Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Sports, culture et loisirs => Discussion démarrée par: BABACH le 22 août 2009 à 14:59:34
-
Salut à tous
Voila je suis tétraplégique avec un niveau lésionnel C5/C6 et je pratique le karting depuis une année.
Je sais qu’il y a pas mal de motard sur se forum, moi-même en est un, et suite à un accident ont a bien souvent envie de retrouver des sensations avec un véhicule motorisé et le karting est une bonne solution.
Si vous chercher des renseignements voici l’adresse du site de l’association handikart : http://www.handi-kart.com qui est à l’origine de pas mal de projet. Vous pouvez contacter Fabrice Dubois par mail sur le site qui est le premier tétraplégique à avoir fait du karting.
Je vous présente rapidement mon kart qui est un Sodikart SR5 avec comme moteur un Rotax Max qui développe 28 ch et qui permet d’atteindre des vitesses de l’ordre de 130 km/h. Pour l’adaptation le kart est équipé d’une direction assisté électrique de Renault twingo, d’un tiré poussé et d’un siège baquet avec un harnais 3 point.
Je roule en entrainement à Essay et à Saint Pierre sur Dive en Normandie (quand je trouve le temps) avec Vianney Chan Tsin lui aussi tétraplégique.
Nous seront présent avec l’association aux 24 heures du Mans karting qui se déroule le 29 et 30 aout sur le circuit Alain Prost. Nous roulons en démonstration le samedi 29 à 11h30 donc si vous êtes intéressé venez nous voir.
Hésité pas à poser des questions.
Quelques photos
-
salut babach et bienvenue ici ;)
sympa ton kart, les adaptations ont l'air bien conçues et tu es bien harnaché au fauteuil! niveau pilotage c'est pas trop physique? car je me souviens que valide ça l'était assez donc en tétra ça doit être chaud non? en tout cas ça donne envie d'essayer :)
si tu as une vidéo de tes performances ce serait encore mieux
au plaisir de te lire ;)
-
Babach...
Moi même ex motard, ça fait très longtemps que je songeais refaire du Kart malgré le handicap.
Je connaissais le parakart tout en réfléchissant (seul dans mon coin) aux adaptations à mettre en oeuvre pour faire rouler un tétra (assise, direction, freinage...)
Et voilà que tu arrives avec des solution toutes trouvées!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr que je suis interessé :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Merci de me dire qui adapte le kart, où, quand , comment etc...................
Dans l'attente de te relire!!!!
-
:662:
excellent!!! suis egalement preneur d'infos!! trop trop bien :smiley:
et bienvenue sur Alarme!!!
-
Merci à tous
Effectivement le kart c’est physique surtout pour les épaules et le coup mais on si fait très vite et après c’est 100% sensation. La direction assisté permet de compenser la force qui nous reste, d’ailleurs c’est déroutant au début car le kart et un 2 temps, donc très poussif à haut régime :cheesy: et on a l’impression que l’avant du kart flotte à chaque ré-accélérations.
Pour les vidéos je te conseil de regardé les reportages sur Fabrice Dubois que l’on peut visionner sur : http://www.handi-kart.com/photo-kart-handicap-paraplegique-tetraplegique.php
J’ai quelque vidéo de moi mais c’est en caméra embarqué.
Pour les contacts pour le kart il y a pas mal d’info sur http://www.handi-kart.com . Sinon voici l’adresse mail de Fabrice : fabiodub@voila.fr
Et celui de l’association :
Section handi-kart
ASK belleville
ZI le petit port
85000 Belleville sur vie
Tél. 06 23 35 87 67
contact@handi-kart.com
L’entreprise qui a mis au point l’adaptation est AXEsystems qui est un des sous traitent de Sodikart. D’ailleurs l’entreprise a mis au point une version paraplégique qui sera au catalogue des pièces Sodikart dans les mois à venir. Pour la version tétraplégique le tiré poussé et plus compliqué à fabriquer mais hésité pas à les contactés, ils vous renseigneront et vous guideront.
-
tu roules quand a essay? j'habite pas loin j'pourrais venir te voir :smiley:
-
Bonjour
Bienvenue BABACH, comme es tu arrivé sur ce forum ??? Merci de l'indiquer ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/ (http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/)
Je sais qu’il y a pas mal de motard sur se forum, moi-même en est un,
Oui effectivement !!!
Ce fil de discution va surement interesser bien du monde ici :tongue: :smiley: Un fil avait était ouvert en aout 2007 pour présenter cette fois un kart équipé pour paraplégique !
Le fil se trouve ici http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/presentation-d'un-karting-adapte-pour-paraplegique/msg29644/#msg29644 (http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/presentation-d'un-karting-adapte-pour-paraplegique/msg29644/#msg29644) Les photos ne sont plus visible :sad:
A bientôt de te lire et n'hésite pas à mettre quelques mots de présentation à la suite ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/1000/ (http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/1000/)
Chris
-
Super ton kart et bravo à toi,
Hésitez pas les gars , le kart c'est vraiment top
évidemment pour les tétra les aménagements son plus importants que pour un para.
Pour les para il y a de plus en plus de pistes qui proposent des karts à la location aménagés avec commandes au volants
Sur ces pistes ils est aussi souvent possible de participer à des compétitions de courte ou longue durée (jusquà 24 heures) avec les karts de loc et donc de rivaliser avec les valides
Et croyez moi les handis non rien à envier au valides certains en ont fait l'expérience et s'en souviennent....
Christophe
-
BABACH,
Peux-tu me (nous) donner les infos suivantes STP :
Prix du chassis + moteur.
Prix de la modife (pièce et pose).
Eventuellement prix des équipements (combi, minerve …).
Noël approche… Je compte bien mettre tout ça sur ma liste :noel:!!!
Merci,
A+
-
Alors pour les entrainements je retourne à Essay un week au moi de septembre. Je reprends les cours dans une semaine je vais plus trop avoir le temps d’y aller mais je posterai un message quand je retourne à Essay ou à Saint Pierre sur Dive.
D’ailleurs je suis aux 24 heures du mans karting samedi pour une démo donc s’il y a des gens de la Sarthe qui sont intéresser venaient nous voir.
Pour les prix je vais essayer de détailler au mieux :
- Un Rotax neuf il faut compter 2700 euros.
- Pour un chassis il faut compter 4000/5000 euros neuf
Mais pour commencer acheter plutôt du matos d’occasions, en bonne état et surtout révisé on en trouve entre 2500 et 3000 euro chassis+moteur récent. Renseigne toi au près des circuits il vende souvent des chassis complets avec de bonne offre.
Pour les adaptations le tirer poussé complet 1000/1200 euros, pour l’obtenir il faut voir sa avec Fabrice Dubois. Le moteur de direction assisté de twingo complet (avec le calculateur et le potentiomètre de réglage) coute d’occass 200/300 euros. Le siège baquet je ne sais pas mais bonne nouvelle :smiley: Fabrice Dubois le sait, il y a aussi une autre solution qui et un siège baquet de 250 superkart : http://www.kartkcm.com/gammesieges.php (en bas de page). Pour les cales pieds au alentour de 50 euros. Pour la fourche au volant une classique convient. Le harnais trois point entre 60 et 100 euro.
Alors pour le montage j’ai un père qui vie dans la mécanique, il restaure des motos anciennes, pour lui c’est comme un gros lego :cheesy:… donc pour moi ce n’est pas trop compliqué. Quand on a personne dans la mécanique sa devient plus compliqué, il faut chercher un adaptateur indépendant ou avoir des amies qui bricole. Je suis désolé :undecided: je n’ai pas trop de solution pour cette partie du travail.
Pour les équipements pilote on peut avoir tout les prix :
- Combinaison 150 à 300 euros.
- Minerve 30 à 50 euros.
- Les gants ! Moi j’ai des gants de motocross à 10 euros, c’est plus souple et facile à mettre. Mais chacun choisie se qu’il lui convient en fonction de la mobilité et la souplesse de ses doigt, donc n’hésité pas à en essayer plusieurs pairs de rigidité différente.
- Les chaussures 40 à 50 euros mais moi j’utilise des chaussures de ville en toile de type puma et sa ne pose aucun problème.
- Le pare cote entre 70 et 100 euros et je conseil : http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=343 car celui si nous protège les épaules quand on sert le harnais.
- Et vient le moment du casque et on a de tout, vue que les casques motos sont autorisé, donc à toi de faire ton choix. Juste un petit conseil, prendre un casque léger de type Arai en composite ou un casque en carbone ( Lazer en vent un très bon http://www.access-k.fr/product.php?id_product=392 ).
J'espère avoir donné un max d'info :wink:
Hésité pas à contacter mon ami Vianney , aussi pour des questions et des videos vct14@hotmail.fr
-
yo,
ce post est excellent ! Je trouve super que tu montres que, meme en etant tétra C5/C6, donc ce que "d'aucuns" diraient un handicap plutot lourd (?) on arrive a pratiquer d'autres sports que la sarbacane (ce qu'on te propose systématiquement en CRF-notez que j'ai rrrien contre la sarbacane, hein…)
J'ai aussi qques questions :
- d'ordre physique: tu as des triceps ? un peu de pince ?
- d'ordre mécanique: la transmission de la direction est elle remplacée (par une cremaillère)? d'ou vient le courant pour l'assistance de direction ?
Je roule en chemin dans un buggy Secma (ben ouais, moi j'etais motard… vert) et faut bien dire que, gros pneus basse pression+direection directe par biellettes+pas trop de bras=quelques touts droits incontrolés !! Et encore, dans mon cas j'ai les deux bras sur le guidon ! d'ou mon intéret… il y a quelques posts là,
-
- d'ordre mécanique: la transmission de la direction est elle remplacée (par une cremaillère)? d'ou vient le courant pour l'assistance de direction ?
Terry,
D’après ce que j’ai compris (babach me corrigera si jamais…) :
La direction assistée de la twingo a la particularité d’être électrique (et non hydraulique comme la plupart des voitures). C’est un moteur couplé à un système pignon/vis sans fin qui assiste la direction dan l’axe de la colonne. Par conséquent, il n’y a pas de crémaillère. Ça semble être assez compact et trouve bien sa place dans le kart (on le voit sur les photos). Quant à l’alimentation électrique, je pense qu’un batterie 12V de moto doit faire l’affaire.
A+
-
Patoche je n’aurais pas donné meilleur explication c’est exactement sa :smiley: ! La batterie d’origine du Rotax et bien remplacé par une batterie de moto plus puissante pour permette bien sur l’alimentation de la direction ! Cependant le défaut du Rotax et qu’il est dépourvu d’alternateur pour recharger la batterie, il faut donc la recharger après chaque sortie. Mais la batterie tien bien la charge une journée !
Alors d’ordre physique je n’ai pas mes triceps et j’ai une pince assai bonne.
Terryfrogger c’est sur que l’on nous propose plus souvent de faire des sport plutôt simple à mettre en œuvre, le karting pour tétraplégique en est encore à ses début et méconnue des CRF (allez dire à votre médecin et kiné que vous allez rouler à 2cm du sol à 130 km/h et vous prendre quelque G à chaque virage… :rolleyes: je vous laisse imaginer les réactions :grin:) ! Je pense que ce type de direction te conviendra
-
Un petit lien d'un article sur nous au 24 heure du Mans samedi:
http://www.kartcom.com/fr/news/2009/8/29/le-karting-handisport-au-rendez-vous-des-24-heures
Sur la photo de gauche à droite, Julien Bachelet (c'est moi), Frank Ribot, Fabrice Dubois et Vianney Chan-Tsin .
Notre démonstration a était un vrai succés :smiley:
-
Salut,
Suite au post de Babach en Aout dernier, je me suis lancé dans ce projet d’adaptation de karting. Pour l’adaptation, je me suis rapproché de Fabrice Dubois grace à tous les liens qu’on peut encore trouver plus haut.
Il m’aura fallu 6mois pour concrétiser ce projet que j’avais en tête depuis mon accident mais les sensations sont au rendez-vous !!!!
Pour ceux et celles que ça intéresse, nous sommes 2 ‘’pilotes’’ tetra à rouler dans la Loire (42).
-
Comme quoi, un projet vous fait soulever des montagnes :tongue:
-
Bonsoir
Si l'an prochain nous avons l'opportunitée d'avoir une manifestation karting comme cette année, il serrait chouette que vous puissiez vous joindre à l'organisation :smiley: A combien de kilomètre êtes vous de Valence ???
Chris
-
Bojour & bienvenue
Tu pilote donc sans avoir de triceps ? Cool !!!
:cheesy::cheesy: Je suis preneurs de toutes infos :cheesy::cheesy: (enfin une ou deux déjà)
Serai-tu me renseigner sur la force minimal à appliquer sur le tirer poussé ? Ainsi que sur le volant ?
Et la petite dernière : Pourrait-on adapter le tirer poussé à droite ?
Merci d'avance :sm6:
-
@Chris : Nous sommes de Saint-Etienne et Lyon donc une centaine de bornes de Valence. La prochaine manifestation est prévue pour quand ?
@Gyzmo : Comment évaluer la force ??? Mon baisser/pousser est à droite, je baisse la poignée pour mettre les gaz et pousse pour freiner.
Un tirer/pousser à gauche est conseiller, ça rend l’adaptation plus simple car on est pas gêner par le moteur.
En règle général, le bras le plus fort est pour la direction.
-
Bonjour
La prochaine manifestation est prévue pour quand ?
En karting ???? Dans huit jours, 6 mois ,1 ans ou peut être jamais !!! En 2005 des étudiants de l'école de commerce avaient choisi de reversé les bénéfices de la journée karting qui avait été organisé sur la Commune de Guillerand Grange car dans le petit groupe se trouvé une personne dont le papa était paraplégique ! Cette année les 5 éléves de cette même école (EGC de Valence) avait en premiere idée de reversé les bénéfices de la journée à une association de prévention routière. N'ayant eu de réponse et pris par le temps, ils ont décider de contacter une autre association et ce fut nous :smiley: La chose s'est fait trés rapidement car il nous ont contacter début avril et la journée était le 25 avril dernier, s'est pour cette raison que je te dit Dans huit jours, 6 mois ,1 ans ou peut être jamais !!!
En juin (date qui va être fixer prochainement) nous organisons la journée de l'association qui va dérouler au Grau du Roi. De votre coté si vous avez l'opportunité d'organiser une journée sur votre circuit de prédilection ou plus prés de chez nous à La Roche de Glun http://www.kartingvalence.com/ (http://www.kartingvalence.com/) , on pourrait bien evidement se déplacer !
A te lire :wink:
Chris
Moi à gauche, Laurent à droite et les 5 jeunes qui ont organisés cette journée dans le cadre de leur formation qui dure 3 ans
(https://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/journee-karting-au-profit-d'alarme/?action=dlattach;attach=7148;image)
-
C'est un super projet ! Je vais montrer les photos à mon fils, il sera super content de voir qu'il pourra quand même continuer à faire du kart avec ces amis l'été.
-
A Patoche : (Merci pour les infos) Pour ce qui est de l'évaluation de la force "J'ai besoin de savoir si la pression à exercé pour freiner (puisque c’est le pousser) m’est accessible. Pour ce qui est de la direction "J’avais un peut anticiper car mon bras le plus fort est le gauche !!! Je reste néanmoins septique sur la faisabilité de la chose car mon bras droit et un peu faiblard !!! Le cout d’une telle modification étant ce qu’il est : Assez élevé !!! Pas de droit à l’erreur !!!
Marc :sm6:
-
Une représentation de hanikart aura lieu le week end du 31/1er Août dans le cadre du grand prix de karting de Lyon sur la piste de St Laurent de Mure.
Nous serons 3 pilotes tétraplégique à rouler entre 12h et 14h pour représenter l'assosiation handikart (http://www.handi-kart.com/).
L’occasion de découvrir une pratique encore méconnue, riche en sensation forte et pour ma part un parfait substitue à la moto.
-
Bonjour
Exelent :smiley: Il serrait bien que l'on organise un jour une manifestation en commun avec 3 but, faire connaître ce sport adapté, une sensibilisation à la sécuritée et essayé de faire quelque sous pour aider la recherche :tongue:
Une idée à germer :azn:
A vos avis
Bon dimanche :wink:
Chris
-
La démonstration de handikart est prévue le :
Samedi 31/07 de 12h10 à 13h00
Dimanche 01/08 de 12h40 à 13h10
@Chris : c’est effectivement une idée à creuser.
-
La première coupe de France Handikart est enfin lancée !!!!!!!!!!
Organisée conjointement par la FFSA (fédération Française de sport automobile) et la FFH (fédération Française handisport), elle se déroulera les 27 et 28 Aout prochain à Essay(61).
pour ceux qui souhaitent, je peux vous faire passer le programme.
N’hésiter pas à venir nous encourager !
-
Ceux qui vont y participer vont se régaler, le circuit est valonné avec des virages très interressant
christophe
-
m*rde j'ai vu le post trop tard :angry: et dire que j'habite a 15km d'essay :undecided:
-
Moi même ancien motard je pratique à l'occasion le karting. Quand j'ai vu ton post j'ai été vraiment surpris.
Les adaptations sont super bien réalisées, un grand bravo !!!
-
Cette première coupe de France handikart à été un franc succès, nous étions 15 pilotes (dont 5 Tétras).
Vous trouverez un reportage ici : http://www.wat.tv/video/coupe-france-handikart-essay-42ltv_2eyxt_.html (http://www.wat.tv/video/coupe-france-handikart-essay-42ltv_2eyxt_.html)
Et des articles là :
http://www.kartcom.com/fr/news/2011/8/29/succes-et-emotion-pour-le-handikart-essay (http://www.kartcom.com/fr/news/2011/8/29/succes-et-emotion-pour-le-handikart-essay)
http://www.kartcom.com/fr/news/2011/8/28/alain-nicolle-remporte-la-1-re-coupe-de-france-handikart (http://www.kartcom.com/fr/news/2011/8/28/alain-nicolle-remporte-la-1-re-coupe-de-france-handikart)
http://www.kartcom.com/fr/news/2011/8/28/11-08-28-14-08handi-victoire-de-nicolle-en-prefinale (http://www.kartcom.com/fr/news/2011/8/28/11-08-28-14-08handi-victoire-de-nicolle-en-prefinale)
-
Bonsoir
Merci patoche s'est génial :smiley: Le reportage avec caméra embarqué :cheesy:
A quand le challenge de l'asso A.L.A.R.M.E. :azn: Les quelques mordus de kart qui se trouvent ici, on se rassemble et on dit DEPART :sm2:
A vous lire :wink:
Chris
Chris
-
Bonjour
Exelent :smiley: Il serrait bien que l'on organise un jour une manifestation en commun avec 3 but, faire connaître ce sport adapté, une sensibilisation à la sécuritée et essayé de faire quelque sous pour aider la recherche :tongue:
Une idée à germer :azn:
A vos avis
Bon dimanche :wink:
Chris
@Chris : c’est effectivement une idée à creuser.
Pour 2012 :tongue:
-
Vraiment super la video, avec camera embarqué et tout et tout. J'ai bien aimé aussi l'ambiance qui avait l'air d'être vraiment sympa. Le podium à la fin super aussi et comme à la télé il y a toujours un mec un peu zélé qui laisse trainé ses mains sur les pompom girl (voir la fin de la video) ça m'a bien fait sourire !!! AH les mecs !!!
-
Ça a l'air génial ! N'importe qui peut faire une initiation ou il faut passer des tests d'abord ?
-
bien sympatt' cette vidéo… j'ai reconnu un pote rugbyman, je savais pas qu'il etait inscrit…
Par contre, petite question: les 2temps roulent avec les 4 temps ?
-
Salut à tous,
Thierry je pense que oui: on peut rouler avec du 2 ou 4 temps...
Mais en 4 temps il faut un gros moteur pour pouvoir rivaliser avec les 2 temps...
J'ai vu aussi qu'il y avait un championnat SUBARU CUP en 4 temps avec des moteurs 9 CV uniquement. Ce championnat est plus accessible financièrement car il y a beaucoup moins d'entretien sur les 4 temps.
-
@6ril, nous roulons tous avec notre propre kart adapté à notre propre handicap. Si tu es intéresser, je te conseil de te rapprocher de l’un d’entre nous pour un essai.
@terry, effectivement, nous faisions course commune avec les 4 temps (plus puissant) mais il y avait 2 classements distinct. Toutefois sur cette piste rapide, le couple du 4T ne faisait pas la différence face à la nervosité du 2T.
-
Salut à tous,
Certaines piste en france sont équipées de karts 4 temps en location avec des commandes au volant
Ces karts peuvent être pilotés par tous les paraplégiques, c'est plus dur pour les tétraplégiques
Ils sont certes moins puissants que 2 temps présents à Essay mais il y a de quoi se faire vraiment plaisir et de participer à des compétitions loisir handi/valide et ca ne manque pas de piment quand les handi sont devant les valides.
Vous trouverez des karts en 270cc ou 390cc et plus rarement des RX250 injection qui font jusqu'à 28cv (ca commence à pousser)
La FFSA à fournis à beaucoup de ses circuits partenaires des jeux de commandes qui restes souvent dans les cartons rapprochez-vous des pistes et renseignez-vous.Lorsque les pistesauront de la demande elles développeront le truc.
Certaines pistesl'ont déjà fait telles que le racing kart de cormeilles(95), made in kart à joigny(89), Top gun évasion à biganos (33) uniquement si ils ont changé leur vieux ystème, circuit d'Essay (61), ont les commandes mais elles ne sont pas en service ( je pense que maintenant que la coupe de france handi a eu lieu chez eus ils seraient près à les monter si il y a de la demande), BRK à trappes (78), peut etre le circuit indoor de maurepas (78), Circuit indoor de guérande (44), et deux circuits sur nantes un au sud (city kart) et l'autre au nord à sautron je croit (ils fonctionnent ensemble) (un indoor et l'autre outdoor).
Mais il y en a certainement d'autres que je ne connait pas.
Eclatez-vous bien
Christophe
-
Salut à tous,
Nous organisons une journée karting le vendredi 18 novembre sur le circuit d’Essay dans l’Orne. Pour cette journée deux karts de locations vont être équipés de commande pour paraplégique.
Je serai sur le circuit avec mon kart ainsi que Vianney pour faire de la démonstration et orienter tous ceux qui seront intéressés.
Pour tout renseignement
Contact : NTK Racing, Mr. Vianney CHAN TSIN
7 rues du vallon 14760 Bretteville sur Odon
ntkracing@hotmail.fr
Tél : 06.21.55.55.16
-
bon ce coup ci j'vais essayer de venir vous voir rouler!
-
Salut à tous,
Pour ceux et celles que ça intéresse, les 14, 15 et 16 septembre prochain se disputera la 2ème coupe de France Handikart sur la piste de Mirecourt (Lorraine).
Plus de 15 pilotes inscrit para, tetra, hemiplegique.
N’hésitez pas à venir profité de l’événement si vous êtes dans le coin.
Je peux faire passer les horaires du Week-end pour ceux qui le souhaitent.
-
Sympa, auriez vous l'intention de faire des excurssion un peut partout en France notamment en corse ou il n'y a rien pour nous BM...
Du coté d'ajaccio il y a une piste de karting dont le proprio est para et sa m'etonnerai fortement qu'il y ai des kart ammenagé...
Nous n'avons pas de structure amenagé, je pense du au manque de personne en fauteuil a la recherche, et sa pour tout type d'ocupation possible pour un para, tetra etc...
-
Salut à tous,
j'ai vu qu'ils y avait des pilotes du côté de Lyon, donc si vous prévoyez une sortie dans le coin (j'habite à côté du circuit de St Laurent de Mûre) je serais super content de venir vous voir.
Je suis surpris car je ne savais pas qu'il existait un championnat et autant de pilotes, dommage que je n'ai pas vu le post avant.
J'avais pratiqué un peu le kart avec l'artan avant que ça parte en sucette, et malgré quelques démarches pour en repratiquer, je n'avais rien trouvé de très concluant.
Perso je suis tétra C5/C6 suite à un accident de moto et les sensations fortes me manquent.
++
-
Bonjour à tous,
Fabien 36 ans de Montpellier.
Je suis tétraplégique et j'ai comme projet (rapidement) de faire du kart pour le plaisir et de la compétition.
Je pense partir sur la base d'un SODI SIGNA RS ROTAX MAX EVO (ref: K18.88)
Merci d'avance de vos avis et conseils.
Bonne journée.
Fabien
-
Bonjour.
Tu es tétra a quel niveau?
Va sur facebook tu trouveras un champion de kart de Vendée.
Tu trouveras des infos.
Fabrice Dubois son nom. tétra c7 pour lui.
Letetra c5, c6 pour moi.
-
Bonjour,
C6 je crois (17 ans déjà).
Pour Fabrice je l'est déjà contacté mais de réponse pour le moment...
Merci.
-
42 ans de tétra moi.
regarde tout de meme son site, tu trouveras des infos.
-
Déjà fait mais pas de moyen pour le contacter.
Sur le site ils disent les adaptations faites mais comment et ou...
-
il à tout bricolé avec des potes, la DA est une de Twingo (pompe électrique) , tirer-pousser adapté avec un double maître-cylindre, baquet très spécial
montant haut et enveloppant le corps.
sur le tirer-pousser il avait une modif spéciale pour éviter que la main se barre comme pour le volant.
j'ai été en deal avec lui il y a fort longtemps, ça c'est pas fait et on ne c'est plus contacté.
-
Bonjour,
J'ai vu le médecin aujourdhui licence ok.
Je suis rentré en contact avec Vianney très fort sympathique d'ailleurs.
-
Bonjour,
Voila ma licence en poche !!!
Kart commandé (Rotax Max evo châssis Alpha Tiger 40)
-
pour le baquet tu fait quoi alors ?
-
Je vais le modifier avec un specialiste
-
Bonjour,
Voila des nouvelles
-
mon rève
-
mon rève
Fonce !!!
-
je n'en ai pas les moyens hélas
-
Regarde autour de chez toi si y a pas une association qui a un karting tétraplégique...
Car c'est notre projet d'avoir un kart loisir tetra...
-
sur la roche sur yon peut-etre, je vais voir
-
Bonjour à tous,
Voila l'aménagement du kart est fini!!!
https://www.facebook.com/Handikart.sud/posts/1411939302258463
Prochaine étape de l'association Handikart.sud trouver des partenaires pour faire l'acquisition d'un kart loisir aménagé et un bi-place pour les PMR adultes ou enfants...
-
c'est vraiment bien monté!!
allez hop! rafale de questions. :grin:
tu à modifié le repose pieds ?
tu a roulé un peu avec, tu t'en sort avec les freins ?
tu pousse pour freiner ?
-
Salut Gilles,
J'ai modifié le repose pieds , le baquet, direction assistée et rajouté le tirer pousser.
Pour les freins j'arrive facilement à piler , il va falloir que j'apprenne à doser.
Oui tu pousse pour freiner et tu dire pour accélérer.
Je vais rouler aujourdhui à Ales au pôle mécanique pour faire le rodage se qui me laissera le temps de trouver mes repères enfin j'espère
-
ça fait rever, éclate toi bien!
-
C'est fait 1er test !!!!
https://www.facebook.com/Handikart.sud/posts/1413860945399632
À Bientot
-
ah la direction pour un tétra c 5 , faut que se soit souple
-
c'est une direction directe sur un kart et les réactions sont très vives a contrer, en assouplissant la DA tu fatigue moins et c'est plus fluide au pilotage. :smiley:
-
J'ai mis une direction assistée de twingo mais cela reste trop dur pour moi donc je cherche une solution...
-
augmente le diamètre du volant, ça marche pas mal pour récupérer un peu de force.
-
La batterie n'a pas le bon amperage donc je vais essayer avec une batterie 30 ah.
-
Bonjour à tous ,
Voila avec une batterie plus puissante et un réglage châssis c’est top!!!