SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Vincent Lambert
<< < (2/6) > >>
mureyt:
alors
1 la SLA touche la moelle épinière c'est une maladie neurodégénérative comme parkinson par exemple ,elles entrainent des lésions de la moelle épinière !
2 Mr Lambert n'est pas tetraplégique
3 Il est en vie car sa mère est une extrémiste religieuse et que lui ne peut s'exprimer
Breizhfenua:
alors
1 . techniquement on peut etre tetra sans lesion medullaire ...exemple : SLA ...et bien d'autres maladie neuro qui entrainnent une paralysie des 4 membres (définition de tetraplégie).
2.Pour avoir accompagner des patiens SLA refusant la tracheo et la réanimation en les shootant pour qu'ils n'aient pas de sensation d'etouffement ce qui a la fois augmentait parallèlement  la depression respiratoire ...  La frontière entre euthanasie et cessation de soins me parait bien maigre .
3. Dans ce cas précis il s'agit de mon point de vue d'un acharnement thérapeutique , d'autant que dans sa situation , la dernière des sensations préservée est celle de la douleur ...j'ose imaginer le supplice .

Katell ... qui a vu des tetras heureux , des tetras neuros mourir et des tetras neuro souffrir atrocement car la seule reaction qui leur etait possible etait la grimace sur une douleur provquée par les medecins pour voir si la conscience etait présevrée  (oui on fait de belles choses dans notre pays ).
gilles:
tu a raison d'ajouter ces précisions thomas, si tu voyais le nombres de commentaires un peu de partout, tu te rend compte qu'il y a beaucoup d'ignorants.

les 3/4 des commentaires c'est ... mais ils le laisse mourir de faim et de soif!!
thomas:

--- Citation de: farid le 23 mai 2019 à 12:23:44 --- personne ne le sait et dans le doute ,on s'abstient,,donc entre l'euthanasier ou le maintenir en vie,c'est le second choix qu'il faut privilegier,,la vie dit l'emporter sur la mort,,

--- Fin de citation ---

Attention, il n'est pas question ici d'euthanasie ! En France, le corps médical propose la "sédation profonde et continue". C'est complètement différent de l’euthanasie qui est notamment proposé en Belgique. Je pense qu'il faudrait un vrai d'ébat sur l'euthanasie en France mais par manque de courage politique cela n'avance pas. Du coup à défaut on propose la sédation profonde et continue qui pour l'avoir vécue pas pour moi hein est quand même assez pénible pour les proches et pour le patient bah finalement on ne sait pas.
Gyzmo34:
Quelque infos : De son grave accident en 2008 à la décision de la cour d’appel de Paris ordonnant la reprise des soins ce lundi de Vincent Lambert : Chronologie des faits.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique