SANTE ET SOINS > Les escarres

fistule ou kyste inter fessier ...

(1/3) > >>

gilles:

--- Citation de: caro23 le 27 mars 2019 à 14:32:52 ---Quand on voit le parcours de Thomas resté alité 2 mois après cette opération et la durée de cicatrisation d'un escarre (sauf dans ton cas Gilles) c'est quasi kif kif...
Pourquoi ne pas être passé par la chirurgie Gilles ? greffe ou autre

--- Fin de citation ---
je suis resté alité pendant 3 mois en me levant juste pour la douche (10 h 30) et le repas de midi, couché juste après.
au bout de 2 ou 3 ans, je me souviens plus exactement, je suis allé voir un chirurgien qui m'à clairement dit qu'il ne voulais pas opérer et que c'était bien mieux de laisser
faire la nature, il m'à clairement dit : "si je t'opère, tu risque d'être emmerdé plus tard, le si tu en à pour 2 ou 3 ans de plus c'est galère mais mieux".

J'ai bien aimé sa franchise et le fait de pas vouloir gagner du fric sur mon cul (oui, jeu de mots! :grin:), il avait raison, ça c'est résorbé. :cool:

thomas:
Après le temps d'alitement est proportionnelle à ce dont a besoin de creuser le chirurgien. Je pense que l'on n'est pas exactement sur le même type de problème. Moi il s'agissait d'un abcès de la marge anale. Et j'ai pas fait 2 mois d'alitement strict. J'ai du faire quelques semaines puis ensuite reprise progressive du levé (douche, repas...) pour limiter les appuis car la cicatrisation stagnait. Selon ce que tu as peut-être que pour toi ce sera beaucoup moins long.

caro23:
Quand on voit le parcours de Thomas resté alité 2 mois après cette opération et la durée de cicatrisation d'un escarre (sauf dans ton cas Gilles) c'est quasi kif kif...
Pourquoi ne pas être passé par la chirurgie Gilles ? greffe ou autre

gilles:
du même avis qu'oxo, une IRM pour bien voir et fermer la porte a tous problèmes.


--- Citation de: caro23 le 26 mars 2019 à 13:31:38 ---
Gilles ça ne coule pas encore et on espère que le traitement évitera que ça pète mais j  y crois pas trop. ..tu avais galere avec le post op?


--- Fin de citation ---
pas d'opération pour moi car ça c'est transformé en escarre, au maximum c'était profond de 6 cm et large comme une pièce de 2 €, 5 ans pour que tout soit finis
sans chirurgie.

oxo:
Moi je serais toi Caro j'opterais directement pour une IRM, en faisant prescrire "en urgence" par ton médecin pour accélérer les délais.
A l'écho on peut passer à côté de beaucoup de choses. Avec l'IRM vous pourrez poser un diagnostic clair et précis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique