Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - daisyb

Pages: [1]
1
Voilà j'ai pris de bonnes résolutions depuis ce matin (vaut mieux tard que jamais)... J'ai commencé à boire plus, entre les cafés la grenadine et le cranberry. C'est vrai que j'ai quand même beaucoup plus uriné aujourd'hui... Par contre je voulais savoir aussi si les injections de la toxine sont plus puissantes que les ditropan ? J'ai parlé des fuites à mon uro mais il est vrai aussi que je ne prenais pas le ditropan régulièrement j'ai donc commencé toutes les bonnes résolutions ce matin, je le vois en juin je verrais bien d'ici là. :kiss: :rolleyes: :tongue:

2
Qui a eu recours à des injections intra détrusoriennes de toxine botulique ? Qui pourrait m'en dire plus à ce sujet ? Merci d'avance :kiss:

3
Il est vrai que j'ai du mal à boire :undecided: mais si ce n'est que cela le problème je ferais un effort  :tongue: :wink:

Je voulais aussi savoir si vous avez des fuites entre les autosondages ? Moi j'ai quelques gouttes dirais-je... :huh: . Je prends du Ditropan de temps en temps, peut être devrais-je le prendre tous les jours régulièrement pour que ça fasse "effet" ?


Pour l'histoire des échantillons de compact +, j'en ai reçu... d'homme :shocked: :cry: :angry: . Heureusement j'ai pu essayer celles pour femme  :smiley:  à l'hôpital quand j'ai fait la cystoscopie. Je les préfère aux simples.

4
Salut à tous ! hé oui encore moi  :wink: avec mes questions... :cheesy:
Voilà, l'urologue m'a demandé de mesurer mon urine (donc en ml bien entendu) à chaque sondage  :cheesy: et voici ma journée d'hier :
 
Au levé 300 ml :smiley: ,
4 heures après 170 ml :undecided: ,
4 heures 30 après 140 ml :huh:
et le soir au couché soit 6 heures après 150 ml :angry: ...

Je voulais donc savoir si c'était normal que cela ne soit pas un volume plus important car cela ne me parait pas beaucoup dans la journée  :undecided: ? qui pourrais m'éclairer et/ou me rassurer  :huh: ? merci :kiss:

5
Bravo à vous tous et encore merci pour tout. C'est vous qui avez du courage. J'ai trouvé sur ce site du réconfort et beaucoup de gens braves et positifs quoi qu'il en soit.

6
Voilà voilà, hier j'ai pu essayé les speedicath compact plus et j'arrive mieux à me sonder j'ai réussi sans la glace et j'ai 'limpression d'encore mieux vider la vessie. Je les aurais vendredi matin.

7
zylorique je te remercie pour tes encouragements. Je m'en sors plutôt bien maintenant, je m'entraine si je puis dire à la maison sans glace, j'ai reussi 1 fois hier et 1 aujourd'hui donc je ne perds pas espoir quant au fait de ne plus utiliser la glace un jour. Je voulais aussi savoir sur quel site puis-je demander des échantillons de speedicath compact plus sans que les personnes qui me répondent me demande d'abord de les contacter par téléphone... je me suis inscrite au club coloplast mais impossible de demander des échantillons de ces sondes sur le site c'est celles pour homme que seulement où ils te proposent des échantillons... .Je viens de penser à une chose j'ai pas demandé à la pharmacie qui me fournit les sondes s'ils pouvaient avoir des échantillons auprès de leur fournisseur !!! je le ferais demain dans l'aprem car demain matin je passe une cystographie (et oui encore à l'hôpital !!!). Enfin bref, merci à tous ici et bonne soirée !

8
Bonsoir,
Me revoilà avec mes questions !!! Qui a essayé les speedicath compact plus ? Plus facile d'utilisation que les compacts "normales" ?
Merci

9
J'essayerais aussi cette solution :huh: :shocked: :wink: , merci pikinette :kiss:

10
Je te remercie calia, aujourd'hui je vais mieux j'ai repris confiance en moi car j'ai enfin réussi à nouveau (avec un miroir pour le moment). Tous les conseils que l'on m'a donné ici m'ont énormément aidés, j'ai repris espoir.
 :smiley: :wink: :kiss:

11
 :cry: Aujourd'hui je suis désespérée je n'y arrive plus. je la mets dans le vagin je n'arrive plus du tout je pleure je sens que je baisse les bras c'est trop dur. Je ne sais pas si 'il y a d'autres solutions que l'autosondage je demanderais à mon uro. Moi qui aime bien sortir de temps en temps mon moral en prend un sacré coup je n'ai même plus le plaisir de partir à Eurodisney avec mon mari est ma fille car je pars fin mai et si je n'arrive pas à me sonder régulièrement sans louper je me demande comment je vais faire là-bas. Et de plus le fait de ne plus y arriver ça me coupe l'envie d'uriner comme je le faisais avant en contractant et là c'est galère pour mes reins, j'ai peur.

12
Je vous souhaite un bon voyage de noce :wink: , merci encore pour ton soutien et je remercie également calia pour son aide. Je me suis trop tracassée avec l'hygiène du sondage, alors qu'en fait tout était prévu sur l'ordonnance (compresse, produit pour le nettoyage intime); hibidille (pas sûre du tout de l'orthographe) je l'ai demandé en unidose comme ça plus pratique pour sortir. :cool:

13
:tongue: Salut, salut,
Comme promis des nouvelles : ce matin 2 échecs 2 sondes jettées :cry:  avec miroir pas bon pour moi. Puis je me souviens que l'infirmière me dit "si vous n'y arrivez pas essayez de mettre un tampon comme ça vous êtes sûre que vous ne vous tromperez pas de trou" :cheesy:  et bien là hourra  :wink:  j'ai réussi. Par contre quand je vais réessayer en milieu d'aprem je ferais d'abord sans tampon puis si je n'y arrive toujours pas ben je le remettrais. avec persévérence je pense que je n'aurais plus besoin du tampon...
J'avais bien besoin de l'autosondage, après bilan uro il s'est avéré qu'en fait ma vessie ne se vidait que d'un tier de sa capacité.
Bonne journée à tous à bientôt !

14
Merci pour ton soutien, je verrais donc à partir de demain et puis j'ai rdv jeudi avec les infirmières pour leur remontrer comment je me débrouille. :shocked: :undecided: :cheesy: :azn:

15
Salut à tous,
Voilà mon apprentisage de l'autosondage c'est fait :tongue: . Ce fut dur dur car on a commencé avec les coloplast souples et longues aussi fines que des capellini. Là horreur, je n'y arrivais pas du tout  :cry: ! j'étais désespérée. Et puis par miracle, les infirmières ont trouvé une seule et ultime speedi... compact et là miracle  j'ai enfin réussi, milieu d'aprem  :smiley: !!! Le hic c'est que comme c'était la seule je ne pourrais pas ressayer ce soir à la maison. J'ai directement filé à la pharmacie avec l'ordonnance, les sondes arrivent demain 9 heures ouf c'est pas trop long :wink: ! Donc voilà j'ai réussi qu'une seule fois je vous en dirais plus demain soir je pense. Merci encore d'avoir répondu à mes questions :kiss: :cheesy: :kiss:

16
Serum phy pour avant sondage c bien alors  :huh:  ou pas  :undecided: ?

17
oui bien reçu, je te remercie. J'ai regardé un peu et maintenant j'attends demain pour mon apprentissage avec impatience.

18
Encore une questions :tongue:
Quelle lotion (marque ? où acheter ?) utilisez-vous pour les muqueuses genitales avant sondage quand vous êtes à l'extérieur ?
Merci d'avance ! :kiss:

19
Merci pikinette, je n'avais pas du tout pensé à cette solution  :wink: .
Merci mille fois à tous pour vos réponses rapides  :kiss:

20
:cheesy: J'ai oublié aussi une chose très importante à vous demander c'est lors des sorties par exemple, perso je pars à Disneyland Paris dans un mois et donc l'hygiène est très importante pour l'autosondage, ce que je voudrais savoir c'est si il existe des lingettes aseptiques et désinfectantes spécilement conçues pour l'autosondage  :huh:  ? si oui quelle marque et où acheter ? pharmacie, supermaché  :undecided:  ? ou si on peut demander à l'urologue de faire une ordonnance avec sondes et lingettes  :shocked:  ?

21
Salut à toutes et à tous,

Finalement je rentre en hospitalisation ce vendredi (22/04) pour apprendre l'autosondage  :smiley: .

Je vais apprendra aussi à me faire des lavements anaux, est ce que quelqu'un ici en fait ? si oui, comment se passe l'apprentissage ? dur dur  :shocked:  ou fastoche  :azn:  ?

Merci en tout cas de prêter attention à mes demandes. :rolleyes: :kiss:

22
Je vous remercie pour vos messages encouragants, maintenant j'ai hâte  :rolleyes:  d'être le 3 mai c'est le jour où je rentre à l'hôpital pour apprendre l'autosondage.
Merci mille fois. :kiss: :smiley: :kiss:

23
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce forum.
 
Voilà mon "problème" :
 
Ma vessie ne se vide pas complètement et je risque d'avoir donc les reins endommagés à la longue ; je vais être obligée de me sonder, j'aimerai savoir c'est si l'apprentissage est facile ou pas, si c'est long ? Je dois rentrer en hospi le 3 mai la journée pour une cystographie et apprentissage pour me sonder avec une infirmière. Est ce qu'une journée suffit pour apprendre ? je suis assez impatiente et motivée pour apprendre je pense que cela peut aider à rendre plus facile la manipulation.
 
Je porte actuellement en journée des changes type serviettes hygiènique épaisses et la nuit des couches culottes pour d'éventuelles fuites (je suis incontinente de naissance, j'ai un spina bifida), j'aimerai donc savoir si j'en aurai toujours besoin avec les autosondages puisque la vessie sera vidée complétement ? Merci d'avance pour vos réponses.

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 577
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk