SANTE ET SOINS > Les escarres
escarre auto medication help
thomas:
En fait la chirurgie est en octobre normalement. Et pour le Peristeen, j'ai déjà tenté il y a quelques années mais j'avais abandonné car c'était long et pas très efficace (la sonde qui sort avec quasi rien d'envoyé...). Mais aujourd'hui je vais 1 fois tous les 3 jours et je dois rester 2h ou plus au toilette. Pas top quoi...donc le Peristeen est tout indiqué. En espérant que cela fonctionne mieux.
Breizhfenua:
oui oui ça se fait ! évidemment en post cher c'est pas toi qui le fait hein ? c'est 1 litre de liquide qui repart donc alezes absorbantes + cellulose , et puis du coup c'est tous les 2 ou 3 jours seulement une fois que c'est rodé .
Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt de débuter l'apprentissage du peristeen avant la chirurgie ... si ça fonctionne bien en méthode classique je te conseillerai de débuter le peristeen apres ! chez les paras c'est vraiment top ! pour les tetras c'est au cas par cas car pas mal de manip et tenir l'équilibre + mettre la sonde rectale c'est encore un apprentissage on va dire (comment on voit que la fille elle a tout bien révisé ses bases en ETP hein ? :grin:)
thomas:
--- Citation de: Breizhfenua le 20 avril 2019 à 05:12:13 ---Pour les selles suppo +TR voire peristeen
--- Fin de citation ---
C'est faisable Peristeen au lit? Ça doit être compliqué à mettre en place ? Je pose la question car je pense retenter l'expérience Peristeen mais je vais avoir une chirurgie avec 2 mois d'alitement prochainement...
Breizhfenua:
Kristof , c'est magnifique chez toi !!!
Tu es sur un classique anti escarres ? mémoire de forme ? ou quelquechose de plus conséquent en matière de prévention d'escarres ? si c'est ce type de matelas , demandes a ton chirurgien mais ... je dirais coté/coté plutot que sur le dos , d'autant avec la chaleur et donc la transpiration que doit générer cette position . Moi qui ai ma sensibilité , je me réveille toutes les 2H pour changer ma position parce que j'ai mal aux points d'appuis , et je dors sur un matelas anti escarres pourtant ... donc mefiance ...
Tu repars sur de bonnes bases , ça va etre long mais penses a tes ballades "assis" dans l'environnement splendide dans lequel tu vis !
Biz
gilles:
rien a rajouter par rapport a ce qu'à écrit notre miss Breiz :smiley:
oui, ta tente elle est superbe! :cool:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique