Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: nbvcxw le 23 mars 2016 à 11:15:11

Titre: Projet de " village pour handicapés "
Posté par: nbvcxw le 23 mars 2016 à 11:15:11
     
Projet de « village pour handicapés »

Depuis 1994, je mets chaque mois un peu d’argent de côté en prévision de mes vieux jours. A cette somme sans cesse accrue, s’est ajouté, il y a quelques années, l’héritage laissé par mon père. Le total a été placé par mes soins sur un P.E.L. ( Plan d’Epargne Logement ), qui m’a assuré des intérêts non négligeables, ainsi qu’un emprunt complémentaire lorsque le compte en question sera débloqué, à la fin du mois de mars 2016. La somme disponible à cette date sera d’environ 120 000 euros. Le projet que nous réaliserons alors est décrit dans les lignes qui suivent. Vous comprendrez sans peine la raison du « nous » que j’y emploie.

 
Grâce à l’apport, si possible non négligeable, en argent ou en nature, de deux autres handicapés, nous mettrons sur pied le projet de « village pour handicapés », tel qu’en voici une description. Nous ferons construire, ou bien achèterons pour les faire amé-nager, quatre appartements, dont trois adaptés à la vie en fauteuil roulant. Deux seront destinés aux paraplégiques qui m’accompagneront, un me sera réservé ( Je suis pour ma part, atteint d’une maladie génétique dégénérative, en forme de « paraplégie progressive » ), le  dernier sera occupé par un, ou une, ou un couple valide, dont la fonction, rétribuée, sera d’effectuer les tâches matérielles dont tous bénéficieront ( ménage, courses, préparation des repas, lessive, entretien des logements et petits bricolages, … ). Il est à noter qu’une telle auxiliaire de vie, qui nous épaulerait, pourrait aussi très bien venir d’ailleurs, donc ne pas habiter sur place. Les appartements en question seraient soit juxtaposés, soit superposés, soit sous des toits différents, suivant la somme réunie, la place disponible, ou l’opportunité présente.


Je n’ai arrêté, pour l’instant, aucun choix sur les personnes ni sur le lieu concernés, mais compte énormément, pour ceci, sur l’aide de professionnels, d’organismes et/ou de particuliers intéressés à divers titres par ce projet de « village pour handicapés », qui me tient tant à cœur.


Vous pouvez me contacter ici.
Olivier Montpeyroux
[size=78%] [/size]