Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - quentin-dimepol

Pages: [1]
1
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 28 juin 2015 à 02:33:46 »
Voilà les adresses ip de mes postes de travail :
90.15.105.48
88.162.190.112
80.9.78.124
(j'ai cru rêver quand j'ai lu cette question, j'invite le modérateur ou l'utilisateur à poster la sienne)


Pour les intéressés je vous invite à venir lire l'avis de Daniel et de l'infirmière qui a appliqué Antiscar dans quelques jours sur notre site.
J'avais comme idée de la faire venir sur ce forum pour témoigner, mais vu l'accueil que j'ai reçu vous conviendrez que ca n'en vaut pas la peine.


Merci Daniel de nous avoir contacté. Il me semble que à la base vous souhaitiez commander le dispositif pour l'essayer, nous vous l'avons offert, preuve que nous sommes dans une optique très commercial quand nous venons à la rencontre de futur utilisateur (A bon entendeur).

Je continuerai à suivre de près l'enquête des adresse ip...

Bonne continuation à tous, je reste disponible pour répondre à vos questions depuis le formulaire présent sur le site de Dimepol.

Lavandula2, le Prix de l’Académie Française des Sciences à été remis au laboratoire pour sa contribution à l'identification des protéines spécifiquement impliquées dans le dérèglements du processus de cicatrisation telles que les MMPs qui détruisent la matrice cellulaire et empêchent la guérison des blessures chroniques.

2
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 27 juin 2015 à 15:35:47 »
Effectivement les pansements micro-perforés fonctionnent parfaitement :
300 000 personnes qui souffrent d'escarres en France par an, environ 18 000 qui en meurt.
Mais on continue à utiliser le même processus, et tout le monde trouve ça normal.
Sur le tableau de gauche Y représente la surface de la plaie en cm2, sur le tableau de droite Y représente le volume en cm3. La colonne noir représente la formule active et la colonne grise le placebo.
J'attends toujours le nom des produits concurrents remboursés par la sécurité sociale qui coûtent 5 euros.
Gilles, quand vous présentez un lien en disant “ le CHU de Rouen à testé le produit et l’a trouvé insuffisant”, prenez bien le temps de lire. C’est une copie de la description de la HAS :Description : Service Attendu (SA) : Insuffisant pour l'inscription sur la liste des produits et prestations prévue à l'article L.165-1 du code de la sécurité sociale. L'intérêt n'est pas établi par rapport aux alternatives disponibles.;
Le CHU n’a jamais testé ANTISCAR à ma connaissance, la page que vous avez consulté est une base de données qui récupère les informations qui émane de la HAS.
Comme dit précédemment avant d’avancer des informations, prenez le temps de lire correctement ce qui vous est présenté.
Ps : Je suis dans la même optique que vous, quand on me présente un nouveau produit la première chose que je fais c’est me documenter, je suis un consommateur comme vous avec le même scepticisme. Mais force est de constater que j’ai su répondre à vos questions et appuyer des arguments.
Lavandula, merci pour votre point de vu intéressant et réfléchi. Merci d’avoir pris le temps de lire les documents présentés.
Concernant les preuves de l'efficacité du dispositif je ne peux que vous orienter vers les avis présent sur notre site, le produit est testé en EHPAD nous allons rencontrer dans quelques temps des médecins pour réaliser de mini-interviews. Je rappelle que nous n’avons payé aucunes infirmières, aucuns médecins et qu’ils font ça à titre gratuit.
Concernant la composition voilà le packaging du produit :


Concernant la question du remboursement, comme dit précédemment je n’est pas le droit de communiqué à ce sujet. Je vous laisse imaginé le coût d’une étude et d’une pré-étude dans un labo choisis par la HAS.
Les prix ont été donnés pour des contributions à la recherche, pas pour une question d’effort ou en faveur d'une limitation de l'expérimentation animale.

Je reviendrai vers vous avec les résultats du traitement sur Daniel (qui nous à contacté, je tiens bien à le préciser) et le retour d’expérience de l’infirmière.
Très bon weekend à tous !

3
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 26 juin 2015 à 13:09:27 »
Bonjour,
Non malheureusement les articles ne sont pas disponibles en Français.


C'est pour ça que tous les pansements du commerce sont micro-perforés pour laisser passer l'oxygène sans pour autant laisser de porte d'entrée aux germes.
Comme je le disais, sur un plaie de petite taille ou pas trop profonde, ça peut aller. Sur une escarre infectée ou surinfectée, ça c'est vraiment risqué, c'est pour ça que quand vous dites que votre produit est adapté à toutes les plaies, je ne suis pas tellement d'accord. Vos protocoles ont ils été validés par un centre hospitalier ? Ont ils été élaborés par des médecins ou pharmaciens ?
Notre laboratoire a fait des tests sur ces pansements micro-perforés, nous avons constaté que les trous étaient tellement petits que les molécules d'oxygène ne passaient même pas. Et question prix on est loin des "26€ et des bananes".
Je vois que vous n'avez pas pris le temps de lire les documents présentés dans mon ancien poste.
Lisez ce document : http://www.dimepol.fr/upload/ANTISCAR.pdf
Un document technique que nous communiquons aux professionnels de santé, écrit par les chercheurs et médecins qui ont mis au point ANTISCAR®.
La personne que vous voyez dans la vidéo technique est Docteur en pharmacologie et en biologie cellulaire - Docteur vétérinaire.


Je dis juste que le fait de débarquer sur un forum avec votre produit, de le présenter comme un miracle et une révolution
Si vous pensez que gagner le 1er prix Européen PAEXA et le prix de l’Académie Française des Sciences sans apporter quelque chose de nouveau à la médecine est possible.. Je ne m'étenderai pas sur le sujet.
Car si vous remettez en cause la qualité du jury qui attribue ce prix, en voilà quelques membres :

Le Professeur Jean-Pierre CLOT - Responsable du service de physiologie humaine et
expérimentale de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Paris
Descartes - Président du Comité régional d'éthique en expérimentation animale Ile de
France Paris Descartes - Président de l'O.P.A.L. (Recherche Expérimentale et Protection de
l’ Animal de Laboratoire).
Le Docteur Raymonde GUILLOT - Maître de Conférence des Universités - Docteur en
médecine – trésorière de la S.P.T.C (Société de Pharmaco-Toxicologie Cellulaire), créée en
1988 par Monique Adolphe et Bénigne Chevalier, et dont le but est de promouvoir l’utilisation
de toutes les méthodes in-vitro pouvant remplacer ou diminuer au maximum l’utilisation des
animaux dans les laboratoires de recherches fondamentales ou appliquées.
Le Docteur Jean-Pierre KIEFFER - Vétérinaire praticien - Président de l'O.A.B.A (Oeuvre
d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs) - Secrétaire général du C.N.P.A (Conseil National de la
Protection Animale).
Le Docteur Patrice RAT - Maître de Conférence - Docteur en pharmacie - Laboratoire
de toxicologie de la Faculté de Pharmacie de Paris - Directeur de thèses sur des méthodes
alternatives/substitutives, en particulier sur le remplacement du test de Draize.


Je ne suis pas en train de critiquer votre produit
Vous n'avez fait que cela depuis l'ouverture de ce topique. Vous avancez des informations sur notre produit, sans même avoir pris 10 minutes pour vous renseigner sur celui-ci.
Je ne suis pas ici pour vous vendre un produit, je suis ici pour vous donner des informations, j'occupe le poste de responsable de la communication pas celui de directeur commercial.
L'important pour moi est de répondre aux questions posées par la communauté de ce forum.
C'est très agréable de faire des réponses complètes en présentant des documents de qualité et s'apercevoir le lendemain que les personnes n'y ont même pas prêté attention.
En France il y a 300 000 personnes qui souffrent d'escarres, vous pensez encore que les centres hospitalités utilisent le bon traitement ?


L'aspect "trouver les clients à la source" me gène.
Vous préférez découvrir des produits depuis votre poste de télévision ?
Combien de laboratoires prennent le temps de s’inscrire sur un forum et de répondre aux questions ?
Je pense qu'il est important d'avoir un contact direct avec ses utilisateurs, et ne pas être seulement une société sans visage et personnalité.


Quentin, j'ai un souci, votre ANTISCAR est introuvable sur le site de ANSM, peut être que j'ai mal cherché ?
Je demande le récépissé et je vous le transmet, l'Afsspas (l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ) chez qui le produit est référencé à changé de nom, et est devenu l'ANSM ( Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé ), leur base de données ne doit pas encore être à jour.


En restant objectif Quentin, c'est pas moi ni Pam qui le dit, les résultats sont Insuffisants d'ou le non remboursement.
si effectivement vôtre produit étais efficace, les médecins malgré le lobbying utiliserait votre produit, non?
Lisez l'étude clinique : http://www.dimepol.fr/upload/DRCP.pdf
Même si vous ne parlez pas anglais regardez le schéma placebo.

En France tout est question d'argent... Je n'ai pas le droit de communiquer sur le comment et pourquoi, mais sachez que cela n'a rien à voir avec les résultats.

Edit : j'ai extrait les résultats pour que tout le monde les voient :



En restant objectif Gilles, vous pensez vraiment que c'est une question de résultats ?


Je pense que nous continuerons le débat après les résultats du traitement utilisé sur Daniel, cela changera peut être votre point de vu.

4
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 25 juin 2015 à 21:11:54 »
Bonjour pikinette,
Je reviens vers vous pour vous apportez des éléments de réponse quand à vos dernières interrogations.

Concernant la notoriété de notre laboratoire, la société DIMEPOL qui est chargé de la distribution des produits médicaux existe depuis 2014, notre laboratoire VITROBIO existe depuis plus de 20 ans, le laboratoire NATURVEDA depuis plus de 15 ans et le dispositif médical ANTISCAR® est commercialisé depuis 2013.
Pour rappel, voilà les années de créations de quelques uns des plus grand laboratoires pharmaceutiques chez qui vous achetez des médicaments :
Bayer Bayer : 1863
Merck & Co : 1668
Sandoz : 1886
Pfizer : 1849
Sanofi Pasteur : 1897
Boiron : 1932
Servier : 1954

Il est normal qu’une société et un laboratoire comme les nôtres possèdent une petite notoriété par rapport à ces géants. De même, pour faire connaître un produit il faut un gros impact médiatique, or une pub sur TF1 en prime time coûte entre 50 000€ et 65 000 €. Par semaine cela représente un budget d’environ 455 000€, par mois 13 650 000€. Il est évident que nous ne disposons pas d’un budget comme celui-ci.


Par rapport à :
Aucun argument scientifique et médical précis, pas de composition précise (ce n'est pas obligatoire normalement de mettre la composition d'un produit ?), on sait juste que c'est un gel hypertonique (peut être du gel de chlorure de sodium à 20 % ?). Si c'est le cas, il n'y a rien de révolutionnaire et beaucoup de produits similaires existent comme l'hypergel. En gros, mis à part les témoignages du site, on n'est sur de rien ... ça n'inspire pas du tout confiance pour ma part.

Je vous invite à lire :
http://www.dimepol.fr/upload/ANTISCAR.pdf
Un document technique que nous communiquons aux professionnels de santé, écrit par les chercheurs et médecins qui ont mis au point ANTISCAR®.

http://www.dimepol.fr/upload/CWMR.pdf
Un article scientifique du journal Chronic Wound Care Management and Research.

http://www.dimepol.fr/upload/DRCP.pdf
Un article scientifique du journal officiel de la Fédération International du Diabète.

Je vous invite à regarder :


Une présentation courte du dispositif médical.



Une présentation scientifique qui expliquent l’efficacité du dispositif médical.



Une deuxième vidéo sur l’explication du principe de cicatrisation, et l'efficacité du dispositif.


Voici la composition du produit (Le site étant relativement récent, nous n’avons pas encore affiché toutes les informations) :
Glycérol : 68.66%
Miel : 29%
Eau : 1.76%
Extrait sec d'airelles : 0.18%
Extrait sec de feuilles thé vert : 0.30%
Gomme xanthane : 0.10%

Pour répondre à cette question : ce n'est pas obligatoire normalement de mettre la composition d'un produit ?
Si cela est obligatoire, c’est pour cela que la composition est présente sur le packaging, le tube et la notice du produit.

Pour répondre à : alors qu'en général pour ce type de produits on ferme bien pour que ça reste en milieu humide et on refait tous les 2 à 3 jours (car si la plaie reste à l'air ou sous un pansement non imperméable, il y'a risque infectieux ...)
Garder la plaie sous un pansement bien fermé est une erreur, une plaie a besoin d’oxygène pour cicatriser, c’est une condition fondamentale. Après application, ANTISCAR® forme à la surface de la plaie un film hypertonique qui protège la plaie contre tout risque d’infection.
Si vous souhaitez plus d’informations concernant le processus de cicatrisation je peux vous mettre en relation avec des médecins qui organisent des conférences à ce sujet.


Pour répondre à :  A mon avis, sur des escarres stade 1 ça passe, mais sur des escarres plus avancés voir infectés et avec ce type de protocole il y a des risques quand même.
ANTISCAR® s’utilise sur tous les stades d’escarre, la seul différence étant le temps de cicatrisation.


Pour répondre à : Quand on voit le prix de vente (26 € et des bananes) alors que les concurrents sont entre 5 et 10 € et pris en charge, désolée mais je ne suis pas convaincue du tout.
Nous n’avons actuellement aucun concurrent sur la même gamme de produit. Merci de nous communiquer le nom des produits dont vous parlez.


J’espère vous avoir apporté des éléments de réponse et c’est avec plaisir que je répondrais à d’autres de vos questions. 
J'attends votre retour avec impatience Pikinette, après la lecture des documents présentés. 


Ps: l’infirmière qui s’occupe de Mr Daniel Berchat nous a appelé ce matin, elle fera très prochainement un rapport sur les résultats obtenus après l’utilisation d’ANTISCAR® sur ce forum. 


Quentin responsable de la communication.

5
Les escarres / Re : GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 22 juin 2015 à 15:05:42 »
Bonne idée Arnaud ! ^^
La sécu devrait se baser sur la qualité du médicament ou du dispositif médical plutôt que penser à l'argent qu'elle va recevoir des laboratoires...

6
Les escarres / Re : GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 22 juin 2015 à 14:52:28 »
Bonjour Arnaud,


Oui le dispositif médical est disponible dans plusieurs pharmacies.
votre pharmacien peut le commander à notre laboratoire sans problème.
Nous ne pouvons pas couvrir la France entière car cela implique des moyens financiers considérable dont nous ne disposons pas.


Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour utiliser le dispositif et il n'est pas prit en charge par la sécu. Je vous laisse imaginer la somme demandé pour référencer un dispositif médical à la sécu il y a de quoi prendre peur...


7
Les escarres / Re : GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 22 juin 2015 à 12:26:07 »
 Bonjour à tous,
Je suis Quentin, responsable de la communication du laboratoire qui fabrique et distribue le produit.
Je viens ici pour répondre aux questions posées par la communauté.


Notre produit est réglementé en France et dans tous les pays du monde. En Europe il est classé comme dispositif médical de classe IIa. Nous avons l'autorisation de le distribuer en pharmacie, sur internet ou de manière générale, dans toute surface de vente.
Concernant les certifications :
 
  • Notre produit est certifié ISO 13485 (voir : http://www.iso.org/iso/fr/catalogue_detail?csnumber=36786)
  • Il répond aux exigences de la directive 93/42/CEE qui concerne la mise sur le marché, la mise en service des dispositifs médicaux et la sécurité des malades qui utilisent notre dispositif en Europe.
  • Il est certifié pour la vente libre destinée à l’exportation de dispositifs médicaux par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM ) 
  • Il est inscrit à la haute autorité de la santé (HAS)
  • Il est inscrit au Vidal, qui est la base de données en ligne des prescripteurs libéraux
Des études cliniques portées sur notre produit ont été publié dans des journaux scientifiques de référence comme le Diabetes Research and Clinical Practice, le journal officiel de la Fédération International du Diabète ou encore le Chronic Wound Care Management and Research, journal spécialisé dans la recherche et la prise en charge des plaies chroniques.


J’ai lu dans un message de ce topic “ou alors il fallait être plus clair et ne pas balancer le produit miracle comme cela sans autre détails”. En effet notre produit n’est pas miraculeux, il est révolutionnaire.
- Il peut être utilisé pour tous types de plaies chroniques, la physiopathologie de base de ces plaies en retard de cicatrisation est quasi identique. La condition fondamentale et première pour la guérison de toute blessure est de permettre la croissance cellulaire.
- Sa composition est 100% naturelle, il est non-toxique pour les cellules, non-irritant, transparent (permettant d’observer l’évolution de la plaie) et n’affecte aucunement la matrice cellulaire.
- Sa formule active décontamine, hydrate, oxygène, protège la plaie et stimule la croissance cellulaire. Dans un environnement propre, humide et oxygéné, les cellules croissent rapidement. Ce processus réduit la douleur et l’irritation, ainsi que les exsudations et cicatrise la plaie plus rapidement.


Nos laboratoires, qui ont découvert et breveté ce produit, ont reçu le 1er prix Européen PAEXA et le prix de l’Académie Française des Sciences pour récompenser leurs travaux de recherche scientifique.


J’espère avoir éclairci certains points et c’est avec plaisir que je répondrai à vos autres questions.


Quentin.

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Mitrofanoff par misterjp
[Hier à 07:20:48]


conduite en fauteuil par oxo
[Hier à 00:05:59]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 12:53:02]


Mitrofanoff par misterjp
[14 mai 2024 à 07:53:41]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 07:14:28]


conduite en fauteuil par J.Solis
[14 mai 2024 à 02:08:49]


conduite en fauteuil par oxo
[13 mai 2024 à 22:45:16]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Hervé35
[13 mai 2024 à 14:09:17]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par gilles
[13 mai 2024 à 12:29:21]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Lavandula2
[12 mai 2024 à 21:49:52]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 12h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 2m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
996 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk