Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gyzmo34

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 126
101
Salut Antonin

Tout dépend de la plateforme que l'on utilise : Firefox, Internet explorer, Chrom, Edge, mais aussi (PC, téléphone mobile, tablette). Le forum dispose de thème qui adapte la police et "certaines fonctions" selon l'affichage du portable, du PC, etc. mais je ne peut interagir sur ces réglages là. C'est donc à chacun de faire ces propres réglages selon le matériel utilisé  :sm6:

Dans ton profil, tu cliques sur Affichage et disposition, puis tu décoches la case Voir les messages récents en premier. :sm28:

Voici une image un peu plus parlante  :icon_wink: (vous pouvez donc paramétrer selon votre choix en cochant, ou en décochant la case) N° 3  :icon_thumleft:


102
J'ai réglé le problème en décochant la case "Voir les messages récents en premier.".

Bonjour,
Mince chez moi apparemment rien n'a changé !
J'aimerais bien essayer la nouvelle option, mais je ne trouve pas de case à cocher/décocher  :confused:. Quelqu'un pour me guider svp ?

Merci Marc pour les améliorations  :sm9:, même si pour ma part, je consulte le forum le plus souvent "à l'ancienne" (i.e. sur mon ordi).




J'ai été pris de cours par ROZENKREUTZ  :icon_biggrin:

Bonne journée Annie (et merci pour les compliments)  :sm6:

103
J'essaie d'optimiser l'ergonomie du forum afin qu'il soit au mieux compatible sur les mobiles/tablettes, tout comme sur PC

Merci pour vos retours  :sm6:

104
Hello  :sm9:

C'est moi le fautif mais comme le dit si bien Katell : C'est mieux 

:icon_idea: En effet, si tous les nouveaux messages se retrouvent en haute de page c'est plutôt bon car ceux-ci sont dans l'ordre "croissant de la discussion" donc du plus récent au plus ancien  :icon_thumleft:

105
Exprimez-vous ! / Débat politique
« le: 19 avril 2021 à 09:13:56 »
Bonjour à tous  :smile41:

Afin que ce sujet ne déborde pas SVP Merci de respecter la charte du forum  :sm6:

Merci de votre compréhension,


106
Hello  :sm9:

Ci-joint un article assez intéressant sur la question du RSA

Depuis le 6 novembre 2020, le dédommagement perçu par les aidants familiaux, la PCH et l'allocation journalière du proche aidant ne sont plus retenus dans le calcul du revenu de solidarité active (RSA).

https://informations.handicap.fr/a-RSA-PCH-plus-prise-en-compte-calcul-13395.php

Bonne journée Sébastien (et bienvenue sur le forum ALARME)  :sm6:

107
Exprimez-vous ! / Bon Anniversaire
« le: 03 avril 2021 à 12:56:22 »
Bon anniversaire mon ami

108
Gyzmo : j'espère que ça avance ton histoire ... ça me parait bien long pour ta situation urgente !

Salut Katell,

C'est compliqué à comprendre car à l'heure actuel les IDEL ne sont pas ma priorité. En ce moment j'ai quelques problèmes de santé et même si je gère assez bien mon quotidien, le cumul fait que le temps, si précieux soit-il, ne joue pas en ma faveur. Quoiqu'il en soit, merci pour l'attention, j'apprécie beaucoup :icon_thumleft:

109
Salut à tous,

Pour revenir à l'initiale de ce post voici quelques informations concernant mes IDEL :

J'ai préféré suivre le conseil de Gilles en me rapprochant de mon médecin généraliste, et pour cause : Je vie dans un petit village ou seulement deux cabinet interviennent, malheureusement, le milieu rural étant ce qu'il est, c'est assez difficile de faire intervenir des infirmiers d'un autres villages. En effet, chaque cabinet a un secteur spécifique et de par cette concurrence, les cabinet de libéraux que j'ai contacter ne veulent pas faire de soins là ou ils n'ont pas lieux de venir.

En ce qui concerne le médecin conseil, je ferai cela en dernier recours car je risque de passé pour le méchant mouton noir, et vue que le village dans lequel je réside, nous sommes un peu plus de 2000 habitants, cela risque de me fermer toutes les portes.

J'ai bien évidemment conscience que ceci peu en choquer quelques-uns, mais avoir la réputation d'être procédurier dans un village ou beaucoup parlent sans savoir, peu avoir de grosse conséquences. Je préférerais ne pas avoir à subir ces on-dit, mais le bouche à oreilles étant ce qu'il est, cela risque de ce compliqué sérieusement si je me prend une rupture de relation de confiance (dans la gueule). Je vais donc essayer de mettre en place une DSI (Démarche de Soin Infirmier), et ainsi, faire en sorte que mon généraliste résonne le cabinet qui n'en fait qu'à sa tête.

Prenez bien soin de vous,

A++ pour la suite de cette malheureuse histoire

@Gilles : Les IDEL facture une AIS, c'est pourquoi je vais me rapprocher de mon médecin pour tenter une DSI (En tout cas, Merci pour tes bons conseils)


110
Hé ben ! Je vie a coté de l'Hérault et connais que trop bien les dégâts que les crue provoque  :icon_cry:

Courage Gilles  :179: Prend soin de toi,

111
J'ai fait ce que j'ai pu, bonne journée à tous,

112

113



114
Hello Katell  :smile41: Je peux créé un lien direct tel que celui-ci  :icon_thumleft:

https://www.facebook.com/100001885186584/videos/pcb.5177828892289899/5177622205643901


115
Exprimez-vous ! / Covid 19
« le: 01 mars 2021 à 17:47:20 »
Contingent 90/10 à Barcelonette (chasseur alpin) 2eme cul  :icon_salut:

116
Salut tout le monde  :sm9:

Le but de ce post n'était pas de tergiversé sur les cotations et/ou de savoir si les IDEL sont incompétentes et/ou trop payer  :sm31:  A la base il s'agissait d'un problème de prise en charge, de stress, et j'avoue que je suis assez déçu que l'on en soit arrivé à faire ce genre de procès.

Pour ce qui en est de mon cas perso, la discussion est rompu et d'ailleurs, elle n'a jamais été de rigueur  :icon_confused: Le nouveau cabinet est l'unique décideur et depuis le début j'ai juste eu à subir leur bon vouloir, sans que mes paroles aient de retentissement. J"en suis malheureusement arrivé à la conclusion suivante :

Je vais contacter un médecin conseil de manière à trancher et faire ce qu'il faut afin qu'un bon équilibre soit respecter  :icon_salut:

Merci de m'avoir lu (et svp, si on pouvez éviter les partie de ping-pong pour savoir qui à raison, ou tord, ce serai cool) :icon_scratch:

Amitiés,

Marc  :smile41:

117
Bonjour :smile41:

Avant tout, je salut les personnes qui ont répondu à ce poste  :sm6: Pour faire suite à mon histoire d'infirmiers libéraux, voici ce qui découle de la discussion qui a eu lieu hier :

L'infirmier m'a proposé un passage à 10h 30, mais étant associé à sa collègue IDEL il n'est décideur qu'à 50%. Si la seconde associée du cabinet est d'accord pour passé à 10h30, à ce moment là, ils feront en sorte de passer le matin.

La discussion est ouverte et c'est déjà un pas en avant  :icon_smile:

Ce qui est regrettable dans cette histoire c'est que la santé passe après le bon vouloir  :icon_confused:

Si sur une des tournées il est effectivement possible de m'insérée à 10h30, ce sera l'IDEL "associé" qui décidera si c'est oui, ou si c'est non (ce qui médicament parlant revient à dire. on peux, mais c'est nous qui prenons les décisions)  :icon_rolleyes:

Une petite explication s'impose : 4 IDEL dans 1 cabinet, 2 tournées différentes, une tournée est faite par les deux associés, l'autre tournée est exécuté par les collaborateurs libéraux (avec la patientèle de mon ancien cabiné). Je suis dans la tournée des deux IDEL associés qui malheureusement on déplacer le passage à 17h, ceci, sur leur propre tournée :icon_exclaim: Du coup, c'est compliqué de me replacer à 8h30 ! Je faisait partie de la patientèles reprise par le cabinet, mais en changeant les horaires, je suis passe sur l'autre tournée  :sm23: Tout cela pour dire qu'a 8h30, les collaborateurs libéraux ont eu un patient en moins   :reflechis: Et/ou un nouveau patient qui a réussit à que l'on passe à 8h30  :sm19:

Bref, j'ai comme l'impression qu'ils on remaniaient les deux tournée pour faire au plus rentable, et non selon les cotisations et besoins (facturés) Et c'est qui qui paie les pots cassé  :ripeer:

 :1427: :icon_idea: Les patients  :icon_idea:

C'est vraiment dommage de ce rendre compte de là ou on n'en n'est  :icon_cyclops_ani:.

Après, laisse ton voisin gérer le pb de stationnement avec l'IDE.... C'est pas vraiment ton pb, ils ont qu'à se débrouiller entre eux.
Amitiés l'ami.
tout a fait d'accord avec toi, même si ça reflète le genre de personne qui viens chez toi Marc, laisse ton voisin régler ça, tu peut lui en toucher deux mot en lui expliquant
ta position "inconfortable" afin que ton voisin soit diplomate dans ça manière d'expliquer le respect du stationnement, entre nous cela fait partie du respect d'autrui que de stationner
correctement surtout s'il y à de la place.

J'ai de très bonne relation avec mon voisins, il viens même me donner un coup de main de temps en temps  :sm28: En faite, il a causé avec les IDEL pour essayer de leur faire comprendre que le chemin partager n'était pas un parking. J'en ai fait de même, et pour tout dire, il suffit d'ouvrir mon portail pour ce garer au bas du plan incliné de l'entrée de ma location :179:

 :smile41: Bonne journée,

118
Un courrier de la part du Docteur Hélène Rouays pour remettre les choses à leurs juste place serait judicieux, au tout début il y a 23 ans l'infirmier ne respectait pas les horaires
pour mettre l'Eductyl 1 jours sur 2, au lieu de venir dans un créneaux horaires de 8 h/8h 30 le matin, celui-ci passait quand il voulait, obligeant par la même les agents du SSIAD a faire
de multiples passages a mon domicile, bref, le bordel et ce monsieur ne voulait rien entendre ni de moi ni du SSIAD.

Ce n'est seulement qu'après avoir reçut deux courriers, un de mon médecin réadaptateur et l'autre du médecin conseil de la secu qu'il c'est enfin astreint aux respect des horaires.

Bon courage Marc, c'est pas facile surtout lorsque pendant des années tout ce passe pour le mieux et qu'à cause de peu de personnes c'est équilibre est détruit!

Merci pour cette droiture qui définit bien l'homme que tu es, Gilles  :sm6: Je ne suis pas en grande forme aujourd'hui, mais je me connais assez pour savoir que je vais rebondir (au passage : c'est sympa d'avoir fait par de ton témoignage)  :icon_thumleft: Je suis déçu et démoralisé, c'est ainsi, mais je suis néanmoins heureux de trouver du soutien auprès de personnes qui peuvent comprendre.

Un grand merci à tous,

de leur point de vue

C'est tout à fait ça  :icon_sad:

Moi quand j'ai un pb avec quelqu'un·e, j'essaye de mettre du tiers entre nous

J'ai essayé mais malheureusement cela a été de mal en pire  :icon_cry: Avant de décider de passer à 17h, les 3 IDE du cabinet sont venu pour négocier un compromis, ont a essayés de leur faire comprendre que ce n'étais pas viable de passer en milieu d'aprem, mais cela n'a rien changé. Pour ma part, il sont juste venu avec leurs fermes intentions, je n'ai d'ailleurs pas eu le choix.

Au passage : Je n'appel pas cela "essayer de trouver un compromis" surtout quant on impose sans prendre en compte ce qui est dis  :icon_confused:

119
Bonjour à tous  :sm9:

Je me permets ce poste afin d'essayer de résoudre une problématique qui, au jour d'aujourd'hui, bouffe mon quotidien. Pour résumer ce qui médicalement parlant envenime ma vie, voici un petit résumé de ma situation personnelle :

Je vis à domicile depuis 20 ans et précise que je suis très bien suivi par les divers médecins spécialistes qui essaient de gérer au mieux les multiples conséquences de ma blessure médullaire. J'ai par là même un très bon suivi via le centre mutualiste neurologique PROPARA qui est spécialisé en blessés médullaires, entre-autre par le biais du Docteur Hélène Rouays, spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation Fonctionnelle, (et dont je suis le patient depuis 1997). J'ai aussi 3 tierces personnes qui sont top  :sm3: Cela étant, ce sont les Infirmières Diplômées d'Etat qui, de par leur manière de faire me pousse à éditer la présente.

En effet, j'ai été hospitalisé à PROPARA en Décembre 2019 suite à un problème de vessie qui, de par sa mauvaise mixtion, provoquait chez moi des Hyper Réflexivités Autonomes à répétition. Ma tension étant assez élevée et surtout, trop souvent durant ces HRA, un bilan urodynamique a été pratiqué et de par les mauvais résultats de celui-ci, il a fallu mettre en place une sonde à demeure.

Jusqu'à la pose de cette sonde urinaire, j'ai rarement rencontré de problèmes plus que la normale, mais dès que je suis rentré chez moi, les soins prodigués par les IDE, ont plutôt été du genre à devoir grimper une montagne.

Depuis janvier 2020, j'ai donc subit le changements de ces sondes, non sans conséquences, mais j'ai été patient car les IDE en question étaient devenu des amis (sur un an, la moyenne entre deux sondages a été de 30 jours au lieu des 21 jours préconisés). En Octobre 2020, j'ai même fait une septicémie  :icon_cry: Et étant donné le nombre de fois ou la sonde s'est bouchée, cela ne m'a guère étonné. Jusqu'alors je n'avais que rarement rencontré de problème avec le cabinet en question (qui me suivait depuis 10 ans). Bref, le stress était présent mais cela était gérable. Malheureusement, l'IDE qui gérait ce cabinet médical a cessé sont activité suite à un accident, et j'ai donc du être pris en charge par un nouveau cabinet (je vous rassure. l'accident en question n'était pas trop grave, et je n'y suis pour rien)  :icon_razz:

En Décembre 2020, j'ai de suite rencontré divers problèmes avec les nouveaux arrivants. Un des infirmiers remplaçant a même été assez violent verbalement, mais aussi dans ses gestes ! Et devant ma tierce personne qui n'a pas compris pourquoi :confused: Why ? La sonde était bouchée, mais elle n'a pas été changée pour autant ??? Après, j'ai juste fait un glob urinaire, je baigner dans la pisse car ca fuiter à travers la sonde, mais bon, cela ne nécessite pas de la changée  :sm18: Bien heureux que la tierce personne sur place m'ait enlevé la sonde, d'ailleurs, pendant deux jours, j'ai même eu la chance de ne voir personne, sans prévenir au préalable !? J'en suis arrivé à remettre un pénilex tant la situation est devenu stressante  :icon_rolleyes: Pour comble, les horaires ont été changés en prétextant que l'on avait un créneau qu'a 17h, alors qu'au préalable, ils sont venus à 8h 30 pendant 1 mois ??? 17h pour me vider la poche à urine et changer la poche à stomie, et je dois juste dire amen ?? Désolé mais là, la situation me dépasse, je craque  :cry:

J'avais un cabinet top pendant les 10 années précédentes, mais aujourd'hui, on se gare devant chez le voisin en bloquant son véhicule, on viens en me disant : On dois changer la poche à stomie, aujourd'hui ?? HEUUU  :reflechis: On n'a même voulu utiliser le gant de ma mère pour laver ma stomie (oui, je mord souvent ma maman car je suis tétraHannibal Lecter, mais en l'invitant chez moi passer une semaine de vacance au soleil) :sm19: C'est peut-être con mais les IDE me disent constamment quoi faire, comment le faire, alors que d'une part je n'ai pas 3 ans et que d'autres part, je suis très bien suivi  :icon_scratch: Et les ordonnances sont fait en conséquence :confused: Aujourd'hui, on a carrément oublié de coller la poche à stomie ! Et encore, j'en passe.......... O Bichette   :drunken_smilie:

Je réside dans un petit village et il n'y a pas 36 cabinets d'IDE aux alentours. Les tierces personnes que j'embauche m'aident tous les jours, mais elles ne sont pas là pour faire les soins qui sont prescrit. Ils m'aident déjà pour la toilette, la pose du pénilex, la vidange de la poche à urine, la mise au fauteuil ainsi que pour tout ce qui touche mon quotidien.

Bref, 5 à 10 minutes par jour d'IDE qui ce prennent pour des médecins, qui en outre, bâcle leur boulot et ajoute des bâtons dans mes roues alors que je suis au plus bas, et ben, ça fait un peu beaucoup !

Cela fait 30 ans que des IDE interagissant à mes coté, et je n'ai jamais vu ça  :icon_eek:

 :smile41:

120
hum c'est combien la base de remboursement pour ton RGK

Salut  :sm9:

Juste à titre indicatif

Pour bénéficier d'un remboursement Sécu, le fauteuil roulant doit :

  • Faire l'objet d'une prescription médicale
  • Faire partie de la liste LPPR de l'Assurance maladie

La base de remboursement pour un fauteuil roulant manuel en 2021, est de : 603,65€ (hors options)  :sm6:

Bonne journée  :smile41:

121
Bonjour à tous

je suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.

J'ai moi-même mise en place toutes les aides à la maison depuis que mon mari est parti (infirmières 3 passages, auxiliaire de vie avec 1 organisme le matin, femme que j'emploie en  CESU Pour me donner à manger le soir)
Pour le reste je me débrouille, au supermarché les gens me mettent ce que je veux sur les genoux, la caissière encaisse et elle met les affaires derrière le fauteuil. J'ai 1 copine qui vient pour le courrier 1 autre 1 fois par semaine pour me servir de mains Pour faire à manger pour la semaine.

Tout roule mais je suis à la merci de n'importe quelle couille. Je pourrais naturellement avoir la PCH mais  la MTP est plus avantageuse pour moi et je me sens plus libre.
J'aimerais quand même connaître 1 assistante sociale au cas où. Je me suis adressée à la MDPH mais ils m'ont envoyé paître. Apparemment je ne peux pas avoir 1 suivi, je devrais les recontacter que lorsque j'ai 1 demande spécifique.

Pour ma part je préfèrerais en connaître une maintenant

J'ai contacté l'APF, il m'ont dit que je pouvais bénéficier Du service d'assistance à la vie sociale Ça m'a l'air assez intrusif.

Comment faites-vous ? Avez-vous tous 1 assistante sociale sous le coude ? Et vous l'avez trouvé ou ? Tout conseil est le bienvenu

merci à tous

Nadine (tétraplégique enfin triplégique car je n'ai qu'un bras qui fonctionne très mal)

Salut Nadine  :sm9:

Voici quelques informations utiles :

L’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) et la MTP ne sont pas cumulables
La prestation de compensation (PCH) est cumulable avec la MTP, dans ce cas le montant perçu au titre de la MTP est déduit de l’élément "aide humaine"
La MTP n’est pas cumulable avec l’allocation personnalisée d’autonomie (APA)



Personnellement je pense que les assistantes sociales sont bien lorsqu'on en a recours "obligatoirement" mais si tu es à même de gérer tes propres problèmes, tu peux faire un demande de PCH auprès de la MDPH de ton département. Ainsi, tu pourras anticipée afin d'éviter les couilles qui peuvent nous mettre dans la merde  :icon_wink:

Bon courage  :icon_thumleft:

122
Règles de fonctionnement du forum / Tuto personnalisation
« le: 24 janvier 2021 à 18:42:09 »
Afin de maximiser le partage, à chaque premier post, il est maintenant possible de cliquer sur un "like" pour dire qu'on aime la discussion en cours (aucun partage n'est effectués sur Facebook), par contre, il est aussi possible de twitter le post, et dans ce cas là, la discussion sera partager sur twitter (si vous posséder un compte, bien entendu) :icon_confused:

Bonne journée, et n'hésitez-pas à partager vos post

Amitiés,

Marc  :sm9:

123
L'aide humaine et la vie à domicile / CESU et MTP
« le: 23 janvier 2021 à 18:27:15 »
Voici quelques informations utiles :

PCH (aide humaine)

Bénéficier d’aides humaines, c’est être assisté dans trois grands domaines :

-Les actes essentiels de l’existence, comme faire sa toilette, se rendre aux WC, s’habiller ou se déplacer, etc.
-La surveillance régulière de personnes pour lesquelles la MDPH a identifié un tel besoin
-Les frais supplémentaires liés à l’exercice d’une activité professionnelle : (essentiellement déplacements)

Lorsque la MDPH décide qu’une aide humaine doit être octroyée à une personne handicapée, celle-ci reçoit une aide financière (PCH) qui lui permettra d’avoir recours à:

-Un aidant familial : c'est-à-dire un membre de votre famille. Celui-ci n’est pas salarié, mais dédommagé. Il n’y a pas de cotisation à payer.

-Un emploi direct : Sauf cas particulier, c’est une personne étrangère à votre famille que vous rémunérez avec des chèques emploi service universels. Vous êtes son employeur. Vous remplissez chaque mois le volet social (à envoyer à l’URSSAF de Saint Etienne). Tous les mois l’URSSAF de Saint Etienne vous enverra le montant des cotisations à payer et à votre aidant sa fiche de salaire.

-Un service mandataire : C’est en général une association. Elle s’occupe pour vous des démarches administratives (déclaration URSSAF, fiches de salaires) moyennant une petite participation financière de votre part. Attention, dans ce cas, même si le mandataire vous envoie tous les mois le montant des charges à payer, c’est vous qui êtes employeur de l’aide à domicile !

-Un service prestataire : c’est une association ou une entreprise. Elle met à votre disposition, en fonction du plan d’aide prévu, une aide à domicile. Dans ce cas vous n’êtes pas l’employeur. Le service prestataire est payé directement par le Conseil Départemental de la Moselle. S’il reste encore un montant à payer, le prestataire vous adresse une facture de la différence.

Comment bénéficier d’une aide humaine ?

C’est l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH qui identifie et évalue les besoins d’aide humaine. Pour cela, un travailleur social se rend à votre domicile et conçoit avec vous un « plan d’aide humain ». Il s’agit d’un tableau récapitulant l’ensemble des actes à mener sur une journée. Ce plan doit faire l’objet d’une décision en commission avant d’être accepté et financé.

Pour précision : Tout d'abord sache que faire une demande de PCH ne te fais pas perdre ta MTP (à contrario de l'ACTP) Pour ce qui est de la demande auprès de la MDPH de ton Département, je te conseille vivement de faire un projet de vie qui inclut un maximum d'informations. La commission qui ce réunit ce base sur le projet de vie (sinon, il font par défaut en rapport au plan d’aide humain). Il est donc nécessaire d'en ajouté plus que nécessaire car le barème sur lequel la MDPH ce base est assez approximatif  :icon_confused:

Bon courage  :smile41:

124
Exprimez-vous ! / CONJOINTS ET CONJOINTES D'HANDICAPES
« le: 13 janvier 2021 à 11:11:04 »
Hello mia76 :sm9:

Je sais que je suis assez chiant avec mon "juste milieu" et j'ai en outre le malheur de dire les choses un peu trop directement (parfois)

Vivre ensemble ou ne pas vivre ensemble ? Là est la question ?

Faut-il subir, ou ce sentir coupable ?

La vie n'est pas facile, jusque là je suis ok mais si c'est trop dur, peut-être faut-il ce poser les bonnes questions ?

Non ce n'est pas facile d'être au coté de quelqu'un qui a subit un accident ? Non ce n'est pas facile d'être tétraplégique ?

Arrêter d'essayer d'arrondir les angles et parlez en toutes franchise, est-ce une option envisageable ? 

Il s'en sortira, tout comme toi tu t'en sortira. Après, je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais quand on commence à trouver des circonstances atténuantes pour x ou pour y, ce n'est jamais bien bon  :icon_cry:

Courage à vous deux,
 

125
Exprimez-vous ! / BONNE ANNEE 2021 !!
« le: 03 janvier 2021 à 08:00:25 »
:smack:Que 2021 soit meilleur que 2020 :smack:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 126

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 629
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk