet destiné pour moi à voir mon médecin ; j’habite une zone très rurale ; pendant ma consultation, H. fait pour moi des courses, qu’il range après notre retour )


A cette somme s’ajoute, prélevé directement sur mon compte bancaire par le CNCESU ( l’organisme qui gère le CESU ) 180,18 € de charges, destinées à donner à mon auxiliaire les avantages qu’a n’importe quel salarié. ( A noter qu’avant le 31/12, c’était 184,08 €, mais notre Grand Manitou actuel, Macronenbourg, nous a accordé cette manne, sans doute pour mieux nous tenir en laisse )Au total, je débourse donc chaque mois : 384 € + 180,18 € = 564, 18 €, financés par mon ACTP, qui est d’environ 600 €. Ceci me place bien au dessus de ce qu’exige la loi ( 75%, au minimum, de l’ACTP, doit être consacré à la paye de personnes travaillant pour moi ).Le message est donc clair : grâce à ce « montage », je suis à la fois en règle, et je rémunère correctement celui sans qui il me serait presque impossible de vivre décemment. J’encourage donc vivement tous les paras qui pourraient être concernés à faire de même. Tous les détails pratiques sont sur leur site : https://www.cesu.urssaf.fr


Police agrandie.

32
Je vous livre telle qu'elle est mon expérience personnelle, car les salaires de misère d'une auxiliaire de vie que tous évoquent ici me font bondir.

( Je suis atteint d'une maladie génétique dégénérative, en forme de paraplégie progressive, incurable et qui me cloue de plus en plus au fauteuil roulant. je suis donc de fait de plus en plus dépendant d'autrui pour tous les gestes de la vie quotidienne )

Je n'ai jamais accepté le régime de la PCH, la MDPH m'ayant dans cette éventualité très généreusement accordé une allocation me permettant de rémunérer une aide humaine, pour exactement 56 mn par jour, et surtout le SMIC horaire ( soit 9 € et quelques poussières ) Elle me proposait pour cela quelqu'un que je connaissais, qui ferait pour moi : ménage, courses, cuisine, vaisselle, petits bricolages...

Ayant miraculeusement toujours réussi à conserver l'attribution de l'ACTP qui m'avait été accordée il y a qqs années, j'avais le choix pour me faire aider entre 2 possibilités :

   - passer par une association ( la MDPH pour ne pas la citer ) qui me proposait d'envoyer chez moi un intervenant payé par elle 9 € chacune de ses heures, qu'elle me facturait seulement 17,77 €

   - faire à ces chers philantropes un bras d'honneur, ce qui me permet, moyennant 10 à 15 mn. de gestion par mois, d'employer la même personne par CESU. Elle a tous les avantages d'un emploi salarié, plus 12 € pour chacune de ses 8 h hebdomadaires. Le tout me revient, une fois mes charges réglées au CNCESU, à 17,78 € , ce que je peux sans problème régler, grâce à mon ACTP.

Je trouve tellement scandaleuse la "politique" de certaines assoc. que je ne peux qu'encourager chacun à faire comme moi : ne faites pas appel à ce genre de gens, et surtout rémunérez correctement ceux qui font des boulots aussi valorisants que de passer la serpillère, vider nos urinaux ( et autres tâches épanouissantes )

33

Une assez mauvaise nouvelle pour nous à propos du Cap d’Agde :( J’avais déjà développé ce qui a trait à nos déplacements et aux éventuels plus que pourrait offrir cet endroit aux culs-de-jatte que nous sommes. On peut les lire ci-dessous )http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9522.0Nos « pattes », assez spéciales, sont en effet mal adaptées, pas assez palmées, s’insinuent trop entre les grains pour permettre à des frustrés sur roulettes de se rendre là où ils pourraient obtenir satisfaction.
Les drogués du sexe officient surtout le soir, dans les dunes et aux abords des boites de nuit, dans la journée sur la partie de plage, un peu à l’écart du reste, que j’appellerais « baie des cochons », tous lieux qui nous sont inaccessibles. Ceci, non pas pour éviter les regards moralisateurs des culs-nus à la barbe fleurie, intellos utopistes et souvent naturistes de la première heure, qui se croient les seuls habilités à fréquenter ce lieu, mais pour épargner les enfants, que la vue des de leurs parents réduits à leur bestialité la plus basse, pourraient choquer.

Ceci a bien-sûr pour conséquence de protéger nos chères têtes blondes, mais aussi, pour les handis, encore un effet pervers des plus néfastes : nous voici, une fois de plus, contraints de déployer des efforts extraordinaires pour accéder à ce qui devrait être naturel, ordinaire même.
Tout ceci pour dire à Un-brun-réveur que s'il compte sur le Cap d'Agde pour se redéniaiser, ça risque d'être très difficile. Mais, après tout, les miracles; ce n'est pas fait pour les chiens !

34
Fauteuils roulants / Re : problème batterie sur 4 power 4
« le: 24 novembre 2017 à 11:34:11 »

S.L.C.

J’ai un problème similaire à celui de Pauline avec l’appareil en photo ci-dessous ( un FR Tout terrain fabriqué par Moltenrock, qui est presque une antiquité, puisque datant de 2009, date où c’était tellement nouveau qu’il est quasiment un prototype ).

La batterie est apparemment trop ancienne pour être rachetée neuve, et même réparée ( ?! c’est ce que m’a dit un professionnel qui s’y est attelé )

Mon seul espoir : rencontrer un bricoleur-bidouilleur de génie qui accepte de se pencher sur le problème ( a moins qu’il y ait une autre solution. Dites-moi ce que vous en pensez. )

La personne ad hoc est peut-être en train de lire ces lignes. Appel donc aux bonnes âmes alarmiennes. J’aimerais tant pouvoir réutiliser cet engin aux prochains beaux jours.

Merci à tous
Olivier

NB : Cet engin est surtout un engin d’été, doit être utilisé au moins toutes les 3 semaines. Rien ne presse donc. 



35
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 16 novembre 2017 à 17:46:42 »
Farid,


On ne pouvait mieux dire que les témoignages ci-dessus.


Si : alors, tu vas te décider à profiter de ton voyage ici-bas, oui ou ... ? Il sera court, alors fais en mousser chaque instant !

36
Fauteuils roulants / Re : Prix excessif des fauteuils
« le: 28 octobre 2017 à 13:35:39 »
S.L.C.

Parenthèse : Chaque fois que je viens sur ce forum, je suis complètement ébloui par la proportion incroyable de gens exceptionnels qui y interviennent. La conclusion s’impose d’elle-même : nous sommes vraiment les plus forts. Je dirais même plus ( mais c’est une opinion personnelle ; elle est indémontrable ; elle n’engage que moi ) : nous sommes affublés de handicaps PARCE QUE nous avons les moyens intellectuels de les surmonter. A nous de le prouver. Fin de la parenthèse.

A propos du thème débattu ici : je suis d’accord à 100%. La puanteur nauséabonde qui flotte autour de certains fabricants et revendeurs ne trompe pas : ça sent l’arnaque.

Mais il y a moyen d’arnaquer les arnaqueurs, puisque nous sommes les plus forts. Et même en faisant que chacun y trouve son compte !

Illustration : le bidule que je chevauche sur les photos jointes ( qui n’est pas un scooter à protons, mais un FR Tout Terrain) a rapporté à son vendeur, en 2009, la bagatelle de 11515 € ( un scandale ! ), m’a couté exactement … 0 centime. En plus, ça n’a même pas entamé mon « crédit » pour que la Sécu m’en attribue un.

La solution : sans aucun piston, je me suis adressé à un membre du Conseil Régional. C’était juste avant des élections, alors ça a passé comme une lettre à la Poste : ils ont financé !!

D’accord, dans ce cas précis, j’ai eu la chance de ma vie. N’empêche qu’il ne faut pas hésiter à apitoyer les valides, à caresser leurs ego dans le sens du poil, tout en insistant bien sur le fait que ce n’est qu’un pauvre tordu qui leur parle : FLATTER LEUR INCONSCIENT N’EST PAS ABUSIF, NE PEUT QUE LEUR FAIRE PLAISIR !!

J’avais déjà parlé de ça ailleurs, dans un autre post :

J'ai l'intime conviction que le handicap fait, et parfois éminemment, peur, et peur à tout le monde : chacun sait, plus où moins consciemment, qu'il est potentiellement concerné, à tout moment, et sans aucun avertissement. Aussi bien une lésion médullaire qu’une maladie invalidante, tout peut toujours tomber sur la tête de ceux qui sont si fiers de marcher debout.
Quand des bipèdes .. se penchent [sur nos besoins,  c’est parce que] leur inconscient [est ainsi] rassuré : « puisque cette peste est arrivée à lui, je ne suis pas concerné. Je peux continuer en toute tranquillité. » Et d’ajouter : « puisque je m’intéresse à lui, je suis quelqu’un de bien. »

 
Alors n’hésitez plus. Faites comme moi : jouez sans scrupule là-dessus : tout le monde y gagnera !!

Olivier

37
Merci d'avoir rectifié mon erreur. J'avais mal compris.
Toutes mes confuses : les boyaux de ma tête ont parfpis, eux aussi, des ratés.

38
S. L. C.

Bravo pour tout ce qui est prêché ci-dessus à propos du traitement aussi léger d’un sujet aussi lourd. Tout le malsain que cela sous entend me donnerait presque des envies de meurtre. Je me permettrais même de rajouter ma pierre. Comment des journaleux oseraient-ils traiter d’un sujet aussi sensible en seulement 1 H ?  Et alors qu’ils n’ont pas vécu la situation qu’ils prétendent décrire. Traiter de la vie intime des handicapés ne peut, et ne doit pas se faire à la légère, en tout cas pas sans les avoir longuement consultés, sans avoir considéré tous leurs avis, même les plus inattendus : nous connaissons probablement la question mieux que quiconque, nous qui y sommes confrontés chaque instant ! Ils mériteraient vraiment qu’on leur brouille l’écoute ( et non pas l’inverse, ce qui serait une contrepèterie bien trop minable ! )

Trêve de plaisanterie ; deux mots sérieux maintenant à propos de ces valides qui parlent de nous mieux que nous, jusqu’à se glisser sans vergogne dans nos vies de couple. Voici comment je vois les choses :

J'ai l'intime conviction que le handicap fait, et parfois éminemment, peur, et peur à tout le monde : chacun sait, plus où moins consciemment, qu'il est potentiellement concerné, à tout moment, et sans aucun avertissement. Aussi bien une lésion médullaire qu’une maladie invalidante, tout peut toujours tomber sur la tête de ceux qui sont si fiers de marcher debout.

Quand des bipèdes nous regardent pour une autre raison que pour nous faciliter la vie, qu’ils se penchent, par exemple, sur nos façons de vivre à deux, je ne peux pas m’empêcher d’y voir du malsain, de penser à ce qui les motive peut-être. Leur inconscient se rassure comme il peut : « puisque cette peste est arrivée à lui, je ne suis pas concerné. Je peux continuer en toute tranquillité. » Et d’ajouter : « puisque je m’intéresse à lui, je suis quelqu’un de bien. »

Conclusion d’un cul-de-jatte fier de l’être : Avant de chercher à déloger la paille que nous avons dans l’œil, certains journalistes devraient d’abord s’occuper de la poutre qui leur brouille la vue.







 

39
S L C

Vous devez encore en changer ? Vous êtes dans de beaux draps !

Je viens par hasard de tomber sur ce sujet, sinon je vous aurais depuis belle lurette indiqué ma méthode pour pêter dans la soie sans vergogne :

Pour toute ma literie, je n'utilise plus qu'un mélange 2/3 soie, 1/3 coton !

     - Inconvénients : compter 30 a 50 € de plus par pièce ( housse, drap, cote de maille, etc ... ) et autant en plus si vous choisissez une
                                    marque qui ne propose que des articles de luxe ( mais les autres s'y sont mises aussi ; plus la peine de s'appeler
                                    Picsou )

     - Avantages : Pêter dans de la soie n'a pas de prix !
                             Incroyablement doux au contact.
                             N'absorbe quasiment pas la transpiration ! Même après 5 ou 6 mois, vos draps ne sentent pas mauvais. En changer 2
                             fois/an, quel pied !

40

Formidable ! Excellente voie de recherche de cette équipe suisse, qu'il faut mettre sur un piedestal !

41
Exprimez-vous ! / Défouloire-capharnaum
« le: 16 septembre 2017 à 10:03:22 »
Ce n'est pas parce qu'on a la """" chance """ de pouvoir voir le monde depuis un fauteuil ( comme diraient les bipèdes qui nous entourent ), qu’on doit rester insensible à ce qui s'y passe. Devant une société qui part de plus en plus en ... décrépitude, défoulons-nous ! J'espère que les modérateurs de ce forum accepteront un sujet aussi inhabituel.

Nous venons, il y a quelques jours, de commémorer un bien triste anniversaire, bien indigne d’êtres humains « civilisés ». Voici comment La Tonfaine a digéré cet événement :


                         11 Septembre & Cie

« Pernicieux mécréant, que ton dieu soit maudit !
Hurla le roi dollar, de sa royale rage.
La foudre soit sur toi ! Disparais, sacrilège !
-  Que nenni, fit le gueux, cochon si m’en dédis,
Par Satan, par les saints, par tout le tremblement,
Que le diable me crâme ou qu’il me change en rat
Si je dois épargner un seul de tes enfants.
-  Hors de ma vue, manant, et sûr qu’il t’en cuira !
-  Prends-moi donc, Méphisto ! - Puante créature ! »
Ainsi tremblait mon ciel, ainsi fusait l’injure.

« Pour venger cet affront, brisons tous les Saddam,
Qu’ils bouffent leurs turbans, qu’ils crèvent, ces infâmes »
Aboya l’Amérique en vomissant sa haine.
« Ecrasons et broyons, le monde est mon domaine,
Cria Sanibroyeur à tous ces hérétiques,
Car qui ne me suit pas n’est rien que satanique. »

Oussama de mes deux, pesteuse C.I.A,
C’est ma Terre et mon temps que vous triturez là !
Soyez excommuniés, cocufiés, crucifiés,
Dans le feu de l’enfer engloutis à jamais,
Qu’infestés soient vos sangs, tudieu, coquefredouille,
Puisque de par ce sang, mon monde part en … décrépitude !




42
 S.L.C., salut les culs-de-jatte,

( En tant que biduloplégique – pas vraiment paraplégique, ni tétra, ni hémi ; pour faire de nouveaux paraplégisants, la vie est très inventive - je fais partie du lot. )

Benoit,

J’ai été extrêmement content de lire la description que vous faites du projet PHOENIX, sur le site cité plus haut. J’avais alors, le w.e. dernier, et par le biais de ce site, envoyé un message très important. Comme celui-ci est resté sans réponse, je me permets de le citer intégralement ici :

Monsieur,

Tout d’abord, mes félicitation pour un projet aussi MAGNIFIQUE : il est si beau qu’on ne peut que s’incliner devant.

Sachez que, courant 2016, j’avais moi-même imaginé quelque chose de ( très vaguement ) apparenté, bien que sur un pied bien plus égoïste. Plutôt qu’un long rapport, voyez donc la description que j’en avait postée sur le forum alarmien ci-dessous : ( mes autres posts alarmiens  vous donneraient aussi un aperçu de ma personnalité, que je ne développerai pas ici ; je vous suggère donc de les parcourir ) :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9124.msg86716#msg86716

Le post en question n’a été suivi d’aucune réponse, le projet envisagé d’aucune concrétisation, avant d’être purement abandonné.

Malgré la grande déception qui a suivi ( pour ne pas dire la période dépressive ), je pense avoir aujourd’hui entièrement tourné la page, clairement rebondi. J’ai finalement décidé de ne faire construire qu’un seul logement, pour moi-même, mais serais très content de greffer ce projet au votre.

Après cette longue digression, bien égoïste mais indispensable, j’en arrive à ce qui pourrait vous concerner.

A la fin du mois d’octobre 2017, lorsque j’aurai terminé de payer mon fauteuil roulant, et reçu les remboursements liés, il me restera entre 80 k€ et 82 k€. Il est possible que je consacre cette somme pharaonique à me loger, tout en participant au projet PHOENIX ( je ne sais pas exactement comment, mais par exemple en incluant les deux constructions sous un même toit ).

J’ai, de plus, avec la différence entre les sommes déjà évoquées, acheté ( en août 2016 ) un camping-car d’exception. Il est en effet composé de plusieurs pièces séparées les unes des autres, permet donc à deux personnes d’y dormir dans des chambres distinctes, chacun pouvant accéder aux toilettes, à la douche, et à la salle d’eau, sans déranger l’autre, ni être vu par lui. 

Bref, il me paraît idéal pour une PM (pas trop) R et son auxiliaire de vie, qui devraient être sur place pour contrôler l’avancement des travaux d’une construction en cours. Il va de soi que je pourrais mettre complètement celui-là à votre disposition, si nos projets respectifs sont plus ou moins miscibles.

Pour finir ( et ne pas être trop prolixe, ce qui est toujours mon défaut quand je prend un stylo ou un clavier, pour écrire même une simple lettre ) voici quelques mots sur ce que je vis depuis 18 ans. J’attache la plus haute importance à l’esthétique de ce qui m’environne, et vis ( seul ) dans une commune extraordinaire ( je pèse mes mots ). En voici un début de description, écrit il y a longtemps :

« La commune où j’ai choisi de venir vivre, en 1999, essentiellement pour combattre la probable évolution future d’une maladie ( génétique ; à évolution irrégulière et imprévisible, mais qui prend depuis peu une sale tournure ), à cette date encore rampante, est un endroit magique : à 3 km de la ligne de partage des eaux, on y trouve un climat, une flore et une faune à la fois de types méditerranéen et auvergnat, ( d’où je viens ), au milieu de paysages à couper le souffle ! Au cœur de l’inextricable enchevêtrement des vallées cévenoles, ( NB : je ne suis pas sponsorisé par l’office du tourisme local ), Saint-Germain de Calberte a, en plus, sur le plan historique, un “tableau d’honneur” impressionnant, sur le plan humain, une population exceptionnelle. »

Pour la suite, cf. par exemple, des passages du livre que j’ai écrit sur un unique, mais très important, aspect de l’histoire de cette commune. Ce livre n’a jamais été publié, mais je vous en enverrai un extrait si vous le désirez.

Avec mes remerciement pour avoir bien voulu lire tous ces mots, et mon admiration réitérée devant un projet aussi beau,

Olivier Montpeyroux

PS : Je ne sais presque rien de la vie d’un ressortissant français sur le territoire helvétique ( en particulier sur ses revenus, ici pour ma part tous issus d’une MDPH ). Merci de m’éclairer sur ce sujet.




43

La solution que propose system64 me paraît excellente.
Consulte donc ma signature ( dans mon profil ) : tu comprendras ce que je pense des valides, et comment il nous faut les aborder. Si nous nous comportons comme ça, ce qu'ils espèrent, tout le monde sera content !

           :179:

44
Raf,

Contrairement à ce que bcp croient, rêver n'est pas un droit, mais un DEVOIR : rêver, c'est gratuit, et ça fait vivre ! Il ne faut donc surtout pas se gêner. A force de rêver un brin, tu finiras par obtenir satisfaction : tu es ici au bon endroit.
Les forumiens vont te trouver une solution, j'en suis sûr. J'en entrevois moi-même peut-être une, mais à vrai dire pour l'instant bien hypothétique...

Elle sera développée dans un mail, que je t'envoie bientôt.

@+

Olivier


45
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 24 août 2017 à 14:08:04 »
Cher Gyzmo,

Mes félicitations les plus plates, mon admiration inconditionnelle, pour ton attitude, des plus louables devant une maladie qui envahit tout, qui s'insinue partout, bref à tous moments présente, de plus en plus chiante, mais que tu sais pourtant si bien remettre à sa place !

La vie n'est facile pour personne. Et spécialement pour nous, en permanence obligés de déployer des efforts extraordinaires pour accéder à une vie … simplement ordinaire ! J'ai fini, personnellement, par comprendre ceci : dans un jeu ( de société ), dans un sport, à qui donne-t-on un HANDICAP ? Au plus fort ( pour que l'autre ait ses chances ). Au fond, dans la « vraie » vie, c'est pareil. Et cela n'est pas seulement un jeu de mots ! Gloire, donc, à ceux qui sont capables de relever le défi, de ne pas se laisser submerger par un état qui les conduirait inévitablement à se laisser pourrir à petit feu sur un fauteuil roulant ( en plus, bien-sûr, au fond d'un asile, tant une telle situation tape nécessairement sur le système ! ) : ils sont tout simplement les plus forts, et pas qu'un peu !

Bien des destins, bien des parcours illustrent ceci. Je citerais, parmi le tout petit nombre que je connais ( au passage, je cherche un livre qui développe, qui donne une liste plus longue ; appel, donc, à tous mes frères de galère, mes compagnons d'infortune ), les deux cas suivants :

-   Marcel Nuss ( qui se qualifie lui-même de « têtard à tuba », ce qui décrit malheureusement bien sa condition ), a réussi la gageure incroyable de faire de celle qui n'était à l'origine que son assistante sexuelle ( valide, 30 ans de moins que lui, belle à croquer, … ), son épouse, et surtout la femme de sa vie : ils ont conçu ensemble un enfant, désiré ardemment par ses deux parents.  ( FANTASTIQUE ! )

-   Patrick Ségal ( "l'homme qui marchait dans sa tête", comme il a intitulé son premier livre ). Il a réussi, à force de persévérance, à atteindre les ors de la Répulique ( avec une mission ministérielle, à notre service, en plus ). A son tableau d'honneur, également, la traversée, par ses propres moyens ( chapeau ; il est paraplégique ) de la « vallée de la mort ». Bien des valides, qui ont pourtant la certitude d'être incomparalement plus forts que nous, en sont totalement incapables.

La liste serait longue, dépasse de beaucoup mes capacités, d'autant que la majorité préfére rester dans l'ombre.


Une seule chose est sûre : ceux d'entre nous qui veulent bien se battre ne peuvent ressortir de l'adversité qu'à leur place : celle du plus fort.

Olivier

46
Fauteuils roulants / Re : kuschall champion
« le: 05 août 2017 à 15:49:22 »
Froguette,

Faits toujours attention à ne pas être trop ébahie, trop enthousiaste, devant quoi que ce soit, d'ailleurs. Voici  ce qui m'est arrivé il y a quelques temps, après un repas dans un bon resto des environs, un soir d'orage …


                           Le batracien en extase

Nous revenions de l’Oultre, et l’Oultre était sereine
D’avoir lâché son lot rassasié dans le soir.
Nos panses bien remplies, la route sans histoires
Flattait les bienheureux, en berçant nos bedaines.

Il surgit du néant, en moine agenouillé,
Bout de chair en extase, étincelle en or pur,
Lumineux, immobile, ignorant la souillure
De son Gardon natal, de son valat noyé.

De la boue épargné, ce volatile en somme
S’était uni au ciel au milieu de la voie,
En avait fait ripaille, et nié le pneu des hommes.

Le batracien figé sous notre roue fit scratch.
Entre matière et cieux, fatal lui fut son choix,
Puisqu’un morceau d'acier de son sort décida (tch).


Moralité : méfies-toi de l'admiration trop béate. On sait jamais …

Olivier

PS    Je plaisantais, bien-sûr.

PS bis     Faits gaffe, quand-même. 

PS ter     Une réponse à ta longue lettre est en préparation.

47
Les vacances / Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« le: 28 juillet 2017 à 11:27:35 »
Kermitou
est un surnom qui te va à ravir. Beaucoup mieux que Frog de Lille ( en triturant ces mots dans tous les sens, je n'ai pu trouver que         
FILLE D'LOGRE, pas très valorisant, même si cela fait référence au royaume imaginaire de L'ogre, où se passe une bonne partie de                                   la légende de la Table ronde ; ta payse CRAYENCOUR s'en est mieux tirée, avec un nom d'académicienne, carrément ! )

A propos de ce que tu sais ( ou ne sais pas encore ), tu as dans ta boite mail habituelle les tenants et les aboutissants, ainsi que de nouveaux       
écrits de La Tonfane.

J'espère que tu sais bien lire entre les lignes ; tu en auras besoin.

Sois heureuse,

Olivier

48
Les vacances / Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« le: 26 juillet 2017 à 10:16:21 »
J'ai été à fois surpris et désolé que mon sujet suscite aussi peu de réactions.

Qui donc voudrait bien se joindre à moi, au sein du "commando d'handis" que j'y évoque ?
Notez que les 171 €/nuit demandés se transformeront alors en séjour GRATUIT, avec, en plus, la possibilité de se faire des BEEP en or. Il suffit, pour cela, juste de faire preuve d'un peu de combativité.
Prouvez-moi que les handis aussi peuvent en avoir !

J'attends vos propositions.

Olivier

49
Les vacances / Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« le: 25 juillet 2017 à 23:21:10 »
      Je t'écris demain.

                        Olivier

50
Les vacances / Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« le: 25 juillet 2017 à 09:56:30 »
J'ai testé pour nous ( para, tétra, hémi, et autres -plégiques )
des vacances naturistes au camping Oltra ( du nom de son fondateur)
du  Cap  d'Agde.

Ouelques lignes, tout d'abord, à propos des lieux, et du pourquoi de la chose. Une réflexion poussée me paraît en effet indispensable, tant il s'agit d'une manière de vivre inhabituelle, pour ne pas dire tellement incongrue qu'elle relève pour beaucoup du socialement inacceptable.

Le village naturiste du Cap d'Agde est immense : 2 km de plage, sur plusieurs centaines de m ; à l'intérieur de cette zone, des rues, des bâtiments, des hôtels, des commerces, un port, un camping ( à l'est du reste ), … et surtout une faune très spéciale ! Vous allez voir que les handicapés y ont une place, un rôle inattendus.

Ce qui était à l'origine juste le fief des naturistes pur jus, des durs de dur, des inconditionnels de ce mode de vie tellement spécial, est devenu, ces deux dernières décennies, la capitale de l'échangisme, du libertinage à outrance. Et comme quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite  …   En résumé, ces doux utopistes que sont les cul-nus à la barbe fleurie ont dû céder ( presque ) toute la place aux drogués du sexe.

Les pervers, obsédés divers, partouzards, libertins, comme simples exhibitionnistes/voyeurs, ou autres détraqués de ce ( premier ) genre, sont surtout concentrés dans la partie ouest du village naturiste, donc surtout dans ce qui est construit en dur, alors que ceux que j'appellerais détraqués du deuxième genre, qui prétendent vivre en harmonie avec la nature, en osmose avec l'univers, et semblables niaiseries, bref, les intellos ( de gauche, forcément ), souvent en famille ou tribu , ainsi que les gens venus de pays où la tradition veut qu'on se baigne nu, se retrouvent principalement dans la partie camping, et, à l'intérieur de celui-ci, dans la zone consacrée aux mobile-homes, et aux petites maisons en bois bariolé ( d'où ce surnom de quartier hollandais ).

Or, quand parmi tous ces anormaux ( ceux qui sont en dehors de la norme ), s'en glisse un qui l'est encore plus, mais d'une manière bien visible, puisque physiquement, l'effet est à la fois radical et inattendu : le tordu se fond dans la masse, tandis que les autres se transforment en redresseurs de déchéance. De même qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, les handicapés sont mis ici sur un piédestal. C'est du moins ainsi que le conçoivent, plus ou moins consciemment, la plupart des valides de ce lieu. À travers leurs regards, et non à travers les dires du politiquement correct, comme nous y a systématiquement habitué la société, les handis existent enfin, ont enfin une certaine reconnaissance sociale. C'est sans doute là qu'on trouve la plus grande concentration de ces trop rares personnes ouvertes à la différence, suffisamment évoluées pour être capables d'un regard réellement bienveillant, en tout cas pas trop hypocrite, à notre égard, à moins que cette attitude ne leur serve juste qu'à déculpabiliser par rapport à leurs propres agissements.

Vous n'imaginez pas la satisfaction que j'ai ressentie à lire l'admiration hors pair de tous ceux que j’ai croisés. « un cul-de-jatte, ici ? Chapeau !! » Ceux que je nommais alors à part moi les Hollandais sont décidément, pour nombre d'entre eux, des gens exceptionnels ( ou peut-être, pour certains, exceptionnellement détraqués ; j'ai fini par comprendre qu'il y a un peu des deux genres dans chacun d'entre eux ). Et encore, j'avais presque toujours mon auxiliaire de vie derrière mon fauteuil, ou  à côté ! Mais, sans elle, il est à parier que j'aurais reçu encore plus de ces signes de reconnaissance, à la vertu tellement salvatrice. Moi qui, en tant que « frustré jusqu'à la moëlle », était persuadé que j'allais juste avoir un plaisir fou aux spectacles qui s'offriraient à moi de toute part, j'ai dû reconnaî-tre qu'en fait, c'est parfaitement secondaire ! Je dirais même, qu'après seulement quelques heures, on n'y fait plus attention !

Je m'emballe, mais c'est pour une raison précise. Un tel séjour m'avait initialement été suggéré ( j'ai failli dire prescrit ; intéressant comme lapsus ! ) par mon auxiliaire de vie de l'époque, mais je ne croyais personnellement pas du tout à son efficacité. Or, il s'agit bien en fait d'une sorte de thé- rapie « spécial handis » destinée à faire caresser nos ego dans le sens du poil. En bref, devraient prioritairement, pour ne pas dire uniquement, avoir accès à ce genre d'endroit ceux qui ont un peu plus que le simple handicap de M. Tout-Le-Monde, mais véritablement une aile cassée. Or, dans ce domaine aussi, bien peu est réellement fait pour nous :

Constatation alarmante, mais bien réelle : M Oltra chante, partout où c'est possible, que son camping a les aménagements nécessaires pour y accueillir des handicapés. Or, c'est FAUX !

( J'élimine d'emblée la vie sous tente, ou en camping- car : c'est trop une source de problèmes pour qui n'a plus l'usage complet de ses jambes ). Restent les mobile-homes, dont deux sont prétendument accessibles, d'après eux. Dans la réalité, celui dénommé pompeusement Zeus, ne mérite même pas le 1/100 ème de cet adjectif, tandis que l'autre est très décevant. Commençons par ce dernier : sur ses 3 fenêtres, une a une vue imprenable sur … un parking. Qui serait assez maso pour aller à la mer au prix imbattable de 171 €/nuit, et trouver ça ?  Une autre donne sur un lampadaire ( no coment ; il n'y a même pas de volets ! ). Quant aux litteries, elles sont simplement de mauvaise qualité ( j'ai passé une nuit dans chacun des deux lits ; vous pouvez donc me croire ). Zeus, lui, est merveilleusement situé, mais c'est bien son seul atout, tant il se révèle catastrophique, dès qu'on y regarde de plus près. Le sol de sa terrasse est à peu près à 60 cm du goudron, et un plan incliné existe vraiment. Mais les « aménagements », pourtant pour nous dispensables, s'arrêtent là ! Le plancher se trouve à 20 ou 30 cm au dessus de la terrasse : heureusement qu'il y a une rampe, à seulement 45° environ !  À l'intérieur, c‘est pire ( si, si, c'est possible ). Chacune des portes ( manifestement de récup ) mesure 60 cm de large, et histoire de se moquer un peu plus de nous, les wc ne permettent pas qu'un fauteuil roulant s'y gare, la salle de bains non plus, et en plus la douche n'est même pas au niveau du sol. En résumé, tout est fait pour nous décourager, sauf, bien-sûr, pour qui pense qu'un handi ne mérite pas mieux que de passer ses vacances à l'intérieur, et en plus à quatre pattes !

Notez bien que tout ce que je décris là, je ne l'ai vu de mes propres yeux qu'au printemps 2016. Beaucoup de choses ont pu changer depuis (même si je suis persuadé que ce n'est pas le cas ).

J'imagine, pour finir, un « commando » d'handis réserver Zeus en ligne pour l'été 2018, s'y pointer la gueule ( apparemment ) enfarinée, et, sur place, demander à voir quelqu'un de la direction d'Oltra, pour lui mettre le nez dans son caca, et même le faire « chanter », pourquoi pas. Je ne me crois pas, personnellement, de taille à être à la hauteur dans une telle situation, mais si quelqu'un s'en sent capable, qu'il n'hésite pas à me faire signe. Ça m'évitera peut-être de suivre le chemin que suggère mon avatar.

Olivier


PS     Savez-vous quel point commun il y a entre un camp de nudistes et un camp de naturistes ?
          Re : On n'y a jamais vu, ni aveugle, ni archevêque !


Pages: 1 [2] 3

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 500
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk