Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jaldinarsa

Pages: [1]
1
Pfffff je n'ai plus d'antibio... ECBU de contrôle fait mais mon médecin traitant veut attendre les résultats car j'ai déjà eu 8 jours de bactrim. Sauf que les résultats ne seront prêts que mardi soir...
En attendant, je bois beaucoup bien sûr pour éliminer les bêbettes et je me suis focalisée sur le sérum anticollibacillaire. Heureusement les brûlures sont maintenant supportables par rapport à l'autre soir. 

2
La canneberge n'est efficace que sur les E.coli, mais est-ce que ça aide quand même à atténuer les symptômes de type brûlure mictionnelle etc...si c'est une autre bactérie qui est la cause de l'IU ???
Parce que hier soir j'ai de nouveau morflé comme rarement ! Ça fait 2 jours que j'ai arrêté l'antibio et donc hier, paf d'un seul coup j'ai eu des brûlures comme j'en n'ai jamais eu...ça n'a jamais été aussi fort, j'avais envie de me frapper la tête contre les murs...
J'ai fait un peu du n'importe quoi tellement je pétais les plombs; et j'ai donc pris tout ce que j'avais sous la main(en plus de me gaver d'eau)... Du cranberry, des ampoules de sérum anticollibacillaire, des granules de cantharis, des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, du thé aux agrumes, du jus de citron dans 1L d'eau et des probiotiques !!!! Ouais je sais, vous allez dire que j'ai fait n'importe quoi là, mais j'en pouvais plus tellement ça faisait mal.... Du coup, je ne sais pas vraiment ce qui m'a aidé.
Quoi qu'il en soit, après une nuit entière à squatter les WC, ça s'est calmé vers 6h du mat.
Pffffiou... Je veux plus revivre ça...

3
Je viens aux nouvelles.
Alors, à l'ECBU on a retrouvé le citrobacter koseri... Je connaissait pas celui là!!! Je m'attendait à l'escherichia coli habituel moi ! Bref, il est sensible au Bactrim et résistant à la penicilline classique.
Y'a de grandes chances que ce soit effectivement un p'tit cadeau de l'hôpital...
Et bonne surprise, je le supporte bien, aucun effet secondaire de type diarrhée ou mycose. J'ai été vite soulagée, et maintenant, je dois refaire un ECBU de contrôle 48h après la fin du traitement c'est-à-dire vendredi matin.

Je voulais encore vous remercier pour votre aide dans ce moment de "panique" d'une débutante en autosondages ;)
Bises à toutes et tous.

4
non, je ne suis pas allergique à la pénicilline, je crois qu'il a voulu viser "large"...???
il ne m'a pas prescrit d'ultra-levure car à la base, je ne dois rien prendre pour accélérer ou ralentir le transit (juste des choses alimentaires qui aident).
mon chirurgien m'avait même interdit le moindre suppo pour aller à la selle à cause des sutures qui pouvaient lâcher.
là, j'ai tout de même appelé le secrétariat de mon chirurgien pour demander si je pouvais prendre l'ultra-levure malgré tout, car ça fait 20 jours que j'ai été opérée. mais elle m'a dit qu'il n'était pas là aujourd'hui mais lui posera la question demain et me rappelle ensuite.

5
Bon, j'ai fait mon ECBU, et j'aurai le résultat jeudi à 17h.
Du coup, ça a été mon 1er sondage "à l'extérieur" ! heureusement les toilettes étaient nickel: protection sur la lunette des WC, lavabo, et petit rebord à côté où j'ai pû déposer le matos. le seul truc pas évident, c'est que le pot à urines ne contient pas mes 200 ml résiduels.... et pas facile de retirer le flacon pour vider le reste... Mais bon, je suis assez contente de moi  :smiley:

J'ai vu ensuite mon médecin traitant, il m'a mis sous Bactrim et ne changera que si il n'est pas sensible en fonction des résultats.
J'espère juste que ça ne me donnera pas trop la "chichi" parce que je ne contrôle pas super bien, vu que je n'ai plus l'ampoule rectale... et les sutures coliques sont encore fraiches...

6
vraiment un énorme merci pour toutes vos réponses ! (et frankxjr, avant ta question je ne vois qu'1 post... tu en avais mis d'autres ?)
mon réveil est mis pour 6h demain, je vais aller direct au labo et demander un pot, quitte à faire l'ECBU directement sur place, enfin ça sera une grande première car je n'ai pas encore pratiqué le sondage hors de chez moi...
je vous tiens au courant.
encore merci, vos conseils m'ont été d'un grand réconfort

7
Merci pour vos réponses rapides  :smiley:

Bon, je viens de refaire une bandelette, y'a plus de nitrites mais des leuco maintenant ! Par contre, ma vessie est moins "douloureuse", à n'y plus rien comprendre....

Bref, j'ai essayé d'appeler mon médecin traitant, et son cabinet est fermé aujourd'hui, idem pour le labo d'anayses, idem pour la pharmacie...
Donc, je vais me lever à la 1ère heure demain en essayant de ne pas me sonder pour garder les premières urines. ça va pas être facile parce que je ne tiens pas beaucoup le matin au réveil avant de devoir me sonder ! j'irai au labo pour faire l'ECBU et j'appellerai mon doc pour voir si il veut attendre les résultats ou si il peut me prescrire d'office un antiobio en attendant.

Pour l'hygiène intime, les germes sont dans la vessie pour l'instant, mais après, quand je n'aurai plus d'infection, je ne risque pas d'en refaire à répétition si je ne suit pas le protocole avec l'Amukine ? Le chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas de raison que je fasse de cystite si je faisait bien le sondage et que je respectait l'aseptie.... et pourtant j'ai été très rigoureuse... mais j'ai vraiment l'impression que c'est cette trop grande aseptie qui me dérègle tout....
Je me demandais aussi si je pouvais acheter les probiotiques qui rétablissent la flore vaginale (je ne sais plus le nom), afin de ne pas refaire de mycoses à répétition et d'éviter le cercle vicieux dans tout ça?

8
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle.
Je me suis   permise de m'inscrire sur votre forum même si je ne suis pas tétra ou   para. En fait, je suis arrivée sur votre site en faisant des recherches   sur les autosondages urinaires.
Je me présente donc pour vous   expliquer mon problème. Je suis une femme de 35 ans, et je viens d'être   opérée d'une endométriose profonde (il y a 20 jours) et on m'a enlevé 10   cm de colon, le rectum, et les ligaments utéro-sacrés. Et depuis cette   opération, du fait que je n'ai plus ces ligaments, j'ai une vessie   neurologique, et je dois m'autosonder environ 6 fois par jour.
J'arrive   à vider environ 1/3 de ma vessie seule mais ensuite, je ne sent plus   rien et il reste environ 200 ml en résiduel dans ma vessie.
J'utilise les sondes speedicath compact.

Voici   mon problème: à la sortie de l'hospitalisation, je devais faire mes   sondages avec utilisation d'Amukine (moins irritant que le Dakin....   enfin à priori...) en systématique ! Du coup, je crois que ça a déréglé   toute la flore et je me suis chopé une mycose et sûrement un début   d'infection urinaire qui me brûle et me fait péter les plombs !
J'ai   arrêté l'antiseptique, je me nettoie donc au Savon Saforelle matin et   soir, et entre 2, j'utilise des petites lingettes puis nettoie le méat   avec du sérum phy avant le sondage.
J'ai fait une bandelette urinaire   hier et ce matin car les urines sont troubles et sentent fort (en plus   des brûlures et vessie super sensible): les nitrites sont positifs. Les   leuco par contre restent négatifs.... Je pense malgré tout que j'ai une   IU.
Je sais qu'il faut boire beaucoup, mais du coup je dois me sonder   plus... cercle vicieux ?? je prends du cranberry, de l'homéopathie   (cantharis et ampoules de sérum anticollibacillaire) mais pas trop   d'amélioration...
NB: avec l'opération, je suis plutôt constipée (ça   doit pas aider pour l'IU....) mais j'ai du mal à régler ce problème   puisque j'ai un régime très strict pour ne pas que les sutures pètent,   c'est l'équivalent d'un rétablissement de continuité, j'aurai dû avoir à   la base, une poche de colostomie qui a été évitée de peu.

Pensez-vous   que je doive faire un ECBU ? Après une chirurgie, j'ai peut-être une   infection nosocomiale ? le problème, en ville c'est que je ne pourrai   pas faire cet examen avant demain et le résultat de l'antibiogramme   n'arrivera pas avant mercredi ou jeudi... j'avoue que j'ai peur que ça   se transforme en pyélonéphrite.
Et puis j'ai traité ma mycose avec   des ovules "classiques" d'econazole mais si ça se trouve c'est aussi un   autre germe, j'aurai peut-être dû faire une analyse avant de   m'autotraiter?
Est-ce que ma "toilette intime" avant les sondages   est correcte ? ou je devrais repasser à l'antiseptique si j'ai une   infection ?

Bref, je suis perdue. Je m'inquiète peut-être trop pour rien ,mais c'est nouveau pour moi...

Biz

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 12h 3m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 59m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
996 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk