Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: REMYDEDEZ le 15 juillet 2018 à 14:57:05
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salut à tous,
je dois changer mon fauteuil (quickie xenon) prochainement et j'ai vu une video du nouveau kuschall champion sk qui me semble top d'un point de vu pratique pour son système de pliage 3D unique sur le marché à ma connaissance.
Simplement pas de retours utilisateurs pour l'instant..
Je dois changer mon xenon car trop long (89cm) pour le chargeur (edag) de ma voiture qui accepte des F.R de 85cm de long.
2eme avantage du champion sk est sa compacité une fois plié car j'ai un petit vehicule électrique tout terrain (swincar pour ceux qui connaisse) et un fois plié cela me permettrais d'emporter mon F.R avec moi sans pbm d'ou je choix de ce modèle ;)
bref si vous avez des retours je suis preneur à moins que vous connaissiez d'autre modèles de ce type ;)
merci
https://www.youtube.com/watch?v=i_nMuPT1uTg
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Bonjour,
Comme Remydedez, je serais volontiers preneuse d'avis de la part d'utilisateurs du nouveau dispositif de pliage du dernier Champion de Kuschall.
Je dois renouveler mon fauteuil (manuel), et j'hésite entre 2 modèles : encore un Champion (j'ai ce modèle depuis 1990, j'en ai eu 4 au total), mais la qualité me semble avoir bien baissé au fil du temps (sur mon Champion actuel j'ai cassé plusieurs pièces : 1. la vis tenant le ciseau de pliage - c'est balot quand on s'en rend compte en rentrant le fauteuil dans la voiture un soir à 22h en ville sur un parking, seule, et qu'on n'est pas sûre que les voisins soient chez eux pour aller voir dans le garage si la vis de la carcasse de mon Champion précédent est la même et peut convenir... 2. l'un des 2 tubes d'alu qui prolongent le repose pied et qui entrent dans la potence... là j'étais à Paris en réunion, et drôlement contente d'avoir trouvé un collègue pour un bricolage provisoire le temps de rentrer à Montpellier, et 3. les deux platines en alu qui reçoivent l'axe porte roues arrières se sont successivement fêlées, et que le SAV ne voulait pas considérer comme une partie du châssis, et même 4. l'un des tubes de 5-6 mm de diamètre sous le repose-pieds, en plastique pas assez dur apparemment, et qu'un tube de cuivre de même diamètre de chez Leroy-Mercluche a efficacement remplacé...
Du coup, avec toutes ces casses, je me méfie des potences repliables proposées sur le dernier modèle de Champion, j'ai bien peur d'y trouver une source d'emm... brouilles, et puis à bien réfléchir, je ne suis pas sûre d'en avoir l'usage, peut-être qu'en avion ça pourrait aider à garder son fauteuil en cabine, mais je prends bien plus la voiture ou le train que l'avion.
Bon un peu de positif tout de même sur le Champion : j'apprécie sa compacité une fois plié (contrairement au pliage par croisillon de nombreux modèles de fauteuils pliants, le pliage par ciseau laisse le fauteuil plié sans rien au dessus de l'assise, donc bien plus compact, ce qui me permet pour le charger en voiture de le passer par dessus moi, avant de le ranger plié, le dossier rabattu sur l'assise, sur le siège passager, ceci sans aucun effort puisque je le tire à l'aide d'une cordelette passées dans une poulie fixée à la poignée du passager avant).
Au dernier salon Autonomic de Paris, j'ai découvert chez Ottobock un modèle qui me semble concurrent du Champion en terme de compacité, le Zenit, pour lequel je vais tâcher d'ouvrir un nouveau fil sur le forum, afin de le présenter et si possible de recueillir des avis.
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2eme avantage du champion sk est sa compacité une fois plié car j'ai un petit vehicule électrique tout terrain (swincar pour ceux qui connaisse)
Surtout n'hésites pas à nous donner ton avis ici : L'avis de REMYDEDEZ sur le swincar (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8068.msg71039#msg71039)
:1409:
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Bonjour,
Bon un peu de positif tout de même sur le Champion : j'apprécie sa compacité une fois plié (contrairement au pliage par croisillon de nombreux modèles de fauteuils pliants, le pliage par ciseau laisse le fauteuil plié sans rien au dessus de l'assise, donc bien plus compact, ce qui me permet pour le charger en voiture de le passer par dessus moi, avant de le ranger plié, le dossier rabattu sur l'assise, sur le siège passager, ceci sans aucun effort puisque je le tire à l'aide d'une cordelette passées dans une poulie fixée à la poignée du passager avant).
j'arrive pas à visualiser…?
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je vais suivre ce post
j en profite pour poser une question :quelqu 'un aurait il un kuschall avec un cadre carbone , je me pose la question si il
il "vieillit bien " si c est pas plus fragile
qu 'un cadre alu ?
j ai encore mon vieux kuschal k4 (15 ans) , mais j ai besoin de légèreté pour mes épaules usés
merci pour les réponses
eric
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Bonjour,
Bon un peu de positif tout de même sur le Champion : j'apprécie sa compacité une fois plié (contrairement au pliage par croisillon de nombreux modèles de fauteuils pliants, le pliage par ciseau laisse le fauteuil plié sans rien au dessus de l'assise, donc bien plus compact, ce qui me permet pour le charger en voiture de le passer par dessus moi, avant de le ranger plié, le dossier rabattu sur l'assise, sur le siège passager, ceci sans aucun effort puisque je le tire à l'aide d'une cordelette passées dans une poulie fixée à la poignée du passager avant).
j'arrive pas à visualiser…?
Caro, as-tu du mal à visualiser les fauteuils pliés et la différence entre croisillons ou ciseaux, ou bien le mode chargement en voiture ?
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je vais suivre ce post
j en profite pour poser une question :quelqu 'un aurait il un kuschall avec un cadre carbone , je me pose la question si il
il "vieillit bien " si c est pas plus fragile
qu 'un cadre alu ?
j ai encore mon vieux kuschal k4 (15 ans) , mais j ai besoin de légèreté pour mes épaules usés
merci pour les réponses
eric
Je viens de passer d'un k4 de 15 ans à un oracing f2 et c'est le jour et la nuit ! Le cadre est beaucoup plus léger et avec 2 spinergy 12 rayons c'est le top !
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Combien ça pèse un cadre Oracing F2 ? ta pas une photo de la bête ? :D
Edit: Apparemment c'est 4,7kg pour un 38cm. :ok:
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Combien ça pèse un cadre Oracing F2 ? ta pas une photo de la bête ? :D
Edit: Apparemment c'est 4,7kg pour un 38cm. :ok:
J'avais mis une photo ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6033.250
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Cool, merci Mad ;)
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Le mode de chargement !
Caro, as-tu du mal à visualiser les fauteuils pliés et la différence entre croisillons ou ciseaux, ou bien le mode chargement en voiture ?
[/quote]
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Tu m'en dis plus Lavandula ???
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Tu m'en dis plus Lavandula ???
pour faire simple le kuschall champion ou le zenit d'ottobock, le système de blocage du fauteuil, se plie horizontalement sous la toile d'assise.
Les fauteuils à croisillon, se plie verticalement comme un X sous l'assise.
La différence, pour les croisillons cela se plie en remontant l'assise et les autres sans remonter l'assise.
C'est plus clair pour toi?
Perso j'ai un champion avec le train avant rabattable et il est extrêmement pratique à rentrer dans la voiture puisque le train avant rentre sous l'assise. Faire attention les dimensions des potences avant à une longueur limite minimum, pour ceux qui aiment les fauteuils super bas, pas bon. Perso il est juste à la hauteur du siège de voiture donc cela me convient.
Marc
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:1427: j'ai un vieux champion , plus de 20 ans, je m'en sers pour la voiture car très pliable, pratique
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Salut à tous, j'ai fais chiffrer le Küschall champion sk sans trop forcer sur les option on est à 4500€ avec 10% de remise :( et impossible d'avoir un Küschall champion à l'essai dans ma taille 42x42cm :(
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Salut à tous, j'ai fais chiffrer le Küschall champion sk sans trop forcer sur les option on est à 4500€ avec 10% de remise :( et impossible d'avoir un Küschall champion à l'essai dans ma taille 42x42cm :(
J'ai un 42x42 mais je peux pas te le prêter pour un essai vu que j'ai mon auguste postérieur dessus.
Concernant le pliage du train avant, il faut le coup de main et surtout le faire bien symétriquement en cause la palette avant qui est monobloc chez moi. Je l'ai depuis 13 mois et pour l'instant (je touche du bois) le système n'a pas pris de jeu.
Mais le confort pour le rentrer dans la voiture après c'est magique plus de roue qui te frotte sur le tee-shirt et il peut se mettre devant le siège passager pour éviter qu'il ne bouge durant le trajet de la voiture dans les virages.
Marc
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Ça ressemble beaucoup au système de RGK pour les fauteuil fixes, mais fait par Kushall ça fait un peu flipper vu la fiabilité de leur pièces mobiles.