Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: toynes76 le 16 septembre 2010 à 10:19:51

Titre: Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: toynes76 le 16 septembre 2010 à 10:19:51
Bonjour,

Est ce qu'il existe des délais d'intervention, regissant les réparations d'un fauteuil éléctrique ?
Ou faut s'en remettre,  à son fournisseur et son bon vouloir de pouvoir intervenir quands il aura le temps?
En effet j'ai un soucis avec mon 4power 4 celui ci ne prends plus la charge, il semblerai que mon chargeur releve qu'a partir de 17 volts en dessous non !
Merci de vos avis!
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: tartagueule le 16 septembre 2010 à 18:24:59
ben je crois qu'il n'y a pas de réglementation et que ca dépend effectivement du bon vouloir de ton revendeur...
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: toynes76 le 17 septembre 2010 à 09:44:06
Merci !
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: ATAKORA le 19 septembre 2010 à 12:27:39
Salut,
La proximité et la compétence d'un revendeur comptent parmi les critères de choix d'un matériel. Vendre ne suffit pas! J'étais intéressé par le fauteuil 4X4 mais méfiant par rapport au service après-vente du distributeur. Si celui-ci ne veut rien entendre, il reste les associations comme l'UFC que choisir pour faire accélérer les choses...
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: tartagueule le 22 septembre 2010 à 14:11:04
toynes, jette un coup d'œil ici : http://www.apf.asso.fr/documents/operations/Guide_droits_consommateurs.pdf
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: toynes76 le 28 septembre 2010 à 14:36:38
Merci, je viens d'envoyer une copie à mon revendeur (Harmonie Médical Service à Rouen)  au passage Zéro pointé ,je sais pas si il en prendra compte, mais toujours est t'il que je suis sans fauteuil! :sad:  Je commence à douter des délais d'intervention et surtout du produit  : 4 power 4 !
Sans compter ou sa va me mener surtout depuis le rachat !
Amicalement Alain :wink:
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: Marais le 29 novembre 2010 à 19:00:45
Bonsoir,
Je cherche à avoir des infos sur le fauteuil 4 power 4
Merci d'avance
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: toynes76 le 30 novembre 2010 à 10:09:54
Salut,
 
Lis déja ça, :http://www.hacavie.com/2010/07/fauteuil-roulant-electrique-4power4-de-4power4/
 
Pour le miens, c'était un probleme de chargeur!Mais tout dépends aussi de  ton revendeur!
 
Alain
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: joanel26 le 01 décembre 2010 à 14:41:05
Salut

Si ton fauteuil est encore sous garantie, tu peu te permettre de mettre la pression à ton fournisseur, celui-ci se doit de te dépanner dans les plus brefs délais.

Après c'est au bon vouloir de celui-ci, mais c'est un service minimum, moi je viens de galérer 2 semaines avec un fauteuil sur 3 roues (petite roue de devant hs) ^^

Essaye de voir les occasions, certains fauteuils sont bradés peu-être que t'y trouvera une batterie pas trop cher !!
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: nainjaune le 21 février 2011 à 21:58:04
salut à toynes 76 et aux autres
la première série 4power4 souffre de différents problèmes.
moteurs trop puissants (gourmands) par rapport à la capacité des batteries, batteries qui ,a priori, se vident trop profondément même en respectant la limite de décharge indiquée par les diodes, le chargeur qui ,du coup, ne peut plus "redécoller" cette charge, et, aux dires d'un technicien qui a travaillé sur ce modèle, le choix du système ou branchement électrique paraît discutable. il s'en suit des défauts de charges, des décharges subites, une autonomie qui ne correspond pas aux 25km promis, etc.......
le nouveau modèle corrige justement tous ces points et va bien, avec une autonomie satisfaisante. si comme je le pense, tu as un ancien modèle, demande à ton fournisseur de faire pression sur le fabricant (qui est toujours le même: tu as l'adresse sur la notice d'utilisation) pour te le faire changer. mon fournisseur et moi y sommes parvenus (difficilement).
ne lache jamais. cdlt
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: nainjaune le 28 février 2011 à 18:06:26
bonjour ciryl 13
je ne comprends pas toute la mécanique de ce forum et je n' arrives pas à repondre à ton mail ,c 'est pourquoi je te réponds par ce biais .
donne moi ton n° de tel sur mon email et je t'appelle .
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: jacques L le 11 mars 2011 à 08:46:57
bonjour
 
j'ai moi aussi un Power 4x4 une petite question me turlupine  :rolleyes:  combien avez vous d'autonomie a pleine charge avec se fauteuil  ?  :undecided:
 
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: nainjaune le 18 mars 2011 à 19:06:45
bonjour
avec l'ancien modèle 13 km grand maxi quand tout allait bien.
avec le nouveau entre 30 et 40 km et j'ai dû  faire 7 ou 8 recharges : donc à verifier dans le temps........
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: jacques L le 18 mars 2011 à 20:57:20
bonsoir
 
 :huh:  13 km  :shocked:  moi j'arrive tout juste a faire 3 KM ???
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: joanel26 le 19 mars 2011 à 16:08:29
bonsoir
 
 :huh:  13 km  :shocked:  moi j'arrive tout juste a faire 3 KM ???

Tes batteries doivent êtes mortes, 3 km c'est vraiment peu
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: jacques L le 20 mars 2011 à 08:41:15
bonjour justement je les ai changer in en faisait encore moins  :undecided:
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: nainjaune le 20 mars 2011 à 10:44:36
bonjour
as tu changé les 4 batteries en même temps?
qui a changé ces batteries?
es tu sûr que les batteries changées sont neuves?
voici une bonne adresse : europa batteries tel:02 38 30 00 80 ou 01 64 12 29 81
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: jacques L le 20 mars 2011 à 21:14:15
oui c'est ici que je les ai achetés !  :wink: elle sont pleines on les a testes au testeur apres charge   :wink: 
 
il commence a me tracasse sérieusement se fauteuil ?????
 
 
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: joanel26 le 24 mars 2011 à 16:25:23
 Si tu dit que tes batteries sont en bon état, le problème est peu-être moteur, ou encore il y a une perte d'énergie quelques part : si le moteur force trop il va consommer d'avantage, faire attention aux roues si elle ne sont pas grippées... c'est une idée...
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: jacques L le 24 mars 2011 à 21:29:51
 :shocked:   :rolleyes:  ben il est "neuf " le bidule il a 90  km d'apres l'ordi  :undecided:   d'ailleurs il na rien détecté  d'anormal ???
Titre: Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: joanel26 le 28 mars 2011 à 13:15:12
Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai qu'un fauteuil qui marche à l'huile de coude, alors les fauteuils électriques .... Pour isoler le problème la meilleur solution est de tester tes batterie sur un fauteuil équivalent. Si elle ne tienne pas plus longtemps ce sont les batteries, sinon il s'agit du fauteuil
Titre: Re : Re : Délais d'intervention fauteuil éléctrique !
Posté par: marco26120 le 20 septembre 2012 à 10:06:08
bonjour,
pour "entretenir" le fauteuil d'un proche (expérience sur plusieurs années) je peux vous dire que le 4power4est un bon concept mais que c'est un fauteuil DANGEREUX. J'ai eu la rupture des 3 axes moteurs avec bien sur renversement du fauteuil (qui n'est pas léger !!!) d'autre part le soutien usine est très faible...
Une rupture de ce type sur la voie publique peut devenir catastrophique.
Attention le fait de mouiller les moteurs entrainent leurs mise en sécurité (donc ils prennent l'eau !)
La tenue de cap est aussi un problème.
La finition mécanique n'esr pas "professionnel", écrous qui se desserrent, fils qui se coupe, prise de charge qui fond, repose-pieds qui casse....
A part ça il monte de belle pente, mais vu son prix on pourrait s'attendre à plus de considération vis à vis des clients.