LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Batec 2 tetra
Breizhfenua:
Gilles , oui autrement faut faire du wheeling ou bien le truc avance et en wheeling je suis pas super performante on va dire ... sinon Thierry a un truc bien plus malin : il baisse le guidon pour le passer sous le siege et l'accrocher a la barre qui se situe dessous . Quand je fais ça je loupe l'accrochage , je me démerde mal , du coup je fais à ma façon . Je le peux parce que sur ce nouveau modele il y a une marche arrière .
Pour info le Batec , aide a la mobilité ne bénéficiant d'aucun LPPR peut etre pris en charge en partie par le fond de compensation de la MDPH mais pas par la PCH aides techniques .
Le tetra : il existe d'autres 3eme roues plus légères avec guidon tetra il me semble , mais il faut quand meme un niveau de lésion pas trop haut pour accrocher et décrocher la roue en autonomie ,et il faut etre vraiment bien positionné car meme avec les bras pas tendus ça fatigue pas mal je trouve .
letetra:
super mais c'est vrai que le tarif est ouf
mais quand on est tetra pas trop de choix hélas
gilles:
il est pas mal ce batec, facile a mettre en oeuvre, c'est une bonne alternative quand même!
Breiz, tu bloque la roue avant contre le mur pour éviter qu'il bouge en avant et qu'il soit plus facile a basculer ?
DANIEL BERCHAT:
l
Pipo:
Comme Breizhfenua, passer à la troisième roue, triride pour ma part, m’a changé la vie.
Ras le cul de se traîner à la force des bras, et je suis pourtant resté plutôt sportif. Avec ce truc, se promener est redevenu un plaisir.
Contrairement à Eric, je vous conseille au contraire d’en prendre un que ce soit à 800 euros (a vos risques et périls certes) ou 5000.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique