Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Recherches fondamentales => Discussion démarrée par: LOULOU17 le 09 avril 2009 à 18:44:15

Titre: L-2-oxothiazolidine-4-carboxylate
Posté par: LOULOU17 le 09 avril 2009 à 18:44:15
Un médicament potentiel pour traiter les blessures à la moelle épinière
 

Une entreprise spin-off de l'Université de la Saskatchewan (UofS) vient d'annoncer qu'elle allait développer un nouveau médicament qui aurait des effets intéressants sur les sujets atteints de problèmes à la moelle épinière. nLe traitement en question a montré de bons résultats sur les rats, mais n'a pas encore était lancé en tests cliniques, ce qui devrait se faire dans les deux ans.


Une entreprise spin-off de l'Université de la Saskatchewan (UofS) vient d'annoncer qu'elle allait développer un nouveau médicament qui aurait des effets intéressants sur les sujets atteints de problèmes à la moelle épinière.
nLe traitement en question a montré de bons résultats sur les rats, mais n'a pas encore était lancé en tests cliniques, ce qui devrait se faire dans les deux ans. Triage Therapeutics Inc., qui est maintenant responsable de la mise sur le marché, est une entreprise gérée par Lombard Life Sciences, et s'est installée à Innovation Place, un regroupement d'entreprises technologiques sur le campus de UofS.
Le traitement dont il est question utilise un produit appelé le L-2-oxothiazolidine-4-carboxylate (OTC) administré peu de temps après la blessure. Sur les rats, il évitait la paraplégie qui suit normalement ce genre de blessure. L'étude a été faite par une équipe de recherche du UofS, dirigée par le professeur Bernhard Juurlink. Le laboratoire de ce dernier est l'un des seuls au Canada qui travaille sur la prévention des blessures secondaires liées à des blessures au cerveau ou au cou.


Cette information est un extrait du BE Canada numéro 223 du 14/04/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Réagir au sujet /commenter...
 
 
Titre: Re : L-2-oxothiazolidine-4-carboxylate
Posté par: carol le 10 avril 2009 à 15:28:54
deux ans ses pas trop long pour s'eux qui souffre de douleur fantome vous avez qu'ont en a marre d'avaler des médicaments et etre des cobayes.alors s-v-p aidez nous .