donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.
[...]
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.
Bonjour,
La societe Tween à mis au point une 3 eme roue.Apparemment le prix serait + attractif
donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.
[...]
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.
Bonjour,
En fait je pense que ça dépend du modèle de Lomo : j'ai pris en option une fixation "multipositions" (29 euros hors TVA), et j'ai prêté le Lomo à un copain en fauteuil sans qu'il n'ait rencontré aucun problème.
Pour ma part je trouve le réglage assez simple, il se fait avec une seule clé allen - enfin il faut tout de même avoir compris le principe des réglages, mais le DVD fourni est très explicite.
Par ailleurs, un autre intérêt que je trouve au Lomo, c'est la possibilité de fixer une caisse ou un sac sur le cadre devant, si on souhaite transporter quelquechose. Sur le MTC ça m'avait semblé difficile à cause de la manivelle qui sert à faire remonter les roues avant.
Bonjour,
Je rentre juste d'une balade d'une heure trente dans les chemins autour de chez moi, en utilisant un Lomo que m'a gentiment prêté ce week-end le propriétaire de chambres d'hôtes, à 10 km de chez moi, qui fait partie des hébergements équipés en troisième roue par les Gîtes de France - Hérault l'an dernier (ben tiens pour le coup je vais lui faire un peu de réclame en créant un post dans le chapitre "Vacances"...
Eh bien c'est réellement une très bonne expérience : je suis passée dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé aller en fauteuil, très caillouteux ou très boueux, même en côte... ainsi que dans plusieurs chemins le long des vignes...
Les limites semblent être le passage de cailloux de hauteur importante (car les petites roues se mettent à toucher), et les côtes de forte dénivelée, dans la mesure où, même si on gagne énormément en stabilité, c'est toujours les bras qui poussent les mains-courantes...
Le système Lomo m'a semblé très simple à installer (une fois les bons réglages obtenus, il s'agit juste de 2 manivelles à tourner pour bien serrer les mâchoires autour des montants du châssis), et j'arrive sans difficultés à l'enlever et le soulever pour le ranger dans le coffre, alors que je n'en ai pas l'habitude.
L'intérêt par rapport à la même balade que j'aurais fait en hand-bike, c'est que l'ensemble fauteuil-Lomo braque beaucoup mieux que le handbike, on peut se retourner (pour rappeler son chien ou lui lancer quelque chose dans la bonne direction !), faire demi-tour, modifier la trajectoire si ça ne passe pas... et puis, sensation assez surprenante : j'ai trouvé agréable de me balader en étant à hauteur du fauteuil, car en handbike on est très près du sol, j'ai eu l'impression de voir davantage de choses.
Par ailleurs, sur la route aussi on roule bien mieux et on va plus vite avec la 3ème roue (celle du Lomo fait 16 pouces), sûrement parce qu'il y a moins de frottements qu'avec les petites roues du fauteuil.
En bref, la vidéo de pub qu'il font :
http://www.tourisme-vert-pour-tous.fr/video.html (http://www.tourisme-vert-pour-tous.fr/video.html)
n'exagère en rien, c'est vraiment un engin sympa.
Bon, il reste que le coût de 900 euros c'est une somme non négligeable (pour une roue et quelques tubes !), mais je dois avouer que je suis assez bluffée par la maniabilité de l'engin, et les possibilités qu'il offre d'accéder à des endroits difficiles (même pour quelqu'un qui se fait pousser en fauteuil, ça doit permettre de se régaler).
Bonne fin de semaine !
Lavandula
Bonjour à tous,
Pat, mon compagnon, serait intéressé par une fameuse 3ème roue, que ce soit lomo ou MTC, y a une question qu'on se pose : en effet, il est hémiparésique, et donc pour avancer, il se sert de sa jambe droite et un peu du bras droit.
Alors cela serait-il toujours possible en ayant fixé une 3ème roue ?
Merci d'avance
Mireille
Bonjour
A bon entendeur je suis toujours à la recherche d'une roue en 10 pouce pour mon MTC (montage avec pneu)
Chris
Bonjour
Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre
Merci de me contacter par MP :wink:
Chris
Bonjour
Toujours d'actualitée :wink:
Bonjour
Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre
Merci de me contacter par MP :wink:
Chris
Chris
Vous connaissez le site riomobility.com ??
Bonjour
Bonjour
Toujours d'actualitée :wink:
Bonjour
Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre
Merci de me contacter par MP :wink:
Chris
Chris
Deux photos sur ce fil http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/le-mtc-ou-module-tout-chemin (http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/le-mtc-ou-module-tout-chemin)!-qui-connait/msg66221/?topicseen#msg66221
Ça fait quelques semaines que j'utilise ma FreeWheel avec mon nouveau fauteuil tous les jours, donc je peux faire un petit retour.
Elle s'installe très simplement et rapidement. Le système consistant à avancer pour soulever les roues avant est simple et efficace, il est utilisable par un tétra avec triceps je pense.
La résistance au roulement est vraiment plus faible qu'avec mes petites roues avant en 5 pouces, normal: celle de la FW fait 12.5 pouces et est pneumatique. Sur une route en faux plat que je connais bien, j'ai fait le double de distance en étant moins fatigué.
On subit quand même les dévers mais moins que sur 4 roues, en descente on ne peut pas aller trop vite car il faut pouvoir pousser/freiner pour tourner mais en comparaison avec mon handbike Stricker là où je passais à 22 km/h, je dois être en dessous de 15.
Au niveau tout terrain, ça va bien sur gravier et sur pelouse mais on reste limité par la motricité des roues arrières, moi j'ai des Marathon Plus en 25x1 c'est pas l'idéal, il faudrait des pneus tout terrain plus larges et à gros crampons.
Il y a un truc qui ne me plait pas: c'est le système d'attache dans le dos quand on ne l'utilise pas, c'est assez difficile d'attacher la FW par contre facile de la détacher. L'autre inconvénient de cette attache c'est qu'elle se place sur la barre de rigidification du dossier, même en position haute elle est trop basse pour moi: si je fais du 2 roues la FW touche par terre et elle s'est même décrochée quand j'ai descendu un trottoir. C'est dommage si j'avais su ça avant de commander mon TR3, j'aurais spécifié une position plus haute de cette barre.
Mais bon au final, si on prend une FW c'est pas pour descendre des trottoirs en 2 roues, mieux vaut l'avoir devant et descendre en 3 roues c'est si facile.
Je peux te parler des 2 : freewheel et lomo. Pour moi ce n'est pas le même usage : freewheel + pour la ville et lomo + pour la campagne ou terrain accidenté. Par contre en terme de facilité la freewhell n'a pas de concurrents, c'est tellement agréable et facile d'utilisation. C'est simple même pour faire 300m en ville je prend ma freewheel alors qu'avec un lomo + lourd et + difficile à brancher j'aurais hésité. Chez mes parents à la campagne avec beaucoup de dénivelés et de trous le lomo était supérieur.
Je peux te parler des 2 : freewheel et lomo. Pour moi ce n'est pas le même usage : freewheel + pour la ville et lomo + pour la campagne ou terrain accidenté.
attention!! tu a un bandana jaune sur le visage!! :grin: :grin:
attention!! tu a un bandana jaune sur le visage!! :grin: :grin:
Bien vu, mais heureusement j'avais un bon chien guide :tongue: .
car parait il, on peut aller partout avec, sur l'herbe, les graviers, descendre les trottoirs…Louise, … on frole la légende urbaine, là :cheesy: