SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

MUTUELLE, choix d'Une mutuelle, pourquoi en avoir une?

(1/3) > >>

ATAKORA:
Bonjour,
Suite à une résiliation de mon contrat mutuelle par MMA, j'ai fait intervenir mon assurance juridique qui m'a informé qu'un contrat mutuelle santé a une durée viagère. La compagnie n'a donc pas le droit de résilier un contrat mutuelle santé. C'est d'ailleurs écrit en petit dans les clauses du contrat.
Breizhfenua, quelle compagnie t'assure a 560%?
Cdt
Philippe

Hervé35:
Merci pour vos retours.

Je vais sans doute me diriger vers la MGEN qui fournit une assurance prévoyance dans le pack, pour ma compagne qui est instit.

Hervé

zylorique:
Il reste quand même le forfait hospitalier... ça peut chiffrer vite d'où l'intérêt d'une complémentaire santé. On peut avoir une aide à la complémentaire santé.
https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/aide-paiement-complementaire-sante
Moi j'ai la chance d'être au régime local Alsace Moselle : on paie 1.5 % de supplément de cotisation (sur le salaire ou la retraite) et la prise en charge est à 90 % et l'hospitalisation prise en charge par ce régime.... Mais il faut bosser (ou avoir bossé) en Alsace Moselle... ça marche pas pour l'AAH.
A titre perso : j'ai 67 ans et je dépends du régime Alsace Moselle.... Je dépense environ 700 euros de mutuelle par an... qui me remboursent mes lunettes (800 euros tous les deux ans) et le complément des bas de contention et de mon rollator (un par an)... Du coup, je rentre dans les frais de ma mutuelle tous les 2 ans (puisqu'on a droit qu'à une paire de lunettes tous les 2 ans)..... Et on était bien content quand mon homme a fait un nouveau cancer qu'il soit hébergé dans une chambre individuelle aux frais de la mutuelle (100 euros * 20 jours).... sur ce coup - là, la mutuelle était bien amortie (on est tous les  en ALD).

Bruce:
Il y a aussi ce lien qui détaille la prise en charge lorsque tu es en ALD à 100%
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/5416/document/2018077_ald_fiche2_depensessantev2018.pdf

Après quand on a une famille, c'est quand même recommandé d'avoir une mutuelle.

Hervé35:
merci pour le lien c'est très clair!
Hervé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique