LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

esperence de vie

<< < (4/4)

gilles:
21 ans de tétraplégie et je me pose plus la question, ça arrivera un jours c'est sur, quand....je m'en fou un peu tant qu'il n'y a pas souffrance.

Bull:
il y a 26 ans, date de mon accident, les médecins évaluaient l'espérance de vie d'un tétra entre 20 et 30 ans. Avec un bon suivi et les progrès de la prise en charge, on peut espérer plus, même si on s'use plus vite que des valides et que vieillir en fauteuil ne va pas être joyeux du tout...
Et malheureusement, sur les 8 potes de centre de rééducation, nous ne sommes plus que deux... :cry:

letetra:
Pour ma part:
je suis un vieux tétra, accident de plongeon en 1975, tétra c5 c6
santé très bonne pour le moment
autosondage , ça fonctionne bien mais contrainte, faire attention à la quantité de boisson pour éviter fuites (la nuit surtout)
devenu papa il y a 38 ans étant  donc ne perd pas espoir
divers méthodes pour éjaculation, vibro,piqures etc
donc 43 de tétraplégie et ça roule!!

Pipo:
Il remonte le moral ton sujet !  :wink: :azn:
Je ne pourrai pas t'aider, et comme tu le dis, ça doit dépendre de la gravité du handicap.
La question que je me pose est l'incidence des infections urinaires à répétition. ca doit bien user à la longue. Les reins doivent morfler, la fin va pas être chouette je sens.  :cry: :evil:
Y a pas un vieil handi qui a réchappé à tout et qui pourrait nous dire de quoi ont claqué ses copains ? Petit cancer comme tout le monde ou conséquences de la lésion médullaire  :grin: :grin:?

Pour la procéation, comme t'es trop flemmard pour le faire à l'ancienne, la procéation médicalement assistée doit être possible, mais au final ce sera plus contraignant pour ton épouse que pour toi, chez qui il faudra juste faire un petit prélèvement.

Kristof:
bjr

j'imagine que certain de vous se sont posé la qiestion :  kombien de tem me rest il ?
jimagin ossi que le degré dimfiirmité jou ainsi ke lage

vous auriez un tableau sur les statistik actuell ?

bon , moi :  accident depuis 6 ans , a  lage de 45 ans , en bonne état avan le carton , C4 C5 , mai entiermen paralisé jusko cou ....
ma copine ve un gosse , jai du temps encore
( dailleur je fai commen , jejacule pas ? )

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique