LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

État unis

(1/2) > >>

bahia:
Merci Bruce ,
Et concernant le matériel médical
Comment peut on les louer :
Lit electrique
Matelat a air
Fauteuil douche à roulettes ainsi qu'un lève personnes .
Merci infiniment .

Bruce:
Je suis allé à New-York, l'accessibilité est très bonne, les trottoirs sont très larges et tous ont un bateau, en tout cas à Manhattan.
Aucun problème à l’hôtel non plus à partir du moment où tu demandes une chambre ADA (Americans with Disabilities Act) lors de la réservation (après je suis para donc ce n'est pas pareil au niveau des besoins).
Par contre New-York c'est grand donc en fauteuil manuel c'est plutôt épuisant, d'ailleurs je n'ai croisé que des fauteuils électriques.
Pour les transports, les bus sont adaptés, le métro seulement certaines stations mais plus qu'à Paris. Il y a aussi des taxis adaptés mais je n'ai pas testé.

bahia:
Merci à tous .

Breizhfenua:
San diego et la Jolla (Californie) en decembre dernier .
Avion : toilettes non accessibles car la paroi centrale ne s'ouvrait pas ... donc sondage sous une couverture dans le couloir sur le siege de transfert (si je vous dis que non j'ai pas réussi vous comprenez ?) . Total , depuis cette expérience je me sonde tranquille sur mon siege et j'envisage même une SAD pour le trajet sur longs courriers ...
Sur place : en exterieur que du bonheur : trottoirs larges , bateaux avec peu de pente , tous les commerces accessibles , bref : nickel !
En revanche je ne sais pas ou tu vas louer , pour ma part superbe villa mais pas adaptée ... je pense qu'il est préférable d'aller a l'hotel sur ce genre de trip.

charlieboy:
Les USA c"est très grand, il faudrait être plus précis sur ta destination, mais je peut te confirmer que pour ce qui est de la Floride ou de la Californie, c'est le paradis pour une personne en chaise roulante, tout y est adaptés.

Bon Voyage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique