Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: MIDIDI972 le 14 septembre 2010 à 21:03:06

Titre: comment se sonder
Posté par: MIDIDI972 le 14 septembre 2010 à 21:03:06
Bonjour :sm9: à tous
le sujet à surement été lancé par qq1 d'autre, mais voila je commence juste à faire des autosondages et j'ai une vessie tres spastique et l'uretre recalcitrante, à chaque sondage la sonde reste butter sur l'uretre , et je suis oblige de laisser tomber. J'ai commencer à utiliser des peedcath ch14 mais elles sont tres rigides et elles me blaisse , le medecin reeducateur m'a prescrit des lofric ch16 , elles sont tres souples et ne me blaisse pas mais je ne passe pas la barriere de l uretre.
QUI PEUT M AIDER ??

help
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 15 septembre 2010 à 02:03:01
je ne sais pas si ça changera quelque chose mais pourquoi ne pas essayer un calibre de sonde plus fin, genre une charrière 12 ?

Après comme je suis une fille, je pense que les hommes seront plus aptes à te répondre. Moi ça ne m'arrive jamais d'être bloquée, ça a du m'arriver deux fois dans ma vie et dans un contexte hospitalier.
Soit bien détendu surtout et ne t'énerve pas, si ça t'agace de trop, fais une pause pour souffler calmement et réessaye ensuite. C'est le premier et seul conseil que je peux te donner personnellement. Je pense que plus tu insistes pendant plusieurs minutes sans y arriver, plus tes muscles de l'urètre vont être contractés à force de les titiller donc le mieux pour y arriver c'est que ça franchisse la barrière du premier coup pour ne pas laisser le temps aux muscles de se rétracter... Je sais plus facile à dire qu'à faire... Mais ne te décourage pas, prends ton temps, les débuts sont toujours un peu galère, faut le temps de trouver les bons gestes et que les automatismes se fassent.

Bon courage !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Jeronimo le 15 septembre 2010 à 08:26:26
Bonjour,
As-tu essayé les sondes béquillées ? A l'époque où je me sondais par la voie conventionnelle, seules celles-ci passaient sans buter (en Ch14)...

Bon courage.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: christophe le 15 septembre 2010 à 10:11:36


slt,
est ce que tu te sonde quand tu as vraiment envi,car moi si j'ai trop envi juste au moment de fuite ,la sa force et rentre pas,et pour plus de facilite,je fai en erection si je peux dire !!car la sonde reste droite voila
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: MIDIDI972 le 15 septembre 2010 à 19:11:30
merci de vos reponses,
j'ai commencé à utiliser les sondes a charniere 12 sa bloque, et avant de commencé je fais une percussion mais rien, par contre je n'ai jamais essayé les béquillées.
 :1409:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: jack68 le 15 septembre 2010 à 19:47:12
j'ai ce problème (sauf dans un cas très précis qui m'arrive très rarement....ouf)
une fois j'en ai parlé à une inf qui fait des heterosondages chez quelqu'un comme toi : quand ça bute, elle ne force pas trop et en tournant un peu la sonde, le sphincter dois réagir (spasmes ??...) et la sonde passe plus facilement.
par tourner, je m'explique : elle donne un mouvement comme si tu remuais qq chose....à voir....
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Bull le 16 septembre 2010 à 12:17:04
après mon accident, je me suis sondé pendant 2 ans sans soucis, hormis de belles infections urinaires. Puis j'ai opté pour les percussions et cela a été presque idéal pendant 15 ans. Actuellement, je dois repasser aux sondages et je rencontre des soucis : au bout de 4-5 sondages, saignements dans l'urètre et je dois donc stopper pour un moment. J'ai essayé différentes sondes et charrières, même résultat. Je pensais aussi que c'était du à mon sphincter trop spastique. Pour en être sûr, mon médecin rééducateur m'a prescrit un examen de l'urètre par cystoscopie (petite caméra qui explore le conduit). Peut-être devrais-tu aussi faire cet examen, histoire de laisser de côté d'autres hypothèses ?
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: terryfrogger le 16 septembre 2010 à 15:50:07
Je rencontre aussi tres souvent ce problème, je l'ai en fait, quasiment toujours eu… Dans mon cas c'est sans doute du a une infection urinaire récidivante -on peut même dire "chronique"- qui rend le sphincter capricieux par moments. Apres faut expliquer a tes potes pourquoi tu passes 20, 25 minutes aux toilettes… Donc vérifie bien ton état de santé urinaire ! Sinon, quand ça coince, vla mes trucs, qui n'ont rien de nouveau à priori:
- essaye les plus grosses sondes possibles, ça parait con, mais elles passent mieux, pas un tuyau d'arrosage bien sur, mais 16 c'est tres correct, surtout si elle est souple,
- les béquillées passent mieux un sphincter récalcitrant que les droites,
- les lubrifiants hydrosolubles sont "a priori" plus glissants que ceux à base de glycerine, tu parais donc avec Lofric sur la bonne voie (c'est pas de la pub !!)
- tu peux essayer si ça bute, de retirer entierement la sonde et de la retremper dans l'etui, puis de recommencer. Attention, apres 2/3 fois le lub est naze, tu peux la jeter…
- il faut qu'elle soit tres humide, si elle seche un peu, elle… colle ! donc utilise la plutot dégoulinante, et humide jusqu'en haut ! Ne la laisse jamais trop longtemps dans l'urètre, ou faudra etre deux pour l'enlever…
- vas y franchement, une pénétration trop lente a tendance à serrer le conduit (rigolez pas la bas au fond !),
- tu peux aussi rester appuyé fermement sur le sphincter quelques secondes, il peut "lacher" apres un bref délai… pour l'encourager, certains toussent à ce moment, d'autres se percutent, moi ça m'a jamais servi, mais pourtant ça peut aider c'est sur…
- essaye de prendre une position plutot allongée, le bassin sur l'avant du fauteuil, les jambes tendues, le dos vers l'arriere,
- comme dit Christophe (Yoo Maaan, à quand le prochain match de Quadrugby ?) ne tarde pas trop, si tu as trop envie ta vessie va devenir spastique… et ton sphincter aussi !
- en dernier recours, tartine le bout le la sonde ou l'entrée de l'urètre avec un lubrifiant additionnel: Vaseline, gel de xylocaïne ou même… savon à mains !
- dernier-dernier recours: tu t'allonges. Et eventuellement, dixit un medecin réeducateur, tu te mets un doigt dans le c… C'est radical, parait t'il… mais j'ai jamais vu de toilettes avec un lit dedans…
- enfin si les troubles persistent, consultez votre médecin: il peut te prescrire du… heu… je crois que c'est Xatral, qui relache un peu la vigilance de ce sphincter, sans pour autant le transformer en elastique de vieux slip !
A toi de tester, mais surtout, dis toi bien que tu vas trouver "ta" solution, "tes" sondes etc… Ca va la faire !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: MIDIDI972 le 16 septembre 2010 à 18:53:15
Je vais presenter l'historique de ma vessie et de mon uretre,
suite a ma venu dans le monde des tetra il y à 16 ans au debut je faisais enormément d'Infections Urinaire, j'ai du consommer des tonnes d'antibiotique (orale et Intra musculaire), alors le médecein réeducateur (Martinique) m'a ordonné de faire une sphincterotomie, chose faite et plus d'IU à répetition et depuis je me percute à chaque fois je sent l'envie d'uriner mais à chaque fois j'urine environ 200cc.
A peut pres tout les 2 ans je fais un BUD (Bilan Uro dynamic), les médecins ont toujours constaté que j'ai une trop grosse pression lors de la contraction de la vessie et un sphinctere bien serré. alors pour proteger mes reins j'ai decidé de passer à l'autosondage.
Au debut j'arrivais le matin avant de passer à la douche et j'utilisais les speedy ch14 mais apres dans la journée je n'arrivais plus a me sonder, et un soir j'ai eu du sang dans la sonde qui buttait, le medecin m'a prescrit le lofr.. ch16 et depuis pres d'un mois aucun sondage reussi  :cry: .
J'ai même demande à astratec et à conveen les ustensile que j'ai recu il y a 2 jours, j'ai trouvé la pince de astratec sympa mais je butte toujours.
voilou....
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: terryfrogger le 16 septembre 2010 à 22:31:04
heu… fallait commencer par là, ça change un peu la donne…
Vu ton premier post, je te voyais jeune tétra fraichement sorti de centre de réeducation !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: sonder le 12 janvier 2011 à 17:45:41
slt g des problèmes de vessie et je dois me sonder mais je me demande si c grave d injecter de l eau dans la vessie par la sonde
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: terryfrogger le 12 janvier 2011 à 18:25:13
tu peux etre plus précis, si tu veux de l'aide…
comment ça, "injecter" ? a quelle pression, 5 bars ? 10 ?  :wink:
quelle eau ? du robinet ? distillée ? du caniveau ?  :undecided:
A suivre…
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 12 janvier 2011 à 21:26:14
Oui tu peux, ça s'appelle des lavages de vessie. On le fait en général au sérum phy.


Il existe des kits tout prêts assez simple d'emploi : ça se présente sous la forme d'une poche de sérum phy reliée à un embout cônique étudié pour entrer dans une sonde urinaire. Le nom est VESIRIG :


http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=6473 (http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=6473)


Tu devras raccorder la poche à la sonde à demeure, puis presser sur la poche pour instiller le liquide. Ensuite tu clampes vite fait la sonde et tu la raccordes à une poche pour récupérer le tout.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: sonder le 13 janvier 2011 à 15:44:58
merci mais g un ami qui possède une poche pour sa POIC et il voudrait savoir si il est possible de sonder son intestin par sa stomie
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 13 janvier 2011 à 17:13:05
Excuse moi mais je n'ai pas compris du tout de quoi tu parles ???
POIC ??


Tu parlais de sonde urinaire dans ton dernier message et là de stomie digestive, je ne comprend pas bien ?
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: terryfrogger le 14 janvier 2011 à 10:52:23
S eye d'etr + Prci !!
Fé + d'1 Lign !!
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 14 janvier 2011 à 12:42:50
 :rolleyes:  MDR
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: max75 le 25 février 2011 à 19:06:07
bonjour je ne fai pa encore de sondage mais mon urologue men parle il ma fite fais expliquer ce que c t mais g encore des questions et quand g vu ce site bon enfin bref voila mes question est ce que l'auto sondage peut faire mal est ce que la sonde peut se bloquer si oui que faire. mon doc ma aussi parler de cystotomie a la place mais la aussi g des questions les voila est ce qu'il faut aussi sonder la cystotomie est qu'il faut aussi faire des auto sondage avec une cystotomie merci de me répondre le plus vite possible
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 25 février 2011 à 20:12:27
Salut Max,


Peux tu préciser si tu as une sensibilité ou pas ?
Si oui, le sondage peut être un peu douloureux au départ, mais pas non plus insurmontable.
Il faut bien de détendre et ça passera mieux.


La sonde peut bloquer quand on est trop stressé ou qu'on appréhende le soin, je conseille souvent à mes patients de tousser si ça coinçe : je trouve que ça décontracte assez bien le sphincter. Il faut aussi que la taille de la sonde (charrière) soit bien adaptée à ta morphologie.


Pour les hommes, il arrive qu'une prostate trop grosse gêne le passage de la sonde, si c'est le cas parles-en à ton uro, il pourra te prescrire des sondes béquillées.


La cystostomie consiste à  relier les urtères à la peau, et l'urine est recueillie dans des poches collées sur l'abdomen. C'est une opération relativement lourde, et selon moi c'est beaucoup moins confortable qu'un autosondage (risque de fuites en permanence, odeurs +++, manipulation très délicate, et surtout risque d'infections supérieur à la technique de l'auto-sondage mais ça n'engage que moi).
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: max75 le 26 février 2011 à 12:50:34
merci mais j'avais oublié de dire que a chaque fois que mon médecin me parler de sonde mon penis se contractée et a chaque fois que je pense a me rentre une sonde dedans est ce normal





Ps tu ne ma pas répondue est ce qu'il faut aussi sonder la cystotomie et est qu'il faut aussi faire des auto sondage avec une cystotomie
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: gilles le 26 février 2011 à 14:58:32
question bête ,tu à essayé la percussion je suis tétra et ma fois ça fonctionne bien  :wink:
 
pour l'auto-sondage je rejoins pikinette ,c'est quand même mieux que de se faire opérer ,sauf cas ou l'on ne peut
pas faire autrement  :smiley:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: max75 le 26 février 2011 à 16:12:03
excuse moi mais je comprend rien je ne me sonde pas encore alors qu'est ce que la percussion et être tétra et je comprend que c mieux de ne pas ce faire opérer mais si on le fais faut -t-il quand même s'auto-sonder ou faut-t-il sonder sa cystotomie donc est ce normale que mon pénis ce contracte lorsque mon médecin me parle ou lorsque je pense a me sonder
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 27 février 2011 à 01:12:31
Mais tu as une sensibilité ou pas ? C'est indiscret de te demander quelle est ton handicap car moi non plus je ne comprend pas. Si tu ne te sondes pas, comment fais tu ?


Et pour te répondre, une cystostomie ne se sonde pas puisque l'urine en permanence dans une poche collée à la peau. Après il y a sans doute plusieurs types de stomies, mais je ne les connais pas toutes.


Pour les contractions du pénis quand le médecin te parles, j'ai pas bien compris puisque tu dis que tu ne te sondes pas ??



Titre: Re : comment se sonder
Posté par: terryfrogger le 27 février 2011 à 13:53:06
Allez, j'essaye à mon tour d'expliquer à notre ami Max qui se débat visiblement avec une vessie grosse comme une lanterne. C'est dimanche matin et j'ai les idées claires, on va voir ceux qui suivent…
Alors Max, t'es tétra (pas de bol!) et dans ce cas, on perd le controle des muscles sous la lésion. C'est ce qui arrive avec ton sphincter urinaire: ce gros malin fait ce qu'il veut, un coup je me contracte, un coup je relache, mais surtout j'en fais qu'a ma tête ! (ou presque). En fait il a une certaine "logique", mais pour la connaitre ton médecin devrait te proposer un "bilan uro dynamique" ou BUD. N'ACCEPTE AUCUNE INTERVENTION AVANT QUE CA SOIT FAIT !!. Les résultats doivent etre interprétés par un urologue et EN FONCTION DE CA, on détermine ce qui te va le mieux pour ta vie future:
- sonde à demeure: plutot rare, sauf si tu te destines à boire des bieres en regardant "les feux de l'amour" à la télé. Tu as une sonde en permanence dans la teub, qui vide ta vessie dans une poche dès qu'elle se remplit. Cool ! t'y touche pas ni rien, tu peux te concentrer sur la picole et sur Derrick. (Je déconne un peu là, y a des tétras actifs qui ont ça, mais souvent parce qu'y peuvent pas se sonder eux même)
- Pénilex+poche de recueil:tous les matins on te place une sorte de capote percée sur le bec verseur, avec un tuyau raccordé à une poche placée sur ton mollet. Tu urines dedant toute la journée tranquillos (on dit "par débordement"), parfois tu aides un peu en percutant légerement au niveau de la vessie avec ton poing. Environs 2 fois par jour on conseille de faire une vidange totale, par sondage. Là, soit tu le fais, soit tu le fais faire par une infirmière, chez toi. Tu peux etre actif avec ce système, sortir de chez toi, aller voir des potes etc…
- sondage intermittent : à priori la meilleure méthode sur le plan santé au moins. Ca demande 1) une montre en etat de marche 2) des doigts qui fonctionnent un peu et 3) des WC adaptés. Là c'est toi qui fait tout, donc toutes les trois/quatres heures environ (d'ou la montre) tu vas aux toilettes (d'ou leur adaptation) et tu fais ton sondage avec les sondes qui te conviennent le mieux  ("on" t'aura aidé à choisir la charriere -le diamètre- et si béquillée ou pas. La longueur est invariable même si ta copine t'appelle Rocco !). Avec cette technique, les portes de la vie "civile" s'ouvrent a toi ! A toi les affres du minuteur de lumière réglé trop court dans les toilettes dégueu du café de la gare ! Bienvenue au club camarade !
- autres systèmes: par ex la stomie dont tu parles, et que Pikinette t'a expliqué, mais aussi dérivation urètrale (Pikinette ?) mais aussi système Brindley, et j'en oublie je crois… Dans tous les cas y a de la chirurgie plus ou moins irréversible avec un résultat plus ou moins pratique, ça tient la route mais faut ABSOLUMENT avoir testé les solutions 2 et 3 AVANT. Alors dis nous ou tu en es PRECISEMENT si tu veux qu'on te donne des idées, des témoignages voire des conseils corrects.
J'ai été clair ? Alors à toi de jouer !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: éric le 27 février 2011 à 15:27:49
sacré thierry ! :wink:
 
tres clair ton explication ,le tous agrémenter d humour ! :lol:
 
merci pour tous!
 
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: gilles le 27 février 2011 à 17:22:56
ça c'est de la bonne explication  :lol:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 10 avril 2011 à 18:11:44
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce forum.
 
Voilà mon "problème" :
 
Ma vessie ne se vide pas complètement et je risque d'avoir donc les reins endommagés à la longue ; je vais être obligée de me sonder, j'aimerai savoir c'est si l'apprentissage est facile ou pas, si c'est long ? Je dois rentrer en hospi le 3 mai la journée pour une cystographie et apprentissage pour me sonder avec une infirmière. Est ce qu'une journée suffit pour apprendre ? je suis assez impatiente et motivée pour apprendre je pense que cela peut aider à rendre plus facile la manipulation.
 
Je porte actuellement en journée des changes type serviettes hygiènique épaisses et la nuit des couches culottes pour d'éventuelles fuites (je suis incontinente de naissance, j'ai un spina bifida), j'aimerai donc savoir si j'en aurai toujours besoin avec les autosondages puisque la vessie sera vidée complétement ? Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 10 avril 2011 à 20:38:39
Salut,
Il y a un an que j'ai appris à me sonder. Les copines du forum m'ont donné un formidable coup de main
http://alarme.asso.fr/forum/vessies-neurologiques-appareil-disgestif/debuts-dans-l'autosondage-demande-de-conseils/
Pour moi, l'apprentissage a pris 2 heures à l'hosto. Beaucoup de ratés à la maison... des crises de nerf pensant que je n'y arriverais jamais... et puis, grâce à la bienveillance et surtout à leurs conseils des cop's du forum et surtout leurs encouragements j'y suis arrivée et maintenant, cela fait partie de mon quotidien....quoiqu'il m'arrive tous les 3 ou 4 mois un "loupé".
En plus, j'avais fait la connerie de prendre les sondes qui m'allaient bien à l'hosto (des hallisters).... mais là, j'ai découvert  les colloplast speedicath....... la grande facilité d'usage. J'avais écrit à quelques labos pour avoir des échantillons pour pouvoir essayer à la maison.
Donc peut-être qu'à l'hosto, ils peuvent te faire un échantillonage pour que quand tu maîtrises bien la technique tu puisses faire un choix "éclairé" et  choisir ton matos.... Moi je me suis arrêtée aux SPEEDICATH COMPACT + de colloplast (un peu plus longues que les speedicath), que j'alterne avec les LOFRIC SENSE du labo Astra
En fait, au lieu d'uriner, tu te sondes..... donc pour moi, c'est 6 fois par jour environ (des fois plus des fois moins mais j'ai la sensibilité  d'avoir l'envie)
N'hésite pas à nous demander de t'aider (dans la mesure où nous le pouvons bien sûr !!).
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 10 avril 2011 à 22:48:09
Apprendre à se sonder n'est pas compliqué une fois qu'on a compris le principe. Le truc c'est que la maîtrise vient avec l'entrainement donc une fois que tu auras appris à l'hôpital, avec de la patience et de la persévérance tu y arriveras sans problème à la maison. Il y a des automatismes à prendre et ça vient très vite une fois que tu es à l'aise.

Pour les protections, les sondages ne résolvent pas forcément le problème des fuites, tout dépend de ta vessie, si elle est spastique, si elle a une grande contenance, etc... Le bilan uro-dynamique peut aider à avoir une réponse à ce sujet.

Personnellement je me sonde 4 à 5 fois par jour (toutes les 4h environs), sans fuite entre les sondages mais j'ai été opérée de l'agrandissement de vessie car avant je fuitais systématiquement entre tous les sondages.

Si tu as des questions, quoi qu'il en soit, pendant ton apprentissage, n'hésite pas à venir nous les poser ou nous parler de tes difficultés, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 11 avril 2011 à 09:26:07
Je vous remercie pour vos messages encouragants, maintenant j'ai hâte  :rolleyes:  d'être le 3 mai c'est le jour où je rentre à l'hôpital pour apprendre l'autosondage.
Merci mille fois. :kiss: :smiley: :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 20 avril 2011 à 17:03:14
Salut à toutes et à tous,

Finalement je rentre en hospitalisation ce vendredi (22/04) pour apprendre l'autosondage  :smiley: .

Je vais apprendra aussi à me faire des lavements anaux, est ce que quelqu'un ici en fait ? si oui, comment se passe l'apprentissage ? dur dur  :shocked:  ou fastoche  :azn:  ?

Merci en tout cas de prêter attention à mes demandes. :rolleyes: :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 20 avril 2011 à 17:21:32
:cheesy: J'ai oublié aussi une chose très importante à vous demander c'est lors des sorties par exemple, perso je pars à Disneyland Paris dans un mois et donc l'hygiène est très importante pour l'autosondage, ce que je voudrais savoir c'est si il existe des lingettes aseptiques et désinfectantes spécilement conçues pour l'autosondage  :huh:  ? si oui quelle marque et où acheter ? pharmacie, supermaché  :undecided:  ? ou si on peut demander à l'urologue de faire une ordonnance avec sondes et lingettes  :shocked:  ?
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 20 avril 2011 à 17:42:58
Pour les lavements anaux je peux pas te répondre. Par contre, pour l'hygiène, le grand professeur d'Urologie de Strasbourg ne jure que par le savon de Marseille pour la toilette pré-sondage.... Pour lui  c'est bactéricide et cela suffit. Dans son service, quand j'ai appris à me sonder, les infirmières m'ont indiqué qu'on pouvait prendre des lingettes de B B (celles qui se jettent dans les toilettes). En pharmacie tu vas payer le tout hyper cher.... Moi j'ai la chance d'être à côté de l'Allemagne et j'achète du papier toilette humide (type lingettes) qui se jette dans les toilettes.... Au niveau infection Urinaire : je n'en fais quasimment plus depuis que je me sonde (avant j'en faisais une par mois......). Quand je me suis inscrite au club colloplast, j'ai eu en cadeau une petite boîte de lingettes... largement suffisantes pour quand je me balade. Importantissime : le lavage des mains... avant.... et bien  sûr après !!!! pfffff encore et toujours avec du savon de marseille.
Moi, je psychote un peu sur l'hygiène des toilettes et j'ai pris l'habitude de donner un coup de pq sur le siège avec un gel bactéricide et après lavage des mains, je me sonde...
A +
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 20 avril 2011 à 17:44:45
j'ai oublié de te dire : les lingettes ne sont absolument pas remboursées
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 20 avril 2011 à 21:25:49
Ou sinon pour les voyages tu peux emporter une petite bouteille de lotion et tu imbibes du papier toilette  (les lingettes ça pollue la planète lol)
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 21 avril 2011 à 08:02:24
Merci pikinette, je n'avais pas du tout pensé à cette solution  :wink: .
Merci mille fois à tous pour vos réponses rapides  :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 21 avril 2011 à 14:51:38
Encore une questions :tongue:
Quelle lotion (marque ? où acheter ?) utilisez-vous pour les muqueuses genitales avant sondage quand vous êtes à l'extérieur ?
Merci d'avance ! :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 21 avril 2011 à 15:24:05
Perso je ne fais jamais de toilettes génitales avant ou après sondage, comme je me sonde sur mon fauteuil, je ne crains pas les microbes des toilettes publiques et à l'hopital où j'ai appris à me sonder, la toubib disait que c'était une perte de temps et qu'il fallait optimiser son temps et ses gestes de sondage au maximum et en utilisant un minimum de matériel.

Sinon si tu as besoin de matos, je peux te donner le nom d'une société qui livre chez toi tout ce que tu veux. Je suis chez eux depuis 6 mois et j'en suis très contente. Je leur ai envoyé mon ordonnance de sondes et ils me livrent tous les mois sur rendez vous. Et depuis que je suis chez eux j'ai fait beaucoup d'économies car tu peux leur demander d'autres trucs non remboursés (alèses, gants, solutions hydroalcooliques, lingettes...) et ils te les offrent en accompagnement de ta commande de sondes.
Si tu es interessée, dis le moi, je te passerai leurs coordonnées en MP.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 21 avril 2011 à 16:18:33
Tu as reçu mon MP ? car je suis pas sure qu'il soit bien parti...
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 21 avril 2011 à 16:25:32
oui bien reçu, je te remercie. J'ai regardé un peu et maintenant j'attends demain pour mon apprentissage avec impatience.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 21 avril 2011 à 17:16:17
Pour la toilette, il  a 2 façons de faire : ceux qui en font systématiquement et ceux qui n'en font pas.


Dans les hopitaux on le fait par précaution car se sont des hétérosondages, mais c'est vrai qu'ensuite quand c'est un autosondage peux t'en passer, il suffit juste de faire une toilette quotidienne à l'eau et au savon.


A l'hopital on mettait du serum phy avec un peu de Dakin, mais bon dans le genre aggréssif y'a pas mieux :)
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 21 avril 2011 à 18:10:51
Ah oui le dakin c'est une horreur ! Je peux plus le sentir ! Quand j'étais petite c'est ce qui était d'usage à chaque sondage ! De mes 5 ans à mes 10 ou 11 ans c'est ce que ma mère utilisait à chaque fois qu'elle me sondait, ça plus les sondes sèches... quand on voit comment ça a évolué aujourd'hui bonjour le Moyen Age du sondage lol ! A l'époque j'avais un urologue plus très jeune, qui pratiquait en maison de retraite et c'est là que j'allais faire mes bilans uro.
Après ça quand j'ai été prise en charge par un autre centre de soin, le médecin a fait des bons quand on lui a expliqué le déroulement de mes sondages ! lol
Dans le centre/internat où j'ai fait mon lycée on faisait juste une toilette au sérum phy et c'est aussi à cette époque que sont apparues les premières sondes lubrifiées. Ça me rajeunit pas mais c'était déjà il y a 13 ans, en 1998, ça passe trop vite !! 
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 21 avril 2011 à 19:49:06
Serum phy pour avant sondage c bien alors  :huh:  ou pas  :undecided: ?
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 21 avril 2011 à 20:47:48
Ben le sérum phy c'est de l'eau salée, et en plus il faut sécher donc autant ne rien mettre  :azn:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 22 avril 2011 à 17:39:10
Salut à tous,
Voilà mon apprentisage de l'autosondage c'est fait :tongue: . Ce fut dur dur car on a commencé avec les coloplast souples et longues aussi fines que des capellini. Là horreur, je n'y arrivais pas du tout  :cry: ! j'étais désespérée. Et puis par miracle, les infirmières ont trouvé une seule et ultime speedi... compact et là miracle  j'ai enfin réussi, milieu d'aprem  :smiley: !!! Le hic c'est que comme c'était la seule je ne pourrais pas ressayer ce soir à la maison. J'ai directement filé à la pharmacie avec l'ordonnance, les sondes arrivent demain 9 heures ouf c'est pas trop long :wink: ! Donc voilà j'ai réussi qu'une seule fois je vous en dirais plus demain soir je pense. Merci encore d'avoir répondu à mes questions :kiss: :cheesy: :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 22 avril 2011 à 17:53:18
Je te rassure, on est toutes passées par là.... et, pas de stress, tu vas avoir quelques "loupés".... Mais c'est sûr tu y arriveras... et ce d'autant plus que tu es hyper motivée. Bravo !!!
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 22 avril 2011 à 18:46:12
Merci pour ton soutien, je verrais donc à partir de demain et puis j'ai rdv jeudi avec les infirmières pour leur remontrer comment je me débrouille. :shocked: :undecided: :cheesy: :azn:
Titre: j'ai reussi... 1 fois !
Posté par: daisyb le 23 avril 2011 à 14:17:38
:tongue: Salut, salut,
Comme promis des nouvelles : ce matin 2 échecs 2 sondes jettées :cry:  avec miroir pas bon pour moi. Puis je me souviens que l'infirmière me dit "si vous n'y arrivez pas essayez de mettre un tampon comme ça vous êtes sûre que vous ne vous tromperez pas de trou" :cheesy:  et bien là hourra  :wink:  j'ai réussi. Par contre quand je vais réessayer en milieu d'aprem je ferais d'abord sans tampon puis si je n'y arrive toujours pas ben je le remettrais. avec persévérence je pense que je n'aurais plus besoin du tampon...
J'avais bien besoin de l'autosondage, après bilan uro il s'est avéré qu'en fait ma vessie ne se vidait que d'un tier de sa capacité.
Bonne journée à tous à bientôt !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 23 avril 2011 à 15:36:14
Bravo ma belle ! tes progrès doivent sans doute t'encourager... Tu verras  dans 8 jours, ce sera maîtrisé.
Bonnes fêtes de Pâques à toi.
 Nous nous partons faire notre croisière de voyage de noces (mariage début octobre 2010).... à ............120 ans à nous deux;
@ plus
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 23 avril 2011 à 17:22:29
Je vous souhaite un bon voyage de noce :wink: , merci encore pour ton soutien et je remercie également calia pour son aide. Je me suis trop tracassée avec l'hygiène du sondage, alors qu'en fait tout était prévu sur l'ordonnance (compresse, produit pour le nettoyage intime); hibidille (pas sûre du tout de l'orthographe) je l'ai demandé en unidose comme ça plus pratique pour sortir. :cool:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 24 avril 2011 à 11:27:21
 :cry: Aujourd'hui je suis désespérée je n'y arrive plus. je la mets dans le vagin je n'arrive plus du tout je pleure je sens que je baisse les bras c'est trop dur. Je ne sais pas si 'il y a d'autres solutions que l'autosondage je demanderais à mon uro. Moi qui aime bien sortir de temps en temps mon moral en prend un sacré coup je n'ai même plus le plaisir de partir à Eurodisney avec mon mari est ma fille car je pars fin mai et si je n'arrive pas à me sonder régulièrement sans louper je me demande comment je vais faire là-bas. Et de plus le fait de ne plus y arriver ça me coupe l'envie d'uriner comme je le faisais avant en contractant et là c'est galère pour mes reins, j'ai peur.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 27 avril 2011 à 19:50:17
comment ça se passe depuis ce dernier message ?
Ne te décourage pas, c'est normal d'avoir des moments de désespoir, il faut continuer à t'entrainer, tu verras ça ira tout seul après. Je pense que d'ici fin mai tu seras apte à faire tes sondages, ne t'en fais pas.
Détends toi et respire un bon coup. Et si tu n'y arrives pas, attends un peu, repose toi et réessaie. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas alors qu'on a tous fini par réussir ici. Les automatismes te viendront vite une fois que tu maitriseras tu verras.
Il faut du temps simplement et de l'entrainement. Moi j'ai appris lors d'un séjour en centre sur une dizaine de jours. Les premiers jours allongée avec miroir, puis sans miroir et enfin au fauteuil sans miroir, donc en douceur, étape par étape.

Au fait c'était bien de l'hibidil qu'on utilisait aussi dans mon internat, et non du sérum phy, j'ai confondu.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 27 avril 2011 à 21:08:47
Je te remercie calia, aujourd'hui je vais mieux j'ai repris confiance en moi car j'ai enfin réussi à nouveau (avec un miroir pour le moment). Tous les conseils que l'on m'a donné ici m'ont énormément aidés, j'ai repris espoir.
 :smiley: :wink: :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 27 avril 2011 à 21:51:29
Quand je sonde mes patientes, j'ai une petite astuce pour ne pas mettre la sonde dans le vagin : quand le fais la toilette (de haut en bas), je laisse la compresse à l'entrée du vagin, ainsi tu as moins de "chances" de te tromper de trou  :tongue:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 28 avril 2011 à 08:35:17
J'essayerais aussi cette solution :huh: :shocked: :wink: , merci pikinette :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 28 avril 2011 à 08:59:14
@ daisyb : avec la motivation que tu as, tu vas y arriver. Ne te fais aucun souci là dessus. Le mieux, c'est de ne pas t'énerver et de ré-essayer le lendemain. Si cela peut t'aider, j'ai vécu également de grands moments de découragement lors de mon apprentissage... J'en ai même pleuré ... C'est l'infirmière d'uro qui a su m'apaiser avec ses paroles bien sympa et surtout, surtout l'aide que j'ai trouvée sur le forum qui a fait que j'ai pu....enfin... réussir. L'astuce de Pikinette de mettre une compresse dans le vagin a extraordinairement bien marché...
Bon courage, ne te braque pas sur les essais "ratés".... Mon mari qui était alors mon compagnon avait l'habitude de dédramatiser les choses par un grand éclat de rire et une parole "asiatique"...  C râté T'as ka rataquer ........ pffff il parle bien l'asiatique celui-là...... mais le fait de me faire rire détournait mon attention de ce que je vivais comme un drame.... Bonne journée, tiens nous au courant..... Et puis un jour, je te conseille d'aller à Europapark...... un peu différent de EuroDisney... où tout le personnel est "aux petits soins" pour les personnes handicapées.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 02 mai 2011 à 18:34:50
Bonsoir,
Me revoilà avec mes questions !!! Qui a essayé les speedicath compact plus ? Plus facile d'utilisation que les compacts "normales" ?
Merci
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 02 mai 2011 à 19:25:36
encore moi !!!!! voui moi j'utilse des speedicath compact +. La seule chose qui les différencie des speedicath normales c'est les 2 cm de plus.... utiles pour les bidons comme le mien ... lol...
Le principal est que tu trouves TOI du matériel adapté à toi... et qui vide correctement ta vessie.
Sinon comment cela avance pour toi ???
A bientôt...
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 02 mai 2011 à 20:59:03
zylorique je te remercie pour tes encouragements. Je m'en sors plutôt bien maintenant, je m'entraine si je puis dire à la maison sans glace, j'ai reussi 1 fois hier et 1 aujourd'hui donc je ne perds pas espoir quant au fait de ne plus utiliser la glace un jour. Je voulais aussi savoir sur quel site puis-je demander des échantillons de speedicath compact plus sans que les personnes qui me répondent me demande d'abord de les contacter par téléphone... je me suis inscrite au club coloplast mais impossible de demander des échantillons de ces sondes sur le site c'est celles pour homme que seulement où ils te proposent des échantillons... .Je viens de penser à une chose j'ai pas demandé à la pharmacie qui me fournit les sondes s'ils pouvaient avoir des échantillons auprès de leur fournisseur !!! je le ferais demain dans l'aprem car demain matin je passe une cystographie (et oui encore à l'hôpital !!!). Enfin bref, merci à tous ici et bonne soirée !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 03 mai 2011 à 05:28:38
moi j'avais écrit à tous les labos qui proposent des sondes urinaires.... En général ils t'en envoie 2 ou trois (sauf ASTRA pour les lofric sense qui était venu me démarcher à la maison avec une boite gratuite. Bonne journée. Heureuse que tu t'en sortes.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: sylvia le 03 mai 2011 à 22:21:18
Oui tu y arriveras, tu verras, surtout ne pas se crisper ... dédramatiser si ça ne va pas et ne pas s'acharner ... respirer un grand coup, attendre un peu et puis réessayer.
 
Bon courage
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 04 mai 2011 à 13:15:12
Voilà voilà, hier j'ai pu essayé les speedicath compact plus et j'arrive mieux à me sonder j'ai réussi sans la glace et j'ai 'limpression d'encore mieux vider la vessie. Je les aurais vendredi matin.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 04 mai 2011 à 13:31:25
Bravo...d'avoir bravé cette difficulté avec succès. J'avais oublié de te dire : c'est par courrier que j'avais sollicité différents labos pour obtenir des échantillons de sonde.... Tous m'avaient envoyé quelques échantillons.... Colloplast (speedicath compact) avait été le dernier à me répondre....
Bien cordialement à toi.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: caro23 le 04 mai 2011 à 14:50:43
Oui bravo à toi car perso, j'ai appris dès mes débutss à me sonder avec un miroir et j'avoue que maintenant j'aurais beaucoup de mal à m'en passer ! bon moi je me sonde au fauteuil alors ça ne me gêne pas puisqu'il me faut dans tous les cas une poche (intégrée à la sonde). Mais j'avoue que j'aimerais savoir le faire sur les wc ne serait-ce que chez moi (car à l'extérieur c'est rare de trouver des wc à la bonne hauteur) ou pour l'avion...
L'idéal pour l'extérieur serait de trouver des cordons/tubes assez longs pour être reliés à la sonde et du coup arriver direct dans les toilettes !
Titre: Re : Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 04 mai 2011 à 15:43:37


Même au fauteuil tu peux faire sans miroir, ça évite d'avoir à le trimballer partout où tu vas...
Moi j'ai jamais aimé me sonder au miroir, c'est con mais avoir à me reluquer la foufoune plusieurs fois par jour ça me bloquait lol ! Et au toucher, ça devient vite intuitif une fois qu'on a repéré comment on est faite.

L'idéal pour l'extérieur serait de trouver des   cordons/tubes assez longs pour être reliés à la sonde et du coup arriver   direct dans les toilettes !
J'ai déjà fait ça avec des sondes hommes ! Ça marche très bien si ton cale-pied ne prend pas trop de place en avant, en s'approchant à fond et en écartant les jambes de chaque côté de la cuvette des wc. C'est vraiment une solution de grosse flemmarde et faut avoir des sondes hommes sous la main mais si je pouvais je le ferai plus souvent ! lol
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: caro23 le 04 mai 2011 à 16:32:40
oui mais moi je suis une grosse flemmarde !!!
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 04 mai 2011 à 17:27:49
Au lieu de sondes hommes, tu peux couper le tuyau d'une poche à urines, ça fait un prolongateur :)
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 04 mai 2011 à 20:42:35
Bravo à vous tous et encore merci pour tout. C'est vous qui avez du courage. J'ai trouvé sur ce site du réconfort et beaucoup de gens braves et positifs quoi qu'il en soit.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 08 mai 2011 à 09:06:40
Salut à tous ! hé oui encore moi  :wink: avec mes questions... :cheesy:
Voilà, l'urologue m'a demandé de mesurer mon urine (donc en ml bien entendu) à chaque sondage  :cheesy: et voici ma journée d'hier :
 
Au levé 300 ml :smiley: ,
4 heures après 170 ml :undecided: ,
4 heures 30 après 140 ml :huh:
et le soir au couché soit 6 heures après 150 ml :angry: ...

Je voulais donc savoir si c'était normal que cela ne soit pas un volume plus important car cela ne me parait pas beaucoup dans la journée  :undecided: ? qui pourrais m'éclairer et/ou me rassurer  :huh: ? merci :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: caro23 le 08 mai 2011 à 10:49:47
Perso, je pense effectivemetn que c'est peu...on entend partout qu'il faut boire au minimum 1,5L et peut-être un peu plus pour nous afin d'éviter toutes infections.
En posant cette question c'est bien que tu t'interroges et donc que tu connais déjà un peu la réponse !
Une chose à faire : force toi à boire plus !!!
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: flo 73 le 08 mai 2011 à 10:53:05
Je suis d'accord avec Caro, il faut boire plus !! alors je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !! :) mon astuce : je presse un citron dans une bouteille d'eau, c'est meilleur au goût, celà m'incite à boire et ça fait des vitamines !
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 08 mai 2011 à 16:06:00
Il est vrai que j'ai du mal à boire :undecided: mais si ce n'est que cela le problème je ferais un effort  :tongue: :wink:

Je voulais aussi savoir si vous avez des fuites entre les autosondages ? Moi j'ai quelques gouttes dirais-je... :huh: . Je prends du Ditropan de temps en temps, peut être devrais-je le prendre tous les jours régulièrement pour que ça fasse "effet" ?

Pour l'histoire des échantillons de compact +, j'en ai reçu... d'homme :shocked: :cry: :angry: . Heureusement j'ai pu essayer celles pour femme  :smiley:  à l'hôpital quand j'ai fait la cystoscopie. Je les préfère aux simples.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 08 mai 2011 à 20:28:23
Qui a eu recours à des injections intra détrusoriennes de toxine botulique ? Qui pourrait m'en dire plus à ce sujet ? Merci d'avance :kiss:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: frankxjr le 08 mai 2011 à 20:38:10
Tout d'abord chapeau les filles, c'est vraiment beaucoup plus la galère que pour les hommes.

Pour rejoindre les avis précédents, ta diurèse semble un peu trop faible, en général c'est une source (!) de problèmes, dans mon cas, je m'oblige à un mini de 1500 ml/j .

J'évite les vins blancs.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: flo 73 le 08 mai 2011 à 21:46:05
J'ai eu déjà 2 injections de toxine intra-detrusorienne. ça m'a vraiment changé la vie car depuis je n'ai pas eu une seule fuite!
de plus cela m'évite de prendre du céris (médicament qui a le même effet que la toxine) qui ralentit fortement le transit.

Au niveau de l'intervention, ce n'est pas grand chose. On t'hospitalise à la journée (ou 2 jours maxi) et tu passe au bloc opératoire pour l'intervention. L'intervention dure 45min environ, et la préparation du produit est la chose la plus longue. on te fais sous anesthésie ou pas (selon ta sensibilité) une trentaine de piqures (en général).

 et après c'est la liberté !! l'effet est plus ou moins long selon les personnes (de qques mois à un an).

Titre: Re : comment se sonder
Posté par: sylvia le 08 mai 2011 à 21:47:28
Je ne bois pas non plus assez (sauf du café et ça fait uriner ... ouf !)
Trève de plaisanterie, c'est vrai que si on veut évider les infections, faut boire et que pour ça, tous les stratégèmes sont bons pour avaler de l'eau (et oui, le vin, la bière ... c'est pas ça qu'on nous demande de boire  :azn: ). Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, parce que moi non plus, je n'y arrive pas (un vrai chameau  :wink: )
 
Bonne semaine à tous
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: frankxjr le 08 mai 2011 à 22:56:31
Oui, les tuyaux, ça ne manque pas. :244:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 09 mai 2011 à 02:58:51
Effectivement tu urines vraiment peu... Avec les sondages tu risques de développer des infections urinaires si tu ne bois pas plus car le fait d'introduire un corps étranger fait développer les germes.

Je sais la galère que c'est de se forcer à boire car moi non plus je suis pas une grosse buveuse à l'origine. Là je fais vachement gaffe car je suis enceinte donc je surveille les quantités que je bois, j'arrive aux 1,5l par jour, voir plus si je prends un thé.
D'ailleurs le thé c'est bien car ça fait pisser, tout comme le café mais faut pas en abuser sinon c'est l'inondation !!
Sinon tu peux te fixer des petits objectifs genre boire telle quantité en tant de temps ou bien suivant ton activité : par exemple si tu regardes la télé, te fixer de boire un ou deux verres d'eau à chaque coupure pubs... C'est tout con mais ça fait effet pense-bête. Et puis bien sur boire ce qui te fait plaisir et varier les gouts pour pas se lasser (eau citronnée, tisanes, sirops, oasis,...). Parfois je me fais un gros thé à la menthe dans un mug géant qui doit faire dans les 50cl et je me bois ça sur une heure ou plus, c'est aussi bon chaud que froid et l'effet est garanti ! C'est plus trop la saison là, mais sinon quand il faisait plus froid je me faisais des soupes déshydratées, ça fait bien boire aussi. Enfin on peut toujours trouver un bon apport d'eau dans des fruits et légumes tels que concombres, melons, pastèques, etc... C'est pas ce qui va le plus te remplir la vessie mais ce n'est pas négligeable malgré tout.

Le Ditropan ne fait effet que dans les heures qui suivent la prise, donc oui si tu n'en prends qu'une fois de temps en temps, c'est normal d'avoir des fuites entre tes sondages. Personnellement, avant d'être opérée, j'en prenais 4 par jour. J'ai aussi eu les injections de botox dans la vessie et je dois dire que c'était génial ! Plus de fuites, plus de médocs ! Malheureusement à la troisième séance ça a moins bien marché et j'ai du avoir recours à l'agrandissement de vessie. Mais sinon la première fois l'effet du botox avait duré 9 mois et la deuxième fois 6 mois. Je pense que si ça marche c'est vraiment la méthode idéale pour être tranquille en terme de fuite, de médoc et de tranquillité d'esprit.

Bon courage !

 
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: pikinette le 09 mai 2011 à 08:01:34
Pour penser à boire il est mieux d'avoir avec soit une bouteille d'1L500, comme ça on sait qu'à la fin de la journée elle doit être vide, car au verre on ne sait pas trop à combien on en est :)

Titre: Re : comment se sonder
Posté par: anneso le 09 mai 2011 à 09:30:41
coucou,
oui c'est un cercle vicieux car quand tu as des fuites on a tendance a se  restrreindre les boissons pour eviter les fuites du coup non seulement il y a plus de germes mais en plus la vessie perd l'habitude de se dilater ...après quand il fait chaud comme en ce moment on élimine pas mal par transpiration donc forcement la diurese est plus faible.. Essaye de boire un peu plus qd tu es tranquille chez toi et que tu sais que tu pourras aller aux toilettes dans les deux heures... Sinon  pour Calia je ne sais pas si tu as prévu d'allaiter mais moi qui suis encore a l'allaitement maternel exclusif j'ai super soif des que ma fille est au sein je bois enormement sans augmenter de facon considerable ma diurese ..
Anneso
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: daisyb le 09 mai 2011 à 17:19:22
Voilà j'ai pris de bonnes résolutions depuis ce matin (vaut mieux tard que jamais)... J'ai commencé à boire plus, entre les cafés la grenadine et le cranberry. C'est vrai que j'ai quand même beaucoup plus uriné aujourd'hui... Par contre je voulais savoir aussi si les injections de la toxine sont plus puissantes que les ditropan ? J'ai parlé des fuites à mon uro mais il est vrai aussi que je ne prenais pas le ditropan régulièrement j'ai donc commencé toutes les bonnes résolutions ce matin, je le vois en juin je verrais bien d'ici là. :kiss: :rolleyes: :tongue:
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: Calia le 09 mai 2011 à 18:58:03
Oui l'effet du botox est bien plus puissant que le Ditropan car surtout il dure plusieurs mois, alors que le Ditropan agit que sur quelques heures et n'est pas toujours 100% efficace.

A toi de tester si ça ne te dérange pas de prendre des médocs plusieurs fois par jour et que ça s'avère efficace (il faut aussi tester les doses, par exemple je prenais 1,5cp de Ditropan le matin, 1 à midi, 0,5 le soir et 1 au coucher : suivant les moments de la journée où tu as le plus de fuites, ajuster le traitement, sans dépasser une dose max par jour bien sur) dans ce cas pourquoi pas continuer ainsi.

Mais le botox, quand ça marche, c'est quand même incomparable selon moi, c'est la liberté ! Tu n'as plus à te soucier ni de prendre ton comprimé, ni de penser si tu vas fuiter... Comme je le disais c'est une tranquillité d'esprit certaine.
Titre: Re : comment se sonder
Posté par: zylorique le 09 mai 2011 à 20:49:09
Je confirme ce que dit Flo 73. On va me faire la 3ème injection fin mai.... Ca a changé ma vie. Plus du tout de fuite, plus du tout de médoc qui engendrent une sécheresse bucale horrible. Pour la première j'étais restée 3 jours à l'hosto.... beurk beurk. Pour la 2ème, je suis rentrée le matin  à 7h et à 11 heures j'en suis ressortie. Comme j'ai la sensibilité, on me fait cela sous "sédation" : je sens tous les points de l'aiguille mais sans aucune douleur...Pour l'anecdote : j'ai voulu jouer la fière en rentrant chez moi après par les transports en commun tellement j'étais en forme à la sortie.... j'ai failli me manger un tram...... sur ce coup là, j'ai vraiment déconné... du coup, maintenant, je demande un VSL pour rentrer chez moi... mdr