SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Tétraplégique suite à un staphylocoque
<< < (2/7) > >>
Breizhfenua:
je plussois gilles , je paye le manque d'extension des doigts , les miens sont rétractés +++ et comme j'ai de la spasticité ils sont fixés et impossibles a étendre et donc ça limite pas mal la préhension , là ou certains peuvent attraper un verre moi j'ai que les paumes donc je bois a la paille ...c'est moins classe tout de suite  :tongue:
yannickbouw:
Hello Thomas
La myelomalacie est due à un abcès qui compressait la moelle au niveau de c2c3
Bises à toi aussi Breizhfenua. ????
Hello Gilles.
Oui....orthèses spéciales la nuit et d'autres la journée.
Ses mains et doigts sont tous les jours massés.
Même les amis le font quand ils passent. Et ce plusieurs fois par semaine. Incroyable mais tous les jours elle a de la visite de plusieurs amis.
Pas évident d'attendre...mais on commence à s'y faire
Merci à vous tous.....je laisserais des nouvelles avec les semaines qui arrivent
gilles:
salut Yannick,  la récupération peut être très longue avec des périodes de stagnation ou en rester la ou Cécile bloque, elle est motivée et bouge ses orteils
en les commandants, c'est pas rien, il faut qu'elle persévère même si les kiné sont quelques peu pessimistes.

pour le bras et les mains, il faut qu'elle soit mobilisé au maximum puis il y a aussi une période d'adaptation, Cécile y arrivera comme nous tous l'avons fait.
je prend exemple sur moi, au début impossible de tenir de petits objets ou d'autres plus lourds et finalement je me suis adapté et j'arrive a mes fin même si la méthode est moins conventionnelle.

je reviens sur les mains de Cécile, porte t'elle des orthèse la nuit pour éviter que les doigts se rétractes, l'ergothérapeute lui fait elle faire des exercices spécifiques et des massages
avec extensions des phalanges ?
c'est important d'éviter ce phénomène de rétractation, ça permet de garder une certaine souplesse au niveau des mains et de la dextérité, mon kiné et érgo à l'époque avait fait
le forcing et je les en remercie maintenant, d'ailleurs de temps en temps je fait une séance spéciale avec le kiné pour mes miminies!!

bon courage pour la suite, continuez comme ça, faut rien lâcher même si c'est pas évident, il c'est juste passé 6 mois. :smiley:
Breizhfenua:
coucou Yannick , j'ai reçu récemment a la maison une  tetra chez qui personne n'a jamais su ce qu'il lui était arrivé ...douleur au cou , médecin , doliprane et au lit , le lendemain tétra sur ischémie sans cause identifiée . De juste mouvement de la tete elle a récupéré jusque C6 .
Des bises , tu sais ou me trouver sinon ;)
thomas:
Hello,
Si la myélomalacie est un accident vasculaire de la moelle épinière alors je peux te dire que ce n'est pas très rare. Du moins, lors de mon dernier séjours en centre de rééducation (9mois) j'ai connu 3 cas d'accident vasculaire de la moelle épinière. Dans la mesure ou en 9 mois il n'y a pas une très forte rotation des patients ça fait quand même pas mal. Malheureusement je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique