SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre sur ischion, opération osseuse, recherche infos et témoignages
RosenKreutz:
Merci ma grenouille. :icon_biggrin:
--- Citation de: misterjp le 02 juillet 2025 à 17:45:57 ---Et rester de temps en temps quelques demi-journées allongé, ça me permettrait pas de favoriser petit à petit la cicatrisation ?
--- Fin de citation ---
J'ai essayé mais il y a comme un plafond de verre. Peut-être que l'hiver prochain je me déciderai à rester alité quelques semaines, afin d'en finir une bonne fois pour toutes. A voir...
Frog2Lille:
... et que cela ne s'aggrave pas.
Bien que "mal marchant(e)" j'ai eu ce type d'escarre 4 fois au même endroit à l'ischion droit l'année dernière pour la première fois ! Comme quoi, le fait et surtout la chance de pouvoir se mouvoir n'empêche pas l'apparition d'escarre ! Et cela a mis des semaines à guérir alors que mon escarre était petite (= 1 pièce d'un euro). J'ai revu tous mes coussins d'assise (fauteuil roulant, fauteuils et chaises dans la maison, voiture) et cela n'est pas revenu. Je ne m'assieds même pas 10 min sur un plan dur la douleur venant très vite. (Le caractère évolutif de ma lésion expliquant cela).
Tout mon soutien l'ami RosenKreutz et oui le moral c'est très important.
La Batracienne Junky.
mureyt:
Cool que tu puisses t'asseoir.
misterjp:
--- Citation de: RosenKreutz le 02 juillet 2025 à 17:10:49 ---Salut, ça faisait longtemps. :sm9:
Entre 8 et 10 heures, je dirais. Par contre, mon escarre ne s'est jamais complètement refermée, elle est toujours là, mais je vis très bien avec. Sans doute faudrait-il que je reste couché plusieurs semaines pour qu'elle finisse de se fermer, mais je n'en ai vraiment pas envie. L'important c'est qu'elle ne s'aggrave pas.
--- Fin de citation ---
C’est top si avec ce temps de fauteuil ça ne s’aggrave pas !
Et rester de temps en temps quelques demi-journées allongé, ça me permettrait pas de favoriser petit à petit la cicatrisation ?
RosenKreutz:
Salut, ça faisait longtemps. :sm9:
Entre 8 et 10 heures, je dirais. Par contre, mon escarre ne s'est jamais complètement refermée, elle est toujours là, mais je vis très bien avec. Sans doute faudrait-il que je reste couché plusieurs semaines pour qu'elle finisse de se fermer, mais je n'en ai vraiment pas envie. L'important c'est qu'elle ne s'aggrave pas.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique