LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Gilet jaune
thomas:
Mouais...
Sans parler du contexte des gilets jaunes, la vidéo fait un tollé parce qu’il s'agit d'une personne en fauteuil roulant mais on ne sait pas ce qu'il se passe avant. En plus de cela et sans être pro CRS (au contraire même) il semblerait que le gars en fauteuil cache une "matraque" sous sa sacoche. En tout cas c'est ce que dit le CRS avant de vouloir lui enlever la matraque d'ou la bousculade et le gars qui se retrouve par terre.
Bref, personnellement j'ai toujours pensé que si je faisais le con je méritais autant que les autres de me faire remettre à ma place. Pour ce cas précis ne connaissant pas le contexte avant le début de la vidéo je ne me permets pas de juger. Je me bats dans mon quotidien pour être traité comme tout le monde et c'est aussi valable dans ces cas là. Pas uniquement quand cela m'arrange...
En fait c'est très révélateur du regard que la société porte sur le handicap. Nous ne sommes et ne devons pas être des intouchables.
andre:
Gilets jaunes : la vidéo d'un homme en fauteuil roulant mis à terre par un gendarme fait un tollé:
https://francais.rt.com/france/56540-gilets-jaunes-bessan-video-homme-fauteuil-roulant-mis-a-terre-gendarmes-fait-tolle
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique