Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les vacances => Discussion démarrée par: dardaran le 19 août 2013 à 16:07:30

Titre: La Géorgie
Posté par: dardaran le 19 août 2013 à 16:07:30
La Géorgie.
Pour différente raisons je m'y suis rendu il y a une semaine. J'ai passé 4 nuits sur place.
Pour m'y rendre je suis parti avec Turkish airline. Les mecs sont bien organisés. Chapeau. Rien à dire. En Géorgie pareil. Je suis tombé sur un gars; plus efficace que ça, j'ai rarement vu. En moins de deux, le mec il avait retenu numéro de bagage,récuperé les bagages  contourné les files pour passer la douane, pff. De la balle.

Bon le topo: Drôle d'impression d'un après sovietique. Un pays à deux vitesse où se côtoient le moderne et l'ancien. Le riche en poche cayenne et le simple géorgien en vieille voiture toute cabossée. L'entre-deux est rare. A coté de ça, tous les ministères et bâtiment publiques sont modernes. La police est présente,  PARTOUT. Quand je dis "partout"  c'est vraiement à prendre au pied de la lettre. La capitale Tbilisi est coupée par un cours d'eau (pas très propre, domage) mais qui donne un charme. Encore là, les vieilles maisons en bois avec balcons côtoient le moderne qui les jouxtent.  Mais question accessibilité, je vous dirai simplement que par moment j'avais l'impression que les gens voyaient pour la première fois de leur vie un type en chaise.
J'ai passé la nuit au Radysson Blu. Superbe hotel. 50% sur le prix. Mais leur chambre adaptée n'était pas pourvue de siege pour prendre une douche. J'ai un peu galéré pour ça. Sinon, rien à redire.
Le géorgien, il boit tout le temps, il mange tout le temps, il chante tout le temps et c'est un peuple très acceuillant. Une cuisine très riche, un vin jeune, vieilli dans des jarre qu'ils enterrent et des fruits et légumes "bio" dont on a oublié le gout en Europe.
30% de tourisme en plus cette année.

Conclusion: très bien, mais assurez vous d'avoir plusieurs paires de bras dispo pour la visite et vous passerez du bon temps.

G.