LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Easyjet
<< < (2/2)
thomas:
Salut,
Pour Barcelone depuis la France je vais en train. C'est plus sûr pour les problèmes de bagages et de fauteuils abîmés ou autres. Et avec le train l'avantage c'est que tu arrives dans la ville directement. En fait je privilégie toujours le train à l'avion quand c'est possible. Et au final si tu comptes le fait qu'il faut être 2h avant le départ à l'aéroport plus le temps pour descendre de l'avion récupérer les bagages, prendre la navette pour se rendre dans le centre ect et bien en terme de temps tout cela se vaut. Et c'est plus écologique.
C'est effectivement une ville très accessible et je suis d'accord avec toi que les bateaux sont vraiment raides. J'avais vraiment était surpris par ça. Tu as pas trop galéré Breizhfenua avec les bateaux de trottoir? Parce que je me faisais la réflexion sur place que pour un tetra en FRM sans aide ça devait être un peu chaud.
Sinon pour le logement j'ai une super adresse pour ceux qui aiment les auberges de jeunesses. Elles est 100% accessible hormis quelques portes assez lourdes mais il est toujours possible de demander un coup de main. En plus à 5 min "à pied" de la gare Barcelona Sants et Louis le propriétaire (Français) est sensibilisé aux handicaps et fait tout pour que cela se passe au mieux.

Le lien : https://www.tentogo.es/

J'avais trouvé cette auberge via le site handilol : http://handilol.wixsite.com/handilol/barcelone-descriptif

Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site car c'est une vraie mines d'informations et bons plans sur l'accessibilité et les voyages. :)


 
ATAKORA:
Bonjour,
En effet, ça craint...! Et c'est là l'un des gros problèmes lorsqu'on voyage; on ne sait jamais ce à quoi on va être confronté. Entre les pertes de bagages, la casse du fauteuil et surtout les comportements irrationnels, il faut avoir un bon moral pour voyager! Les propos blessants et cassants du personnel d'assistance ont des conséquences désastreuses sur notre volonté de sortir. On a pas besoin de cà !!! On passe déjà l'essentiel de notre temps à régler les contraintes de tétraplégie...
Pour ce voyage, j'ai eu à faire à des gens aimables et compétents, mais qu'en sera-t-il la prochaine fois ..?? Bon courage à toi; tu rencontreras les bonnes personnes lors de ta prochaine escapade !
Breizhfenua:
expérience inverse pour moi a Barcelone la semaine dernière ! je précise que j'étais seule , tetra et en FRM . Zéro assistance pour mon bagage a main (ils m'ont perdu mon bagage soute a l'aller , je vous laisse imaginer la galère pour trouver des sondes qui n'existent pas chez eux mais passons ) . J'ai du aller seule jusqu'a la porte d'embarquement l'avion .Au contrôle on m'a demandé de sortir mon ordi coincé dans le sac a dos ...euh i need help ...ça se regarde , ça parle et finalement un d'entre eux bouge et sort mon ordi . je passe la porte , contrôle manuel ...là on me dit que je peux récupérer mes affaires sur la file mais c'est trop bas , je redemande de l'aide et on me colle tout en vrac sur les genoux ... mon portable tombe avec ma veste .
Arrivée au gate l'embarquement débuté donc je passe en dernier , pour descendre sur la passerelle qui est plutôt pentue je demande a être retenue , les 2 personnes de l'assistance me disent oui mais continuent a pianoter sur leurs portables perso . Total j'avance en bloquant mes roues de travers sur le coté du couloir pour ne pas faire un tout droit sur les passagers devant moi . Transfert siège ou on ne m'attache pas malgré ma demande et comme a chaque fois je termine donc dans les bras de ma personne qui est devant ...
Bref c'est la première fois que la prise en charge est aussi calamiteuse !!! je suis dégoûtée .... derrière moi au contrôle 2 mamies marchantes qui se reposaient en fauteuil et accompagnées de leur famille au complet et eux avaient de l'aide en permanence !!! ça m'échappe ...
ATAKORA:
Bonjour,
Ma famille et moi avons effectué la semaine dernière un voyage entre Genève et Barcelone sur Easyjet. Malgré mon arrivée tardive, mes fauteuils électrique et manuel ont été embarqués sans problème. Je recommande aux voyageurs comme moi de connaître les dimensions et poids des matériels et avoir la certification de transport aérien pour le fauteuil électrique, en particulier les batteries dont les agents demandent la déconnexion (débrancher la commande). J'ai retrouvé mon FRE dès la sortie de l'avion, dans la passerelle d'accès. Les personnels d'assistance de Genève et de Barcelone sont efficaces et sympathiques! Barcelone est une ville très accessible où on se sent libre en fauteuil roulant électrique (bateaux de trottoirs assez raides...). Par contre, les normes d'accessibilité pour les appartements ne sont pas au top; l'appart hôtel (bicycle hôtel) disposant d'une salle de bains exigue.
Philippe
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique