LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Pb Réglage direction freewheel

<< < (2/3) > >>

JClaude:
Tu te dis ( Nana et Blonde ), je trouve que tu te débrouille pas mal et au moins tu as envie de te dépanner. Chapeau et amitiés. JClaude.

anneso:
ok  merci je vais tester le W40 et je te dirai ...
Anne-Sophie

Gyzmo34:
Ci-joint quelques informations qui peuvent être utile  :wink:

COMMENT AJUSTER LA DIRECTION ?

Si votre FreeWeel ne garde pas une trajectoire droite sur un sol plat, l’axe de direction doit être ajusté. Pour ceci vous devez régler 2 attaches différentes

La vis frontale et le boulon de l’attache principale :

1. La vis frontale permet l’ajustement de la direction.
2. Après avoir dévissé la vis principale et le boulon de l’attache principale, tourner la fourche de façon à régler l’axe de direction droit.
3. Si la bague interne ne tourne pas en même temps que la fourche, alors resserrer le bouton de réglage pour bloquer la fourche à la bague interne. Vérifier le lest de la bague grâce à la fourche. Il est conseillé de graisser ce joint pour éviter qu’il ne se bloque. (ton tac tac peu venir de la)  :wink:
4. Régler la direction puis resserrer la vis frontale.
5. Finissez en resserrant le boulon de l’attache principale.
6. Tester le maintien de la direction en roulant sur une surface plane.

Note : Le boulon de réglage peut être remplacé par une lampe d’éclairage ou bien serré plus fermement pour des activités nécessitant une dureté autre de la direction.

Bonne journée anneso,

anneso:
Merci Gilles je sens que ça devient technique mais je vais potasser ça des que j'aurai un peu de temps .
bonne journée!
Anne-Sophie

gilles:

--- Citation de: anneso le 21 mai 2019 à 14:02:53 ---merci de ton retour je n'ai pas bien compris ce qu'est la "chasse".
Tu veux dire que ça pourrait etre lié à l'uinclinaison de mon cale pied ? mais comme c'est un fauteuil rigide à priori ça ne peut pas bouger non ?
Anneso

--- Fin de citation ---
la chasse c'est justement l'inclinaison le l'axe de la fourche de la freewheel, soit par rapport a ton fauteuil mais ça m'étonnerais, soit par rapport au support de la roue avant .
je te met une petite définition et deux schémas, c'est le même principe que pour les Autos, Motos...

--- Citer ---L'angle de chasse. C'est l'angle formé entre la verticale et l'axe de pivot de la roue, vue de côté. Fonctions : Il permet de stabiliser la direction et facilite son rappel
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique