Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: lion le 28 avril 2006 à 19:33:13

Titre: Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 28 avril 2006 à 19:33:13
Bonsoir, je suis au bout du rouleau et je viens ici pour chercher des renseignements, du réconfort, de la compréhension, des témoignages, de l'aide….. La personne avec laquelle je partage ma vie et que j’adore a eu un accident de sport (vélo) hier en fin de journée.  Josée a été transportée à l’hôpital, j’ai été informé et je suis moi aussi parti au plus vite à l’hôpital. J’ai attendu 10 heures (la durée de l’opération) à l’hôpital, j’ai fait les 100 pas durant toute cette attente avec mes « beaux-parents » à mes côtés. Dans le couloir, le médecin chirurgien qui a opéré mon amour de vie a prononcé les mots suivants : « son état est stable, l’opération a été très longue car un poumon a été percé, il y a également une lésion à la moëlle épinière qu’il a fallu stabiliser, plus jamais il ne remarchera a cause d’une tétraplégie incomplète à la 5ème cervicale ». Après nous avoir lancé ça en pleine figure, debout, au milieu du couloir, il est parti. En plus comme sa langue maternelle est l’allemand (il s’est donné la peine de nous lancé cette phrase en français en pleine figure) et moi comme je ne parle pas allemand, ça n’est pas facile pour communiquer. Cette phrase prononcée par ce médecin n’arrête pas de me revenir à l’esprit. Il nous a été déconseillé de rester à l’hôpital car Josée est aux soins intensifs dans un coma artificiel.

A mon retour à mon domicile je me suis branché sur internet à la recherche d’informations sur la tétraplégie incomplète à la 5ème cervicale. J’ai également lu énormément de dossiers sur ce forum, j’ai donc compris que la vie de Josée ne sera plus jamais comme avant, qu’il faudra compter avec des problèmes tels que fauteuils, verticalisateur, escarres, sondages,…. Mais ce que j’aimerais avant tout savoir, c’est la possibilité de récupération pour Josée, pour l’autonomie, récupération des membres supérieurs et inférieurs,… Sera-t-il en fauteuil électrique ? pourra-t-il s’habiller seul ? pourra-t-il manger/boire seul ? pourra-t-il faire des transferts seuls ? pourra-t-il faire du sport et lesquels ? pourra-t-il conduire ? pourra-t-il encore travailler (Josée est gestionnaire de fortunes) ? ou plutôt qu’est-ce que ne pourra plus du tout faire Josée ? qu’est-ce qui devra être adapté dans sa vie ? dans notre vie ? dans notre appartement ? dans nos habitudes ? faudra-t-il avoir de l’aide à domicile ? pour quels gestes ? quels seront les soins quotidiens ? a quoi ressemblera la vie de Josée dorénavant ?

Je me pose également beaucoup de questions sur les prochains jours, semaines, mois. Que va-t-il se passer maintenant ? Quand sera-t-il transféré dans un centre de rééducation ? combien de temps va y rester Josée ? qu’est-ce qu’on y fait dans ces centres ? qu’est-ce qu’on y apprend ? …….

Vous voyez, je me pose 1000 questions, alors si une ou plusieurs personnes acceptaient de m’aider je vous en serais très reconnaissant. Je me sens tellement impuissant, que je ne sais quoi faire pour bien faire.

Encore comme précisions, Josée (26 ans) et moi (25 ans) sommes suisses et habitons dans les environs de Zürich (en Suisse). Josée se trouve dans un hôpital à Zürich.

Merci pour votre aide

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: nico le 28 avril 2006 à 19:53:14
Salut Damien,

Va déjà vite voir ici:

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,215.0.html (http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,215.0.html)

Ensuite, il est bien trop tot pour dire que ton ami ne remarchera plus!!...
Une moelle épinière endommagée peut encore laisser passer des informations nerveuse...Il faut que tu sois patient, car à J+1 rien est établi, même si c'est avéré: une moelle lésée laissera des séquelles...mais l'ampleur de celles-ci est inconnue à ce stade.

Nico.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 28 avril 2006 à 20:01:14
Salut Nico,

Merci pour le lien que je viens de consulter. Je vais voir si il y a une possibilité pour Josée. Comme on habite en Suisse, je dois me renseigner.

Je préfère me préparer au pire, alors si des personnes étaient d'accord de m'aider, de me renseigner, j'apprécierais énormément. Il m'est important de comprendre ce qui se passe,..... Alors d'avance, merci.

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: nico le 28 avril 2006 à 20:41:37
Y a pas de souci, Damien, ALARME a mis à disposition ce forum qui est aussi un lieu d'entraide...
Mais, essaie de prendre les choses calmement comme elles viennent, je sais, c'est complètement difficile à entendre dans pareille situation...

Les questions qui t'arrivent d'emblée sont légitimes (je me les suis moi-même posées dès les premiers jours après mon accident...), avant même de savoir les contraintes liées aux soins du corps. Seulement tu dois accepter de prendre les évènements au fur et à mesure de ce qu'il adviendra en terme de récupérations ou non. Tu sais, chaque chose dans son temps, c'est important...
Comme je te l'ai dit, c'est trop tôt pour établir un diagnostic.
En tout cas, tu as frappé à la bonne porte il y a sur ce forum des personnes concernées qui te soutiendront...

Nico.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: fti le 28 avril 2006 à 20:56:44
je peux repondre a t'ais question apélle moi  je tonvois un messages prives
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: fti le 28 avril 2006 à 21:34:21
J AIME PAS TROP DISCUTER SUR LES FORUM ET PAR AMAIL MES CI TU VEUX DES INFORMATION TU PEUX M APPELER EN TOUTE CONFIENCE JE SUI MOI MEME TETRAPLEGIQUE C5 ET JE NE PEUX PAS TOU EXPLIQUET PAR ECRIT SALUT
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 29 avril 2006 à 15:55:26
Bon Courage à toi Damien , et à ton ami ,,

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 29 avril 2006 à 17:30:37
Bonjour Damien,

nous essayerons de faire le maximum sur ce forum pour t'aider. Pour l'instant, comme le dit, Nico, essaye de prendre les choses calmement (bien plus facile à dire qu'à faire, c'est certain).
Le lien que Nico t'a donné est très important, essaye de mettre toutes ces infos bien en mémoire et si tu veux des explications, tu peux toujours contacter tdelrieu, je suis certaine qu'il complètera les infos que tu jugeras nécessaire.
Pour l'instant, il te faut attendre que tu puisse à nouveau communiquer avec Josée. Les jours qui viendront ne seront pas faciles ni pour toi, ni pour elle, votre amour est un grand atout. Vous aurez besoin l'un de l'autre.
Nous répondrons à toutes les questions que tu nous poseras.
Courage.
Titre: Re : Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: bagjer le 29 avril 2006 à 18:15:03
Salut Nico,

Merci pour le lien que je viens de consulter. Je vais voir si il y a une possibilité pour Josée. Comme on habite en Suisse, je dois me renseigner.

Je préfère me préparer au pire, alors si des personnes étaient d'accord de m'aider, de me renseigner, j'apprécierais énormément. Il m'est important de comprendre ce qui se passe,..... Alors d'avance, merci.

Damien

Salut Damien,
J'habite aussi en Suisse, suis para d6/d7 et...depuis bientôt 13 ans. Outre le lien de nico, tu pourras compter en Suisse sur des cliniques de rééducations efficaces, à Zürich (Balgrist, je crois, suis plus très sûr de l'orthographe) et surtout le centre suisse de paraplégiques à Notwil. Dès que l'état de Josée le permet, il te faudra demander un transfert immédiat dans ces 2 centres...si t'as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Bien à toi
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 30 avril 2006 à 11:01:10
Bonjour,

Sur ce site, j'aurais apprécié trouver et recevoir un peu plus de renseignements sur toutes les questions que j'avais posées dans mon premier message.

Josée et moi n'avions pas officialisé notre union, cela a pour conséquences que je n'ai pas accès aux soins intensifs où se trouve Josée, les médecins n'acceptent pas non plus de me parler, mes "beaux-parents" sont inatteignables. Je ne sais donc pas si Josée a repris connaissance, comment est son état de santé,....

Depuis les nouvelles reçu dans ce couloir (après l'opération), je n'ai plus aucune nouvelle de Josée.

Je ne sais pas ce que va devenir Josée, je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne dors plus, ne mange plus, ne vais plus travailler,.....

A quoi bon le lien que vous m'avez transmis sur ce site, si je ne peux en parler à personne,...

Alors svp, ceux qui peuvent un peu me donner quelques renseignements, svp lisez mon premier e-mail et donnez-moi quelques informations. Je vous en serais tellement reconnaissant.

Merci infiniment
Damien

PS : L'argent n'est pas un souci pour moi (je suis CEO d'une entreprise spécialisée dans l'horlogerie de haut de gamme, mon père m'a donné les rennes de l'entreprise l'année dernière suite à des problèmes de santé) alors si d'une manière ou d'une autre cet argent pourrait être utile, me permettrait de venir en aide à Josée, svp dites-moi comment.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 30 avril 2006 à 11:52:00
Bonjour Damien,

pour tes questions, Fti et Bagjer ont proposé que tu leur poses des questions par MP, ils te proposaient tous deux que tu les contactes et fti qui est tétra C5 te propose même que tu l'appelles par téléphone pour répondre à tes questions.
Mais sache qu'il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle récupération et donc répondre à tes questions dans l'état actuel des choses n'est pas facile.

Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne te donnent pas accès au soin intensif ... vous vivez bien ensemble ? Si oui, votre adresse est la même, tu peux donc prouver que vous êtes proches l'un de l'autre et normalement, tu devrais avoir au moins un droit de visite aux soins intensifs ... sauf si la famille de Josée l'a interdit ...
Accroche toi pour faire entendre tes droits.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: éric le 30 avril 2006 à 14:47:06
slt accroche toi damiens reste calme je sais ce n est pas facile une grande partis des amis de ce forum sont passer par ces moment douloureux et pénible j ais moi meme connus tous cela renseigne toi bien auprés des neurologue sache qu il y a toujour de l espoir je ne suis pas toubib mais lors de mon passage en centre de réeducation j ais connus des personnes"salement" amoché et qui aujourd hui on retrouver la marche et toute leur sensation envoie des mp au moderateur c est des gens bien et sache que l on vas t aider et qu alarme et une grande famille accroche toi garde la téte sur les épaules josee va avoir besoin de toi reunis la famille mais surtous "remus les toubib " je te donne toute mon amitié bon courage et accroche toi mais sache qu avec le temp nous les bléssées medullaire nous nous battons et d autre horizon souvriront  amitié eric le chti mi du 62
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 30 avril 2006 à 15:13:54
Damien,

CONTACTES D'URGENCE :

Prof. Dr. Martin E. Schwab
Brain Research Institute
Dept. Neuromorphology
University and ETH Zurich
Winterthurerstr. 190
8057 Zürich
Tel. (0041) 1 635 3331
Fax (0041) 1 635 3303
e-mail : schwab@hifo.unizh.ch

Peut-être qu'il accepterait d'inclure ton ami dans son essai clinique...
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 01 mai 2006 à 08:04:30
Grâce à cet ami médecin j'en sais maintenant un peu plus concernant Josée, bien que le domaine médical soit un milieu tellement complexe avec des termes incompréhensibles. Mais en résumé, voici les dernières nouvelles.

L'état de Josée est stable il y a même une petite amélioration mais il se trouve encore dans le coma. En plus d'être touché à la 5ème cervicale il y a un gros souci au niveau d'un poumon qui a été perforé. Il sera très probablement à nouveau opéré demain. Josée a également un bras et une jambe cassés qui ont dû être opéré. Je n'ai pas le souvenir qu'au moment de l'annonce du diagnostique dans le couloir que le médecin qui l'a opéré ait parlé de ce bras et de cette jambe cassés. Mais bon, il se peut aussi que je ne l'ai pas entendu, j'étais tellement choqué de l'annonce du poumon perforé et de la lésion à la 5ème cervicale.

J'ai aussi appris que c'est effectivement mes "beaux-parents" qui ont donné "l'ordre" au personnel médical de ne pas me renseigner et de ne pas me laisser accéder au chevet de Josée. Josée est dans le coma, il ne peut donc pas donner son avis, moi au sens de la loi je ne suis "rien" pour Josée, seuls ses parents peuvent donc décider pour lui.

Je garde toutefois espoir, cet ami médecin prendra des nouvelles de Josée 2 fois par jour et me les communiquera aussitôt. Le personnel médical parlera également avec les parents de Josée en leur expliquant que pour le bien de Josée il faut que toutes les personnes qui l'aime se soutiennent et soient à ses côtés. Cet ami médecin m'a aussi dit que si mes "beaux-parents" seraient intraitables, alors on trouvera bien un moyen pour que j'aie accès auprès de Josée sans que mes "beaux-parents" ne le sachent.

Même que la situation est loin d'être rose, ça me donne quand même un peu de courage.....

Merci à tous ceux (vous vous reconnaîtrez) qui m'ont soutenu, donné des conseils, changé les idées, parlé de leur propre expérience,...... via msn. Cela m'a été d'une aide très précieuse. Alors à vous tous 1000 mercis.

Cet ami médecin se renseignera si il existe une possibilitée pour Josée de participer à des essais cliniques,....

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sandy le 01 mai 2006 à 08:22:41
Courage Damien, garde espoir ...

Continu à nous donner des nouvelles ...

Bises.

Sandy.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Tony25 le 01 mai 2006 à 10:37:08
Courage Damien,
On est de tout coeur avec toi et Josée.
Tiens nous au courant de son évolution et surtout n'hésites pas si tu as des questions.

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Lilie le 01 mai 2006 à 10:48:39
Bon courage Damien !
Nous espérons que tu pourras bientôt voir ton chéri.
Tiens nous au courant
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 01 mai 2006 à 12:32:16
Bonjour ,

Contente pour toi Damien que tu ais pu avoir des nouvelles ,

Bon courage pour la suite ,

Bonne journée à tous

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 01 mai 2006 à 12:51:11
Je suis contente que tu aies pu au moins avoir quelques nouvelles et je pense que l'idée que le personnel hospitalier parle aux parents de Josée pour leur demander de se serrer les coudes entre proches et très proches de Josée est excellente. J'espère que ça marchera et que tu pourras très vite rendre visite à Josée, tu sais, même s'il est dans le coma, il est possible qu'il puisse entendre ta voix et savoir que tu es présent à ses côtés, c'est donc important et je me doute bien que tu as très envie de le voir rapidement.
Donne nous des nouvelles.

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: éric le 01 mai 2006 à 13:49:50
slt damiens accroche toi comme je te l ais dis sois prés de lui toi et tous les gens qu il aime on est de tous coeur avec toi sois fort et garde la téte sur les epaules sois courageux et n oublie pas ce que je t ais dis l amour fais des miracles donne nous des nouvelles amitié eric le chti mi du 62 et toute sa petite famille
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 01 mai 2006 à 14:16:22
Bonjour Damien, comme je te l'est dit patience (toujours facile à dire) je te comprend mais c'est la meilleure solution pour revoir ton ami Josée,les medecins font leur boulot et parfois pas simple,c'est très bien que ton ami medecin puisse te donner des nouvelles,enfin bon courage à toi.

Amicalement

Sylvain :wink: 
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 01 mai 2006 à 17:41:44
Je viens de lire tous vos messages, j'en ai les larmes aux yeux et un seul mot me vient en tête : MERCI.

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: domirase58 le 01 mai 2006 à 18:38:48
juste un ti message de soutientpour toi ...
t'inquiete, apres l'accident il y a une vie, elle est simplement differente, mais elle reste tout aussi exaltante (meme plus car on sait neaucoup plus aprecier les petits instants de bonheur)

tiens le coup et dors un peu des que tu peux ...
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: anneso le 03 mai 2006 à 00:39:32
bonsoir, un petit mot. Moi je suis para D7-D8 mais ai eu aussi un pbleme pulmonaire (pneumothorax) lié au choc. Ce pblème a d'ailleurs ete la principale preoccupation des medecins.
Ton amie est ds le coma ou est-il maintenu sedaté (coma artificiel) ?
Personellement, j'ai chope une maladie nosocomiale 10jours apres l'accident(ce qui est tres frequent) qui a contamine tout mon poumon abime mais aiussi l'autre, ils ont ete tres longtemps a trouver une antibiotherapie  et j'ai ete maintenue plus de deux mois endormies intubée , on m'a dit morte mais finalement j'ai survecu! tout ca non pas pourte fiche la trouille mais pour te montrer qu'il y a toujours toujours de l'espoir et qu'il faut se battre jusqu'au bout .
Quant a la tetraplegie meme si il est bcp trop tot pour faire un diagnostic, le fait qu'elle soit incomplete est deja une tres bonne chose si je peux m'exprimer ainsi.
Personellement, vivant en concubinage "officialisée", mon ami a eu acces a toutes les informations, mes parents, les siens, les amis tout le monde etait presents a mes cotes pour m'aider a me battre, je pense aussi que ca leur a fait enormement de bien de pouvoir en parle entre eux, l'epreuve est deja assez difficile a supporter a plusieurs...
Tous mes voeux vous accompagnent,  courage, courage
Anne-So
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 03 mai 2006 à 08:50:53
Bonjour chers ami(e)s,

Voici les dernières nouvelles :

L'opération de Josée s'est bien passée hier et la dernière nuit s'est aussi bien passée. Josée se trouve toujours dans le coma (artificiel) afin de lui éviter les souffrances. Je ne sais pas combien de temps il va rester dans ce coma.

Le personnel médical a parlé hier avec les parents de Josée en essayant de les convaincre que moi aussi je puisse aller à son chevet. Ils ont refusé, apparemment j'ai une mauvaise influence sur lui...... Heureusement qu'un ami médecin (d'un autre hôpital) que j'ai contacté me tient au courant de l'état de santé de Josée et il s'est arrangé pour que ce soir, je puisse aller au chevet de Josée (sans que mes "beaux-parents" soient au courant). Tout ça n'est pas très règlo, mais bon, je m'en fiche, du moment que je puisse être aux côtés de Josée.....

Bonne journée à vous tous
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 03 mai 2006 à 09:20:14
Bonjour Damien,

il est en effet assez fréquent de maintenir quelqu'un en coma artificiel afin de lui éviter des souffrances qui seraient pénibles à supporter, c'est une procédure courante.
J'espère que tout se passera bien ce soir pour ta visite à Josée. Ne te laisse pas impressionner par tout l'environnement des soins intensifs, ne pense qu'à lui.

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 03 mai 2006 à 11:00:16
Damien,

Ha, voilà 2 bonnes nouvelles :
- Josée est en coma artificiel (et pas traumatique)
- Tu vas pouvoir le voir ce soir !  :smiley:

Bon, tant pis pour tes beaux-parents et ta supposée mauvaise influence sur ton ami ! Ce soir, n'hésites pas à lui faire un bisou et à lui parler, malgré qu'il soit endormi...  :smiley:

Bien cordialement,
Thierry ;)

P.S : C'en est où du côté du Prof. Martin Schwab ?
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Lilie le 03 mai 2006 à 11:59:53
Salut Damien !
C'est super que tu puisses voir Josée ce soir ! Je suis sure qu'il appréciera ta présence auprès de lui même s'il n'a pas moyen de t'en faire part.
Bon courage à vous deux
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: nico le 03 mai 2006 à 12:12:09
Oui, courage Damien!...
Garde le moral!...Il y a malgré tout du positif dans cette période diffiicile,
-Josée est dans un coma sédaté
-tu peux recevoir des nouvelles de son état de santé et mieux: pouvoir le voir! Profite de ce temps pour lui montrer ta présence et ton amour...pour lui autant que pour toi.

Ce qui est vraiment gênant, c'est sûr, c'est qu'à son réveil dans pareille condition et pendant toute sa rééducation, Josée aura besoin de tous ses proches, "tes beaux-parents" et toi. C'est vraiment dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte, un beau gâchis selon moi!

C'est tellement important d'avoir parents, amis soudés dans ces moments là, j'espère qu'ils en prendront conscience un jour...

En tout cas, Damien, sois fort!

Nico :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 03 mai 2006 à 13:53:12
Damien,

Je vais pas en rajouter + juste ça je le sais,tous ce que tu dira à Josée même des petits gestes (tenir la main,un bisous,une parole etc..) il ne pourra te répondre mais l'aura entendu et c'est très important pour lui et son rétablissement,pour tes beaux parents ce n'est pas un service qu'il rendent à leur fils de t'empêcher de le voir,mais quand ton ami pourra parler les choses changerons et la pression qu'il t'impose pour le moment risque de ce retourner sur eux à mon imble avis.

Amicalement

Sylvain :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 04 mai 2006 à 18:23:58
Bonsoir,

Je tenais juste à vous informer que pendant quelques jours vous n'aurez probablement plus de mes nouvelles. J'ai eu un malaise cet après-midi et mon ami médecin préfère m'hospitaliser pour éviter que cela n'empire. Il pense que je devrai rester quelques jours à l'hôpital.

De passage à mon domicile pour prendre quelques affaires (accompagné de mon ami médecin) je tenais à vous en informer pour que vous ne vous inquiétiez pas.

J'en profite également pour vous informer que l'état de Josée est toujours stable, il est toujours dans le coma. Mon ami médecin prendra régulièrement de ses nouvelles et s'occupera bien de lui, j'en suis persuadé. Je lui fais entièrement confiance.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 04 mai 2006 à 18:34:37
Damien,

Oui, tu dois être surmené... Je te souhaite de te remettre vite, reposes-toi bien, et à très bientôt !  :smiley:

Amitiés,
Thierry ;)
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: pikinette le 04 mai 2006 à 22:36:36
Damien,

Bon rétablissement et prend soin de toi !

Gros bisous

Pam
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 05 mai 2006 à 15:30:44
Repose toi bien Damien, tu en as besoin ... et reviens nous pour nous donner de vos nouvelles à Josée et toi.

Bises
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Jo le 07 mai 2006 à 17:39:43
Bonjour Damien
Ace jour nul ne peut présager des possibilités de récupération de Josée , ni de ce que sera votre avenir, mais accroche toi pour vous eux il le faut car il reste le plus important.... LA VIE à reconstruire jour aprés jour .Ca ne sera pas facile mais nous sommes là et vous pourrez toujours compter sur ALARME. De grandes perspectives porteuses d espoir se dessinent au niveau de la recherche il faut y croire comme nous y croyons tu verras que ça vaut le coup de se battre
Avec une tonne de courage et une autre d amour tout est possible

Nous sommes avec toi
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 08 mai 2006 à 11:05:44
Bonjour chers amis,

J'ai eu l'autorisation de sortir de l'hôpital ce matin, je m'empresse donc de vous donner des nouvelles.

L'état de santé de Josée est stable, il est toujours dans le coma. J'ai l'impression de me répéter, mais je ne peux guère vous en dire plus. Les médecins m'ont dit qu'il restera encore quelques jours dans le coma. J'irai rendre visite à Josée en fin d'après-midi (et toujours incognito). Je commence à trouver que ça dure et je me demande si c'est vraiment positif de laisser Josée si longtemps dans le coma, j'espère que l'on ne me cache rien ! Si des personnes d'entre vous peuvent me donner quelques infos à ce sujet, ce serait très sympa.

Quant à moi ça va gentiment, mais ça va. J'ai intérêt à faire attention sinon je vais me retrouver prochainement entre 4 planches. Du moment que je suis inutile et que je ne peux rien faire, que Josée est dans le coma, je vais partir quelques jours en station thermale. Cela me permettra de récupérer des forces, de me reposer et de me changer les idées. Je prendrai mon ordinateur avec moi, j'aurai donc la possibilité de vous tenir au courant régulièrement.

A bientôt

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 08 mai 2006 à 11:57:55
Bonjour à tous , Bonjour Damien,

En te lisant , je sens une lassitude , un découragement ,, (que je comprends par rapport à ce que tu vis et décris ,,) , n'hésite pas à "déposer" tes difficultés ,,tes inquiètutes ,tes doutes , tes combats ,,   nous lisons ,,  je te souhaite bon courage et repose toi,,

je ne peux répondre à tes questions médicales ,, 

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: chris26 le 08 mai 2006 à 12:00:38
Salut Damien

Prend un peu de recul cela te permettra de prendre certainement des décisions plus sereines. La vie continue différement mais elle continue belle et bien  :smiley: Garde confiance  :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: pikinette le 08 mai 2006 à 12:42:15
Salut Damien,

Je pense que tu as fait le bon choix, pense un peu à toi et repose toi bien, cela te permettra de revenir en meilleure forme auprès de Josée.

Bon courage

Paméla
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 08 mai 2006 à 14:33:53
C'est courant de laisser passer quelques semaines dans un coma artificiel (j'ai le filleul d'une cousine qui l'a été plus d'un mois ici tout récemment afin d'éviter des souffrances inutiles, c'était suite à un accident de voiture et aujourd'hui, à part une grande fatigue, il se sent bien). Ceci étant dit, un cas n'est pas l'autre mais en tous cas seul un médecin pourrait t'en dire plus (ton ami peut-être).
Essaye de profiter de ta cure thermale pour te reposer un peu et prendre soin de toi, il te faut reprendre des forces car Josée aura besoin de toi par la suite.
Donne nous de tes nouvelles et des siennes, quand tu le pourras.

 
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 08 mai 2006 à 15:13:50
Oui, reposes-toi bien, et tiens-nous au courant des évolutions de Josée... dès que tu en sauras plus, bien sûr !

Amitiés,
Thierry ;)
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Jo le 08 mai 2006 à 16:31:39
Tu as pris la bonne décision en décidant d aller te reposer
Lorsque tu reviendras tu verras les choses plus sereinement et tu n en seras que plus efficace
N hésites pas à partager tes soucis ou tes interrogations tu trouveras toujours sur le forum une écoute attentive.
A bientot
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 10 mai 2006 à 08:01:00
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de mon ami médecin. Il m'a informé que, aujourd'hui, Josée va être sorti du coma artificiel. Comme il m'a expliqué, il s'agit un peu d'un test. La procédure va prendre des heures, le réveil se fera très très lentement. Si durant cette phase de réveil tout se passe bien et qu'ils remarquent que les souffrances sont supportables, ils le réveilleront totalement. Par contre, si ils remarquent que cela est trop pénible pour Josée ou qu'à son réveil il souffre le martyre, ils le remettront dans le coma artificiel.....

Malheureusement, je ne pourrai pas être à ses côtés à son réveil,..... Le personnel médical a encore essayé ce matin de convaincre mes "beaux-parents" pour que je puisse être à son chevet, mais ils ont refusé,....... ils estiment que la présence des parents est le plus important......

Il ne me reste donc plus qu'à attendre et espérer.....

Bonne journée
Damien

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 10 mai 2006 à 09:15:07
Bon courage et patience Damien ,,

j'imagine que l'expression "comme un lion en cage "  prend et a une vraie signification,,

Amitiés,

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 10 mai 2006 à 09:51:19
Bon courage Damien, pense très fort à Josée, à défaut de pouvoir être à ses côtés (ses parents sont vraiment des imbéciles entêtés !)

J'espère que le réveil se passera bien. On pense à vous 2

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Calia le 10 mai 2006 à 22:59:46
Bon repos Damien, prends des forces pour etre pres de ton Josée et pour lui donner la force de se battre !

Peut etre qu'apres son réveil s'il te réclame devant ses parents ils finiront par accepter que tu viennes le voir légitimement non ? A force de les souler de part et d'autre ça marchera ptete surtout venant de leur fils lui meme !
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: ap83 le 11 mai 2006 à 15:15:30
je te souhaite beaucoup de courage, il ne faut pas désespérer et sache que rien n'est irreversible, mon chéri est hospitalisé depuis 8 mois et déjà 2 tétraplégiques ont séjournés dans sa chambre et lorsqu'ils sont partis ils remarchaient, alors que les médecins n'était pas optimistes.

COURAGE!
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: christ701 le 11 mai 2006 à 22:15:26
Il est 22h00, je viens juste de corespondre avec Damien ( lion )
Bonnes nouvelles, Josée est sortit du coma en présence de ses parents, mais ses premiers mots ont été " Damien "
Damien vient juste de partir pour retrouver Josée, je me suis permis de lui demander d'être prudent car Josée va avoir besoin de lui et aujourd'hui plus que jamais.
Concernant l'état de santée de Josée, je ne peux vous donner de renseignements, Damien se chargera d'en informer les membres du forum, en attendant je vous transmets ses remerciements pour le soutien morale que vous lui avez apporté durant ces jour qui ont été interminables pour lui ( eux )
Bonsoir....................Christian
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 12 mai 2006 à 06:45:45
Bonjour,

Je rentre de l'hôpital, j'y ai passé la nuit aux côtés de Josée  :lol: Pas trop réglo, de passer la nuit aux soins intensifs, je sais, mais je suis plus à ça prêt, au moins cette fois j'y étais pas incognito.....

Merci Christian d'avoir mis un message hier soir.

Hier, Josée a été réveillé (sorti du coma). Depuis son réveil, il a dit un seul et unique mot : Mon prénom  :lol:
Ses parents étaient à ses côtés et ils ont dû en prendre un sacré coup au moral  :lol: Ben grâce à mon chéri, j'arrive à avoir un peu ma revanche sur mes chers "beaux-parents"

Bon, tout n'était tout de même pas gagné, mes "beaux-parents" n'acceptaient toujours pas que j'aille à son chevet. Il a fallu que le personnel médical leur en parlent et que mon ami médecin (celui qui vient d'un autre établissement et qui me tient toujours au courant de l'état de santé de Josée) aille aussi à l'hosto parler aux parents de Josée. Finalement mes chers "beaux-parents" ont accepté que j'aille voir Josée. Donc cette nuit j'y étais en toute légalité  :lol:

Josée est sorti du coma, mais il est complètement shooté. Il ouvre parfois les yeux, les referme, mais ne dit rien. Lorsqu'il m'a vu, il semble qu'il a eu une sorte de petit sourrire. Je ne pense pas qu'il se rend compte qu'il est tétraplégique, ..... J'ai trouvé Josée assez "paisible", il n'avait pas l'air de souffrir le martyre, les médecins m'ont dit qu'ils lui donnent beaucoup de médicaments pour éviter qu'il ne souffre trop. Les médecins m'ont dit qu'ils allaient gentiment essayer de baisser les doses de médicaments pour voir ou sont ses limites. Ils m'ont aussi dit que les prochaines heures allaient être terribles pour lui, car en lui baissant les doses de médicaments, il sera moins shooté et se rendra plus compte de son état, et là il aura besoin de beaucoup de soutien moral. Enfin je vais pas vous faire un dessin, vous savez tous ce que c'est..... Beaucoup plus que moi.... Cela m'engoisse beaucoup......

Je vais essayer d'aller dormir quelques heures. Mes beaux-parents seront vers Josée ce matin et moi j'y retournerai cet après-midi.

Allez je vous laisse et je tiens encore une fois à vous le dire et je ne vous le dirai jamais assez MERCI. Merci pour tous vos messages de soutien, pour vos encouragements,..... Cela me fait tellement de bien de vous lire et de bavarder avec vous !

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 12 mai 2006 à 11:21:36
Bonjour Damien , Bonjour à tous,

c'est bien pour toi Damien et pour Josée qu'il y ait eu une évolution, Merci de nous avoir tenu informé ,,

Bon courage pour la suite ,

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 12 mai 2006 à 15:14:47
Bon courage à vous deux et que tout aille bien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: pikinette le 12 mai 2006 à 15:18:13
Salut Damien, je suis heureuse d'apprendre ces nouvelles !
Bon courage à tous les 2

Pam
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 14 mai 2006 à 16:56:18
Bonjour Damien,heureux de voir que les choses ont bougées et que tes beaux-parents te laisse voir Josée,il aura besoin de tous le monde toi,ces parents car sa va être très dur pour lui quand il comprendra son était physique.
Bref courage à vous 2 et merci des nouvelles.

Amicalement

Sylvain :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 14 mai 2006 à 21:44:02
Bonsoir,

Josée a repris connaissance, les doses de médicaments ont été un peu réduites et samedi il s'est rendu compte de son état. Il ne peut bouger ni ses jambes, ni son corps, ni ses bras,... Enfin, il ne sent rien et ne peut bouger qu'un peu la tête. Je vous laisse imaginer se réaction......  Son moral est dans les chaussettes...... Ses doses de médicaments ont à nouveau été augmentés.....

Autant dire que mon moral est également au plus bas...... Je me sens tellement impuissant..... ça me fait tellement mal de le voir ainsi..... Je l'aime tellement...... Je passe beaucoup de temps à ses côtés, mais j'ai l'impression que c'est tellement peu ce que je fais pour lui.....

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 15 mai 2006 à 10:28:58
Damien,

Au début tu parlais d'une "tétraplégie C5 incomplète". Qu'en est-il réellement de son état neurologique ?

Bon courage...

Amitiés,
Thierry ;)
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 15 mai 2006 à 17:01:41
Damien, ta présence est indispensable pour Josée. Ne crois pas que "c'est rien" ou "si peu", c'est hyper important.

Accroche toi.

Courage à vous deux.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 15 mai 2006 à 18:15:36
Bonsoir Damien, pour moi la seule chose a faire même si elle terrible pour vous 2 est ta visite à ces coté lui parler,le rassurer,bref montrer que tu est la,ta présence est très importante accroche toi.

Amicalement
Sylvain:wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: ledjeg le 15 mai 2006 à 20:34:48
Salut Damien,

Je sors d'une petite semaine de shoot a la morphine, je me suis vraiment fait des bad trips cette fois, mais simplement pour te dire que même dans cet état de shoot, les proches qui sont prêts de toi tu les captes, tu les entends et petit a petit les doses diminuent et tu reprend consciences, avec une semaine de recul maintenant, les seules choses que je me souviens de mes 24h de réa sont quand ma chérie est venue a mes coté et mon père.... le reste (medecins, savoir si j'avais mal ou pas etc....) ma foi, c'est resté en réa je crois. Donc OUI ta présence a ses coté est importante même si c'est sûr que cela te paraisse rien, vous vous souviendrez et reparelerez de ces moments plus tard.
Courage.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 16 mai 2006 à 19:12:09
Bonsoir, voilà les news. Josée et moi avons gagné une première bataille étant donné que les parents de Josée ont été convaincu et donné leur accord pour que Josée puisse aller au centre à Nottwil. En deux mots, sur le centre de Nottwil, en Suisse c'est le top du top. Il était donc important que les parents donnent l'accord ce qui n'a pas été facile. Mais bon on a réussi et ils ont donné leur accord hier soir  :lol:

Josée a été transféré aujourd'hui au centre. La rééducation va donc pouvoir commencé gentiment, cela aura pour conséquence de mettre le plus de chance du côté de Josée afin qu'il récupère un maximum d'autonomie.

J'ai accompagné Josée de Zürich à Nottwil, cela m'a donc donné une idée à quoi ressemblera les prochains mois (vivre dans un centre, apprentissage du monde handicapé, déplacements) ......

Bonne soirée
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: bouriquette le 16 mai 2006 à 22:08:10
bonsoir, je suis venue te lire, je pense que tu dois venir écrire toute ta souffrance ici ou tu te sentiras soutenu.
les meilleurs conseils tu les trouveras ici également.
bonsoir bouriquette
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 17 mai 2006 à 11:26:34
Merci Damien de ces nouvelles ,,

Courage  ,,
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 17 mai 2006 à 12:20:42
Bonjour Damien,

ce centre, c'est loin de ton lieu de vie ?

Est-ce que tu as pu prendre contact avec le médecin que t'avais renseigné Tdelrieu ?

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 22 mai 2006 à 12:03:09
Bonjour,

Excusez-moi pour ce long silence........ Voici les dernières nouvelles

Josée se trouve à Nottwil, au centre de rééducation. Jusqu'à présent, il est toujours extrêment shooté au point qu'il ne se rend absolument pas compte de son état. J'ai parlé samedi à son médecin, il m'a dit qu'à partir d'aujourd'hui ils allaient réduire les doses de médicaments afin qu'il soit moins shooté. La réduction des doses se fera très très gentiment pour éviter que Josée s'apperçoive d'une minute à l'autre de son état. Ils veulent le laisser prendre gentiment conscience pour lui éviter un trop grand choc. Au besoin, un psychologue le suivra quotidiennement.

Tous les jours et plusieurs fois par jour Josée fait de la rééducation. Des kiné,... passent vers lui pour lui faire bouger les membres. Ils disent que c'est important pour sa récupération.

J'organise un peu les visites de Josée pour éviter qu'un jour il ait 15 personnes puis qu'il n'y ait plus personnes pendant plusieurs jours. J'ai demandé à toute la famille, les amis,.... de m'informer lorsqu'ils prévoient de rendre visite à Josée. Je pense qu'il est important pour Josée de se sentir soutenu quotidiennement.

Moi je fais de mon mieux pour rendre visite tous les jours (si je suis en Suisse) à Josée. La raison pour laquelle je ne vous ai pas donné de news depuis quelques jours, c'est que j'avais un déplacement professionnel à New York en fin de semaine dernière. J'ai écourté mon séjour au maximum (2,5 jours), mais je devais impérativement y aller et à mon retour samedi je suis parti directement à Nottwil pour être auprès de Josée le reste du week-end. J'ai passé la nuit dans un hôtel près du centre.

Je fais de mon mieux pour vous donner des nouvelles régulièrement, mais svp ne m'en voulez pas si je reste silencieux pendant quelques jours. Pour l'instant j'ai comme priorité Josée, j'essaie de passer quotidiennement le voir (un trajet me prend 1h30, donc aller-retour 3 heures), j'organise ses visites, démarches avec les avocats à cause de l'accident, ..... Je veux le meilleur possible pour lui. Pour le reste de temps que j'ai à dispo et bien je fais de mon mieux pour gérer le reste (l'entreprise, vous donner des nouvelles, les démarches avec les avocats à cause de l'accident, apprécier les gestes d'amitié de la famille et des amis, m'accorder un peu de temps,...).

Il y a également la relation avec mes beaux-parents qui s'est améliorée. Je n'en connais pas la raison, je pense que quelqu'un a dû leur parler, mais depuis ce week-end, ils me parlent, me considèrent comme un "homme". Je préfère ne pas savoir pourquoi ils ont subitement changé leur comportement à mon égard, mais j'apprécie beaucoup. Je ne vais pas leur pardonner ce qu'ils ont fait depuis le début de l'accident, mais je vais faire une croix dessus et faire attention à ce que nos relations restent bonne dans l'intérêt de Josée.

Le milieu hospitalier m'accepte également très bien et acceptent de m'informer sur l'état de santé de Josée. Cela simplifie beaucoup les relations et est très positif, du moins pour moi, cela me rassure.

Pour répondre à la question qui m'a été posée, des démarches ont effectivement été entreprises afin que Josée puisse éventuellement suivre un programme test qui pourrait l'aider à récupérer certaines fonctions. Malheureusement pour différentes raisons médicales, Josée ne peut pas participer à un tel programme....

Pour terminer, je tiens encore à tous vous remercier pour votre super soutien. Même si je n'ai pas toujours le temps de vous donner des nouvelles, je passe très souvent sur ce forum, cela me fait un bien énorme de me sentir soutenu par vous tous, vous savez ce qu'endure Josée, vous savez qu'endure son entourage et cela m'est très précieux. Vos conseils sont également tous les bienvenus

Amicalement et à bientôt
Damien





Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Ninoche le 22 mai 2006 à 12:29:45
Merci Damien de venir nous donner des nouvelles de vous deux.
Beaucoup de courage à vous !

A bientôt !

Ninoche
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sandy le 22 mai 2006 à 13:45:14
Merci Damien pour les nouvelles, je pense très souvent à vous deux
et c'est important de savoir comment vous allez.

Courage.

A bientôt.

Sandy.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 22 mai 2006 à 13:49:28
merci Damien pour toutes ces nouvelles ... (beaucoup de positif dans tout ce que tu nous dis).
J'espère que ça ira pour Josée supporter tout ça. Accrochez vous.

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: pikinette le 22 mai 2006 à 16:51:59
Bonjour Damien,

Ne t'excuse pas au niveau des nouvelles, je trouve que tu nous tiens vraiment bien au courant, on a l'impression de vous connaître toi et Josée, alors que ce n'est pas le cas.

J'admire la manière dont tu arrives à concillier travail et vie privée, ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout la manière dont tu prend soin de Josée : tu organises son quotidien d'une manière admirable, bravo à toi !

J'espere que toi tu tiens le coup ...

Bon courage pour la suite,

Pam
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 22 mai 2006 à 21:36:25
Bonsoir Damien ,
Tu n'as vraiment pas à t'excuser ,, c'est énorme ce que tu fais , , et donne ,,

Fais attention à toi quand même ,, bonne suite à vous deux ,,

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Jo le 23 mai 2006 à 14:57:51
bonjour damien MERCI à toi de prendre le temps de nous donner des nouvelles.Nous sommes tous trés concernés par l évolution de la situation que ce soit sur le plan de la recupération de Josée ou sur celui de tes relations avec ses parents. Ce que tu fais auprés de Josée est formidable  il a besoin de toi  BON COURAGE
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 23 mai 2006 à 19:05:56
Damien,

Désolé d'apprendre que Josée ne peut pas être inclus dans le programme expérimental du Pr Schwab... Espérons maintenant que sa lésion soit suffisamment incomplète pour lui permettre de récupérer le maximum de fonctions dans les mois qui viennent... 

Merci de continuer à nous tenir au courant de ses évolutions...

Amitiés,
Thierry ;)
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 23 mai 2006 à 22:02:56
Salut Damien,

Les choses ont bien evolués au niveau des tes beaux parents c'est très bien pour Josée et pour toi bien sur,pour le reste comme bcp bon courage pour la suite.

Amicalement

Sylvain :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: nico le 25 mai 2006 à 18:21:15
Damien,

je suis particulièrement admiratif de tout ce que tu donnes en énergie, en temps pour concilier toutes ces choses que tu dois supporter, après un tel bouleversement.
Tu as tout notre soutien, je me permets de le dire au nom de tous les membres et adhérents d'A.L.A.R.M.E.
Mais, stp, ne t'excuse pas de tes "absences" sur le forum, nous devont être assurément les dernières personnes auxquelles tu dois te préoccuper; l'essentiel étant que tu consacres ton temps à ce qui est le plus important: Josée et toi.
Accorde-toi du répit aussi, car si tu veux tenir moralement, il faut que physiquement tu sois bien...Penses-y vraiment! Facile à dire après un tel choc, je sais, mais ces pauses là peuvent t'être bénéfiques, je crois.
Je te dis ça, car ce sont mes parents qui ont souffert de ce manque de récupérations et ne s'en remettent pas, d'ailleurs!...
Il fallait que je sois fort pour eux, tu vois? Du coup, ils n'ont pas "craqué" et moi non plus...Et je pense que ça nous pèse encore maintenant...

Voilà,
en tout cas, tu sais, à travers tous ces messages, que que nous pensons à Josée et à toi, que nous serons toujours attentifs à ce que tu voudras nous faire partager ici...

Nico :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 01 juin 2006 à 18:54:54
Bonsoir,

Voilà les dernières nouvelles de Josée :

il a repris totalement connaissance ce week-end. Il peut uniquement un peu bouger la tête. Il n'a aucune sensation dans le corps et les jambes. Concernant les bras, il dit avoir une sensation très très lointaine mais ne peut pas bouger les bras. Il a le moral dans les chaussettes et terriblement mal au dos. Il pleurt énormément et est totalement paniqué lorsque je ne suis pas à ses côtés. Je suis le seul à réussir à le calmer un peu, comme disent les médecins, je suis sa seule bouée de sauvetage alors il "s'accroche" à moi. Depuis ce matin il a 40 degrés de température et vomi énormément, ils lui ont fait pleins d'examens, mais ils n'arrivent pas à savoir pourquoi il a ces symptômes.

Me concernant j'ai pris un appartement meublé dans les env. du centre. ça me permet d'avoir un "petit chez moi" lorsque je lui rends visite. C'est tout de même plus sympa que l'hôtel. Je passe énormément de temps auprès de Josée, je fais de mon mieux pour partager mon temps entre lui et l'entreprise.

Bonne soirée

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: anneso le 01 juin 2006 à 21:03:25
bonsoir,
j'espere que la sante de josé s'arrangera vite. Ne t'inquiete pas trop qd on est faible, on a tendance a choper tou ce qui passe et les causes peuvent etre multiples (infection urinaire....)
Bon courage a vous deux
Anne-So
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 01 juin 2006 à 23:05:06
Bonsoir Damien,

Comme bcp courage à vous 2 le début est terrible et la réaction de Josée est logique,moi qui n'était que para et avant très sportif (rugby) je prenais sur moi et dès que j'était seul je pleurai pour évaquer.

Donc de tous coeur avec vous.

Amicalement
Sylvain :wink:

 
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 02 juin 2006 à 09:17:45
J'espère qu'on résoudra bien vite ce problème de fièvre ... je me souviens que j'en avais aussi beaucoup tout au début et souvent sans raison (et j'avais remarqué que quand j'avais beaucoup pleuré la nuit toute seule dans mon lit, que le matin quand on prenait ma température, j'en avais toujours plus qu'à l'ordinaire).
Tu as bien fait de te trouver un petit chez toi, je crois que c'est important pour toi de pouvoir te ressourcer de temps à autre.
Bon courage à vous 2, nous pensons bien à vous.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 11 juin 2006 à 21:12:47
Bonsoir,

Voilà pour les dernières nouvelles.

Josée a eu quelques semaines difficiles (fièvre, infections urinaires,....), mais depuis 3 jours cela va plutôt bien, enfin, selon les circonstances......

Aujourd'hui il a pu pour la première fois soulever un petit peu le bras droit. Seulement d'un centimètre, mais c'est un bon début.... Cela redonne un peu le moral.....

Demain, ils vont le mettre pour la première fois en fauteuil. Cela lui permettra de voir autre chose que le plafond.....

Tout cela boost un peu le moral de Josée et du coup, le mien également....

Bonne semaine

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 11 juin 2006 à 23:13:54
Bonsoir Damien,

Heureux de voir que Josée va mieux courage à vous 2 dans cette période difficile même si Josée n'à bougé son bras que d'un centimètre c'est déja quelque chose de positif et au fauteuil sa va lui changer du lit c clair surtout pour son moral.

Amicalement
Sylvain :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 12 juin 2006 à 09:04:16
Heureuse de lire que ça évolue un peu ... Le passage au fauteuil est un moment difficile (enfin, pour moi, ça l'a été ... j'étais hyper contente de sortir du lit et de pouvoir faire un tour avec mon mari dans le couloir de l'hôpital et puis d'un seul coup, j'ai réalisé que ma vie ce serait ça dorénavant ... je me souviens avoir fondu en larmes et être restée prostrée de longs moments ensuite lorsqu'on m'a remise au lit, par contre le lendemain, j'attendais avec impatience de pouvoir me remettre au fauteuil.)
Continue à nous tenir au courant
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 14 juin 2006 à 17:44:46
Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien.

Josée se réjouissait de pouvoir sortir du lit et de se retrouver en fauteuil. En fait, l'expérience s'est vite montrée assez négative. Josée s'est rendu compte à quoi ressemblera sa vie dès à présent...... Pas évident du tout à gérer pour quelqu'un qui tenait à son indépendance. Il est en fauteuil électrique et il ne peut pas faire fonctionner le fauteuil seul, étant donné qu'il peut uniquement soulever le bras droit d'un petit centimètre. Je vous laisse imaginer son moral......

Bonne soirée à tous
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 14 juin 2006 à 18:35:43
Oui Damien, on peut réellement imaginer ce qu'il ressent...  :cry:

Bon courage à vous deux pour les jours et semaines qui viennent...

Amitiés,
Thierry
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Fanfan le 14 juin 2006 à 21:05:56
Mon père était exactement dans la meme situation au début quand on l'a mis au fauteuil (qu'il ne tenait pas plus d'un quart d'heure d'ailleurs). Avec le temps cela s'est arrangé. Mais c'est long, très long (il s'est passé plusieurs mois avant qu'il soit capable de faire avancer un fauteuil électrique).

Je retrouve son état d'esprit dans ce que tu décris. Ce n'est pas facile et je te comprends tout à fait... L'important c'est de garder courage et espoir car il est bien réel.

Amicalement

François
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 14 juin 2006 à 21:33:38
C'est ce que je t'avais dit, Damien, c'est une période difficile que cette mise au fauteuil, en plus, on ne tient pas longtemps (ça fait mal partout, perso, j'avais l'impression qu'on me sciait le dos ... c'est drôle parce qu'en fait, je ne sais même pas si la douleur que je ressentais était bien réelle). C'est une période que j'avais quasi oubliée et en lisant tes posts, tout me revient comme si c'était hier ... mais j'ai retenu une chose de ces 28 années de fauteuil ... c'est qu'une vie est encore possible, qu'elle peut être encore belle mais faut le temps pour recommencer à vivre autrement. Ne perdez surtout pas espoir tous les deux, dites vous que nous sommes plein sur ce forum à être passés par là et que nous avons quand même des vies intéressantes, sous d'autres plans, sous d'autres approches qu'auparavant, mais intéressantes et belles (et je ne voudrais pas mourir demain, oh non, je tiens bien trop à ma petite vie !).
Tenez bon.

Amitiés
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 14 juin 2006 à 21:45:28
Merci Sylvia pour ce message d'espoir.

Amitiés
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: bagjer le 15 juin 2006 à 00:19:03
Oui Damien! Sylvia résume tellement bien ma pensée que je ne peux qu'hocher la tête et l'approuver...
Bien à toi, à bientôt
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Jo le 15 juin 2006 à 01:44:48
TOUS CES TEMOIGNAGES REJOIGNENT CE QUE JAVAIS EVOQUE DANS MON MP AMITIE
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 15 juin 2006 à 22:04:24
Bon Courage à toi Damien et à Josée

Amitiés

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: anneso le 16 juin 2006 à 12:21:08
effectivement,
le passage en fauteuil est une épreuve psychologique, a laquelle s'ajoute souvent des douleurs physiques qui nous a tous et toutes marquées je crois...
Ca fait bizarre de lire tes posts car d'un coup ce passage qu'on a un peu oublié a la longue revient  en memoire comme si c'etait hier.
Il faut bcp de tps, de patience,de volonté et de courage pour continuer a avancer et a se battre
(sans doute en faut-il encore plus à une personne tétraplégique qu'a un para d'ailleurs) mais bon ensuite chaque petit progrès vers l'autonomie fait l'effet d'une grande victoire et redonne un peu plus de courage pour avancer.... Pour l'anecdote, je me souviens de la "fierte" ressentie qd j'arrivai a nouveau a deglutir (j'ai ete plus de 3 mois nourri par sonde car intubée et plongée ds un coma artificiel) et que j'ai pu commencer a manger (meme si ce n'etait qu'un yaourt ou de la purée et si j'etais tellement faible et enraidie que je n'etais pas capable de manger seule..)
Bon courage a tous les deux
ta presence a ses cotes et ton soutien sont déterminants pour ses progres
Anne-So
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: chris26 le 16 juin 2006 à 12:27:43
Citer
Pour l'anecdote, je me souviens de la "fierte" ressentie qd j'arrivai a nouveau a deglutir



 :662:


Citer
ta presence a ses cotes et ton soutien sont déterminants pour ses progres

Bon courrage à tout les 2  :smiley: :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 23 juillet 2006 à 21:20:31
Coucou Lion, coucou Josée,

comment allez-vous tous les deux ? Donnez nous vite de vos nouvelles pour qu'on soit assuré que tout va bien ... Gros bisous à vous 2

Amitiés
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 24 juillet 2006 à 09:56:38
Bonjour Sylvia,

Toutes mes excuses de ne pas vous avoir tenu au courant ces derniers temps. C'est très gentil à toi de demander de nos nouvelles.

Josée "récupère" gentiment quelques fonctions. Le bras droit il peut un peu le mouvoir et il a de plus en plus de sensations sur différentes parties de son corps. Il passe aussi de plus en plus de temps en fauteuil, env. 1h par jour. Ce qui est moins réjouissant c'est son moral, depuis env. 2 semaines, il est au plus bas, la "vie active" lui manque tellement, il se sent inutile. Il dit qu'il est un poids pour moi et que je devrais le laisser tomber et me trouver quelqu'un d'autre pour faire ma vie! J'ai demandé à ce qu'il soit soutenu psychologiquement et cela fait maintenant env. 10 jours qu'il est suivi par un psy.

Je lui ai acheté un ordinateur portable afin qu'il puisse un peu surfer sur internet. Avec le personnel du centre, nous avons procédé à des adaptations afin qu'il puisse s'en servir avec une certaine autonomie. Malheureusement, Josée qui se réjouissait d'avoir cette possibilité pour se changer les idées, n'y porte plus aucun intérêt. Je pense que cela est dû au fait qu'il ne soit pas au meilleur de sa forme mais j'espère que prochainement, il aura du plaisir à lire et poster sur ce forum. Je vais tout faire pour l'en encourager.

Moi je vais bien, je profite d'un semblant de calme au niveau professionnel pour passer plus de temps auprès de Josée, le soutenir et lui prouver que c'est avec lui que je veux faire ma vie. J'en profite également pour un peu me reposer. J'ai trouvé un bras droit qui commencera à travailler dans quelques mois à mes côtés, ce qui me permettra de sensiblement réduire mon temps de travail et consacrer plus de temps à mon couple et à Josée.

Amitiés
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 24 juillet 2006 à 12:01:05
Bonjour Damien,

très contente d'avoir de vos nouvelles à tous les deux. Ce que vit pour l'instant Josée est tout à fait normal, nous sommes tous passés par là, je crois. On se dit qu'on n'est plus bon à rien, qu'on est un poids que l'autre traînera toute sa vie ... du coup, on lui dit de partir (parfois même on l'agresse verbalement, lui faisant mal, on devient même franchement méchant espérant qu'ainsi l'autre comprendra et finira par lâcher ... alors qu'au fond de soi, on espère qu'il restera avec nous ...). C'est une période difficile pour celui qui subit les attaques, qui trouve tout ça tellement injuste alors qu'il fait de son mieux pour soutenir l'autre ... c'est dans ces moments là que l'Amour joue à fond ... Le fait que tu seras plus disponible facilitera certainement les choses.
En tous cas, c'est bien qu'il récupère tout doucement certaines choses.
J'espère qu'un jour, on aura l'occasion de faire sa connaissance sur ce forum.

Gros bisous à vous 2
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Le type français le 28 juillet 2006 à 12:20:48
Damien,

Je suis désolé. Si triste, mon ami. Je prie pour les deux de vous.

Todd

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 01 août 2006 à 17:19:44
Bonjour chers amis que je connais par l'intermédiaire de Damien !

Damien m'a dit tout le soutien que vous lui avez donné par l'intermédiaire de ce forum. Je sais aussi qu'il s'est fait de nouveaux amis sur ce site. Je tenais à vous remercier tout le soutien que vous lui avez apporté ainsi qu'à moi et également vous remercier pour tous les bisous et salutations qui m'ont été transmises :wink:

J'ai décidé de ne pas rester un légume toute ma vie, je suis jeune et je veux faire quelque chose de ma vie ! Je viens d'annoncer à Damien et je vous l'annonce aussi à vous, que je ne vais pas laisser les autres décider de mon avenir. Je vais donc commencer des études de médecine dans le but de me spécialiser dans la recherche sur la moëlle épinière. Je sais que ce sera difficile vu mon peu de mobilité, mais j'ai la chance d'apprendre très facilement et Damien m'a dit qu'il allait m'aider de son mieux pour que j'y arrive.

Amitiés
Josée & Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: pikinette le 01 août 2006 à 17:27:14
Kikoo vous 2 ;)

Félicitations pour cette nouvelle ! Gros bisous

Pam
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 01 août 2006 à 17:47:14
Super nouvelle que celle là. Je vois Josée que tu as décidé de te battre et pas n'importe comment ... félicitations.
Je te souhaite de réussir et je suis certaine que Damien fera tout ce qui est en son pouvoir pour t'aider.
Bisous à vous deux.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 01 août 2006 à 17:50:16
Josée,

C'est sympa de poster sur le forum !  :smiley:

Je vois que tu reprends du "poil de la bête", et c'est super de vouloir te spécialiser dans la compréhension du problème de la lésion médullaire. Tu pourras ainsi apporter ta pierre à l'édifice pour qu'il n'y ait plus jamais quelqu'un qui reste paralysé à vie parce qu'un choc lui a fracturé et déplacé une vertèbre en écrasant sa moelle épinière ! Mais à priori, on n'en est plus très loin !!! :azn:

As-tu réussi à lire TOUS les sujets de la partie "RECHERCHE" ? Si oui, as-tu un commentaire à faire, ou des questions à me poser ?

Amitiés,
Thierry ;)  
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 01 août 2006 à 18:36:55
Merci pour vos encouragements ! Je sais que ce sera difficile surtout dans mon état, mais j'y arriverai.

Pour répondre à ta question Thierry, je n'ai pas encore lu tous les sujets sur ce forum. Il faut dire que les 3-4 dernières semaines j'ai sombré dans la déprime. J'ai beaucoup de mal à me faire à "ce nouveau corps", mais maintenant que j'ai un objectif, je vais me battre..... D'autant plus que je sais que je pourrai commencer les cours de médecine à fin octobre. Ma meilleure amie a fait les démarches pour moi (je voulais faire la surprise à Damien) et je suivrai les cours par correspondance, du moins au début. Il faut encore voir comment au niveau organisation tout cela sera possible à faire, mais Damien me soutien à 100% dans mon projet.

Pour moi ces études seront très nouvelles étant donné que je viens du domaine financier (Master en finances et controlling), mais je veux me battre pour faire "revivre mon nouveau corps"....

Josée

PS : Merci à Damien pour son aide, qui écrit ce que je lui dicte  :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: aurèle le 01 août 2006 à 19:40:40
Super d'avoir des bonnes nouvelles de vous deux.
C'est un très beau projet que tu as là et je pense que c'est un très bon moyen de se remettre dans le bain et d'occuper son esprit à autre chose, en plus t'as pas choisi les études les plus faciles, donc tu vas avoir de quoi faire! :wink:

Bon courage pour la suite.

Amitiés, Aurélie.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Zolive2K le 01 août 2006 à 20:41:25
Bonjour josée,

Très content de te lire ici ! ;)

Il est clair que suite à une tétra/paraplégie … les gens ont souvent tendance à vouloir décider pour nous de notre avenir.  :rolleyes:
Je suis très heureux de voir que tu as repris du poil de la bête et que tu ais décidé d’attaquer des études de médecine. :ok:

Je te souhaite dans un premier temps une bonne récupération et ensuite beaucoup de courage pour tes études.

Amicalement.

Zolive2K
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: nouday le 01 août 2006 à 20:42:54
coucou josée et damien
c'est une bonne idée de vouloir faire la médecine.... j'en sais quelque chose je suis en 5ieme année de médecine en belgique, mon copin est para C7 depuis 8 ans et j'ai tres envie de me lancer dans la médecine physique ou la neurologie je verrai bien....
en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage
si tu as des questions n'hesite pas
bisous et bonne soirée a tous
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: christ701 le 01 août 2006 à 21:32:32
Bonsoir Josée,

Et bien pour une surprise, c'est une surprise, je ne pensais pas te lire ici ce soir.
Alors tu vas te replonger dans les études, qui pourra mieux comprendre ses patients qu'un médecin qui est lui même confronté aux mêmes maux que les gens à qui il aura a prodiguer des soins.
Et comme l'écrit Thierry un maçon de plus qui va oeuvrer à la construction de ce bel édifice ce n'est pas de refus, même si la guérison parait proche, ce que nous espérons toutes et tous les B.M.
Le plus important pour les semaines et mois à venir, c'est que tu puisses avoir un maximum de récupération.

Amitiés de Violette & Christian
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: kavi69 le 02 août 2006 à 00:47:34
 :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :sm29:

Je suis moi aussi ravie de cette nouvelle, au moins maintenant, Josée, tu as un objectif concret qui va te permettre de soulever des montagnes et
t'occuper la tête pendant cette pèriode de réeducation.

 :smack:

Karine

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: schtaff le 02 août 2006 à 01:38:05
héhé....salut Josée,


Juste 2 petites infos pour parfaire ta réeducation à Nottwil:

1/Il existe un passage complètement sous terrain (très pratique en hiver) qui relie le centre au Bar de la croix rouge, le tout est est accessible avec un fauteuil électrique (j'y suis allé avec 2 potes tétra),ca te permettra d'assouplir les horaires un peu trop carré. Par contre faudra être copain avec le personnelle de nuit car c'est eux qui te mettront au lit à ton retour  :wink:
Pour info, c'est au -1 (à coté des tables de ping-pong, tu files à gauche direction buanderie et Parking :cool:
Au pire, je serais de passage à Nottwil prochainement pour des soucis de dos donc je me ferais un plaisir de te montrer le chemin.  :grin:

2/Sois tjrs copain avec les Ergos car elles ont la clé de la cuisine adaptée (idéale pour faire des soirées).
Essai d'avoir Mlle Besoke V., elle est tiptop et super sympa !!


Amicalement ;)

Schtaff

P.S: Même si tu reprends tes études, faut que tu penses aussi à t'amuser  :evil: :evil:

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 02 août 2006 à 08:41:25
C'est chouette Josée que tu postes sur le forum, je suis vraiment contente de te lire, sincèrement.

Comme tu vois, ce forum regorge de renseignements les plus divers ... y compris comment s'amuser en centre de rééducation ... c'est bien notre Schtaff ça  :rolleyes:, mais ceci dit, c'est vrai que cela fait du bien ...  :smiley:

Bisous à vous deux. 
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: daphie262 le 02 août 2006 à 11:20:28
Contente de te lire Josée ,  :smiley: tout est dit ,,

Amitiés à tous les deux

danielle
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Jean le 02 août 2006 à 11:38:37
Bonjour Josée,
très heureux de te lire sur notre forum !
j'avoue que tes facultés de récupération m'épatent.
C'est formidable que tu veuilles t'impliquer dans la recherche sur la réparation de la moelle épinière.
En tant que président d'Alarme, je ne peux que t'encourager dans cette voie.
Amitiés à vous deux.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: nico le 02 août 2006 à 12:39:14
Bonjour à vous 2,

Josée, je suis ravi de pouvoir te lire ici, sur le forum.
Et quelle nouvelle, tu nous annonces, là! :shocked: C'est fort, très fort, je te souhaites beaucoup de courage pour la réalisation de ce projet d'études...

Damien m'avait dit que tu étais un battant, j'avais pu un peu m'en rendre compte lors de notre brève dernière discussion, mais là, j'suis bluffé par ce que tu as décidé d'entreprendre!!!
Continues tes efforts, j'espère encore plus de récupérations, une bonne rééducation.
N'hesite pas à venir voir ici ce qui se passe... :wink:
Et garde cette volonté et un bon moral, et sans aucun doute, tu peux compter sur Damien...

Amitiés à vous 2.

Nico.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: bagjer le 02 août 2006 à 13:13:22
Hello Josée!

Yeeaaaah! vraiment heureux que tu viennes sur ce forum! Sacrés challenges que tu te prépares pour ton avenir, mais certainement plus motivants et gratifiants que de rester au lit, les yeux fixés au plafond!
Au plaisir de te rencontrer très bientôt :wink:
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 02 août 2006 à 13:28:12
Merci à tous pour vos encouragements, Josée en a bien besoin !

D'ailleurs une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le bras gauche de Josée s'est réveillé ce matin ! A ce rythme là, je sens que je vais adorrer ce mois d'août  :wink:

Il est évident que je soutiens Josée à 300% dans son projet d'études et je serai son plus grand supporter  :wink:

Amitiés
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: kavi69 le 02 août 2006 à 13:49:55
Youpiiiiiiiii ! ! !

Vraiment c'est super ! et j'espère que ce n'est qu'un début vers une + grande mobilité et autonomie  :smiley:
Pour les cours par correspondance, j'ai testé ça aussi, mon mari a passé 4ans en plus de son boulot, a preparer
un diplôme par correspondance. Ce n'est pas facile touts les jours car, comme avec le handicape, il y a des moments de découragements, donc
c'est à nous à booster notre "étudiant "  :wink:

A bientôt
Karine
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 02 août 2006 à 14:09:49
Bonjour tout le monde,
Je n’ai pas encore de compte, alors j’utilise celui de Damien. Merci à tous pour vos encouragements. J’ai compris qu’il ne servait à rien de se morfondre sur mon sort et mon handicap, cela ne changerait pas la situation, donc voilà moi j’ai décidé que j’allais me battre et faire quelque chose de ma vie même si je devais finir ma vie dans un fauteuil.
C’est la première fois que j’écris un message seul depuis mon accident et cela grâce à Damien qui s’est débrouillé pour me procurer un système que je puisse utiliser avec beaucoup d’autonomie. J’y suis arrivé, mais il m’a fallu près de 3h pour réussir à écrire ce texte, mais je suis fier d’y être arrivé tout seul !
A+
Josée
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: kavi69 le 02 août 2006 à 14:25:28
Bravo Josée !

Tu as raison d'être fière de toi, se sentir autonome, est je pense, très bon pour le moral.
Je suis sûre que le prochain message sera fait plus rapidement  :wink:
 A bientôt

Karine
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: sylvia le 02 août 2006 à 15:49:30
Superbe nouvelle que cette récupération du bras ... On est sur la bonne voie et on croise les doigts pour qu'il y en ait encore d'autres.

Tu as raison d'être fier de toi, Josée.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: chris26 le 03 août 2006 à 00:14:07
BRAVO Josée  :smiley: Accroche toi  :wink: Les choses ne sont pas simple mais si tu as la volonté alors tu y arriveras  :wink:

De tout coeur avec toi  :smiley:

Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: schtaff le 14 août 2006 à 12:15:48
Je suis à Nottwil mais je ne trouve aucun josée ?!?!?!?!  :cry:
Si jamais tu me lis......


Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: vinvin2121 le 14 août 2006 à 12:59:40
Avec bcp de retard bonjour Josée heureux de te voir sur le forum ne lache rien jamais dit toi sa parait con mais tu est en vie et Damien est avec toi :cool: même avec le handicap c'est pas simple loin de la mais ont est tous avec vous 2.

Amicalement
Sylvain :wink:
Titre: Re : Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: TDelrieu le 14 août 2006 à 13:47:11
Je suis à Nottwil mais je ne trouve aucun josée ?!?!?!?!  :cry:
Si jamais tu me lis......

schtaff,

Merci de nous tenir au courant de ta visite à Nottwil !

Oui, c'est bizarre, surtout un gars avec un prénom comme "Josée", on ne peut pas le louper car il ne doit pas y en avoir beaucoup ! :huh:

Amitiés,
Thierry
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: bouriquette le 14 août 2006 à 15:45:31
bonjour josée,

si tu vois Damien dès son retour, peux-tu lui expliquer l'origine de ton prénom car je me suis adressée à lui pensant que tu ne savais pas utiliser un ordinateur mais je viens de constater que je me suis trompée.
j'attends vos réponses à tous les deux.
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: éric le 14 août 2006 à 19:16:40
hello les amis comme je suis content de te voir parmis nous josée accroche toi tu es un battand et tu as un copain formidable avec une grandeur d ame exeptionnelle prend ton temps et tu verras tu vas donner un autre sens a ta vie et tu feras des chose formidables amitié a toi et damiens eric et toute sa petite famille les chti mi du 62
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 15 août 2006 à 13:36:04
Salut Schtaff,

Dommage que nous n'ayons pas su auparavant que tu venais à Nottwil, nous aurions pu essayer de nous rencontrer.

Pour répondre à ta question sur le prénom de Josée, en voici l'explication. Lorsque la maman de Josée était enceinte, elle était fan d'un téléfilm sud américain dont une des personne avait le prénom de Josée. Sa maman avait donc décidé d'appeler son fils ainsi. Mais à sa naissance, l'état civil a refusé ce prénom écrit ainsi (pour diverses raisons) alors il a fallu trouver un autre prénom "officiel" à Josée. Donc officiellement Josée ne s'appelle pas Josée, mais a un autre prénom et ce prénom figure sur tous ses papiers officiels. Toutefois, toute sa famille (y.c. moi) nous l'appellons Josée. Donc à Nottwil, ils ne l'appellent pas ainsi, raison pour laquelle tu ne l'as pas trouvé hier.

Si à l'avenir tu reviens à Nottwil, fais-moi signe et on essaiera de trouver un moment pour se voir.

Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: schtaff le 15 août 2006 à 15:40:05
Salut Damien,

effectivement j'aurais pu chercher encore longtemps...et pourtant j'ai fait toutes les stations !!!
Quoiqu'il en soit il reste une petite bouteille qui vous attend à l'acceuil du centre :wink:
Je te tiendrais au courant de mon RE-passage à Nottwil.

Amicalement ;)

Schtaff
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: lion le 16 août 2006 à 20:36:57
Salut Schtaff,

Merci pour ton attention !

A bientôt
Damien
Titre: Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
Posté par: Tony25 le 25 août 2006 à 14:04:04
Salut à vous deux,
De retour de vacances et avec du retard, je suis heureux de voir que Josée a repris du poil de la bete et je le felicite et le soutient dans l'objectif qu'il s'est donné.
Bon courage et au plaisir de vous lire tous les deux.
Tony