Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: Philippe 13 le 11 juin 2005 à 10:19:33
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(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.asso-alarme.com%2Fforum%2Ffiles%2Fdsc00925_120.jpg&hash=55616a26a7aceba7b76b1af3190371be8de783e2)
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Bonjour Viel,
Je vois que tu possédes un "modul'Evasion"Je viens de recevoir une doc simplifiée de DEIVA;Es tu content de ta machine(electrique ou thermique).
Merci d'avance pour tes renseignements.
Philippe
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suite
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bonjour Philippe
je possède personnellement un modul évasion depuis 2001 en version thermique et personnellement j'en suis très content,ils ont sorti une version électrique elle doit être certes moins bruyante, mais à mon avis moins puissante. J'ai vu passer dans des endroits plus plus que mou,et je m'en suis très bien sortie.
Il se peut que d'ici quelque temps je vends le mien car je n'est pas le temps de l'utiliser
si des fois ça t'intéresse,fais moi signe
:D
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moi ca m'interesse a kel prix le vends tu svp
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j'ai pas encore reflechis,mais dés que je serais décidé à le vendre,je le mettrais sur le forum :)
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Bonjour tous,
Oui, le modul'evasion est un super engin, oui, il passe partout mais franchement, le tarif st prohibitif !!! :x
J'en ai eu un que j'avais acheté d'occasion (c'était le premier de la série), je me suis bien amusé avec mais depuis, j'ai trouvé beaucoup mieux et surtout moins cher. :D
Voila la bête : http://www.journalduquad.com/no9/kart.htm
Tarif : à peine 3000€ soit (6 foit moins que le modul evasion)
il s'adresse au paras et tétras bas (je suis C8-D1) car la direction est assez dure. Les transfert sont tres faciles, le siège est confortable. Pour ce qui est de l'adaptation, n'impote quel bon bricoleur la fera. demandez moi si vous avez besoin de tuyaux.
Il roule à environ 60Km/h au lieu de 15 pour le modul'evasion. Il est moins "typé" franchissement mais en revanche, il vous permettra de circuler à la fois sur route et en tout terrain contrairement à l'autre qui en raison de sa vitesse est un vrai danger sur route.
Pour les anciens motards comme moi, les sensations sont retrouvées ne seraitce que le plaisir de remettre le casque pour aller faire une rando avec les potes du club XT 500.
:lol:
Si vous voulez des précisions, contactez moi
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Bonjour
Attention quand meme avec le Modul s'habituer au joystick en position route n'est pas une mince affaire pour allez droit (pas de possiblité de réglage)!
Enfin pour moi qui est tétra C6 C7 avec l'option embarquement electrique no soucis!
Petit bémol aussi le manque de suspension !
L'electrique 3h d'autonomie en thermique 100 kms environs et quand meme plus simple de passer a la pompe!
Amitiés Alain
Ps: si des personnes etaient intérressés, je peut leur faire essayé le mien!
dept 76 proximité de dieppe!
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.asso-alarme.com%2Fforum%2Ffiles%2Fthumbs%2Ft_image002_412.jpg&hash=edd939ec4f1c826dff2278241317feed5ad5b76a)
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voilà, je me lance : je vais donc mettre dans la rubrique annonce la vente de mon module pro évasion,si ça intéresse quelqu'un,qu'il me contacte par mp
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Bonjour, moi aussi j'ai un modul'evasion la dernière version
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moi ce n'est pas la derniere (2002),mais moi,perso,j'ai jamais été embeté avec
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Et aussi pour te dire que le mien et électrique, a coté du thermique il et aussi puissant et en plus, je suis en fauteuil électrique (150 Kg + moi 70 Kg soit en tous 220 Kg) et je passe partout, et a coté du thermique aucun bruit (perso sur le thermique il faudrait installer un bon silencieux quand même)
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et je passe partout
100% dac avec toi
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Quelque photos pour celui que ça intéresse :wink:
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et d'autre
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et je vous donner une photo de modul'evasion avec d'autre couleur
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et le tous premier modul'evasion
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C'est le mien... c'est même moi qui l'avais prise cette photo :cheesy:... je ne l'ai plus mon modul mais il en a fait des choses !!! je suis monté par exemple à 2800m d'altitude avec en étant obligé d'enlevr le filtre à air pour aider le moteur à respirer :grin:.
c'était effectivement le N°1 de la série, je l'ai vendu et je ne sais pas s'il tourne toujours. sans doute que oui, moteur honda GX160 increvable, absolument rien d'électronique, boite de vitesse de 2CV (eh oui, il fallait passer les vitesses), direction style char d'assaut.
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C'est toi qui la fabriqué ou tu l'avais acheté et en n'étant tétra comme moi tu arrivais à le conduire sans problème? :huh:
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Et d'autre photos avec moi dedans et une quand il charge, comme vous voyer j'ai changer les pneus comme je fais beaucoup de route il sont plus dure que les autres et il sont plat, plus simple à conduire :cheesy:
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Salut,
J'ai eu aussi ce véhicule d'ailleur que j'ai revendu suite à un service apres vente presque inéxistant et une conduite aléatoire sur route dut à la sensibilté du Joytisk
Tu est en configuration usine sur les pourcentages :Manoeuvre, Tout terrain et route?
Alain
http://img177.imageshack.us/my.php?image=photo040ks3.jpg
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C'est toi qui la fabriqué ou tu l'avais acheté et en n'étant tétra comme moi tu arrivais à le conduire sans problème? :huh:
il était comme ça d'origine, rustique !!! je le conduisais sans pb mais je suis plus para que tétra (juste pb flexion des doigts)
Je l'ai changé car je cherchais un truc un peu plus speed... j'ai eu un kart TT Adly puis depuis un an j'ai un FunQuad 340 Secma, ça c'est top mais pas destiné aux tétras haut. Y'a le pb du transfeert déja et les commande necessitent d'avoir un minimum de "main"
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heu, tu l'as dit Kix,
faut d'la poigne, pour ce bazar !
mais j'm'entraine…on en reparle.
(tout ca pour dire que j'ai AUSSI un Secma fun quad. Si j'arrive pas à le conduire, je le revend dans ces colonnes ! tenez vous prets ! en plus, il est vraiment bien adapté…)
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salut à tous,
je m'étais moi aussi intéressé à un moment au modul'évasion mais le système de direction par bloquage type tank m'avait freiné.
toujours est-il que j'avais des recherches et que j'avais trouvé un modèle à mon avis plus performant en Angleterre, le RPV 4*4
pour les curieux voici leur site : http://www.rpv4x4.com/index.asp
vidéos : http://www.rpv4x4.com/downloads/downloads.asp
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.rpv4x4.com%2F_assets%2F4117.jpg&hash=62ffdca20b83a2e927a4d85d56c01a86f80cda2f)
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la direction tank a été remplacée par une direction aux roues AR sur le modul...
tu trouves ça performant :shocked: sur les vidéo on voit que ce truc doit au moins atteindre les 6KMH attention aux :police: :grin: :grin: :grin:
de plus quid de l'homologation sur route .?.?
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je ne savais pas pour la direction, c'est une bonne nouvelle
pour le RPV c'est 13km/h et pas d'homologation française je suppose
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salut les gars
et pourquoi pas ce genre d'agin : http://www.journalduquad.com/data/ssv.htm
c'est des boite auto et bien plus performant ?
A+ Jose
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le blème c'est qu'il faut se transférer, impossible de conduire en fauteuil...
sinon on peut sortir en forêt et sur tout type de terrain directement sur son fauteuil :lol:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.webandgraphicservices.com%2Fimages%2Fimg14.jpg&hash=e9d724826460298c81d751a8d871e48ca7de3e49)
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Vidéo sur http://www.handiarchi.com/handiarchi/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=162&video_id=21
Salut à tous,
Sur le modul’evasion, moi qui suis tétra, il ma fallut presque 100 Heures pour bien le contrôler (l’électrique et plus facile que le thermique et aucun bruit)
Il faudrait un voltage moins important sur le vérin de direction car j’ai changé de batteries et avec les vielles qui donner moins de voltage je le conduisais sans problème alors j’espère que le nouveau repreneur vas le faire.
:wink:
Vous pouvez voir la vidéo du modul sur http://www.deiva.fr/ et click sur "la vidéo du modul’evasion" en haut à gauche
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Bonjour à tous,
je vois que le modul'évasion permet à pas mal de tétra/para de s'évader. Nous venons de créer une assoc Coccinelle sur Grenoble www.coccinelle-handi.fr (ftp://www.coccinelle-handi.fr) pour permettre à un maximum de para/tétra de profiter de notre FTT (Fauteuil Tout Terrain) motorisé électriquement, 4*4, qui passe partout où un très bon VT Tiste peut passer si le chemin fait 1 m de large. C'est incroyable la puissance qu'il a, tout en restant silencieux, maniable. Le transfert est assez aisé pour un para, et sera étudié pour un tétra, ainsi que la conduite qui est intuitive pour un para et demande une adaptation pour un tétra. Encombrant réduit (H*l*L=60 cm*90 cm*160 cm), il permet de retourner se promener sur tout type de chemin, y compris en moyenne montagne. Il permet de faire des ballades de 6 à 8h (1000m de dénivelé et 70 km sur le plat). Le prix par l'assoc est entre 7000 et 8000 euros, sachant qu'aucune marge commerciale n'est appliquée sur ce prix.
Photos et vidéos sur le site!!
A bientôt!
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salut garance, ton site ne marche pas, es-tu sur de l'adresse?
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j'ai trouver:
http://membres.lycos.fr/coccinellehandi/
:grin:
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personne ne s'est interessé au bugracer de pgo?
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.moto-trade.no%2Fbutikken%2Fimages%2Fmedium%2Fpgo-bugracer-500i-black.jpg&hash=2a95d381d0b85d5417a49fdc7a1ba19df59e7d31)
moi j'me tate! un simple amenagement d'un accélérateur a gachete type quad et un frein moto droit a coté de la gachete suffirai.
le toit et l'arso se demonte et une fois les visses remplacé par des goupilles le demontage doit etre rapide pour rentrer dedans avec un leve malade (pour les tetras).
pour le volant une adaptation traditionnel et zouuuuuuuu!
seul truc qui me freine c'est la dureté de la direction a l'arret pour manoeuvrer... sans direction assistée je suis po sure d'y arrivé.
sinon il est homologué et roule a 80km/h bridé ou 120km/h debridé
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OHHHHH!!!!! il est SUPER!!!!!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
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pour la direction faut voir, tout est faisable avec un bon bricolo sous la main ;)
sinon vous avez eu des echos de l'ottobock superfour? il a l'air génial :cheesy: (gloops le tarif)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.esoro.ch%2Fdeutsch%2Fcontent%2Fkernk%2Fbilder%2Fprodent%2F_super4_3.jpg&hash=8a05a0a3527da70bc32d68c69d9902c6a3855c87)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.rolstoel.org%2Fprod%2Fimages%2Fottobock_super_four_0.jpg&hash=007ec4034679e41df4e3c2b84dc4caf5671eb3d6)
et toujours chez ottobock, le paramobile tout terrain qui verticalise :cheesy: (regloops)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.handimobility.org%2Fwelcome%2Fimages%2Fstories%2FNEWS_2007%2Fparamobile_1.png&hash=bef295909e48b63ab047cb49423e1f4642692234)(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yanous.com%2Fpratique%2Fmateriels%2Fimg%2F2006%2FMondial06%2FOB.jpg&hash=55f5cd1cf8fcb8b78016569984431d605a1cdb2a)
vidéo : http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/Publicites/ParaMobile.WMV
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tarif 2006 annoncé à 32.000€ pour le 1er et 22.000€ pour le 2ème (gloops)
http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels061006.html
bien bricolé un PGO sera largement moins cher
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bonjour a tous , je possede un pgo 250 modifié , je suis tetra c7 , guidon + accelerateur moto a la place du volant et levier a gauche pour le frein. je fait mes transferts seul. je prendrais qq photos.
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Salut à tous,
Le Superfour allers lui au point et mieux équipé (amortisseurs, autonomie, ex.) mais le seule problème il faut se transféré dedans et bien sur son prix 32 000€ sans conté les options (http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/Tarif/Fiches%20de%20mesures/SuperFour.pdf (http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/Tarif/Fiches%20de%20mesures/SuperFour.pdf))
Vous pouvez voir des vidéos sur: http://www.medinov.fr/SUPERFOUR_4x4_TOUT_TERRAIN_MOTORISATION_HYBRIDE.html (http://www.medinov.fr/SUPERFOUR_4x4_TOUT_TERRAIN_MOTORISATION_HYBRIDE.html)
Vous pouvez voir sur se site: http://www.handicat.com/iso4-iso-12.27.21-type-at.html (http://www.handicat.com/iso4-iso-12.27.21-type-at.html) le prix de quelles machine pour nous para tétra
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Bonjour,
Comme l'a dit Antonin, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://membres.lycos.fr/coccinellehandi/ (http://membres.lycos.fr/coccinellehandi/) mais le lien www.coccinelle-handi.fr (http://www.coccinelle-handi.fr) doit marcher, c'est une adresse de redirection sur membres.lycos.
Dites-moi ce que vous pensez du FTT, SVP...
bye
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bonjour a tous , je possede un pgo 250 modifié , je suis tetra c7 , guidon + accelerateur moto a la place du volant et levier a gauche pour le frein. je fait mes transferts seul. je prendrais qq photos.
tu m'interesses!!! ^^
la direction est pas trop dure pour manoeuvrer? moi j'penssais plus a mettre un volant avec une boule (+gant). :huh:
ca m'demange trop d'aller barouder avec mon pere et mon amie qui ont un quad :undecided:
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ca m'demange trop d'aller barouder avec mon pere et mon amie qui ont un quad :undecided:
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Salut ,
Tous mes amis qui sortent avec nous en buggy et quads restent plantés a la moindre ornieres par contre j'ai un ami qui vient de s'offrir le nouveau ICHIBAN 500 4X4 avec boite de transfert etc il passe partout et il y a de la place pour aménager une direction hydrolique assisté electriquement!
http://www.ichiban-motor.com/buggy-sirocco-500.php
Amitié ALAIN
http://toynes76.skyrock.com/
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Sid, la direction n'est pas trop dure avec le guidon , par contre j'ai du mal a braquer a fond. J'ai essayé volant + fourche: impossible de tourner ...
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Salut tout le monde...
J'ai eu plusieurs engins comme je l'ai déja dit dans ces colonnes dont un buggy dans le style PGO. Je confirme que la direction est TRRRREEESSSSSSS dure et donc à réserver à des utilisateurs ayant des "avant bras complets"... Sinon, c'est rigolo à conduire, ça passe partout, le hic, c'est que la plupart des ces buggys sont d'origine chinoise (pas PGO) donc en général pas de SAV et qualité merdique. :angry: :angry: :angry:
Ceux qui veulent de la qualité peuvent aller sur le site http://www.secmavehicule.com/ (http://www.secmavehicule.com/). Vous y trouverez des infos sur le FunQuad et le FunBuggy. Ces engins sont de fabrication française et réputés pour leur fiabilité. (je n'ai pas d'actions chez eux :azn: mais j'ai un FunQuad) La société http://www.marconnet-technologies.com/ (http://www.marconnet-technologies.com/)a créé des adaptations pour ces 2 modèles.
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salut à vous.
<je fais une recherche pour mon père qui est tétra depuis un an.
votre forum m' a intéressé car il recherche un véhicule comme le modul'évasion. pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de faire des essais quelque part car il préfère essayer avant d'acheter, ainsi que les qualités et les défauts que vous trouvez à ce véhicule.
merci d'avance pour vos réponses.
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Sid, la direction n'est pas trop dure avec le guidon , par contre j'ai du mal a braquer a fond. J'ai essayé volant + fourche: impossible de tourner ...
a l'occaz si tu peu mettre des photos du monstre ca m'aidera ^^
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salut à vous.
<je fais une recherche pour mon père qui est tétra depuis un an.
votre forum m' a intéressé car il recherche un véhicule comme le modul'évasion. pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de faire des essais quelque part car il préfère essayer avant d'acheter, ainsi que les qualités et les défauts que vous trouvez à ce véhicule.
merci d'avance pour vos réponses.
Salut, alors le modul'evasion il sont en train de modifié, la nouvelle version version et plus simple a conduire, le prix avec options pour moi et de 24.283€ et la société et à coté de Marseille, voir maintenant ou tu habite pour faire des essais.
http://www.deiva.fr/essayer.html (http://www.deiva.fr/essayer.html)
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Merci pour tes infos et la doc. As-tu la nouvelle adresse de la société afin que nous puissions les contacter pour d'éventuels essais, nous habitons la Haute-loire cela nous fait environ 5 heure de route donc il faut voir.
Encore merci.
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:cheesy: :cheesy: :cheesy: :comme on dit chez moi "ils se mouchent pas avec les doigts" chez DEIVA !!! leurs tarifs sont exhorbitants et proprement scandaleux !!! il en faut des mois d'AAH pour un modul neuf
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Merci pour tes infos et la doc. As-tu la nouvelle adresse de la société afin que nous puissions les contacter pour d'éventuels essais, nous habitons la Haute-loire cela nous fait environ 5 heure de route donc il faut voir.
Encore merci.
Alors je poste pour la deuxième fois son adresse sur le forum
Aeromécanic
RD 48
Route de la plage
13724 Marignane Cedex
Tel 04 42 77 05 10
Email: laurent.palumbo@aeromecanic.com
et j’ai son portable de Mr Palumbo Laurent : 06 07 72 82 54
Voilà
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:cheesy: :cheesy: :cheesy: :comme on dit chez moi "ils se mouchent pas avec les doigts" chez DEIVA !!! leurs tarifs sont exhorbitants et proprement scandaleux !!! il en faut des mois d'AAH pour un modul neuf
Ta raison mais tous les matériels pour handicapé et chers, et le modul et fabriqué sur demande et non a la chaine, j’ai eu quelque info sur le prix des pièces du modul, l’électronique 6000€, Batteries 1500€, vérin direction 500€ et tous le reste, je pense que qui il y a dans les 12000-13000€ de matériel et puis la main-d'œuvre et bien sur un bénéfice.
Il en profite quand même un peu
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J'ai trouvé un nouveau vehicule, le 4P4
http://www.4power4.com//index.asp
Voilà
A+
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J'ai trouvé un nouveau vehicule, le 4P4
http://www.4power4.com//index.asp
Voilà
A+
13000€ sans options :shocked:
http://www.handicat.com/at-num-18226.html
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J'ai trouvé un nouveau vehicule, le 4P4
http://www.4power4.com//index.asp
Voilà
A+
Salut,
C'est celui la que j'attends depuis 3 semaines !Pour l'avoir eu en main lors de l'agrémentation du centre,je peut te dire que c'est sympa comme tout et le seul a gravir les 17 %( le seul en 4x4) de dinivellé de mon entrée a la route qui descends au village par rapport au Meyra Optimus 2 qui lui est en 2 motrices et qui patine sans arret (traction avant).
Amitiés Alain
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13000 sans options :shocked:
http://www.handicat.com/at-num-18226.html (http://www.handicat.com/at-num-18226.html)
Salut,
oui 13000€ mes la SECU prend une partie + la mutuelle.
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pour le modul'evasion il y a aucune aide.
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:undecided: pour le prix ca fait mal =/
moi suis allé voir mon concess preferé mais l'avait plus de bug racer en stock donc j'attend!
sinon vais voir ce que me propose certains pro pour amenager la bete tout en gardant l'homologation... et surtout a combhien...
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J'ai un peu plus d'info sur les modifs (il ne vont peut-être plus vendre de thermique, car trop dangereux)
alors les modifs pour l'électrique : les 4 batteries sur les cotés, 1 seule moteur de 3 kW au lieu de 2 de 2,2 kW chacun (moins de consommations)
avec un pont différentielle et qui s'arrêtera quand on lâche le joystick comme un FRE (plus besoin de poignet de frein ou frein électrique de stationnement).
Voilà
Une info de +, le prix du modul vas augmenter :angry:
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Salut,
Apres 1 mois d'attente entre les démarches mutuelles(resiliation et souscription MMA),le voila arrivé!impression du produit: tres bien fini(chassis inox) tres tres bien assis ,prise en main simple et rapide!Livré d'origine il n'y a pas d'options!
Et enfin le seul qui monte des cotes tres abruptes!
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excellent toynes!!! tu nous en diras plus sur la fiabilité à long terme ;)
mon revendeur doit m'en faire essayer un bientôt
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bonjour, moi aussi j'ai un module pro 4x4 de ACTT des tout 1er qui fonctionne tres tres bien je me suis meme retourner avec, et j'ai un deiva thermique avec la direction que j'ai acheter en 2002 qui est parti chez le news repreneur qui est en panne !! je souhaiterais essayer un electrique pres de chez moi !!!
@+
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Salut,
pour se qui cherche un modul'evasion la tous première version pas trop chers (4000€ d'occasion) pour para et circulé que dans les bois et champs et pas de route car à l'époque (début des années 90) il n'ai pas homologué pour la route.
Il et thermique et je vous joins les photos et les coordonné du vendeur.
bertrand cailac
http://www.leboncoin.fr/vi/13893799.htm
email: bertusbox@free.fr
Tel: 06 11 01 32 61
Je ne sais pas ou il se situe.
Ä+
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Et aussi pour vous dire que si vous habité dans les alentours de Marseille,
La société DEIVA cherche des personne paralysé pour essayer la dernière version des modul’evasion.
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Mais si Antonin, le modul evasion est homologué route depuis le début... Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai eu le N°1 de la série, et il était bien immatriculé. C'était le m^me que celui que tu montres en photo et je peux te garantir que celui-la il est très fiable...
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A ok sais le vendeur qui ma dit :
Il n'a pas de carte grise car il s'agit d'un des premiers modèles. Il n'était pas homologué sur route à l'époque (début des années 90 il me semble)
Voilà
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Salut conaissez vous ce fauteuil il a l'air super : http://www.chasswheel.com/?s=photogallery&lang=eng
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il est toujours commercialisé en france? car plus au catalogue de vivredebout http://www.vivre-debout.com/index.asp?a=1&art=2
visiblement remplacé par le 4power4 http://www.vivre-debout.com/Index.asp?A=10&Art=30
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Oui il toujour commercialisé en france ici : http://www.lavitrinemedicale.com/
J'ai telephoné pour avoir cette reponse car il n'ai pas exposé sur le site.
Le revendeur dit qu'il a essaye et qu'il est super.
A+
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il est toujours commercialisé en france? car plus au catalogue de vivredebout http://www.vivre-debout.com/index.asp?a=1&art=2
visiblement remplacé par le 4power4 http://www.vivre-debout.com/Index.asp?A=10&Art=30
Vivre Debout vient d'etre racheté
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salut antonin moi j'ai le meme modele avec un moteur hona 9cv qui tourne comme du tonnereet il est homologue celui que tu di na juste que la carte grise kil manque
...Salut,
pour se qui cherche un modul'evasion la tous première version pas trop chers (4000€ d'occasion) pour para et circulé que dans les bois et champs et pas de route car à l'époque (début des années 90) il n'ai pas homologué pour la route.
Il et thermique et je vous joins les photos et les coordonné du vendeur.
bertrand cailac
http://www.leboncoin.fr/vi/13893799.htm
email: bertusbox@free.fr
Tel: 06 11 01 32 61
Je ne sais pas ou il se situe.
Ä+
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salut! je reviens a la charge avec mon pgo bug racer!
une question me trotte sur l'homolagation :undecided:
si je fais mes modifs moi meme est-ce que je perds l'homologation???
ou si c'est mon concessionnaire moto qui les fait????
deplus j'ai toujour mon permis mais suis pas passé devant la commission des medecins... :rolleyes:
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Eh non, que ce soit toi ou un concessionnaire, l'assurance ne marchera pas en cas de crash :undecided:
Bien que moi aussi j'ai roulé un temps avec un équipement non homologué mais bon...
Par contre renseigne toi chez Pimas car ils adaptent des Buggys (regarde ce poste http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/pour-les-amateurs-de-tout-terrain-le-buggy-adapte-handi/msg36363/#msg36363 (http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/pour-les-amateurs-de-tout-terrain-le-buggy-adapte-handi/msg36363/#msg36363))
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erf ok merci!
:undecided:
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bonjour,
perso, tetra complet avec mentonnière. je chercherais plutôt un véhicule pour faire de la route, longue ballade à plus de 10km/h car habitant en campagne on vas pas loin et c'est longgg, voir dangereux sur certaine route.
Pourquoi limiter les fauteuils à 10km/h, Pfffffffffff.
Je crois que mon bonheur n'exciste pas ou ça sera la futur voiture personnel electrique du citation brancher ;o)
J'ai fait des trucs "prometteur" sur faire face, enfin...
Thierry
http://tetra4.free.fr
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j'ai enfin trouvé a peu pres comment conduire mon Fun Quad SECMA (plutot que ce ne soit l'inverse :grin:)
on a fixé des fourches, comme celles des volants "tétra" aux extrémités du guidon. Du coup, avec le bras de levier supplémentaire, la direction devient "gérable" et on peut doser les gaz ! :cheesy:
donc pour ceux que ça intéresse, on peut conduire ce Secma, en etant tétra sans pince et sans trop de triceps.
je peux detailler au besoin le total (!) des adaptations.
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@ terryfrogger: le fun quad est homologué sur route? si oui ou l'as tu fais amenager pour garder l'homologation? et enfin a combien ca roule?
ps: mon pere cherche un fun extrem lui!
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L'aménagement du FunQuad est effectivement homologué... ça vient de chez http://www.marconnet-technologies.com/ (http://www.marconnet-technologies.com/).
Je sais qu'il ont aussi un aménagement pour le FunBuggy mais pour l'extrem je ne sais pas...
Pour le FunQuad l'aménagement coute environ 500 roros mais il est très simple. Pour les autres modèles ce sera plus cher je pense.
:wink:
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Au fait Terry, on se la fait quand cette ballade FunQuad ??
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attends, je vais me roder la semaine prochaine: je l'emmene avec moi 15 jours au fin fond de l'Aveyron ! Donc des mon retour je serai prêt une ballade commune… Pour l'instant malgré l'aménagement du guidon, j'ai les bras rinçés au bout d'une heure. On a aussi modifié le bras de levier au niveau de la biellette de direction, mais faut quand même tirer sur le "dirigeoir" !
donc niveau aménagement, je récapitule:
- guidon Marconnet,
- modif biellette de direction,
- fixation de la ceinture, coté conducteur, "enfoncée" dans la carrosserie (transfert facilité),
- "oreille" de l'arceau coté conducteur supprimée (idem, pour transférer)
- harnais 4 points,
- fourches au guidon.
Maintenant faut que je m'entraine a transferer (j'y arrive déjà, mais les jambes sont dures a passer)
L'ensemble roule tres correctement, je ne suis pas allé "a toc" mais ça doit prendre 70… enfin largement assez pour moi.
niveau homologation, tout a été fait par un garage installateur (sauf les fourches) donc ça doit etre OK… enfin, je l'ai assuré (y compris pour bris de glace Kix :wink: (cherchez pas, c'est entre nous !)
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des photos terry!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon pour les fun extrem et fun runner c'est mort :cry: dommage le runner etait sympa :undecided:
vais demander pour un pgo bugracer... desfois que...
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J'ai une piste pour toi Sid, tu peux te contacter http://www.distribug.com/ (http://www.distribug.com/). C'est chez eux que j'ai acheté mon FunQuad. Le patron Jean construit lui même des buggys, les homolgue et il m'a dit qu'il n'y a aucun problème pour en équiper un "handi".
Faut reconnaitre que son CBJ Fist à une sacré gueule non :wink:
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mon critère, pour acheter et equiper le FunQuad, c'est qu'il avait un guidon !
bon, y a pas que ça, j'ai aussi pu essayer celui de Kix (et tester la solidité du pare-brise: il casse comme du… verre :sad:), mais donc, l'avantage du guidon, c'est que les 2 bras peuvent diriger. Si tu as un volant, tu auras une main dessus et l'autre sur le tirer-pousser. Et donc, avec ces engins qui ont une direction plutot directe, j'ai peur que conduire avec un seul bras soit plutot limite… A suivre…
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merci pour l'adresse kix! :smiley:
sinon c'est vrai que la dureté de la direction est la seul chose qui me retienne :undecided: j'veux essayer avant d'acheter histoire de pas m'planter! :cheesy:
j'vais attendre patiemment que mon concess pgo en rapatri un!
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Salut a tous,
je reviens sur le sujet du modul'evasion.
Je cherche des infos sur comment recharger les modul'evasion électrique, es que qui faut vider les batteries avant de les recharger ou les recharger sans les vider.
Merci
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tout depend du type de batterie, plomb, nickel, nimh...
certainnes ont une "memoire" et demandent une decharge total, d'autres une decharge total abime l'accu :wink:
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Les batteries utilisées sur le véhicule sont des Sonnenshein (groupe EXIDE) plomb étanche 12v 80 Ah. type : GF12 072 Y 12V
Alors en premier temps, Deiva ma dit quelle n'avais pas défais mémoire mais qu'il fallait les charger à fond,
Puis qu'il fallait les décharger mais pas à fond avant de les recharger.
Alors moi mon problème c'est que j'ai acheté mon modul en 2005, je recharger quand elle été peu décharger puis au bout d'un 1 an, elle tenait bien les 5 premier Km puis se vider très vite après,
J’ai changé les batteries en début d'année 2008, je les vidés a arriver a 10% au compteur et elle tenait bien la charge, puis pendant un mois je les recharger sans les vider et puis j'ai perdu la moitié de l'autonomie, alors maintenant je les revide avant de les recharger.
Alors je ne sais plus quoi faire.
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:lol: Elle existe tjr la Société Deiva? L'art et la maniere d'entuber les gens! :huh:
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deiva n'existe plus,c'est la société aeromecanic (http://www.aeromecanic.com/fr/) qui là repris
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Oui c'est la société aeromecanic mais elle s'appelle toujours DEIVA elle se trouve a Marseille et ils sont développé un nouveau modul'evasion qui a mon avis sera plus performent (même de batterie sur le véhicule)
http://www.deiva.fr/
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:huh: Alors bon courrage a ceux qui en possede!
Alain
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Bon je vais l'adapté a la nouvelle génération
Oui c’est possible :cheesy: je vous envoie les tarifs :grin:
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Bonjour,
pour info voilà un nouveau fauteuil électrique qui monte les marches:
http://pagesperso-orange.fr/topchair/comment3.htm
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=accueil&id_mot=7
et une voiture électrique sans permis et sans faire de transfert qu'il en vente fin Mars début Avril:
http://www.aca-france.com/kenguru/kenguru.htm
A+
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et une voiture électrique sans permis et sans faire de transfert qu'il en vente fin Mars début Avril:
http://www.aca-france.com/kenguru/kenguru.htm
On se croiraient dans Total Recall , lol
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Enfin voilà le véhicule dont je rêve ;o)
Bon encore un proto, puis je doute qu'il le feront avec un joystick au menton et SURTOUT, je n'aurais jamais les sous mdr
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Enfin voilà le véhicule dont je rêve ;o)
Bon encore un proto, puis je doute qu'il le feront avec un joystick au menton et SURTOUT, je n'aurais jamais les sous mdr
il les déjà en vente en Hongrie, et pour le joystick au menton il faut leur demande mes je ne pensse pas car sa roule à 43 Km Heure quand même
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Et alors ? je suis plus agile et sur de moi avec mon menton qu'avec ma main que j'aurais récupérer à moitié... Je slalomme et plus grace à mon menton...
de toute façon, je n'aurais jamais les moyens, Pfffffff
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Bonjour,
Voilà j'ai des photos en plus que ce du site (http://www.deiva.fr/news.html (http://www.deiva.fr/news.html) ) du nouveau modul’evasion, le modul et le même mes ces la mécanique qui et différente.
Voir fichier joint.
A+
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Hello,
Une nouvelle vidéo avec la nouvelle version du modul’evasion et en ligne sur http://www.deiva.fr (http://www.deiva.fr/)
Il faut cliquer sur le logo DEIVA, la vidéo n’ai pas terrible et la musique et vraiment nul.
A+
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Voilà enfin,
J’ai le prototype de la nouvelle génération du modul’evasion entre les mains.
En première vue,
LE BIEN
- Contrôle sur la route nickelle car la direction et ralenti + con vas vite.
- Le franchissement et identique (quand les batteries sont pleine)
- Le frein et automatique des cons lâches le joystick (ou panne du véhicule)
- Une poignet permet de déverrouiller le frein (voir photo)
- Tous l’électronique et isoler
A REVOIRE
- L’écran digital et dur à voir quand il y a du soleil
- Tous les boutons son sur le même boitier
- Ralentie assez quand on monte une cote ou un faux plat (il parait qu’ils peuvent réglé ça avec un petit ordinateur)
- L’autonomie des batteries
Voilà
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ils sont modifier le pont pour avoir moins de ralentissement en monté et ils faux qu'ils modifie le calculateur des batteries qui déconne.
A+
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se modul'evasion ses pour toutes personnes ou pour les hommes et pour toute paralésie si ses oui alors moi sa m'interesserai.
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ses une bonne invention moi qui aime bien me balade se serai fantastique et pour faire du léches vitrine ses extra ordinaire.mes ses dommage que il y a en a pas en belgique.
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Pour répondre a ta question, toute personne peut le conduire, avant on pouvait-avoir un siège baquet en option.
Et si tu veux faire de la lèche vitrine avec, après d’avoir débourssé dans les 27000 € pour l'achat du véhicule c’est toi qui voies.
Tu peut l’acheté en France pour t’en servir en Belgique.
@+
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Adishatz,
Je recherche un manuel ou tout autre documentation sur le modul'evasion version thermique.
Salutations
Quickie
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Adishatz,
Je recherche un manuel ou tout autre documentation sur le modul'evasion version thermique.
Salutations
Quickie
Bonjour,
Tu cherche une notice ou une documentation du véhicule, tu as une panne ou tu cherches à créer le même type d’engin ?
Si tu as un module évasion, de quelle année est-il quelle société de la vendu ?
J’ai peut-être des docks car j’en ai posséder plusieurs.
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comme ANTONIN, si tu a un souci avec ton Modul'Evasion je peut aussi te dépanner, j'ai un Thermique avec le HONDA GX160, année 99.
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Bonsoir à tous
J’ai’un module évasion à vendre, pas cher je vous envoi les photos d’ici vendredi’
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Adishatz,
Merci pour la rapidité des réponses, je ne m'y attendais pas.
Je viens de récupérer un MODUL'EVASION 160 - Marque = ACTT - Genre = CYCL - Carrosserie = VTTE - Puissance = 1 CV - PTAC = 400 Kg - Poids à vide = 280 Kg - Moteur Thermique HONDA GX-160 5.5 -
Date de 1er mise en circulation 03/03/95
Et biensûr je recherche toute documentations manuels... etc
Merci pour votre aide,
Adishatz,
Quickie
quickie32@pm.me
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Adishatz,
Je viens de trouver ce site, que vous connaissez peut-être, je découvre :
https://www.tonatech.fr/index.php (https://www.tonatech.fr/index.php)
Quickie
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Adishatz,
Je viens de trouver ce site, que vous connaissez peut-être, je découvre :
https://www.tonatech.fr/index.php (https://www.tonatech.fr/index.php)
Quickie
Oui ces le site du fabricant qui aujourd'hui a malheureusement déposer le bilan en 2020.
Tu as un des première version, moi je n'ai pas de doc.
Mon voisin à un model de 1998 conduite joystick et tourne toujours il la refait l'hydraulique et les chaines, pour les réparations tourne toi vers un garage agricole.
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Adishatz,
Merci pour la rapidité des réponses, je ne m'y attendais pas.
Je viens de récupérer un MODUL'EVASION 160 - Marque = ACTT - Genre = CYCL - Carrosserie = VTTE - Puissance = 1 CV - PTAC = 400 Kg - Poids à vide = 280 Kg - Moteur Thermique HONDA GX-160 5.5 -
Date de 1er mise en circulation 03/03/95
Tu a une des toutes première version (quel est le numéro sur la plaque ? 105 pour moi!) pas de caisson insonorisant moteur et la partie avant basculante différente.
il n'y avait pas de manuel a proprement dit livré avec le véhicule, juste le manuel d'entretiens du moteur GX 160 Honda que tu trouvera facilement en ligne tout comme les pièces.
niveau moteur c'est increvable s'il y a de l'huile, le seul soucis chiant viens des ressorts du régulateur qui perdes du ressort justement, il faut les changer par du Honda et pas de l'adaptable, sinon depuis 99 j'ai eu comme grosse panne , la bobine d'allumage HS, je change aussi les bougies en fonction de la saison, le modul dort sous abris dehors, donc bougie froide en été et plus chaude en hiver pour un meilleur démarrage.
Le deuxième problème viens des maîtres-cylindres, d'un en fait, le gauche pour moi qui a lâché deux fois, le parcours que je fait tourne beaucoup plus a gauche le MA est très sollicité, il
se trouve facilement, c'est un GIRLING qui est monté sur des Anglaises (MG, Triumph, etc, etc...) pas cher, le remplacement est rapide ainsi que la purge.
Le troisième souci est la courroie de transmission, chez moi ça monte tout le temps et elle est très sollicité, on dois la retendre souvent, je te donnerais la dimension si tu ne l'à pas.
La mon gros souci qui va bientôt arriver est le remplacement des plaquettes de freins, Citroën, la boite est celle des 2CV avec disques en sortie de pont.
le reste c'est de l'entretiens classique, graissage rotules et axes, ne pas toucher a la transmission par chaines dans les pontons, c'est monté étanche a l'usine.
je regarde dans mes DDE ou se trouve la doc Honda et te la met en ligne, si tu a besoins d'infos précises, fait moi signe.
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doc GX160!!
en fait j'ai encore 4 fichiers pdf mais trop gros pour les mettre en ligne sur le forum.
ceux qui désire les avoir, merci de me contacter via mp. :icon_wink:
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Adishatz,
Merci pour vos réponses et tous les renseignements très utiles qui vont avec. Ce doit être la toute 1er version avec le N° 95 160 0001 qui appartenait à un Monsieur du 40 (Landes) aujourd'hui décédé.
Quickie
quickie32@pm.me
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+ les commandes
quickie32@pm.me
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tu a donc le tout premier homologué xx xxx 001, concernant les commandes j'ai Gas et Starter a Gauche le boitier de commande électrique (démarreur, inter-stop moteur, clignos....)
ainsi que le palonnier de direction est a Droite, concernant celui-ci j'ai un levier par MA , un pour tourner a gauche et un pour tourner a droite.
la gâchette que tu a sur ton manche , c'est l'accélérateur, c'est bien ça?
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Adishatz,
Ici le boitier de gauche sert à l'éclairage, code-phare, clignoteurs, la poignée de droite sert à accélérer en tournant la poignée (comme une moto) et à tourner par blocage des roues, le levier sur la poignée n'est pas connecté ( ??? )
Pour le moment le démarrage se fait soit au lanceur, soit au moteur (interrupteur OFF - ON - START).
J'ai également à prévoir un silencieux ( il pétarade dur l'animal ) à revoir le câblage électrique, les vidanges, et changement d'huile, graissage, plus quelques bricoles !!!?
D'ailleurs si vous avez de la doc sur le câblage électrique ce sera plus rapide et moins aléatoire surtout pour repérer les pannes éventuelles.
Reste aussi à l'assurer, (ce qui s'avère être un véritable parcours du combattant), car sans assurance, pas de carte grise.
J'espère que ça ne va pas prendre des semaines, les palombes commencent à passer, et cet engin est parfait pour l'affût.
Je viens de retrouver la cassette VHS promo datant de 98, je la met en partage dès que j'ai trouvé le moyen de la numérisée.
Adishatz,
Quickie
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pas de schémas pour le câblage électrique du Modul'Evasion, c'est assez simple d'ailleurs et pas de "gremlins" pannes bizarre, tout fonctionne correctement
depuis que j'ai le miens, j'ai juste changé l'interrupteur marche arrêt a coté du bouton démarreur.
bien contrôler le niveau d'huile moteur, la sécurité peut couper le moteur dans les montées alors que sur le plat RAS, il faut garder ça en tête.
la gâchette sur la poignée tournante dois servir a bloquer la main.
je t'ai envoyé des doc, tu les a eu ?
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Adishatz,
Merci Gilles, doc téléchargées il n'y à plus qu'à :sm2:
Par contre toujours pas d'assureurs, j'ai tenté celui de Villeneuve/Lot qui devrait me proposer un devis d'ici peu; pourriez vous autant gilles que Antonin.D ou tout autre possesseur de Modul'Evasion me renseigner sur vos assurances, ici ou sur messagerie directe ?
quickie32@pm.me
Merci pour votre aide, salutations amicales,
Quickie
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Alors moi je l'avait assuré comme véhicule agricole chez Groupama (245 FR environ 40 €/ an), maintenant je ne roule plus sur voie publique donc plus assuré.
renseigne toi auprès de ton assureur s'il peut passer pour une aide technique, la vitesse étant inférieure a 15 km/h.
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Idem chez Groupama, environ 300€/an car une valeur assurer de 20.000€ pour mon Alterego de 2015, on n'ai pas dans la même gamme.
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Adishatz,
Merci pour vos infos, les demandes de devis sont parties, d'ici la fin de semaine je pourrais envoyer ma demande de carte grise, enfin j'espère. Le 1er devis était foudroyant basé sur une "mini-voiture" d'où un tarif de 2020 € au tiers.
Quickie
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Pour ma part je n'ai pas de carte grise, il n'ai pas immatriculer juste un numéro de série, il et assurer comme un quad.
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Idem chez Groupama, environ 300€/an car une valeur assurer de 20.000€ pour mon Alterego de 2015, on n'ai pas dans la même gamme.
c'est normal d'avoir une prime plus élevée dés que tu assure la valeur du véhicule ou ce qu'il y a dedans, 300 €/ans c'est beaucoup pour une prime simple
en peu pour les 20 000 € assuré.
pour mon Combi T4 VW je paye 1900 €/an mais tous-risque et matériel assuré a hauteur de 25 000 €,sans le matos assuré je serait a 600€/an.
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Idem chez Groupama, environ 300€/an car une valeur assurer de 20.000€ pour mon Alterego de 2015, on n'ai pas dans la même gamme.
c'est normal d'avoir une prime plus élevée dés que tu assure la valeur du véhicule ou ce qu'il y a dedans, 300 €/ans c'est beaucoup pour une prime simple
en peu pour les 20 000 € assuré.
pour mon Combi T4 VW je paye 1900 €/an mais tous-risque et matériel assuré a hauteur de 25 000 €,sans le matos assuré je serait a 600€/an.
Pour mon véhicule Lancia voyager 2015 décaisser conduite joysteer je paye 1250€/an en tous risque avec un surplus de 60.000€ d'aménagement assuré (décaissement et joysteer) avec un bonus/malus à 0,67%, je trouve également que 1900€ c'est chers pour ton T4 et tes 25.000€ d'équipements. Pour info je suis également chez Groupama
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pour le VW je suis chez Allianz, concernant la prime elle est élevée car notre zone est calquée sur la côte (malgré que ce soit le désert!!) et vus l'accidentologie
, les vols et le reste ça joue sur le calcul de la prime.
chez toi avec mon assurance je payerais certainement moins que toi.
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Adishatz,
Bon, tout oka, enfin :drunken_smilie: Modul'Evasion 160 assuré chez Groupama formule ECO (Tiers +) 105 € à l'année - Catégorie : Cycle à moteur auxiliaire et remorque.
Carte grise en cours d'envoi.
Par-contre, mise en place d'un silencieux obligatoire, le bruit est :sm23: Pose d'une radio CB ou PMR peut-être une V-UHF si les parasites ne sont pas trop importants, une rampe LED 15 voir 30 W.
Je vous remercie de vos partages et autres retours d'experiences, je posterais des photos et ou docs dès que j'aurais achevé les modifications.
Adishatz de Quickie
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pas mal le tarif!
pour la CB je pense qu'il y aura pas de soucis, ces moteurs étant utilisé un peu partout voir dans des conditions extrêmes, pour l'échappement c'est vrais que le petit d'origine est juste mais fais attention qu'en mettant un silencieux celui-ci ne gène pas le fonctionnement du moteur.